.dijon//SAITEN 5, 17-18 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.dijon//SAITEN 5, 17-18 octobre

Message par spooky le Mar 4 Aoû 2009 - 17:29

Pour sa cinquième édition, le Saiten, organisé par l'ADMA, ( http://www.adma21.fr) renouvèle son expo figurine-maquettes (remember 2008: http://passiongaragekit.forumactif.fr/conventions-f30/dijon-saiten-2008-t1487.htm)
Pour cela, nous accueillerons avec grand plaisir ceux qui voudront exposer leurs oeuvres: des vitrines et des tables seront à votre disposition, mes "collègues" dijonnais font une expo à Hyères le même weekend, ma quinzaine de figurines et de maquettes ne suffira pas pour tout remplir...
Il n'y a pas de restriction quant aux sujets traités, du moment que cela tourne autour du manga, de la japanime et des jeux vidéos (et même SF!).
L'animation de la salle prévue à cet effet devrait être animé par Youli et votre serviteur.
Pour rassurer les "volontaires", jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de dommages sur les modèles exposés en vitrine et la salle sera fermée lors de la nocturne.
Compte tenu de la taille des vitrines, le volume d'une pièce (figurine ou maquette) ne devra pas dépasser les 25x25x30cm de haut.
Un espace de travail sera prévu pour les volontaires qui voudront poncer un peu.

La limite pour s'inscrire est fin septembre, afin de quantifier la surface et le nombre de vitrines, pour plus de renseignements, contactez moi par MP, je vais préparer un petit formulaire à cet effet prochainement.
Wink

Pour les news concernant le Saiten5, c'est ici: http://www.dijon-saiten.fr/ et une vidéo "promo" là: http://www.dailymotion.com/video/x9fgeg_pub-de-ladma_webcam

Viendez nombreux! :pompom:

spooky

Voir le profil de l'utilisateur http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .dijon//SAITEN 5, 17-18 octobre

Message par Youli le Mar 4 Aoû 2009 - 19:29

Ce que l'ami Spooky oublie de préciser, c'est que je suis de la partie aussi...

Avec concours de montage Gundam, y'aura pas grand chose, mais on fera avec...

Et mes kits.

Donc au moins dans la salle, y'aura nous deux (et mes jeux de mot qui font rire !).

Youli
OrthoShark

Message par spooky le Mar 4 Aoû 2009 - 19:35

spooky a écrit:L'animation de la salle prévue à cet effet devrait être animée par Youli et votre serviteur.

Je ne t'ai point zoublié... study

Wink

spooky

Message par Youli le Mar 4 Aoû 2009 - 19:39

Diable...

Faut que je change de lunette ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 4 Aoû 2009 - 20:08

Mince.... je vais rater tes jeux de mots qui font rire !!!! No

MehdiFactory

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 4 Aoû 2009 - 23:33

c'est mieux que des jeux de mot qui font pire...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 4 Aoû 2009 - 23:34

c'est à se jeter...Dans le vide....

t'est le boss, mais sur ce coup la, tu flop ><

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Mer 5 Aoû 2009 - 1:14

A vos souhaits !!!

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 5 Oct 2009 - 17:16

Allez les gens on en remets une couche !

Dijon Saiten c'est dans un peu plus d'une semaine, y'aura tout ce qu'on peut attendre d'une convention "manga" moderne, mais aussi et surtout un espace maquette que les organisateurs ont eu le courage de reprendre encore cette année.

Je suis toujours prévu au programme, avec quelques maquettes Gundam, les toutes dernières qui me restent, mais aussi des démo de montage, des expositions ! Et tout ça avec l'aide et l'appui de l'ami SPOOKY !

Alors si vous voulez participer, placer quelques belles pièces dans les vitrines, c'est le moment.

Youli
OrthoShark

Message par spooky le Mar 6 Oct 2009 - 13:24

Bonjour,

Excusez mon absence, j'étais en congé en septembre et pas mal occupé depuis mon retour.
Merci à Youli d'avoir relancé le topic afin de savoir qui viendra afin que je puisse définir le nombre de vitrines nécessaires.
Pour les intéressés, voici les détails qu'il me faudrait:

Nom:
Prénom:
Figurines et/ou maquettes exposées avec désignation :
Surface nécessaire (< 30x30cmxh30):

Ceci afin de vous obtenir un accès libre au festival à votre arrivée, si possible l'installation doit être terminée vers 9h30 (le Saiten débute à 10h).

Merci de votre attention.

Votre serviteur
Wink

spooky

Message par spooky le Mar 13 Oct 2009 - 23:10

Bonsoir,

Bon, ben, pas de volontaires alors, même si je dis que le stand sera aussi occupé par de belles naïades (je ne parle pas de Youli) Very Happy

Par contre, aurons nous droit à quelques visites?

Wink

spooky

COmpte rendu rapide en "direct"...

Message par Youli le Sam 17 Oct 2009 - 23:48

Dijon Saiten en est à sa 5e édition.
C'est une des rares conventions françaises autour du manga qui reste véritablement active deux jours durant, le samedi soir étant le prétexte à des jeux, des projections et différentes activités nocturnes comme seuls des étudiants du Camping universitaire ou il prend place, pourraient supporter.

L'année dernière déjà Romain, Rodin Pandarex, un habitué du forum PGK, m'avait invité à l'aider à tenir un tout nouvel espace dédié à la maquette et aux garage kits. Il fallait convaincre les différents responsables de l'intérêt de la tenue d'un tel stand, car même si cela aurait pris part dans une des nombreuses classes mises à disposition du Camping Universitaire, cela impliquait certains frais...
Mais tout comme l'année dernière Dijon Saiten m'a fait confiance, et je peux de nouveau m'y rendre avec quelques maquettes Gundam sous le bras (non sans mal, rapport à l'incident de 2008 lorsqu'on m'a refusé l'accès au train), quelques unes de mes maquettes et une bonne dose de motivation.
Placé sous la responsabilité de l'ami Spooky, alias Thierry, j'arrive donc le samedi matin à Dijon quelques minutes seulement avant l'ouverture des hostilités. Pas évident pour une installation dans les règles de l'art, mais nous nous en sortons avec les honneurs.

Une petite idée du monde qui remplissait déjà la file d'attente le matin...

Nous attendais sur place Grapa, avec quelques kits dont du Evangelion (des originaux, achetés en occas semble-t-il lors d'un voyage au Japon) et un peu plus tard nous rejoignais Rémy Alexandre, avec ses superbes garage kits, des figurines de jeux vidéo pour l'essentiel... Wink

Quelques photos générales de l'espace expo.

Une belle brochette de connaisseurs avec de nombreux et beaux objets présentés pour partie dans des vitrines de Spooky, installées pour l'occasion, et aussi sur quelques tables près de l'entrée, pour forcer le visiteur à... Visiter ! Smile
Une excellente initiative et idée de Rémy qui ne pouvait concevoir que nos efforts ne mènent à rien, les gens passant à côté sans s'arrêter. Résultats immédiats, même si cela reste dangereux (attention les mimines !).

De mon côté, arrivé avec une pleine cargaison de kits Gundam (12 par jours à faire monter) j'eus quand même tout le mal du monde à réunir le nombre de participants nécessaire. La faute aux nombreuses activités proposées au Dijon Saiten, sachant qu'aucune communication n'avait été faite concernant les concours ou même l'exposition maquette.
De très jeunes personnes ont participé à la première session mais se sont prêté au jeu avec plaisir. Cela a pris plus de temps que d'habitude, malgré le modèle facile proposé (Sword Strike), mais dans une ambiance bonne enfant.

Les deux concours...

Une première journée sympathique qui augure du meilleur pour demain, dimanche !

Un petit passage à l'amphi pour les résultats du Cosplay...

Spooky en pleine séance photo pour les résultats du Cosplay...

Une image rare, la rencontre des X-men et de Star Wars avec un pilote rebelle.

Dernière édition par Youli le Lun 19 Oct 2009 - 18:13, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 18 Oct 2009 - 0:08

Sympa le petit résumé du jour Razz
l'ambiance a l'air vraiment sympa!!

"l'an prochain je viens"

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Dim 18 Oct 2009 - 13:35

Déjà un compte rendu !!! Shocked
Bravo et merci ^^ ... quand on sait les efforts particuliers que tu doit fournir.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Lun 19 Oct 2009 - 0:11

Dimanche 18 octobre.

Ce deuxième jour de Dijon Saiten commence aux aurores, dans un petit matin froid, pour découvrir dans quel état avait fini mes petits camarades.
Thierry, affable comme à son habitude, passe me prendre à l'hôtel avant de nous amener au Campus, ou, effectivement, des hordes zombiesques à la voix et au regard éteints nous accueillirent.
La soirée aura été, visiblement, animée pour tout le monde, entre le concert de Lamia Cross, à 21h00, suivi d'un méga quizz Hentai réservé aux plus de 18 ans, et beaucoup d'autres activités qui auront duré jusqu'au bout de la nuit.
Une belle pause à 8h00 avec café, orangeade et viennoiseries est accueillie avec joie !

Pas de réinstallation, tout est resté sur place, la salle étant fermée durant notre absence. Reprendre possession des lieux aura donc été un jeu d'enfant, et attendre patiemment l'après-midi a été d'autant plus facile. Le temps de déjeuner, de partager un bon verre de Pinot Noir offert par Grappa, et nous étions fin prêts pour l'ouverture des hostilités.
Si les visiteurs venaient par vagues, les questions, elles étaient plus précises que la veille, surtout quand elles venaient de parents désireux d'en apprendre plus. Il aura, pourtant, été toujours aussi difficile à faire comprendre qu'il ne fallait pas toucher, que rien n'était à vendre, et que si nous ne réalisions pas les figurines de A à Z, oui, il faut quand même les monter et les peindre...
Et que, non, cela ne prend pas autant de temps que l'on croit pour obtenir certains des objets présentés.
Ah, mes amis, la tête des gens quand vous leur annoncez que vous terminez un kit Star Wars en quelques minutes, et des créations personnelles en quelques jours... Smile Cela les poussera-t-il à s'y investir un jour ? Espérons-le ! Smile

Deux sessions comme la veille avec du Buster et du Sword Strike... Franc succès mais le tout quand même un peu lent. Mais il vaut mieux prendre son temps que de casser des pièces... Et tout le monde a apprécié...

Petit tour d'horizon des contenus des vitrines et de ce que nous avons risqué de mettre en présence du public sur les tables...

Les maîtres des lieux... Smile

Un tout petit peu de temps devant moi pour travailler sur mes maquettes un peu de peinture, quelques pièces améliorées sur mon Leukirix Viper, et surtout des embouts électriques qui sont des ajouts merveilleux pour mes canons du gros Bird of Prey que j'espérais bien avancer (fou que je suis).

En somme un très bon week-end, pleine de rire, de discussions endiablées et de folles idées pour améliorer encore ce petit coin dédié à la miniature qui aura, je l'espère, intéressé le public.

Le dernier concours est terminé, il est temps de commencer à remballer, et protéger ses objets. C'est que cela prend du temps.
La salle est vide, profitons en pour aussi vider les lieux ! Smile

Merci encore à l'équipe de l'Adma, à Thierry bien évidemment, et un grand coucou à Benoît et Rémy, dignes compagnons de l'espace maquette durant ces deux jours sympathiques. Et Rendez-vous à l'année prochaîne !

Dernière édition par Youli le Mer 21 Oct 2009 - 14:06, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par spooky le Lun 19 Oct 2009 - 17:36

Merci surtout à toi, de ta présence, pour tes animations, tes jeux de mots (Ophélie ne s'en remet pas...).
J'aurai aimé être plus présent, mais le "multi-tâche" a ses contraintes. Very Happy
Je reconnais mon erreur quant à l'oubli sur le programme des animations, je tâcherai de faire mieux (pour les vitrines aussi).
Je remercie aussi aussi nos deux autres compadres, en espérant réunir l'an prochain un peu plus de volontaires (bougez-vous! le dijon//SAITEN, c'est trop bien).
Youli, j'ai récupéré le machin coloré de l'an dernier, je te le garde au frais.
Quant j'aurai récupéré de ce long weekend (qui s'est terminé en fait ce midi...) drunken , je mettrai mes photos.
Wink

spooky

Message par Youli le Lun 19 Oct 2009 - 18:10

Mais c'est moi qui te remercie pour ces excellents moments...

Tu n'as pas à t'excuser pour la communication et le reste, ce n'est pas bien méchant, et je trouve que vous vous en êtes excellemment sorti avec les invités, dont moi... Que ce soit l'hotel, excellent, et l'accueil sur place, IMPECCABLE ! Smile

Machin coloré ? Je vois pas de quoi tu parles... Smile

AH par contre si tu veux bien m'indiquer les mails de nos deux compères, que je les remercie par mail aussi, en plus j'ai des infos peinture pour Grappa Smile
On en profitera pour se faire une mailing list, et quelques discussions sous forme de Debriefing pour amener des idées et des améliorations pour l'année prochaine, ce serait pas mal. Smile

Si des habitués de HF sont passé là bas sans se manifester, c'est le moment de se faire pardonner en indiquant ici même vos avis et commentaires.

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut