détails sur les aéros

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

détails sur les aéros

Message par oxyacetylene le Jeu 13 Aoû 2009 - 15:25

Coucou, encore moi... Very Happy

Après avoir discuté avec ma compagne, celle-ci me dit qu'un aéro, ce serait bien. Je fus surpris. Elle m'explique que pour son scrapbooking, ça peut faire des trucs sympa. Bah tant mieux ! Ca fera un investissement pour 2 hobby.

Donc, voilà, j'ai lu le gros topic sur les aéros, mis en post-it. Je poste ici pour ne pas l'encombrer davantage. Mes questions sont les suivantes :
1°) Je voudrais un aéro pour faire mes aplats et aussi les finitions. Budget jusqu'à 150€. Je le préfère à gravitation, godets et buses interchangeables.
J'ai vu le Evolution two in one à 150€. Il a l'avantage d'être livré avec 2 buses et 2 godets. Ca m'a l'air d'être de la bonne camelotte Very Happy
Je n'ai pas vu d'iwata dans ces prix avec ces caractéristiques. Je me trompe peut-être Question

2°) Une autre question :
Comment est-ce que je raccorde le bouzin au compresseur : diamètre du tuyau à la sortie de l'aéro ? à la sortie du compresseur ? est-ce standard ?
Je suppose que le tuyau n'est pas fourni... A quoi servent les "raccords rapides" ? On clipse au lieu de visser ?
J'ai vu ça (tuyau + raccord), qui me semble combiner tuyau et raccord rapide.

Si je pense à d'autres choses..
D'avance merci !

oxyacetylene

Revenir en haut Aller en bas

Re: détails sur les aéros

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 13 Aoû 2009 - 15:30

je vais pas pouvoir répondre à tout, mais le raccord rapide, tu as raison, ça se clips, ton tuyeau est bon (un bon tuyeau? Very Happy) par contre, il te faudra un adaptateur à la sortie du compresseur (enfin pour les compro de chez casto a usage "garage" pour les compro hobby je sais pas trop....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Varine le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:08

Bon choix cet aerographe.J'ai le meme et j'en suis tres content.
Pour les raccord oui il se clipse, il te faux un raccord mâle femelle 1/8 pour relier l'aero au cordon, puis un raccord pour relié ton compresseur au cordon (selon compresseur la taille peut variée moi il me semble que c'est du 1/8 femelle et 1/4 mâle). Attention à l'etancheité pour les raccord, ca ne doit pas faire passer l'air du tout, je te conseil ce type de raccord. C'est tres bien pour eviter les fuites d'air.J'ai acheter celui ci apres m'etre fait avoir en achetant un raccord chez casto qui n'etait pas etanche.

Dernière édition par VARINE le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:58, édité 2 fois

Varine

Message par oxyacetylene le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:19

Je vois aussi que beaucoup proposent des tuyau avec raccord rapide, mais uniquement d'un seul coté du tuyau... Question très conne bête : le raccord rapide branché sur l'aéro ou de compresseur ? Shocked

oxyacetylene

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:21

branché sur aéro Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Nico2 le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:34

oxyacetylene a écrit:Je vois aussi que beaucoup proposent des tuyau avec raccord rapide, mais uniquement d'un seul coté du tuyau... Question très conne bête : le raccord rapide branché sur l'aéro ou de compresseur ? Shocked

Ca dépend, mais dans la plupart des cas coté aéro ; le but étant de pouvoir changer d'aéro facilement er rapidement.
Je conseille également le racord rapide c'est bien étanche et très pratique à manipuler.

Nico2

Message par oxyacetylene le Ven 14 Aoû 2009 - 11:33

J'ai trouvé ceci : Harder & Steenbeck Aérographe Evolution Silverline FPC 0.15 + 0.4 mm Two in One STANDARD à 138€ + 18€fdp (http://www.obeeliks.com/contents/fr/d72.html#p2227)
Je ne connais pas la boutique, mais sur le net, apparemment, elle tient la route. Elle est située en Belgique. Quelqu'un connait un endroit où on le trouve moins cher ? Plus cher, c'est facile, je l'ai trouvé à 200€...
Il est à 160 fdpout sur boutique aérographe, mister aérographe ; 170 sur aérographe discount. Je ne connais pas beaucoup d'autres boutiques.

Dernière édition par oxyacetylene le Dim 16 Aoû 2009 - 21:26, édité 1 fois

oxyacetylene

Message par MehdiFactory le Ven 14 Aoû 2009 - 19:38

Perso c'est exactement le même que j'ai commandé à cette même boutique. Le service est nikel je l'ai eut sous 4 jours. Le transporteur t'appelle avant de te livrer pour s'assurer que tu te trouves bien chez toi au moment de la livraison.
En ce qui me concerne, ce fut une bonne expérience. Smile

MehdiFactory

Message par oxyacetylene le Dim 16 Aoû 2009 - 15:53

Toujours dans les questions pour débutant :
tu le connectes avec quel tuyau ?
Sur le site d'obeelisk, il y a une foultitude de connecteurs. Tu prendrais lequel ? Neutral

oxyacetylene

Message par Youli le Dim 16 Aoû 2009 - 16:32

Ben y'en a pas 100.000

Tu as un tuyau, en caoutchouc transparent ou en tissu, selon les modèles, qui logiquement sort du compresseur et sur lequel on branche l'aéro.

L'intérêt du connecteur, c'est qu'au lieu de devoir fixer l'aéro sur le tuyau, on le branche dessus, et on le débranche à volonté, sans avoir de fuite d'air ou quoi que ce soit.

Moi j'ai trouvé ça génial parce que cela permet surtout d'y brancher plusieurs type d'aéro.

COmme les aéro complexes, fragiles, qui demandent un soin particulier (ce dont je suis, honnêtement, incapable) m'ont tous fait la gueule jusqu'à présent, je peux me contenter de ce que j'appellerais un vulgaire pulvérisateur, idéal pour les grandes surfaces, les simples à plat de couleur, qui m'a coûté 15 euros à TOULOUSE, y'a 3 ou 4 ans.
Ceux qui m'ont coûté 150 à 250 euros, evolution et autre, sont délicatement rangé dans leur boite, en attendant que je me sente le courage de les utiliser correctement.

Donc connecteur : ultra pratique.

Smile

Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Dim 16 Aoû 2009 - 16:51

Je viens de m'en acheter un, mais pas eu le temps d'essayer... je pense toutefois qu'un aérographe aztek, se prêterait bien au double usage scrapbooking et gunpla, et surtout d'entretien facile et plutôt que de changer d'aérographe tu changes juste de buse. En revanche le niveau de détail doit être moindre. Au castorama de Brest tu trouveras tous les accessoires (tuyaux et raccords) et de bons aérographes pour commencer (il y a notamment de chouettes Mecafer) en revanche les compresseurs sont hors de prix Evil or Very Mad

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par MehdiFactory le Dim 16 Aoû 2009 - 17:52

perso je deconseille la gamme Mecafer. Trop fragile. buse cassée au bout de quelques utilisations seulement et plus moyen de remplacer la buse.
Pour les compresseurs, moi j'ai trouvé celui que j'utilise actuellement sur Ebay pour un prix tres interessant. (70 euros)

MehdiFactory

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 17 Aoû 2009 - 10:43

Moi y'a juste un truc qui me turlupine avec le set evolution 1,15 et 4mm, mais ceux qui en possèdent un pourront sans doute répondre à mon interrogation et éventuellement infirmer ma supposition : est-ce vraiment adapté en terme de taille de buse, à ce que nous faisons ? Je veux dire : 0,4mm c'est quand même assez gros, c'est vraiment bon que si on veut faire de gros applats, passer du surfacer ou du vernis (quoi qu'encore dans ces deux derniers cas je n'utiliserai pas un précieux évolution pour ce type de gros oeuvre qui encrassent bien un aéro), pour le shadding c'est pas assez fin sauf à travailler sur de très grands kits.. Quand au 0,15 moi ça me parrait trop fin au contraire pour du 1/100 notamment, très bien pour les travaux de précision par contre, mais avec l'inconvénient de s'encrasser très vite (avec cette taile de buse faut parfaitement maîtriser les fortes dillutions et donc la pulvérisation).

Bon je me permets cette remarque car j'ai 3 aéros : un colani en 0,4 de H&S pour le gros oeuvre (corps ultra court donc encrassement minimal), un iwata en 0,2 (qui s'encrassait vraiment facilement jusqu'à ce que j'achète le manche tuning triple action d'iwata), et un super airbrush advance de Wave en 0.3 (usiné Iwata mais moins cher en "toute option" : micro valve, butée d'aiguille, deux chapeaux de buse, mon aéro "principal" à présent).

Moi pour débuter à la limite je conseillerai un dérivé d'Iwata comme mon airbrsuh advance ou encore les procon boy de GSI Creos avec buse de 0.3 : taille de buse la plus polyvalente, très peu cher à l'achat (moins de 100€ FDP in pour le mien) compte tenu de leur qualité irréprochable (je trouve même la gachette du wave meileure que l'iwata d'origine) et des pièces qui restent compatibles avec les iwata classique en cas de pépin. Et encore, franchement quand on tape dans la qualité et qu'on entretien bien son aéro y'a pas de raison d'avoir de casse. En 6 ans d'aérographe je viens à peine de péter le joint en téflon de mon Colani (et y'a pas de joints sur les iwata et consor), sinon jamais eu de problème.

Ensuite, bon là faut un peu plus de budget, mais plutot qu'un aéro avec deux sets c'est mieux deux aéros équipés différemment car avec l'expérience tu verras qu'on prend l'habitude de jongler avec les aéros pendant une même session de peinture (mais ça c'est pour plus tard ^^)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MehdiFactory le Lun 17 Aoû 2009 - 19:36

Tout ce que je peux dire c'est que possedant le set 0.15+0.2, je trouve qu'en effet le 0.15 est idéal pour bosser en precision (sur les petite pieces notament). Quant à la 0.2, elle me satisfait pleinement pour bosser sur des pieces de taille moyenne. En jonglant avec la buté et la pression j'arrive à varier la largeur du jet. Par contre, je trouve la 0.2 trop petit pour faire des applats sur les plus grandes pieces : c'est beaucoup trop long et une buse de 0.4 ne serait pas du luxe. De plus je trouve que la 0.2 s'encrasse assez vite lorsque j'utilise du vernis brillant.
Voila ce sont en gros les observations que je peux faire sur les buses de mon evolution.

MehdiFactory

Message par cyril le Sam 22 Aoû 2009 - 19:20

J'ai les 3 buses, et je jongle entre en fonction de ce que je veux faire, mais l'analyse de MehdiFactory est pertinente.
La 0,4 est bien pour de l'aplat sur du grand kit, la 0,2 va pour presque tout, même le pré-ombrage, la 0,15 c'est pour de la micro peinture et des effets très fin, c'est la buse la moins utilisée à mon avis.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par oxyacetylene le Sam 29 Aoû 2009 - 20:38

Je relance le sujet pour un petit problème de tuyau.
Voilà, le compresseur dont je peux me servir (beau papa avait acheté ça en son temps pour le dépanner) est un premier prix de chez casto : compresseur portatif family. Je ne sais pas si ça marcherait pour du modélisme... Enfin, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Le problème est le raccord au tuyau. Je m'explique. J'ai reçu mon aéro et le tuyau qui va avec. Un 4/6mm avec une prise rapide coté aéro et une prise rapide coté compresseur. Le problème est que la prise rapide du tuyau est trop petite et ne rentre pas comme il faut dans l'embout du compresseur. Bref, un dilemme.
Je pense que la solution est cet embout : 102373 H&S Partie Mâle pour prise rapide NW 7.2 + 4/6 mm PVC. Ca vous semble correct ?
Sinon, casto fait un compresseur pour modélisme : Compresseur PT 360 MECADECO. Mais pour le prix, je pense pouvoir avoir mieux.

oxyacetylene

Message par cyril le Sam 29 Aoû 2009 - 20:51

Sans manomètre pas de débit régulier, tu vas avoir une chute de pression à chaque fois que tu appuis sur la gâchette, pour un travail de couche de base ca peut peut êre marcher, mais oublie pour le reste.
Trouves toi un petit truc avec une cuve de même un litre et un mano, sinon tu vas être plus que limité.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Vin's le Sam 29 Aoû 2009 - 20:55

Au lieu de prendre le compresseur casto tu met un peu plus et tu peut te prendre le Saturn A25
J'ai le meme et je suis très satisfait, en plus les frais de port sont gratuit.

Vin's

Voir le profil de l'utilisateur http://artbyvins.byethost12.com/

Message par oxyacetylene le Dim 30 Aoû 2009 - 0:08

Vin's a écrit:Au lieu de prendre le compresseur casto tu met un peu plus et tu peut te prendre le Saturn A25
J'ai le meme et je suis très satisfait, en plus les frais de port sont gratuit.
Tu l'as acheté où ?
Je l'ai trouvé ici : http://www.geant-beaux-arts.fr/Compresseur-Saturn-A25-compresseurs-aerographe-arts-graphiques.htm

oxyacetylene

Message par Vin's le Dim 30 Aoû 2009 - 0:10

Sur ce site même Wink Il y avait -1% le mois de jillet ce qui faisait 179€ pour ce compresseur

Dernière édition par Vin's le Dim 30 Aoû 2009 - 0:13, édité 1 fois

Vin's

Message par oxyacetylene le Dim 30 Aoû 2009 - 0:11

J'ai aussi trouvé celui-là, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau : http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html

oxyacetylene

Message par Vin's le Dim 30 Aoû 2009 - 0:15

Oui il y a des modèles très ressemblant au Saturn mais après je sais pas du tout ce que ca vaut, mais il me semble que ca soit correct comme compresseur.

Vin's

Message par oxyacetylene le Dim 30 Aoû 2009 - 22:57

Tu as le A25 ?
Tu pourrais me prendre une belle photo des embouts que tu as (celui de l'aéro et celui du compresseur) ? Faire des gros plans, pour que je vois comment ils sont.
Merci !

oxyacetylene

Message par Vin's le Dim 30 Aoû 2009 - 23:17

Oui c'est le A25 que j'ai, il est livré avec un tuyau
Je te prend des photos tout de suite.

Vin's

Message par oxyacetylene le Dim 30 Aoû 2009 - 23:29

Je vais être chiant, mais t'en qu'à faire, tu peux en mesurer le diamètre ? Embarassed
Ce n'est pas urgent, loin de là.
T'as bien 15min pour le faire Very Happy

oxyacetylene

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut