Les brocantes de la rentrée

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les brocantes de la rentrée

Message par Youli le Lun 5 Oct 2009 - 19:28

Et maintenant, ce premier week end d'octobre, les samedi 3 et dimanche 4, beaucoup de brocantes mais un programme chargé et un budget ultra limité m'on amené à voir mes périgrinations à la baisse...

A Vincennes, dans un "super vide grenier" très petit au final, je trouvais quand même quelques belles choses...

Une batmobile Corgi que je connaissais pas, des restes de deux Transformers, une petite voiture Kinder qui ira bien pour du 1/100...

Et la super bonne affaire du jour, des animaux préhistoriques, en pièces détachées, mais que je remboîtais sans peine, pour 50 cts le lot de 4, et ils sont COMPLETS !

Un cheval des MOTU (Masters of the Universe alias Musclor !). 50 cts.

Le dimanche, trouvé un vieux Transformers de 1984, et un bras de Power Rangers récent qui est un requin cyborg... Smile

Avec ça je vais pouvoir compléter le robot que j'ai en morceaux à droit et à gauche...
http://www.toyslife-jp.com/supersentai/2001/king001g.JPG

A moins que ce ne soit pour faire cette version là, j'ai l'impression que je peux faire des trucs pas possible avec le cerf, la girafe et d'autres animaux que j'ai amassé au fil des années...
http://www.toyslife-jp.com/supersentai/2001/rino001f.JPG

Pas de maquettes, un peu déçu, mais bon, on peut pas tout trouver à chaque coup !

Dernière édition par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 20:32, édité 3 fois

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Lun 5 Oct 2009 - 19:37

cyril a écrit:Tu as une véritable arme parmi tes jouets, à savoir un pistolet à air comprimé, tirant des plombs de 5mm. La personne qui t'as vendu ca n'est pas maline, pour un peu que tu ais été contrôlé par la police tu allais en garde à vue je pense.
J'ai le même chez mes parents, il te manque le barillet, dans lequel on peut mettre 10 plombs, ca se trouve normalement chez un armurier, dans mon souvenir je l'avais acheté Porte des Lilas. Avec une cartouche de gaz tu peux tirer environ 30 coups Wink

Pour info sur la puissance de cette arme, je perçais des canettes de par en par à 20 m avec … Ce n'est pas à mettre entre toute les mains.

Diable.
Et pour 50 cts...

Merci de l'information. Je ne risque pas de l'utiliser en tous les cas... Pas mon truc du tout.

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 5 Oct 2009 - 19:39

Ca m'est passé aussi, je faisais un peu de tir sportif quand j'étais ado, avec ca et arbalète.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Jeu 8 Oct 2009 - 19:33

Alors les amis ?

Pas de belles brocantes la semaine dernière ? Ni de trouvaille ?

Comme je le disais, celle que j'ai fait à Fontenay était un peu tardive (déjà eu lieu la veille, cela n'aide pas à trouver du beau matos) mais quand même trouvé un vieux Transformers et un bras de Power rangers pour quelques dizaine de centimes...

Et le flingue à air comprimé ne fait pas réagit nos amis Airsofters ?

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 13:27

Hier, fait une brocante pas prévue rue de Wattignies dans le 12e avant de me rendre chez nos amis d'Euromaquette.

Vu quelques maquettes (avion Heller et Revell, le lot à 7 euros, c'était pas vilain comme prix mais les kits ne m'inspiraient pas), et j'ai craqué sur un F-15 au 1/48 de Hasegawa acheté 5 euros. Bon, il était déjà dégrappé, quelques pièces déjà collées mais le travail était propre et surtout le tout était accompagné d'un siège de remplacement Verlinden en résine.

Alors, hop là comme disent les oeufs !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 20:40

Des dizaines de brocantes intéressantes ce week end mais le manque de joie de vivre, et un temps maussade ne m'ont pas convaincu de me bouger avant cet après midi.
Résultat, deux vide greniers dans le 20e et le 12e à quelques pas de Porte de Vincennes.
Rien dans le dépot RATP de la rue des Pyrénées, même si ambiance sympa, j'avais plutôt l'impression de voir des stands de pseudo professionnels vendant à prix d'or des objets en piteux état.

Alors que près de la coulée verte, à côté de Montgallet, j'ai trouvé encore quelques trucs.

Un décor de WHK, sans doute les restes d'un vaisseau de l'Empire si j'en juge par certains détails (Edit : c'est une navette Aquilla apparemment, et le modèle original est d'un laid... Wink ), qui sauront être utiles. Idem pour les grappes d'Orques, que j'ai pris dans le lot pour 2 euros. Je suis content parce que ces deux plaques seules, avec quelques ruines en plus, m'étaient proposées à Vincennes la semaine dernière à 10 euros. Comme quoi...

Une maquette de Star Wars neuve, à 1 euro.

Ce vaisseau est vraiment tout petit et les couleurs des pots ne correspondent pas, à mon humble avis, à ce qui est montré, mais bon, j'essaierai d'en faire bon usage quand même.

Un Transformer unijambiste pour 50 cts. Je sais plus si je l'ai ou non... (edit : apparemment c'est HOIST de Transformers Armada http://wpcontent.answers.com/wikipedia/en/thumb/f/fe/Hoist-armada.jpg/240px-Hoist-armada.jpg)

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 5 Mai 2010 - 0:59

Fait une brocante le 2 mai à Montreuil, sous la pluie et la grèle. Malgré cela, trouvé un vilain Transformers, un véhicule d'une série japonaise qui me servira pour mes Monstro plante, et UNE MAQUETTE !

Une maquette de Camion, dont les pièces, même si trop petites, pourront m'aider à compléter le camion trouvé y'a 3 ans, et que je vais modifier pour correspondre à celui de MASK.

Cependant, si vous considérez que c'est un COLLECTOR, je ne l'utiliserai pas pour mes kitbash. Et je peux le revendre au plus offrant.

A vous de me dire...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 5 Mai 2010 - 16:34

petit précisions : je ne vais pas attendre indéfiniment avant de m'en servir pour mes différents projets. Aussi si cela vous intéresse manifestez-vous RAPIDEMENT
bounce

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mer 5 Mai 2010 - 16:55

super pour le camion !! bounce

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 5 Mai 2010 - 18:26

D'autant que j'en trouve pas si souvent...

Cela dit j'aurais préféré trouver un P-40 au 1/48, encore du F-14, ou n'importe quel avion voire des bateaux au 1/700 (1/400 c'est trop grand et surtout, avec Heller notamment, y'a pas tant que ça à se mettre sous la dent).

Enfin bref, je le répète, si personne ne s'y intéresse pour ce qu'elle est, cette maquette finira en Kitbash. Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 9 Mai 2010 - 12:32

ce matin j'ai fait une braderie sur Roncq ! Je n'ai trouvé que 3 dvd de rebirth of Mothra : des kaiju Eiga pour enfants.

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 24 Mai 2010 - 14:54

C'est déjà ça... Moi je me suis trouvé aussi des DVD pour 1 euro pièce hier, des DA que j'avais pas (ben ouais, parce que je les avais au bureau et je les connais un peu par coeur), et que, du coup, je me suis pris : Fourmiz, Les premiers courts de Wallace et Gromit et le film, Le mystère du Lapin Garou (5 ans déjà !).

Hier il faisait beau, limite trop chaud, mais je me suis fait deux Grosses brocantes.
Quelques têtes à claque, dont des gens persuadés, comme d'hab, d'avoir des raretés et des choses qui coutent cher alors que commencé, dégrappé et en partie (mal) peint, ça vaut même pas le plastique dans lequel c'est moulé... Une station Internationale HELLER à 15 euros, faut pas déconner... Et fallait voir l'état. Ou encore 8 euros la maquette 1/48 Heller, ces petits trucs vous savez, qui coûtent pas plus de 5 euros même chez Grande récré ? Enfin bref...

La première à Maison Alfort, bord de Marne, près de Ecole Vétérinaire. D'habitude une bonne source de joie et d'objets pas cher, là, plus prôche des puces et de son "je te vends ce que j'ai trouvé dans mes poubelles". J'y ai pas trouvé grand chose, j'ai même pété la chambre à air de mon vélo une fois arrivé, la journée commençait mal. J'ai garé mon destrier, reportant à plus tard la réparation, et j'ai arpenté les rues bondées de Maison Alfort pour n'y trouver, finalement, qu'un Jack Sparrow de toute beauté pour 1 euro, et un engin étrange, modulable, pour le même prix... Le Yéti sera peut être capable de m'identifier ça ?

La seconde à Fontenay aux roses, particularité, commence non pas le matin mais vers 14h00. C'était un beau bordel. Les voitures étaient conduite à travers les rues bondées, trop petites, les organisateurs ne semblaient pas pouvoir se dépétrer de tout ça, et c'est bien normal. Dans ces cas là on interdit la circulation, que ce soit pour livrer OU NON ! J'y ai quand même trouvé UNE maquette, et quelques jouets auprès de gens charmants et sous un soleil de plomb. Et les fameux DVD à un euro !

Place aux photos.

Deux Aliens McFarlane semble-t-il...

Un Wolverine (un peu grand Serval quand même ici...)

Deux Jack Sparrow

Des Transformers, un Jazz je crois du premier film, et deux Beast wars.

Le fameux engin indéfinissable, mais qui m'inspire...

Un buste de robot Bandai de 1983. Je soupçonne un truc qui s'emboîte mais pour l'instant à part les inscriptions en japonais dessus, et la date, cela me parle pas... 10 cts.

L'unique maquette du week end, un superbe hélicoptère de chez Italeri, les pièces sont été dégrappées, mais semblent complètes...

Des armes. Vous allez me dire, "pour quoi faire " des props, accessoires peut être pour des films amateurs, et des répliques de flingues Galactica qui sait ? Le plus petit à le bout qui s'allume et je l'ai même pas acheté, je l'ai trouvé par terre !

De petites figurines Star Wars et un intrus, une Tortue Ninja !

Un peu de tout donné par une mère de famille qui ne savait pas quoi faire d'un sac de morceaux, du bionicle, du légo, du playmo, des trucs je sais même pas ce que c'est... Cadeau !

Un scalpe de Playmobil avec une tête de loup Smile

Du Mighty Max... Vous connaissez ? Le début des micro-univers de poche avec des têtes de monstres qui s'ouvrent...

Des morceaux de deux Digimons...

Dernière édition par Youli le Lun 24 Mai 2010 - 18:50, édité 2 fois

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 24 Mai 2010 - 16:44

Ah au fait, Silvio, d'Euromaquette, s'est porté acquéreur du camion, qui l'intéressait.
Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 24 Mai 2010 - 18:25

cool ! t'as ramené pas mal de choses intressantes. EN plus il faisait beau temps ! Le genre de petites escapades que j'apprecie Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 25 Mai 2010 - 20:24

Oh purée, ça y est, j'ai trouvé d'où sort le robot japonais... Aux USA ils considèrent que c'est Voltron II... AU Japon c'est Albegas, un truc totalement inconnu par chez nous.

VOus saurez tout ici !

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mer 26 Mai 2010 - 20:57

En me balandant dans Dijon j'ai trouvé un marché / brocante , et j'ai deniché une figurin de notre Demon preféré ( si si vous aussi vous l'aimez lol! )

Devilman dnas sa version animé ( de loin la meilleur ) . C'est une espece de plastique mou brun transparent , les detail ne sont pas geniaux mais je pense pouvoir rattraper ça et le repeindre .

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Mer 26 Mai 2010 - 22:07

Tu te balandes ???? Laughing Laughing Laughing

Et rien d'autre ? Un Devilman, pas de maquettes ? Pas de joujou par millier ? Very Happy

M'a l'air très bien comme il est ton Devilman... Et fais gaffe, repeindre, ouais, mais si c'est mou, cela tiendra-t-il ?

Cela dit y'a longtemps qu'on a pas vu quelque chose de ta part... Twisted Evil

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 27 Mai 2010 - 0:00

Il est moue mais je pense que de l'acrylique devrais tenir .

En ce qui concerne mon manque d'activité , j'etait pris entre les exam et les probleme de famillem ais j'ouvre de ce pas le WIP de PG skygrasper tres cher Youli

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Jeu 27 Mai 2010 - 0:25

Il te suffisait de dire que tu avais pas le temps...

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 27 Mai 2010 - 20:11

Veuillez me pardonnez Very Happy

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Dim 29 Aoû 2010 - 12:54

Bon ben c'est déjà la rentrée pour certains, pour d'autre c'est la semaine prochaine, en tous les cas c'est pour les jours qui viennent...

Messieurs (a-t-on des filles dans le coin ???), préparez la monnaie, les vide-greniers intéressants c'est pour MAINTENANT !

QUelque soit votre région n'oubliez pas qu'avec le retour des vacances, les enfants qui changent de classe, le nettoyage du retour, et tout ça, c'est l'occasion pour beaucoup de famille d'effectivement vider les caves, les greniers, les fonds de tiroirs.
Du coup, il y a souvent de bonnes affaires à faire !

Dernière édition par Youli le Dim 29 Aoû 2010 - 18:25, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le Dim 29 Aoû 2010 - 17:41

Eh bien justement Youli, ça commence déjà bien fort en cette fin de mois d'août, j'ai faillit me taper un megatron deluxe du film transformer 2 pour 4€, pas de bol il lui manqué un bras rahhhhhhh!!
Mais je ne désespère pas, je trouve que ça commence bien Very Happy

bandzaithereturn

Message par Youli le Dim 29 Aoû 2010 - 18:24

MAIS FALLAIT LE PRENDRE QUAND MËME !!!!

AH le boulet.... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 29 Aoû 2010 - 20:04