Les brocantes de la rentrée

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les brocantes de la rentrée

Message par Seb 211S le Mar 31 Mai 2011 - 1:59

Si c'est madame qui décide
Vivre en couple est une histoire de compromis non ? Wink

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 16:13

Oui, mais là visiblement c'est pas le cas...

Youli
OrthoShark

Message par Seb 211S le Mar 31 Mai 2011 - 17:26

Quand je vois le bordel tout autour du bureau et tout ce que j'ai entassé dans le sellier, je me dis que son quotta de compromis est dépassé depuis longtemps.
Et elle a accepté de faire la poussière sur mes gunplas et autres toy... Si ça c'est pas du compromis !

Seb 211S

Message par anarko_bizounours le Mar 31 Mai 2011 - 17:35

[mode=misogyne]C'est son boulot ça! C'est pas un compromis!!!![/mode]

Non plus sérieusement, il faut savoir faire la part des choses, regarde tout le bordel que tu a dans ton sellier et autour de ton bureau, et fait un tri. Vois même si dans ce foutoir il n'y a pas de quoi participé a une brocante. (on sais jamais, des fois que!)

Je sais pas expérience (je suis comme mon grand père, un sacré ferrailleur!) qu'il faut au bout d'un moment faire le tri dans ce qui est/sera utilisé et ce qui ne le sera jamais.

Pour certain truc de ton foutoir je suis sur qu'il pourrais y avoir des preneurs ici! ^^

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 18:47

Séhèbeuh a écrit:Quand je vois le bordel tout autour du bureau et tout ce que j'ai entassé dans le sellier, je me dis que son quotta de compromis est dépassé depuis longtemps.
Et elle a accepté de faire la poussière sur mes gunplas et autres toy... Si ça c'est pas du compromis !

Ah ben tu avais pas précisé ça non plus, canaillou ! Smile
A toi, dans ce cas, de faire en sorte que ce ne soit pas envahissant, du moins dans un espace commun... C'est moins du compromis qu'un esprit de territorialité certes, mais bon...
SInon, pour la poussière, à toi de le faire, cela évitera à madame de pester et à raison, et tu pourrais trouver des trucs en vide grenier, laquelle activité, saine entre toute, peut également l'intéresser, si elle veut trouver des bouquins, des CD, des DVD, des meubles, des fringues, des bijoux, des trucs et des bidules pour pas chers. En plus ça fait sortir, ça fait marcher, ça développe l'esprit social, et la convivialité ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Seb 211S le Mar 31 Mai 2011 - 19:05

Ben le grand ménage est prévu depuis un petit moment, mais j'ai pas mal d'empêchements du genre "graves", donc c'est sans cesse remis à plus tard.
Mais je vois le calme se profiler à l'horizon et je compte bien en profiter.
J'ouvrirais un sujet pour les trucs achetables, mais vous attendez pas à trop de merveilles. ^^

Seb 211S

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 19:39

Petit Up de mes messages, maintenant y'a des images voir page 6 et 7 Smile

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Mar 31 Mai 2011 - 19:45

ah bah t'a ma version de tit biscuit ^^ Version gladiateur xD

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 20:52

Lui il a des bras mous, qu'on tire dessus pour qu'il parle. L'autre c'est en "dur" et il a un bras levier qui actionne peut être quelque chose Smile

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Mer 1 Juin 2011 - 0:52

hmmm, le problème doit venir du bras. En le démontant cherche "l'interrupteur" actionné par le bras. 2 solutions :
- après avoir démonté le tit biscuit, trouve l'interrupteur, actionné par le bras, appuie dessus (comme le ferais le bras) si t'a un son, c'est que la partie du bras sensé appuyé sur l'interrupteur est cassé (assez fréquent sur les jouets mcdo).
- Schinte le avec un fil, et si y'a du son, c'est que l'interrupteur est mort. (ca arrive souvent que ca vienne de l'interrupteur, a savoir qu'en électronique 90% des pannes sont mécaniques ^^).

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mer 1 Juin 2011 - 15:46

Je verrais ça plus tard...
Là, les délires avec jouets MCDo même si j'ai pris des SD Batman, sont mis de côté au profit des kits, petits, pas ou peu articulés, d'Evangelion qui m'inspirent plus que les grands étrangement.
Surtout depuis que j'ai fait le dio pour le Zaku.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 3 Juin 2011 - 16:09

Tout petit up en page 7 pour les photos.

REMY peux tu stp me dire si tu ferais quoi que ce soit de la moto cross au 1/12, avant que je ne la cannibalise.

http://s582.photobucket.com/albums/ss264/YWESTLAURENCE/DSC09121.jpg

Cela est valable pour les voitures au 1/43 de Heller, si quelqu'un en veut, c'est le moment de me le dire ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Sam 4 Juin 2011 - 16:33

Tu crois que tu t'en séparerais des "campus friends" ? C'est une boite que j'ai massacré étant gamin et pour laquelle j'ai une profonde affection Wink

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Dim 5 Juin 2011 - 19:33

Hum... J'avoue que j'ai déjà prévu des choses pour ces personnages, d'autant qu'il y a des filles (j'en ai aucune à cette échelle) et que les futurs projets ne manquent pas avec Votoms en première ligne. Mais si je n'en fais rien, ou si tu en as vraiment un besoin urgent, et important, je réviserai peut être mon choix ! Smile

Rémy, j'attends toujours ta réponse !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 5 Juin 2011 - 19:58

Alors samedi pas de broc, mais aujourd'hui, malgré la fatigue, la chaleur, les risques d'orages, je suis allé à Perreux sur Marne, beaucoup trop tardivement, mais après m'être rendu compte qu'un vide grenier spécial enfant était sans doute le lieu idéal pour trouver enfin à prix raisonnable des jeux Star Wars avec les petites figurines dedans.
EH bien sur comme à chaque fois que je pars avec une idée précise en tête (je voulais du Toy Story aussi pour ma nièce) je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais d'autres trucs.

Un lot Star Wars à 5 euros, les figurines étaient accompagnés de nombreux flingues et de morceaux de droids. Je l'avais pris pour le Général Grievious que j'avais vu dedans, pas vu qu'il manquait la tête, mais cela reste une bonne affaire (je n'ai aucune des figurines récentes en question, même s'il s'agit de Han solo version Bespin, Leia version Endor, Obi Wan version SW2, et Anakin SW2, de biens belles figurines par ailleurs, finement détaillées, et articulées).
Un robot WOO WEE serpent qu'il faut que je teste, avec télécommande et mode d'emploi, pour 2 euros (prix neuf, pas loin de 150 !).
un petit lot de figurines, un Captain America et un Kang de Guerre Secrète, et 3 petits robots de Wall E (moches) pour 50 cts.
Un robot pirate ignoble inspiré de plusieurs morceaux de Gundam, grand comme mon bras, en plastique de bouteille de shampoing, mais pour 50 cts.
Un gros moustique et son "pilote" dans Arthur et les Minimoys, pour 1 euro, pour les ailes à récupérer pour mon Aura Battler Sirbine en soft vinyl que j'ai en cours (et dont les ailes originales ne ressemblent à rien).
Les restes d'un Brawl, le petit, de Transformers, mais je crois bien que j'ai mis la main sur une couleur différente, ou un autre modèle, que j'ai déjà, en moins complet, et un morceau d'Optimus Primal deluxe.

A la fois pas grand chose et de belles trouvailles, même si y'avait pas de maquettes !

La saison des brocantes se termine pour ma part, il n'y aura plus grand chose avant la saison prochaine, les bonnes périodes débutant fin septembre et courant octobre un peu partout en France avec la rentrée scolaire.

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 5 Juin 2011 - 21:28

Youli a écrit:
Rémy, j'attends toujours ta réponse !

yopyop

heu j'en ferais rien tu peux te faire plaisir et cannibaliser dans tout les sens Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Dim 5 Juin 2011 - 22:15

Ouais ! Smile

Faut que je vérifie, mais si le Speeder Bike est à cette échelle, je vais pouvoir modifier le pilote de moto cross en Luke, pour faire un diorama sympa avec le biker scout que je dois terminer depuis... euh... 20 ans.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 13 Juin 2011 - 1:53

Me suis fait un défis physique : me rendre de Porte de Vincennes à Sèvres, en vélo pour une brocante que je sais sympa, d'habitude.

Bon c'était moins grand, moins étalé que celle de septembre, mais j'ai quand même trouvé quelques trucs.
On commence par un ignoble Transformers, une partie du Piranacon (je plaisante pas, c'est son nom), un robot à part entière, qui est aussi le torse d'un robot plus grand. Je crois l'avoir au moins 2 ou 3 fois, mais sait on jamais, il est peut être en meilleur état que ceux que j'ai déjà. Et pour 50 cts...
Des figurines 1/72, sans doute airfix vu leur qualité, essentiellement WWII pour 1 petit euro le lot, un lot de véhicules micro machine, et de personnages, pour 2 euros, quelques primes McDo dont un Scrat de l'Age de glace, ce qui restait de Croque-mou chevauché par Harlod (pour le viking, j'essayerai de fraire Croque-mou plus tard) un Yoda façon Eight ball, pour 10 cts, deux figurines fixes de Star Wars, Darth Vader et un stormtrooper pour 20 cts, un Mystery Machine de Scoubidou, des jeux vidéo NES pour rien du tout, un landspeeder naboo pour 1 euro, et enfin un Mayflower, le bateau des fondateurs des USA, au 1/86 de chez Revell, pour 5 euros, une belle pièce, toute neuve, et qui me sera utile pour mes projets autour de Pirates des Caraïbes.

Dernière édition par Youli le Mar 4 Sep 2012 - 23:16, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 21 Juil 2011 - 9:56

Ben alors ? Je sais que c'est le plein été et qu'il fait moche, mais suis-je le seul à faire de bonnes affaires en vide greniers ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? QUoi faire ? Ou aller ? Il est encore temps de se préparer pour le mois de septembre :
http://www.hobbyforever.fr/Brocantes-et-Vide-greniers_a629.html

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut