Les brocantes de la rentrée

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les brocantes de la rentrée

Message par Youli le Sam 29 Aoû - 1:27

N'oublions pas que comme chaque fin d'été, la rentrée est l'occasion du retour des vide greniers et autres brocantes des familles qui peuvent être sources de trouvailles sympathiques...

La semaine prochaine on débute fort avec la Braderie de Lille.
Bon, c'est plus ce que c'était mais quelques camarades ont trouvé des trucs sympa l'année dernière.

Donc si vous êtes de la région, penser à écumer les stands en quête de maquettes pas cheres !

http://lilletourism.com/info-3-90-0-fr.html

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les brocantes de la rentrée

Message par YETI le Sam 29 Aoû - 14:02

c'est déjà prévu !

Yeti (chineur)

YETI

Message par MehdiFactory le Sam 29 Aoû - 14:11

Je ne pense pas que j'irais...comme tu le dis Youli, ce n'est plus ce que c'etait.

MehdiFactory

Message par Youli le Sam 29 Aoû - 16:58

Oui mais tu as quand même trouvé plus de choses que moi l'année dernière.

C'est une source de kits et d'objets pas chers non négligeable. Et tu ne perds rien à t'y rendre, étant sur place. Tandis que moi cela me couterait cher, par exemple, pour y aller Smile

J'invite par ailleurs chacun à faire partager ses infos concernant les brocantes à venir.

J'en ai une chez moi, malheureusement sur le Week end de Paris Manga, à St Mandé le 12 septembre.

Y'en a sans doute d'autres intéressantes, à Charenton, à Neuilly sur Marne, à Houilles, Torcy, Pontault Combault dans les deux prochains mois, sur la région parisienne, c'est celle que j'ai retenu et que j'avais l'habitude de faire.

A vous la balle !!!!

Youli
OrthoShark

Message par xanathos le Sam 29 Aoû - 17:48

Dans le sud les rares vides greniers sont trés trés pauvre en maquettes et autres articles liés à nos hobbys, c'est bien dommage.

xanathos

Yeti de retour de Lille

Message par YETI le Dim 6 Sep - 13:53

voilà le résultat ... les deux Power Aces Revell ne présentent guère d'intérêt mais çà va dans la collec ...

la bonne trouvaille c'est Druuna pour 5€....

Yeti (fan de résine "aérodynamique")

YETI

Message par Youli le Dim 6 Sep - 17:11

BRavo !

Power aces m'aurait intéressé. Je ne connaissais pas en tous les cas.

Et puis un Indiana Jones d'Andrea miniature, c'est pas mal aussi ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 6 Sep - 17:15

xanathos a écrit:Dans le sud les rares vides greniers sont trés trés pauvre en maquettes et autres articles liés à nos hobbys, c'est bien dommage.

Peut être, mais combien tu paries que si je débarque, tout d'un coup je trouve des trucs ?

C'est la triste loi de Murphy. Sans être superstitieux (ça porte malheur) essaye de faire les vide-greniers (pas les brocantes de vieux meubles) avec l'esprit "libre". Sans chercher quelque chose de particulier.
TU verras que tu trouveras beaucoup de choses. QUi plus est il n'y a pas que les maquettes qui peuvent être intéressantes..; pense jouets, pense aquarium (vitrine) pense matériel et outils (pinceaux, et même aérographe !), peintures, notamment peinture à l'huile, etc.

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 6 Sep - 19:08

Bon et bien moi comme prévu je ne suis pas allé à Lille mais à Hem (1500 exposants quand même) et Marcq en baroeul . J'y est trouvé ces deux maquettes pour 70 centimes, un jouet apparement tiré d'un jeu play station (10 centimes), les amateurs devraient savoir de quoi il s'agit moi erso je ne connais pas mais je pense que je vais le detourner pour réaliser une version perso du trad eleven de Xabungle), j'ai trouvé une fig de luke skywalker version endor aussi mais j'ai oublié de la prendre en photo ; les dvd manga video de patlabor 2 et ad police 50 centimes piece et un truc qui n'a rien à voir avec le modelisme et les mechas : un coffret de film blaxplotation des année 70 pour 4 euros ^__^

MehdiFactory

Message par YETI le Dim 6 Sep - 20:04

le marcheur est inconnu de moi mais il a l'air pas mal ... tu pourrais nous le mettre sur ses pattes en action ?

merci
Yeti

YETI

Message par YETI le Dim 13 Sep - 11:20

les trouvailles du matin : pas la grappe d'un kit ! le jouet Mcdo en sachet c'est l'astronef méchant de "monstres contre aliens" ... au cas où il serait assez ressemblant pour en faire une maquette ....

Yeti

YETI

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 13 Sep - 11:26

j'en ai fait une hier pas loin de chez moi....pas l'ombre d'un kit et rien de fabuleux en jouet...action man action man action man...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par YETI le Dim 13 Sep - 11:31

"action man , action man " ....
plains-toi ! tu n'as pas connu l'époque où c'était "tortues ninjas , tortues ninjas" ... il y avait un peu plus de maquettes certes mais pas beaucoup plus et principalement des bateaux Heller fondus dans la colle ....

yeti

YETI

Message par Youli le Ven 18 Sep - 15:49

Pour ceux qui savent pas, qui hésitent, voila un site parfait pour tout le monde. TOUT listé !

http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=324865

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Ven 18 Sep - 23:17

www.pointsdechine.com
Officiellement, que de la brocante, mais on y trouve tous les vide greniers, par région.

oxyacetylene

Message par Youli le Dim 20 Sep - 0:13

Bien, messieurs, je compte sur vous pour demain... Y'en a encore plein PARTOUT !

Moi je vais à Fontenay aux roses.
Je pensais que ce serait ailleurs, genre Pont de sèvre, mais je crois que j'ai raté celle là malheureusement...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 22 Sep - 0:51

Allez, une fois n'est pas coutume, à moi de montrer ce que j'ai trouvé dernièrement...

Ce week end une bonne pêche quand même vu les circonstances.
Pas moins de 3 brocantes faites d'affilée ce dimanche.
Rien le samedi dans le XIIIe, mais je me suis rattrapé ce dimanche 20 septembre 2009. Et pas qu'un peu...

Pour ceux qui se demandent ce que ça donne une belle brocante sous les arbres, avec du monde, et des tas d'objets, et pourquoi il faut avoir le coup d'oeil, voila une réponse en images, à Fontenay aux roses avec uniquement des jouets et des jeux vidéo...

Voila un bon gros lot de maquettes aperçu à Vincennes. Malheureusement à 19 euros la vieillerie, pas dans mes cordes.

Une Bubble head de Terminator 2 pour 2 petits euros.

La seule maquette de la journée, un tank Sherman Heller, complet, avec encore les pots de peinture, le pinceau et le tube de colle. Je vais utiliser tout ou partie pour compléter encore mon Star Destroyer, travailler sur une nouvelle Battlestar et peut être améliorer un vieux kit incomplet de Dougram. 1,5 euros

UN véhicule Mask pas en super état mais fonctionnel, Slingshot, pris pour 2 euros... Mine de rien je l'avais pas aussi complet. Smile

Ultra Magnus dans la version Car robots in disguise (2001), trouvé avec une partie de la boîte, je pense qu'il manque qu'une seule pièce, et tout ça pour 4 euros. Il peut compléter Optimus Prime, version camion de pompier pour faire un robot encore plus gros.

Mégatron dans la version animée de Transformer, la dernière en date, plus comics. Le DA est SUPER LAID, mais les jouets sympa. 50 cts

Un Bumblebee incomplet, mais pour 50cts. Je trouverai sans doute sa tête et sa jambe manquante un jour...

Un Starscream du premier film, manque un bras, pour 1 euro.

Un Dark Vador en métal, un starcruiser de la république et une Batmobile pour 10 cts pièce.

Des flingues, que je trouve assez chouettes, pour 50 cts pièce, qui me seront utiles sous peu...

Une grande figurine souple, dont je ne soupçonnais pas l'existence de Samurai Jack. 1 euro

Un jedi Starfighter vert, qui ne doit pas courir les rues, et qui était livré avec un Anakin à qui il manque sa main de cyborg. 5 euros.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 24 Sep - 13:04

Encore quelques week end pour profiter de nombreux vide grenier dans vos régions.

Les deux prochains week end seront particulièrement pris.

Perso j'irai à Pontault Combault qui compte souvent parmi les meilleures brocantes de la saison pour moi et Saint Maur, que je pensais avoir raté en juin dernier mais qui avait été déplacé (place des Marronniers, Yéti connait, à la place en juin y'avait une réunion de vieilles bagnoles).

Et le 4 octobre Houille ou Torcy, si je trouve un moyen de m'y rendre...

A vous la balles les amis !

Allez si vous promettez de faire un effort et de lever vos postérieurs de feignants ces prochains week end je vous fais ici, un condensé des bons conseils de Tonton Youli pour passer de bons moments en brocantes ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 27 Sep - 16:38

Bon finalmement j'ai craqué, suis passé à Saint Maur... Pas de maquettes mais un reportage photo dans la journée.

Et vous les ami(e)s ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 27 Sep - 17:45

Ben moi pour ma part, une braderie ce matin à Villneuve d'ascq qui comptait pas moins de 1000 exposants. Je ne suis pas rebenu bredouille puisque j'ai trouvé ceci : Une enorme figurine Godzilla pour 1 euro, une figurine Django Fett à 5 centimes incomplete mais c'est pas grave car je l'ai deja sous blister. J'ai trouvé un jouet takara representant le robot d'une serie des années 70 dont' j'ai oublié le nom (j'avais vu le générique sur You tube) que j'i pu avoir à 20 centimes malheuresment incomplet. (j'espere que je trouverais les pieces manquates un jour) et enfin ces deux livres très connus, mais que je ne possedais pas, sur les plans techniques des engins de la trilogie classique Star wars et l'episode one 3 euros pieces.

MehdiFactory

Message par Youli le Dim 27 Sep - 23:03

Ton robot c'est MULTIFORCE 14 de la collection DIACLONE. Jouet Takara vendu en France par Ceji Arbois.

J'ai peut être les pièces manquantes. A part les armes du Thorax.

http://1501bc.com/pretf/pictures/diaclone_gats_blocker.jpg

http://www.transformersontheshelf.com/sitebuilder/images/JC1983-782x591.jpg

Une autre version couleur, peut être Transformers, mais j'en doute y'a tous les petits personnages avec qui n'étaient pas vendus en France.

http://www.geocities.com/soxerboxx3/zfightbot14a.jpg

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 28 Sep - 9:32

ok donc g confondu avec autre chose Smile et tu as ds pieces en double ?

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 30 Sep - 16:23

Je peux pas remplacer ton torse (bassin et torse ainsi que la tête semblent terriblement âbimés), mais j'ai au moins le lanceur rouge et le bras complet... Ton bras droit est incomplet du reste, il lui manque un élément qui se place sur le torse, genre épaule...

J'ai d'autres éléments mais c'est pas la même couleur, car j'ai des morceaux de celui qui est vert fluo.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 5 Oct - 17:52

Le dernier week end de septembre aura été l'occasion de voir le matin même G force, alias Mission G en français, avec des Hamster agents spéciaux (à voir en relief, c'est bluffant), puis de me rendre directement à Saint Maur le parc pour une brocante qui a lieu d'habitude en juin, mais qui a été déplacé sur cette date automnale.
J'aurai du me rendre à Pontault combault, mais revenir à pieds de là bas aurait été difficile, tandis que Saint Maur, bien que loin, était envisageable (1h45 de marche).

L'ambiance était au beau fixe, je m'y retrouvais pour l'heure du déjeuner, le soleil tapait bien fort sur des stands, malheureusement, pas aussi bien fournis que les années précédentes même si un grand nombre d'étails proposaient des jouets à foison.

J'y aurais vu quelques trucs d'exception, comme ces figurines et vielles maquettes de 30 ans facile, à 15 euros le paquet neuf. Bien au dessus de mon budget et pas du tout dans mes intérêts (soldats second empire etc.)

A côté de l'église, vu également des manga traduits en américain, et de bons vieux Protoculture Addicts... Le monde est petit ! Smile

Tout cela dans une bonne ambiance et avec le sourire. La bonne humeur c'est communicatif, on ne le répétera jamais assez !

Et au milieu de tout ça qu'ai-je trouvé ?
Voila un cliché général. Il en manque, parce que bêtement mon sac s'est ouvert en plein bois et j'ai perdu un Beast Wars qui en a profité pour s'échapper. C'était Black Arachnia chromée de luxe... Dommage...

Dans le détails :

Une peluche exceptionnellement proche du design original de Chicken Little que j'aime bien !

Playskool avait fait une gamme de "Premier Transformers" pour les tous petits. J'ai l'avion, mais je savais plus si j'avais le bulldozer ou non. Et puis pour 20 cts...

Un Dinobot non transformable. Je prends toujours ces Transformers là, je sais jamais lesquels j'ai ou dans quel état. 10cts.

Un étrange véhicule Marvel sensé représenter Hulk. Ses formes me serviront peut être pour les monstro-plantes ? D'autant que je l'ai eu pour 10 cts.

Un bison qui avait ses deux pieds mais qui n'en a plus qu'un, perdu dans les bois Sad

Quelques armes qui seront bien utiles en props, modifiées, pour des accessoires, des films amateur, qui sait ? Smile
50 cts pièces.

L'espèce de Magnum, est en métal lourd, et il a une bombonne d'air comprimé dans la crosse. il est pas complet mais je l'ai eu pour 50 cts.

Un flingue TH3, une ligne de jouets italiens trop peu connus... En fait cela fait des années que j'essaye de retrouver un ce ces flingues, mais il était semi transparent, et utilisait des bandes de papier à pétard, alors que celui ci, tout aussi beau (même crosse) lanche des flêchettes...

Une arme "normale", qui devrait lancer des billes plastique, les éléments de la crosse se détâchent sans problème et me permettront de le customiser plus facilement...

Un Optimus prime seconde génération, ou peut être troisième, je sais plus, incomplet mais pas bien cher.

Des figurines 1/72 que je devine être du Airfix, personnel au sol anglais, seconde guerre mondiale. 1 euro pour le tout c'est plus qu'honnête...

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 5 Oct - 18:26

Tu as une véritable arme parmi tes jouets, à savoir un pistolet à air comprimé, tirant des plombs de 5mm. La personne qui t'as vendu ca n'est pas maline, pour un peu que tu ais été contrôlé par la police tu allais en garde à vue je pense.
J'ai le même chez mes parents, il te manque le barillet, dans lequel on peut mettre 10 plombs, ca se trouve normalement chez un armurier, dans mon souvenir je l'avais acheté Porte des Lilas. Avec une cartouche de gaz tu peux tirer environ 30 coups Wink

Pour info sur la puissance de cette arme, je perçais des canettes de par en par à 20 m avec … Ce n'est pas à mettre entre toute les mains.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut