peinture et sous couche au pinceau ? Bref, choix des armes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peinture et sous couche au pinceau ? Bref, choix des armes...

Message par oxyacetylene le Lun 10 Aoû 2009 - 15:09

Bonjour à tous,
Voilà, comme je l’ai dis dans mon post de présentation, je débute les gunpla. J’ai lu [presque tous] les tuto. Ils sont franchement bien fait pour les débutants ! J’en profite pour saluer le boulot.
J’ai acheté et monté à blanc un MG Strike Freedom. Je voulais le customiser un petit peu : couleurs, longueurs de jambe (j’ai trouvé l’astuce de la rondelle d’alu’ facile Very Happy).
Mais voilà, j’ai quelques questions. J’ai fait mon montage avec le matériel dispo : pince coupante et cutter (je suis en plein chantier, alors des lames, j’en ai une palanquée). Là, c’est facile et pas cher. Ca me convient bien.
Je dispose de papier abrasif très très fins, utilisés lors du poncage de mon processeur (oui, il y a des fous furieux…) : de 800, 1000, 1200, 2000, 2500, 6000 et 12000. Je pense que c’est nickel. Pour info, si ça intéresse, on trouve ça chez polirmalin.
J’ai trouvé des astuces un peu partout sur le net pour tenir les pièces pour le séchage (polystyrène + pics à brochette), les pinces à linge…

Mais pour la couleur, J’ai du mal. Je me vois mal acheter un aéro+compresseur. Ca coute un rein, pour le nombre de maquette que j’ai, ne sachant pas, à l’heure actuelle, combien je vais en faire. Alors voilà, j’ai plusieurs solutions :

J’ai trouvé pas loin de chez moi un magasin qui vend bombe à air (10€ environ je crois) et un aéro de base (15€, revell starter class http://www.priceminister.com/offer/buy/75867214/Aerographe-Starter-Class-Bombe-Air-750ml-Promo-Revell.html). Est-ce bien pour débuter ? Est-ce que ça fait un travail propre ? Sinon, j’ai pensé aux bons vieux pinceaux. J’aurais acheté quelques modèles différents, de 10/0 à 0, et 2 ou 4 plats, pour les aplats.