Star Destroyer à la Youli

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Star Destroyer à la Youli

Message par GunFaB le Sam 22 Aoû 2009 - 22:23

C'est vrai qu'il est pas encore terminé ! Smile
Et effectivement il est terrible le Battlestar, tu dois avoir passé pas mal d'heure ?!
GunFaB

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Sam 22 Aoû 2009 - 22:58

Une semaine...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 23 Aoû 2009 - 0:17

Allez, on continue sur la lancé.
L'idée ici est d'utiliser les morceaux de plastic card, découpés à l'arrache, et sur lesquels j'ai utilisé le grignoteur, pour former les mille feuilles sur les surfaces ou je l'ai pas placé de grappes.

Je vais ajouter d'autres détails sur le bas de la passerelle, parce que là c'est pas franchement ça.

On observe que j'ai réussi à coller tout ça presque à niveau, comme un mille feuille, tout en respectant l'espace réduit que m'autorise le trou qu'il y a entre l'aile de F-14 et la carlingue supérieure.

A l'avant j'ai ajouté un morceau de la death star Micro machine, cela se marie très bien avec le hangar fermé que j'ai collé à partir d'une pièce Robogear. Le milieu commence à prendre forme, collé quelques morceaux de grappe, le hangar original, quelques morceaux du Queen mary II, et même du MIR... D'autres sont à venir, mais chaque chose en son temps.

A l'arrière, des escaliers Robogear, en parti coupés pour obtenir des hangars en dessous, me permettent d'habiller la partie moteur.

Pendant que tout cela sêche, nouveaux essais avec toutes les pièces récupérées, dont aussi de très utiles "tracks" de tanks (merci Silvio !) et une future cannibalisation sur un tank russe de Hobby Boss, dont de nombreuses pièces vont se révéler très utiles (presque une honte, mais bon c'est pas comme si le kit était rare ou quoi...).

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:06, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 2:37

Pas grand chose, mais on va quand même montrer. Complété le détaillage du hangar, et ajouté quelques "languettes" tirées des grappes plastique. Cela complète celle déjà présente sur la maquette. Si ce n'est pas bien fin, c'est en tous les cas mieux que sans... Et ce n'est qu'un début.

J'ai également pensé à utiliser les crans des ailes du F-14, une fois découpé, d'excellents éléments de détaillage du pont supérieur je trouve.

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:07, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 26 Aoû 2009 - 11:02

sympa ces ajouts :p

ça prend forme, vivement la mise en appret :p

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Varine le Mer 26 Aoû 2009 - 11:38

Bravo ! Franchement c'est du gros et bon boulot, j'aime beaucoup la partie arriere, tu as une idée de ce que tu vas utiliser pour les réacteurs ?

Bon courage pour la suite
Varine

Message par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:02

Tout simplement les pièces d'origine, bien que j'ai mis de côté des option parts (OP de chez Kotobukiya) qui seraient bien mieux.

Je vais voir. Autant la partie arrière ne réclame rien de plus que les 4 petits réacteurs du Star Destroyer, autant les deux autres, figurés avec les morceaux de la station MIR sont fait pour être plus long, élancés, comme le sont ceux du Republic Star Destroyer de La Revanche des Siths.

Bref. Autant que faire se peut utiliser les pièces en présence. Sans quoi on se complique la tâche inutilement et on avance pas aussi rapidement. Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:06

kira a écrit:sympa ces ajouts :p

ça prend forme, vivement la mise en appret :p

Ah ça tu l'as dit, car pour l'instant, il n'y a que moi qui puisse distinguer ce que cela pourrait donner, la couleur des différentes pièces trahissent une origine différente, et cela en gênerait beaucoup.

Tout comme avec le Voyager, une fois peint de manière unie, les choses se marient tout de suite mieux. Smile
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/kitbash-star-trek-voyager-aux-pilones-fixes-t555.htm?highlight=voyager
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:21

J'ai enfin décidé d'avancer sérieusement sur la passerelle.

J'ai fait un ultime tri des pièces que je pensais utiles dans ce but. De nombreuses pièces étaient issues du Strike Gundam et du Zeta Gundam. Les premières pièces ont servi de base pour y ajouter d'autres éléments plus complexes. Voila déjà ce que cela donnait...

J'ai ensuite ajouté encore plus d'éléments pris de la même source, pour un résultat étonnant...
Les pièces sont encore trop reconnaissables mais attendez dont la suite. Smile

J'ai ajouté encore plus de morceaux, toujours de Gundam, mais également des "mille feuilles" composé de ces attaches sous les ailes d'avion pour les bombes ou les réservoirs vous savez ! Smile
Il y en a quantité de formes et de tailles différentes, et forcément par deux. La symétrie étant importante ici, cela allait de soit...

A l'heure qu'il est j'ai réussi à intégrer des pièces originales du Star Destroyer pour les "plaques" de la passerelle. Et j'ai encore ajouté plus de morceaux d'avions, pièces décidément bien utiles ici.
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:18

Hier soir, pas mécontent de ma peine sur la passerelle.

Ce matin encore plus content sous la lumière du soleil...

Les morceaux d'avion, grappins qui servent à attacher les bombes, les citernes, etc. sous les ailes... Leur grande variété de formes et de taille m'ont été ici très utiles.

J'ai tout de même avancé aujourd'hui, puisque mon programme de la journée a été annulé (j'évite les déplacements, et tout ça tant que j'ai mal aux mains...).
J'ai donc utilisé les restes du Star Destroyer, en les modifiant parfois, afin de faire les "plaques" de la passerelle, tout en ajoutant détails et épaisseurs avec les grappins.

J'en suis si content que j'ai tenté de bloquer la carlingue supérieure pour quelques clichés d'ensemble. Cela prouve que la passerelle est un poil trop grosse, mais tant pis, je l'aime beaucoup, et on peut toujours prétendre qu'il s'agit ici d'un prototype de vaisseau, d'une génération intermédiaire de celle de La Revanche des Sith (qu'on voit à la toute fin).

Prochaine étape, les tranchées sur les côtés, avec les morceaux de chenilles et les cartes plastiques découpées au nibbler (grignoteur).
Détaillage de l'avant également.

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:08, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:34

c'est quoi un "grignoteur" ? un hamster dressé ????

Yeti (grignoteur mais de gateaux seulement)
YETI

Message par Youli le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:21

Nibbler = Grignotteur

Outil utilisé sur les modèles de tournage de Star Wars. Ca te fait des trous rectangles, mais peut aussi servir à "grignoter" dans le plastique ou le métal.

http://www.micromark.com/NIBBLING-CUTTER,7761.html
Youli
OrthoShark

Message par Hallelujah le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:14

Franchement .. ? Je ne sais que dire sinon : .. Woaw ! Very Happy

Tu a une imagination monstre !
Intégrer des pièces de Gundam dans un Star Destroyer, fallait y penser et savoir les adapter !

Vraiment impatient de voir la suite Very Happy
Hallelujah

Message par YETI le Ven 28 Aoû 2009 - 14:44

Ca à l'air super ce "grignoteur" .... çà se trouve dans des boutiques physiques ou on est obligé d'aller sur le net ?

yeti
YETI

Message par Youli le Ven 28 Aoû 2009 - 15:57

J'en ai trouvé un tout à fait par hasard, à Bruxelles.

Clair que ça court pas les rues...
Renseigne-toi, dans les rayonnages pince-coupante, la plupart du temps c'est plutôt utilisé pour le métal, c'est peut être une piste.

BHV est bien achalandé d'habitude, mais sinon le plus sur, et le plus simple, reste l'achat en ligne.

Dernière édition par Youli le Ven 28 Aoû 2009 - 18:08, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Ven 28 Aoû 2009 - 17:36

"J'en ai trouvé un tout à fait par hasard, à Bruxelles."

un jour où t'avais la frite ??

Yeti (fur and chips)
YETI

Message par Youli le Ven 28 Aoû 2009 - 18:11

Je me rends régulièrement à un festival d'Animation (Anima) là bas.

J'en profite, puisque cela ne commence que l'après midi voire le soir, pour faire le tour des bonnes boutiques que je connais en centre ville, et ailleurs... Forbidden Zone pour la BD par exemple (j'y ai trouvé des GK Soft Vinyl), des bouquinistes sur le chemin de la Gare, un truc façon Album à côté de Bourse sans oublier Super Dragon Toys et ses produits pirates.

Y'a aussi un centre commercial, à côté de Passage 44 ou se trouvait le festival y'a quelques années, qui a une solderie avec beaucoup de surprises (jouets inédits en France, Transformers ou Star Wars, maquettes Revell à 3 ou 5 euros); et c'est dans ce coin que je suis tombé sur des bijoux fantaisie et le Nibbler que je cherchais depuis si longtemps.

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:09, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 29 Aoû 2009 - 2:06

Afin que vous compreniez mieux ce que je récupère en ce moment pour détailler au mieux les parties "mille feuilles" pour ce Star Destroyer qui avance bien, voici quelques images d'une grappe du Potez, un vieil avion de Heller, dont les grappes vont ici être sources de petites languettes bien utiles.

Bien évidemment les numéros sont placé vers le bas, ou il s'agira de coller sur le côté imprimé...

Les différentes marques, et maquettes impliquent des tailles de grappes et pièces différentes. Je peux vous dire que les pièces transparentes sont les plus faciles à casser, d'autres sont plus épaisses, et les grappes nécessitent alors l'utilisation d'une pince.
Dans l'état ou sont mes mains, je ne peux jouer les pinces coupantes comme d'habitude. Je m'aide d'une pince et je fais ça tranquillement.

En attendant voila ce que donne la passerelle avec un peu de peinture en bombe argent (la seule qui marche encore, les autres ont décidé de rendre l'âme...).
J'ai quand même ajouté pas mal de petites pièces depuis hier soir.

Vous remarquerez les boules sur le haut. Les pièces d'origines étaient rondes, alors qu'elles sont à facettes. J'ai donc utiliser une perle de bijoux fantaisie, dont la base sera détaillé avec des tiges de métal, ou de plastique, je verrai. Smile

La tranché a bien avancé, même si au final j'ai utilisé les pièces d'origine, parce que de la bonne épaisseur, et bien pratique pour avancer plus vite. Je détaillerai quand même avec languettes plastiques, pièces de tanks et de bateaux au 1/700.

C'est que je vais vraiment le finir pour Paris Manga ce Star Destroyer ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par GunFaB le Sam 29 Aoû 2009 - 2:34

C'est vrai que ça avance bien ton destroyer, mais puis je te rappeler que Paris manga c'est déja dans 2 semaine Razz
Aussi non, super boulot !
GunFaB

Message par Youli le Sam 29 Aoû 2009 - 2:57

J'ai bien fini une Battlestar en une semaine, alors ou est le problème ? Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 29 Aoû 2009 - 18:37

AUjourd'hui j'ai surtout travaillé sur l'avant du vaisseau, qui en avait bien besoin.
Cela m'a permis de faire travailler la pince coupante sur toute ces petites pièces, merveilleusement usinés, presque "faites pour ça".
Bien que la aimé, ce kit au 1/700 de Revell est un must pour moi. JE n'hésiterai pas à m'en reprendre à l'occasion.

Une parti de la coque sert à faire la proue, des bateaux de sauvetage du Queen Mary II également, ainsi que des pièces du Strike Gundam. Le tout est surplombé d'une rambarde coupée de moitié pris sur Robogear.

Différents morceaux de l'USS INDEPENDENCE servent au détaillage.

Le hangar principal affublé de hangars secondaire, se présente pas trop mal. Les pièces, je pense tirée d'un bateau de la seconde guerre mondiale, se sont parfaitement adaptée aux morceaux de grappe mais je dois encore ajouter pas mal de détaillage. En arrière plan vous constaterez que j'ai collé sur une plaque plastique (qui était au départ un panneau solaire de la station Mir version Heller), des morceaux du Star Destroyer d'origine, et qui rendent pas trop mal ici. Faudra quand même que j'ajoute deux profilés sur les côtés pour équilibrer et combler quelques espaces disgracieux.

Les bras du Zeta deviennent ici les jonction entre les détails de la tranchée, et le bord extérieur des moteurs.
Ils deviendront très certainement la base de réacteurs d'appoint.

Cette partie avec le gros morceau de F-14 sur lequel tout repose, doit impérativement être complété, mais je ne sais pas encore comment. J'hésite entre utiliser sciemment des grappes, pour peut être jouer de la Tamiya Putty ensuite, ou jouer aux Puzzles avec le Zeta et le Strike.

Un morceau du Zeta est ajouté à l'arrière de la coque.

Les éléments pour compléter le haut de la carlingue étaient plus délicats à trouver et à travailler.
J'ai quand même essayé différentes options avant de me lancer sur l'idée de prendre le gros flingue du Zeta Gundam, parfait pour "habiller" cette partie là, ainsi que les restes de jambes du Zeta, qui seront agrémenté plus tard d'autres petits pièces, une fois que je me serais assuré de l'angle nécessaire pour que ce soit raccord avec le reste du vaisseau, mais surtout boucher l'espace qu'il y a autour... Smile

C'est également une partie du flingue qui va me servir à relier cette pièce bleue à la pièce jaune, qui en bout de carlingue.

Enfin, les pièces du Queen Mary II (hublots) sont toujours aussi bon que lorsque je les ai choisi et collé. Il s'agit maintenant d'en ajouter encore, de s'assurer que tout cela se marie bien, et d'attendre la première couche de peinture.

L'ensemble commence vraiment à ressembler à quelque chose, et ce qui me fait plaisir, c'est que la structure en grappe sert vraiment. Elle me permet d'assurer différents points de colle, en évitant d'utiliser ou de compter sur une colle genre Superglue, ou autre...

Allez, encore quelques jours et on est bon pour d'ultimes détaillages et un travail peinture en règle. Smile

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Trass le Sam 29 Aoû 2009 - 20:37

j'aime, j'aime, j'aime........
Trass

Message par Youli le Dim 30 Aoû 2009 - 22:01

Merci Trass... Smile

Allez, un ultime post du week end.
Très occupé ces derniers jours, outre mes problèmes aux mains après mon accident de la route de Mardi, y'a aussi le chien qui se fait vieux, grogne, se fait dessus... Pas drôle ni rose ces 4 derniers jours... Sad
Quoi qu'il en soit, entre deux grognements humain et canin, voici ce qu'il en est de l'avancement de mon Star Destroyer.

J'ai encore amélioré les mandibules.
L'arrière, après le morceau de jouet de la Death Star, est complété d'un morceau du Queen Mary II et d'un bateau inconnu. D'autres éléments seront collé sur les côté mais devront attendre un ajustage futur. Occupé je vous dis ! Smile

Les tranchées se sont vue agrémentée de détails, tourelles, morceaux de touillette à café qui, O joie !, peuvent être collées à l'aide de colle rudimentaire. Et donc je m'en suis pas privé.

L'arrière du vaisseau a été repensé et corrigé hier soir, en pleine crise d'insomnie. Des empennages arrière d'avion servent à modifier le profil, et cela a permis de modifier l'aspect du bloc moteur (pas de photo pour l'instant, fait ça avec des moitiés de roues du Mosquito au 1/48).

Mon pouce pour montrer l'échelle de certaines pièces, comme ce hangar arrière, avec une "grille" tirée de l'Enterprise D.

Les ailes de F-14 et de B-52 ont reçu, exprès, quelques coups de lames double, afin de correspondre aux détails en plein du Star Destroyer.
Rudimentaire, mais efficace. Cela sera amélioré par les centaines de petits rectangles et carrés que je vais coller dans la semaine.

Dernière édition par Youli le Sam 26 Nov 2011 - 18:12, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Lun 31 Aoû 2009 - 12:12

Whouaw, tu as bien avancé depuis ma derniere visite sur ton wip !Peut etre te consoles tu de tes soucis de la semaine devant ton kit !

Quoiqu'il en soit tu t'es super bien débrouiller pour detailler ton kit ! Quand on pense aux debut du wip et aux grappes de maquettes....sacré chemins !

Bon aller, bon courage pour la suite, tu nous fais un superbe kit !
Varine

Message par Youli le Lun 31 Aoû 2009 - 15:26

Merci...

Et tu as tout à fait deviné, même si je souffre de plus en plus le martyr, que de nouveaux bleus apparaissent tous les jours et que je soupçonne mon poignée gauche de ne pas être simplement foulé... Sad

Pas de news aujourd'hui.
Occupé à trouver des solutions... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut