Achats groupés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achats groupés

Message par oxyacetylene le Mer 12 Aoû 2009 - 17:48

Bon, voilà,

Bien que fraichement nouveau sur le site, je me permets de proposé cela. Si cela ne convient pas, un GM (gentil modo Very Happy) pourra cloturer le topic ou me contacter.
Comme je suis nouveau et très peu équipé, je dois, dans un premier temps, acheter pas mal de choses. J'ai donc contacter le responsable du site TonyShop pour savoir s'il faisait des ristournes. Réponse : pas de souci !

From: XXXXXXX
Sent: Wednesday, August 12, 2009 3:28 PM
To: tonyshop@aliceadsl.fr
Subject: renseignements

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir si vous faisiez des tarifs avantageux pour les commandes de pots de peinture d'un certain volume (ou autre matériel) ?
Si oui, comment cela se passe-t-il : à partir de combien de pot, montant de la ristourne ou pots supplémentaires, etc. ?
Cordialement,
XXXXXXX

De : TonySHOP (tonyshop@aliceadsl.fr)
Envoyé : mer. 12/08/09 16:25
À : XXXXXXX
bonjour , faites moi une liste et je pourrais voir la remise accorde cordialement tony

On lui précise ce qu'on veut, et il voit s'il peut faire quelque chose.
Les prix me semblent corrects et c'est en France (idf). Il propose des Hobby color, assez dures à trouver. Par contre, il ne fait pas de gundam.

Moi, je regarde les outils/peintures : http://www.tonyshop.fr/achat/cat-peinture-outillage-10.html

Bref, à vos commentaires, si ça peut intéresser du monde. On verra après, s'il y a du monde, comment s'organiser. C'est toujours bien de baisser les coûts unitaires et les fdp, profiter des bons plans...

oxyacetylene

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achats groupés

Message par Youli le Mer 12 Aoû 2009 - 17:53

J'aurais tendance à te dire que tu peux avoir moins cher logiquement au Japon par R10 ou HLJ... Tout simplement.

Alors pourquoi se compliquer la vie à regrouper des commandes pour obtenir un prix logiquement supérieur aux prix d'origine ?

Qui plus est cela complique inutilement les choses... Smile

Surtout pour des pots de peinture que, contrairement à ce que tu dis, on peut trouver "facilement", et encore plus sur le net.

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Mer 12 Aoû 2009 - 18:01

J'ai cru lire que certains avaient eu du mal à trouver de la hobby color.
Quant au prix, à 2.20 le pot, je ne trouve pas cela excessif. Ils sont peut-etre moins cher chez R10 (c'est vrai que les prix défient toute concurrence), mais les fdp et éventuels frais de douane + TVA rebutent un peu.
Enfin bon, moi, je verrai le moins cher Very Happy

oxyacetylene

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 12 Aoû 2009 - 19:21

j'aurais été intéréssé, mais repayé des FDP de l'IDF a chez moi, c'est pas top, j'ai trouvé un autre site internet type HLJ, je vais bientot commander chez eux, je ferai un compte rendu après, je vais tester et apres on approuvera. fin HS désolé

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par oxyacetylene le Mer 12 Aoû 2009 - 21:22

nan, pas HS du tout. Perso, j'ai toujours été intéressé par les commandes groupées. Elles ont pas mal d'avantages. C'est pour ça que j'en ai parlé.

oxyacetylene

Message par Youli le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:29

Mais quels avantages justement ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:34

réduction des couts, tant sur le prix unitaire que sur les fdp. Pour info, en matière de matos informatique, le forum hardware (http://forum.hardware.fr/) en a fait quelques unes, avec des gain énormes.
Bon, ce n'est pas la même chose. Mais je pense que, par exemple, la commande de plusieurs aérographes et/ou compresseurs, de pas mal de peintures, etc. peut entrainer une belle ristourne. La seule chose chiante, ce sont les rééxpédition, quand le vendeur ne veut pas le faire.

oxyacetylene

Message par Youli le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:53

Ben voila, c'est un des GROS point négatif selon moi.

Qui plus est, si cela est valable en France avec des prix largement supérieurs à ce qu'on peut avoir au Japon, pour la peinture ou quoi que ce soit d'autre, cela ne l'est pas avec les commandes impliquant la douane.

Enfin pour revenir à une commande groupée, auprès d'un site, désolé, mais cela ne vaudra jamais un achat en boutique direct, ou en import auprès du pays d'origine.

Ou auprès de l'importateur... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 14 Aoû 2009 - 8:16

ma foi effectivement par rapport à l'achat en import que nous pratiquons en majorité ici, mais certains qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter à l'étranger seront peut-être intéressé par cette démarche. Aprés tout il ne perd rien à à se renseigner sur la chose Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par oxyacetylene le Ven 14 Aoû 2009 - 10:27

Tout se négocie Wink
Disons que la douane, c'est un peu la roulette russe : je n'ai fait qu'un seul et unique achat au japon (site hobby search). Bah, paf, c'est pour moi. Et il n'y avait qu'une seule figurine. Bref, ça fait mal. Donc c'est pour ça que je regarde coté français pour le matos. Des fois, ça ne revient pas vraiment plus cher (les hobby color sont à 2.20 en france, contre 1.20 au japon, mais sans fdp/douane).
Par exemple, là, je regarde pour un aéro. Bah, ce sera je pense par la france...

oxyacetylene

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 13:58

Choix évident, ne serait-ce que pour le service après vente, les pièces de rechange etc.

Cela étant dit, ce qu'il faut vraiment rechercher c'est les boutiques, dans sa région, son quartier.

On a souvent tendance à chercher midi à quatorze heure alors qu'il y a des solutions, parfois, à deux pas de chez soit.

Par exemple, pour ceux qui sont sur paris, Nautilus est une excellente boutique, de bon conseil, et qui ne coûte guère plus cher que si l'on achetait soit même sa maquette au Japon, par correspondance, avec les FDP et la douane.
Quand un objet est moins de 2 fois plus cher qu'au Japon, c'est une affaire !

Maintenant pour le matos, notamment peinture, il arrive souvent que des boutiques se débarassent de tubes, de pots, Graphigro par exemple, y'a 2 ou 3 ans, pour les soldes, se débarassait de peinture Prince August à 0,85 euros, puis 0,50 !
De même pour les peintures Citadel, quand on cherche bien, on peut trouver des lieux ou sont encore vendus des pots à 2,30 ou 2,50, y compris les encres.
Remarque valable pour les gros pots Tamiya, à prix d'époque.

Bref, à moins de crécher dans le fond du Larzac, y'a moyen de trouver des solutions.

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 14 Aoû 2009 - 14:04

Les ardennes c'est pas le larzac, c'est pire... non c'est vrai que grace au net quand on connait les bonnes adresses il y a toujours moyen de s'en tirer largement moins cher que n'importe quelle boutique française.

Pour hobby search, je suppose que ton colis a été expédié en EMS, ce mode d'expédition express évite très rarement la douane, il faut préférer l'envoie SAL classique si tu n'es pas à 1 semaine prét (en général reçu sous 2 semaines) et si tu n'as pas des problèmes avec ta poste...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 14:07

Exact !

Moi je recevais mes colis au bout de 2 semaines une fois reçu la "shipping notice" de HLJ.

La méthode d'envoi est moins coûteuse, et si le colis n'est pas important, ou ce qu'il y a dedans de moindre coût, cela passe "comme une lettre à la poste".

Zen, tu n'as vraiment rien dans les Ardennes ?
Pas de boutique d'Art ?
Pas de Games Workshop ?
Pas de Bricorama et autre Mr Bricolage ?

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Ven 14 Aoû 2009 - 14:23

J'ai été voir mes boutiques pas loin de chez moi, sur brest. Je n'ai pas trouvé les peintures hobby color, mais des lifecolor. Idem pour les aéro.
Mais j'y ai trouvé quelques trucs, type pince, cutter, etc.

oxyacetylene

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 14 Aoû 2009 - 14:38

Youli le games workshop de Charleville a fermé cet hivers (il y en a peut etre un à Sedan à vérifier), les boutiques d'arts sont super mal achalandées, la seule boutique de bricolage du coin, Leroy Merlin fait surtout dans le gros oeuvre et c'est la croix et la bannière pour trouver ce que je cherche, et la première boutique de maquettisme est à Reims à 1h de voiture (ça fait cher le pot de tamiya). Il y a bien un petit buraliste qui fait de la figurine et qui propose des produits Prince Auguste, mais c'est tout (et ce n'est pas une marque que j'utilise personnellement). Tu te pleins souvent que sur paris tu ne trouves pas de boutique de bricolage ou autre, mais la province c'est pas nécessairment mieux sorti des agglomérations de taille moyenne Sad

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Nico2 le Ven 14 Aoû 2009 - 14:51

Youli nous avons la "chance" de vivre en IDF il y a tout ce qu'on veux ou presque. En encore on se plein. Mais en province c'est la misère coté maquettisme. Je vais souvent en baie de somme, en Bretagne dans l'est, à Bourges etc t'as que dalle. Je ne parle même pas de trouvé du Gunpla ou autre. Oui tu as des magasin de jouet qui vende les teintes Umbrol Enamel, acrylique si tu a du bol mais sinon...

La ou je te rejoinds c'est le problème du port. C'est pas pratique du tout. A la limite il faudrait recontacter Stéphane qui nous avait proposé de la peinture Tamiya Bombes et pots (les grands) à des prix canons. Mais je n'avais reçu aucun retour à par Bengrimm et Valky.
j'avais fait une annonce sur Hangar MK avec le nuancier pourtant. Lui il est sur Paris ensuite y'a plus qu'à faire les colis et zou.

Je reconnais que ça demande du temps ; je suis bien placé pour le savoir avec toutes les commandes que j'ai passé chez le grossiste au Japon.

Si ça interesse je peux redemander à Stéphane si sa proposition est toujours valable avec les tarifs etc.
De même si vous voulez des bombes de sous couche on a des plan. S'il existe une section appropriée ici je m'en occuperai dès septembre après mes congés.

Nico2

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 15:15

Essaye donc...

Pour la Province, je ne cesserai jamais de dire qu'il y a des trésors insoupçonné autour de soit, je n'ai pas l'esprit "concentrationniste" inhérent à la plupart des parisiens... D'ailleurs, dans les faits, je le suis sans l'être. COmpliqué, je te raconterai si tu es sage... Smile

Sinon pour revenir à la province, j'ai visité énormément d'endroits et souvent je suis tombé sur des trucs sympa.
Y'a plus de 15 ans du Gundam à Cherbourg, tu y crois ?
Et pourtant... C'était même des Zaku et des vieux kits des années 80.

Les grandes villes m'ont permis de trouver des kits pas chers, Toulouse, Lille, Bordeaux... Pas eu le temps de trouver quoi que ce soit à Marseille, mais Nice, Cannes, ou même Annecy, une petite recherche dans les pages jaunes et hop...

Je parle même pas des dépôt-ventes et autres solderies.
J'ai fait des affaires pas croyables tout à fait par hasard à Mantes La Jolie y'a 18 ans.

Suis jamais allé qu'à Brest en Bretagne, mais même là j'ai trouvé des choses.

Si vous focalisez sur du Gunze ou des gunpla, bien sur que vous trouverez rien. Mais s'arrêter à ça n'est, selon moi, assez éloigné de l'esprit du maquettiste aventureux et bricoleur (musique d'Indiana Jones en fond SVP !).

Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 15:16

Zenkuro a écrit:Youli le games workshop de Charleville a fermé cet hivers (il y en a peut etre un à Sedan à vérifier), les boutiques d'arts sont super mal achalandées, la seule boutique de bricolage du coin, Leroy Merlin fait surtout dans le gros oeuvre et c'est la croix et la bannière pour trouver ce que je cherche, et la première boutique de maquettisme est à Reims à 1h de voiture (ça fait cher le pot de tamiya). Il y a bien un petit buraliste qui fait de la figurine et qui propose des produits Prince Auguste, mais c'est tout (et ce n'est pas une marque que j'utilise personnellement). Tu te pleins souvent que sur paris tu ne trouves pas de boutique de bricolage ou autre, mais la province c'est pas nécessairment mieux sorti des agglomérations de taille moyenne Sad

Je me plains pas, je constate ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 15:18

oxyacetylene a écrit:J'ai été voir mes boutiques pas loin de chez moi, sur brest. Je n'ai pas trouvé les peintures hobby color, mais des lifecolor. Idem pour les aéro.
Mais j'y ai trouvé quelques trucs, type pince, cutter, etc.

Lifecolor c'est très bien...

Et si y'a une boutique qui propose du Eduard, ou des maquettes Dragon, y'a logiquement du Mr Hobby quelque part.
Et même si j'avoue que la Mr Hobby (anciennement GUNZE) est une des meilleures peinture qui soit, si à porté de main on a que de l'Enamel ou du Tamiya, voire du Citadel, faut composer avec ce qu'on a !

Sans quoi on avance pas. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Freedom le Ven 14 Aoû 2009 - 15:20

a savoir aussi que l'envoi de bombe de peinture depuis le japon est desormais interdit
il y a eu un communiqué a cet effet la semaine passee en page d'acceuil de R10

Freedom

Message par cyril le Ven 14 Aoû 2009 - 15:51

Ah oui ? On a commandé la semaine passé un carton de 40 bombe de peinture et vernis divers chez HLJ, et on les a bien reçu.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 14 Aoû 2009 - 16:20

c'est seulement R10 qui arrete, question d'emballages je crois, je sais pas trop...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Ven 14 Aoû 2009 - 16:21

C'était déjà interdit y'a 2 ou 3 ans...

C'est la raison pour laquelle, pour mon abonnement Atlas Seigneur des ANneaux, j'ai reçu les bombes Citadel à part, depuis la Belgique, l'envoi depuis la France étant interdit.

Ce qui m'a pas empêché, l'année d'après, de recevoir des bombes à 400 yens pièce Tamiya et Gunze d'HLJ direct dans ma boite aux lettres.

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut