Star Destroyer à la Youli
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Star Destroyer à la Youli
Hum... Pur déterrage de topic vu que cette aventure a commencé en regardant Waterworld y'a deux ans. 
Je profite honteusement de photos faites par des amis d'Anigetter pour présenter le travail réalisé au Japan Expo Centre. Le Star Destroyer a vraiment pas aimé ses derniers déplacement à Dijon Saiten et à Orléans. Du coup j'ai profité de ma journée là bas pour improviser un atelier, et remettre les pièces en état, compléter, renforcer tout en répondant aux curieux de passage.
Tout d'abord il faisait froid dans le Gymnase qui servait de lieu d'expo du Salon. Si froid que j'ai marqué mon territoire comme l'attestent les marques sur le sol... Pssssshhhht...

On me protégeait des importuns, ou est-ce le contraire ? En tous les cas ici on voit bien que les parties supérieures sont encore démontables, pour me permettre d'accèder pour l'instant aux tranches que je dois peindre, et faire les hublot...

Et sinon travailler tout ça avec mes autres kitbashes et scratchs devant moi cela était fort agréable et m'a changé des autres salons ou j'étais souvent à courir partout pour mes conférences.

Un petit coup d'oeil pour une symétrie, l'appréciation d'une pièce...

Allez on renforce et détaille encore tant qu'à faire...

La taille minuscule des pièces demande de la minutie, de la précision, surtout ne pas trembler, malgré le froid (une porte donnant sur le parking était ouverte toute la journée derrière, d'ou l'horrible pull que je n'avais sorti que pour le matin, 6h00).

Ceux qui voulaient voir les détails vont être servis
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=12106030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=12106030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=12106030
Je profite honteusement de photos faites par des amis d'Anigetter pour présenter le travail réalisé au Japan Expo Centre. Le Star Destroyer a vraiment pas aimé ses derniers déplacement à Dijon Saiten et à Orléans. Du coup j'ai profité de ma journée là bas pour improviser un atelier, et remettre les pièces en état, compléter, renforcer tout en répondant aux curieux de passage.
Tout d'abord il faisait froid dans le Gymnase qui servait de lieu d'expo du Salon. Si froid que j'ai marqué mon territoire comme l'attestent les marques sur le sol... Pssssshhhht...

On me protégeait des importuns, ou est-ce le contraire ? En tous les cas ici on voit bien que les parties supérieures sont encore démontables, pour me permettre d'accèder pour l'instant aux tranches que je dois peindre, et faire les hublot...

Et sinon travailler tout ça avec mes autres kitbashes et scratchs devant moi cela était fort agréable et m'a changé des autres salons ou j'étais souvent à courir partout pour mes conférences.

Un petit coup d'oeil pour une symétrie, l'appréciation d'une pièce...

Allez on renforce et détaille encore tant qu'à faire...

La taille minuscule des pièces demande de la minutie, de la précision, surtout ne pas trembler, malgré le froid (une porte donnant sur le parking était ouverte toute la journée derrière, d'ou l'horrible pull que je n'avais sorti que pour le matin, 6h00).

Ceux qui voulaient voir les détails vont être servis
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=12106030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=12106030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=12106030

Youli- Nombre de messages: 7968
toujours aussi beau ce Star Destroyer!!
il en impose vraiment sur un stand!!
il en impose vraiment sur un stand!!

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Ouargh! quel boulot, chapeau l'artiste!

flying circus- Nombre de messages: 92
Merci, mais comme je le dis souvent, l'intérêt avec les Kitbashes "maison" c'est à dire inspiré ou totalement inventé, c'est que je laisse parler les pièces, et qu'il n'y a pas d'imposition de plan, ou de détails. Je fais ce que je veux (avec ce qu'il me reste de cheveux).
Y'a pas de "merde, me faut le siège qu'on verra pas au final, de chez Eduard au 1/72 pour le mirage truc bidule". Même les complications que je m'impose sur du Macross par exemple (le fameux cockpit qui n'est pas celui du film dans la série animée, tout le monde semble s'en foute, mais moi j'ai fouillé mes kits pour obtenir les pièces des vieux bouzins, pour faire en sorte que le VF-1D d'Hasegawa corresponde...), hop, envolées....
Du coup on peut aller vite, et bien.
Y'a pas de "merde, me faut le siège qu'on verra pas au final, de chez Eduard au 1/72 pour le mirage truc bidule". Même les complications que je m'impose sur du Macross par exemple (le fameux cockpit qui n'est pas celui du film dans la série animée, tout le monde semble s'en foute, mais moi j'ai fouillé mes kits pour obtenir les pièces des vieux bouzins, pour faire en sorte que le VF-1D d'Hasegawa corresponde...), hop, envolées....
Du coup on peut aller vite, et bien.

le fameux cockpit qui n'est pas celui du film dans la série animée, tout le monde semble s'en foute, mais moi j'ai fouillé mes kits pour obtenir les pièces des vieux bouzins, pour faire en sorte que le VF-1D d'Hasegawa corresponde...), hop, envolées....
Ouais mais on sait que c'est là!

flying circus- Nombre de messages: 92
Ben tu sais j'ai utilisé un VE-1 pour ma Battlestar maison... Tu l'auras peut être aperçu ici ou sur Master194 

il est magnifique, j'en suis jaloux!

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 797
Tu peux en faire très facilement... Tu peux réaliser tranquille le même genre que le Star Destroyer Mirage si tu l'as vu ? 

je prend note de chacun de tes montages sur le forum, et je me délecte de tes photos sur ton profile facebook. J'en apprend pas mal.
D'ailleur c'est un peu en train de me servir pour une modification sur l'un de mes kits. (mais c'est pas le même level.)
D'ailleur c'est un peu en train de me servir pour une modification sur l'un de mes kits. (mais c'est pas le même level.)

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 797
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9