Star Destroyer à la Youli

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Star Destroyer à la Youli

Message par Varine le Lun 31 Aoû 2009 - 15:41

Un petit HS : Youli, si tu as des doutes sur ton poignet, vas vite voir ton medecin !Fin du HS
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Lun 31 Aoû 2009 - 16:46

Pas d'argent, pas de soin. Point barre.
Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Lun 31 Aoû 2009 - 17:01

Non, il ne faut pas aller chez le médecin. Si tu as un souci d'argent, il faut aller aux urgences et par tes propres moyens. Ne pas appeler les pompiers, qui eux t'envoient une facture (c'est du vécu et ce n'est pas donné ; mais ma compagne a été remboursée). Les urgences prennent tout le monde. Il faut juste ne pas compter son temps, car les urgences portent mal leur nom, à moins que tu ne te vide de ton sang (encore que, j'ai déjà vu un mec pisser le sang du nez, comme il tenait debout, il attendait...). Evite le samedi et le dimanche.
Pour savoi s'il est cassé, généralement, ça gratte. Ne me demande pas pourquoi, des potes qui s'étaient pété un truc me l'ont dit et j'ai vérifié ça sur un doigt. Ce n'est pas une science exact. Juste un indice qui pour moi a marché.
La tuméfaction bleue est "normale" mais il faut soigner tout ça.
oxyacetylene

Message par Youli le Lun 31 Aoû 2009 - 17:28

Merci. Les indications "vécues" sont toujours bonnes à prendre.

Je ne tenais pas à aller aux urgences, parce que je déteste les hôpitaux (mauvais souvenirs), rien que l'odeur me fait vomir...

Mais bon, s'il faut y aller faut y aller... Wink
Marrant cette histoire de "ça gratte", je viens de passer 10 minute à me gratter le poignée gauche... Smile
Youli
OrthoShark

Message par GunFaB le Lun 31 Aoû 2009 - 23:17

Mode HS ON
Si c'est juste bleu, théoriquement, ça ne devrait pas être cassé, en general quand c'est cassé c'est plus violet/noir !
Mais bon parfois ça veut rien dire, mon frère s'est cassé la main, pourtant en apparence sa main était juste un peu enflée !
Parce que après t'as plusieur type de traumatisme, c'est peut etre simplement une félure de l'os !
Mais bon je suis pas medecin Smile
Mode HS OFF
GunFaB

Message par oxyacetylene le Mar 1 Sep 2009 - 10:35

Youli a écrit:Merci. Les indications "vécues" sont toujours bonnes à prendre.

Je ne tenais pas à aller aux urgences, parce que je déteste les hôpitaux (mauvais souvenirs), rien que l'odeur me fait vomir...

Mais bon, s'il faut y aller faut y aller... Wink
Marrant cette histoire de "ça gratte", je viens de passer 10 minute à me gratter le poignée gauche... Smile
J'ai ce qu'on appelle le syndrome de la blouse blanche. Je ne supporte pas le milieu médical (hopital, médecin, sang, maternité...). Mais bon, faut parfois y passer. Surtout que quelquechose de cassé, vaut mieux aller tot pour mettre un platre que d'attendre. Si ça se ressoude mal, on est parfois obligé de re-casser ou opérer (je crois, ça, je ne l'ai pas vécu).
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !
oxyacetylene

Message par Youli le Ven 4 Sep 2009 - 1:16

Plusieurs jours sans poster, mais quelques avancées significatives ici et là, notamment les bords du vaisseau et le détaillage du haut de la carlingue.

Je pense que ces deux clichés sont très parlant. ON voit bien encore la structure en grappe plastique et les deux morceaux du haut de la carlingue, qui sont en cours de détaillage.

La passerelle demandera encore un peu de boulot, j'ai, notamment trouvé les petites pièces pour faire croire à une structure tenant les "boules à facette" d'en haut. Et surtout j'ai travaillé l'arrière et la partie moteur...

Les trous ont été comblé par des morceaux du Zeta Gundam et des épaules 1/144 du Strike. Ici on voit encore quelques détails que j'ai, depuis, enlevé : trop de détaillage tue le détaillage. J'ai opté plus tard pour des morceaux restant de l'aile du B-52.

Avant...

Après...

Il faut évidemment détailler les tranchées entre avant de tout coller, sans quoi le collage de la moindre pièce, surtout minuscule, serait délicate.

La partie centrale est complété niveau structure par des grappes plastiques avant d'être surmontée de morceaux plastiques adéquat. Leur choix à demandé un peu de réflexion et quelques hésitations, mais le résultat est sensible. Et j'aime beaucoup.

Croyez le ou non, la partie avant, pourtant déjà bien détaillée, a encore été améliorée. Plus il y aura de petits détails sympa, plus l'échelle paraitra grande.

J'ai, depuis, détaillé aussi les bords internes des deux gros morceaux qui attendent d'être collés. Cela rend pas mal du tout et les photos seront pour plus tard.

Je confirme que cela sera terminé, montage et peut être même peinture, d'ici Paris Manga ! Smile

Dernière édition par Youli le Mar 15 Sep 2009 - 1:46, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 7 Sep 2009 - 4:12

Quelques photos à la lumière du jour.

J'espère que cela vous permettra de mieux saisir la forme, et l'intégralité du vaisseau... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Ekibyo le Lun 7 Sep 2009 - 7:46

yuuuu! ca c'est classe, superbe! mais venant de toi on ne pouvait que s'y attendre.
Ekibyo

Message par Trass le Lun 7 Sep 2009 - 13:25

tres sympa? mais t'aurai pas un pb de symetrie?
Trass

Message par Youli le Lun 7 Sep 2009 - 16:29

Outre que le star destroyer est asymétrique de toute façon (de nombreux éléments sur sa coque ne sont pas reporté, comme sur un miroir d'un côté et de l'autre de sa ligne médiane), je crois savoir ce que tu veux dire : tu penses que les deux moitiés ne sont pas placées correctement;

C'est normal, ce n'est pas encore collé. Cela tient "au petit bonheur la chance" ou plus exactement avec les futurs points de colle, mais j'enlève ces parties là pour continuer à détailler les différents éléments de la coque, surtout sur les côtés.
Eléments que je vais doute peindre avant le reste, notamment pour des hublots et "points lumineux" alors plus faciles d'accès... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Trass le Mar 8 Sep 2009 - 13:20

Chui rassuré....
Trass

Message par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 14:30

Quelques images du dessous du vaisseau, complété, mais pas terminé, qui rend bien mieux une fois peint en noir (cela cache pas mal d'imperfections... Smile)

Avant de montrer ce que cela donne avec le sous couchage noir, qui a eu du mal (aéro encrassé je le crains, ou pression insuffisante, pas le coeur de tout vérifier) à se faire, voici quelques ultimes images du détaillage en cours.

Après la peinture, les petits bouts à placer seront plus faciles à placer et à repérer. Idem pour les coins à compléter.

Dernière édition par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 15:47, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 15:25

Et voila les premières images après un sous couchage "noir" assez laborieux.

Brossage à sec au dessus, pour "voir"...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 4:49

Et voila le résultat après quelques petits coup de bombe (truc pas fait pour, mais bon l'aéro m'énerve), et même quelques pièces de détaillage plus tard.

Quand je serais sur d'avoir vraiment détaillé au moins les bords, je passe un jus noir, un brossage à sec gris puis blanc avant un jus marron et noir.
Puis hublots en blanc.

Avant de passer à la peinture de gros éléments comme les tuyères à l'arrière, et surtout les tout petits canons (qui risquent d'être âbimés avec les séances de peinture parfois trop musclée...).

Ici détail sur des propulseurs babord et tribord, pris sur le B-52, mis sur les bras du Zeta, comme prévu, et avec un petit détaillage, les "grilles", faites à partir des rambardes Heller de bateaux 1/400.

En dessous pas mal de petites pièces encore collées...

Vues générales, il a vraiment de la gueule...

Les tranchées et l'avant...

Youli
OrthoShark

Message par Ekibyo le Mer 9 Sep 2009 - 7:54

la vache.... ca on peut dire qu'il en a de la gueule! Shocked
vivement la suite!
Ekibyo

Message par Varine le Mer 9 Sep 2009 - 10:47

Impressionnant (oui, je sais ce n'est pas tres constructif)....Tu te rapproches du resultat final. Il ne te reste plus qu'un peu de peinture si j'ai bien suivi. Tu as deja des idée pour d'eventuel decals ?
Varine

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 13:22

Merci...

Des decals, à cette échelle, quel intérêt.

Je voulais à un moment faire un pochoir avec le logo de l'empire, mais non, je préfère, et de loin, jouer encore une fois sur l'échelle avec des effets de peinture simulant de multiples et nombreux panneaux.

Pour cela, toujours un pochoir, avec de petits rectangles découpés, déposé ici et là, pour ici du noir, ici du blanc... Et au final un voile gris clair, et enfin des jus...

J'hésite juste à le faire fâtiguèe comme ma Battlestar.
Youli
OrthoShark

Message par Ekibyo le Mer 9 Sep 2009 - 17:13

tiens youli, je viens de retrouver ca dans mes archives de photos en fouillant, sait-on jamais, ca pourrais intéresser.
Ekibyo

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 22:14

Arf... Une bien petite image par rapport à ton ENOOOOOORME bannière.

Merci beaucoup, même si j'ai largement de quoi faire avec mes bouquins, mes propres photos de l'expo Star Wars... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Ekibyo le Mer 9 Sep 2009 - 22:26

arf! j'avais pas fait gaffe que photobucket l'avais redimensionné! tu pense bien que je ne te l'aurais pas envoyé si elle ne valais pas le coup
megaupload.com YUHO2LF6
ici elle est taille réelle, ma bannière fait timbre poste a coté tellement elle est énorme, reso de 2560x4600
sinon voila j'ai refais ma sign, c'est mieux?
Ekibyo

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 23:16

Oui, nettement mieux, merci...

IL faut penser aux petites connexions, et à ne pas trop charger les pages. C'est pour ça que je mets des thumbnails, sur lesquelles on peut cliquer si l'on veut... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 10 Sep 2009 - 0:21

Bon , de deux choses l'une Youli , soit tu sort les milles et quelque petit chinois qui travaille sur tes projet , soit tu nous explique comment t'es capable de nous pondre des projet plus enormes les un que les autres !!!!! :OH10:

Tu es pas de la terres , c'est ça non , tu as une intelligence surdevelloper qui te permet de voir en detaille comment tu vas faire . C'est pas bien de triché :OH12:

Hum hum hum , je rance mister hidejealousy et je te felicite pour cet incroyable Star Destroyer qui vas ( comme le reste ) etre une merveille . vivement la suite Monsieur l'extraterrien .

Bonne continuation.

Gunslinger
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Ven 11 Sep 2009 - 3:55

Quelques photos avec quelques avancées...

La passerelle, déjà chouette, a reçu quelques ajouts aussi...

La partie moteur est aussi complété de deux parties d'un moteur de moto au 1/24...

Enfin, d'ultimes morceaux originaux, de la passerelle, viennent compléter le dessous, même si cela sera à peine visible.

La coque est constellée de nouveaux petits détails, mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend pour ce week end (Paris Manga, je sais, je me répète !). Pour l'essentiel, des pièces tirées du Queen Mary II (vitres) et de l'USS Independence (pièces d'articlleries etc.) ou encore du T-34 là encore une source de pièces non négligeable...

L'avant et l'arrière de la coque supérieure ont vraiment la classe. Avec cette première couche de peinture cela se marie bien mieux que je ne le pensais.

Des morceaux des mains du Zeta servent à simuler des batteries, des canons, mais j'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans. On verra bien. J'aime bien leur positionnement même si c'est un peu gros.

Youli
OrthoShark

Message par Trass le Ven 11 Sep 2009 - 13:06

MIAM, MIAM!!!!!!
Trass

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé