Les brocantes de la rentrée

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les brocantes de la rentrée

Message par MehdiFactory le Dim 15 Mai 2011 - 18:41

moi aussi j'ai été touché par la fleme !! bon allez le week end prochain je me bouge.

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyril le Dim 15 Mai 2011 - 20:33

Il y avait le vide grenier de mon quartier (pyrénée/jourdain) et pas mal de truc, j'ai trouvé un guide du moulage Eyrolles édition 2004 pour 1 euro, j'avais une version plus récente mais pour ce prix là j'en ferai cadeau à un copain. j'ai trouvé des légo et d'autres bricoles pour mon fils, sinon pas vu de maquette à par du Warhammer 40000 mais en trop mauvais état pour en faire quoi que se soit.

J'attends la brocante du 3ème dans deux semaines, avec un coin exclusivement réservé aux enfants les samedi et dimanche devant la mairie, avec mon fils on fait toujours de super affaires.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Dim 15 Mai 2011 - 21:46

Bien ! Smile

Cela dit, du Warhammer 40.000 même en mauvais état, s'il s'agit de décors, ou d'engin, et non pas de figurines dont je ne fais rien, j'en aurais bien pris. Bah, j'ai quand même fait une bonne affaire la semaine prochaine, et puis le week end prochain y'a PRINGY. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 15 Mai 2011 - 21:49

Seb a écrit:
Après recherches c'est ça en fait le Tumbler : http://www.amazon.co.uk/Batman-Begins-Transforming-Gotham-Batmobile/dp/B0006HTQ4S

Evidemment il manque 99% des accessoires, mais comme dit précédemment, nafout' !

Je pense que tu peux regraver en creux les détails qui apparaissent en plein, déjà, ce serait pas mal. Et j'ai la vague impression qu'il est pas assez large. De même, les roues sont creuses ?
J'avais trouvé celui là, qui fait du bruit et tout, pour 2 euros aussi, sans la figurine.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Lun 16 Mai 2011 - 7:14

Oui la forme n'est pas très fidèle à l'originale, mais il est pas mal détaillé.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Deathscythe le Sam 28 Mai 2011 - 20:17

pas de brocante pour moi ce week end en revanche petit tout à émaüs.
Je suis repartie avec 4 maquettes pour 8 euros.
deux sherman de chez tamya neuf, un autre sherman de chez dragon, pareil neuf.
Et un panzer de chez gunze (valeur neuve 46 euros ^^) tout ça au 1/35

sympa comme affaire je pense

Deathscythe

Message par Youli le Sam 28 Mai 2011 - 20:34

Deathscythe a écrit:pas de brocante pour moi ce week end en revanche petit tout à émaüs.

Tu m'étonnes ! Surtout à cette échelle là ! Smile Bravo !

cyril a écrit:J'attends la brocante du 3ème dans deux semaines, avec un coin exclusivement réservé aux enfants les samedi et dimanche devant la mairie, avec mon fils on fait toujours de super affaires.

Alors, alors alors ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 28 Mai 2011 - 20:57

Bon ben moi contre toute attente j'ai pu me rendre à la fête de la madelon, une manifestation importante et imposante par sa taille, et sa diversité.
Cela se déroule à Fontenay sous bois, et j'y suis arrivé vers 9h00 alors que certains ne faisaient encore que s'installer. J'étais accompagné de ma petite nièce de 3 ans, et de ma mère, ce qui leur a fait une graaaaaaande balade dans des rues et des coins boisés.

En vrac, un lot de grappes Warhammer, avec surtout des orcs, un peu de squelette, deux ou trois pauv'humains, mais surtout du flocage et deux pans de mur en résine que je soupçonne valoir des sous, le tout pour 3 euros.
Un des affreux "gremlins" de Transformers, dans sa livrée verte pour 1 euro, un Faucon millénaire transformers (Han et Chewie en robot, si si) incomplet mais au final 1 euro, un lot de figurines STar Wars que j'avais pas (dont du clone wars) 3 euros, des figurines SD et un Batman avec encore l'étiquette Bullyland, 70 cts, une arme très SF 50 cts, une arme Star Wars idem, un DInobot 20 cts, quelques morceaux et Jazz je crois de Transformers version abimé 2 euros, Un petit Ravage (Transformers), un EVA 0 Orange (jouet Sega), une voiture transformable pour 50 cts pièce, un lot de 3 voitures 1/43 Heller avec diorama inclus, colle, peinture et tout pour 1 euro, Un R2D2 McDo qui projette des images rouges pour 10 cts, un bouquin sur la lune, pas en super état mais 2 euros, ENFIN un Wall E de taille moyenne pour 50 cts, un Goldorak Revoltech à 5 euros, un magnétoscope Pal Secam NTSC hifi stéréo à 5 euros, et même un horrible robot transformable en Hummer que j'achetais parce qu'en voulant le transformer, j'en ai cassé les pièces.

Et un bouquin Toy Story, une Minnie avec toutes ses affaires, une caisse enregistreuse électronique (avec le tapis roulant, le lecteur de code barre, la totale) pour ma puce...

Et ça c'est quoi vous me direz ? Eh bien sans doute ce qui remplacera astucieusement, surtout si la partie électrique marche encore, l'affreux flingue qui ressemble à rien de mon brave Briareos en soft vinyl.

Dernière édition par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 19:38, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Sam 28 Mai 2011 - 22:51

Deathscythe a écrit:pas de brocante pour moi ce week end en revanche petit tout à émaüs.

t'a du pot. Dans le émaüs le plus près de chez moi y'a des chats errants qui traine, résultat a part les vetements et les livres tout pue l'urine. J'ai même pas osé m'approché des ordinateurs tellement ça sentait fort. Et j'ai pas vue de maquette... Par contre y'avais des téléphones a cadran O_o!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Sam 28 Mai 2011 - 23:23

Tu as quelque chose contre les téléphones à cadran ?

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Dim 29 Mai 2011 - 0:25

rien, j'en voulais 1, mais j'ai été surpris d'en trouvé un en bakélite aussi facilement et surtout en tel quantité, 1 téléphone sans fil pour 30 téléphones a cadran. J'ai plutot été surpris en voyant ça ^^.

Je suis assé rétro comme garçon xD

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Dim 29 Mai 2011 - 0:39

Laser ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Deathscythe le Dim 29 Mai 2011 - 1:05

oué du bol ça c'est sur je les ai dévalisé du coup, puis bon du tamya et gunze pas n'importe quoi et neuf ^^, trop content pour une fois que je trouve un truc intéressant chez Emaüs

Deathscythe

Message par Youli le Dim 29 Mai 2011 - 13:27

L'occasion fait le lardon ! Un charcutier te le dira sans conteste !

Bon ben moi j'étais crevé, me suis levé tard, mais après déjeuner, HOP, 3 brocantes là !

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Dim 29 Mai 2011 - 17:35

J'ai fait la brocante du 3ème hier et aujourd'hui avec mon fils, et bien on est revenu chargé comme des bourriquets !
Une tonne de légo pour lui, du vrac, du starwars et du bionicle, deux gros sac bien rempli pour 6 euro ! Sans dec, il doit y avoir pour 250 ou 300 euro de matos au prix neuf, et le tout est nickel.
J'ai trouvé pour ma part des compas de fabrication suisse pour la mécanique, prise de mesure et rapport d'angle, et un lot d'outils de graveur sur métal, des gouges et échoppes en acier HSS quasi neuves, juste un petit coup de tour à eau pour l'affutage et hop !

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Lun 30 Mai 2011 - 1:25

Magnifique !

Eh bien moi trouvé un lot, je pense, complet bien que déjà monté et poussiéreux, de maquettes Evangelion, les petites à peintes articulées de Bandai, y'a deux anges, les 4 Eva et l'Eva blanc des films, avec un pin's Songohan aux yeux qui clignotent, 4 euros. C'était à Joinville le pont.
Suivi plus loin à St Maur, Foire à la Trouvaille, d'un lot de petits véhicules Kinder, un peu cher, 1 euro, mais ils seront utiles très vite, des figurines Tamiya "Campus" 1/24 neuves avec scooter, 2 euros, et une moto cross avec motard inclus au 1/12, 2 euros, un petit véhicule Futuriste, parfait pour du 1/144, genre camion avec grue, 50 cts, Manta de Mask 50 cts, des Gashapons Mazinger et Getter robot, incomplets, mais "rares" 1 euro, des Talkie walkie Flash McQueen et une voiture Cars représentant la Tirelire cochon de Toy Story, 2 euros, un petit R2D2 à la bonne taille je crois pour les Jedi Starfighter Revell, 50 cts, un jouet Robby le robot mais rouge bien que métallique 1 euro, Pil Poil le cheval de Toy Story et un Spinosaure hurleur de belle taille 1 euro...

Des pailles Quick parfaites pour du détaillage de maquette

Le pin's DBZ

Les maquettes Evangelion

Les maquettes

Les Talkie Cars

Une voiture Cars qui est en fait la version voiture de Bayonne de Toy Story

Véhicules Kinder et un autre, d'une collection dont je me rappelle plus le nom...

Petit R2 Mer2

Robby rouge

Un dragon Mégablock aux ailes repliées et transparentes, pour un vieux projet que j'ai en tête...

Ensuite retour à Fontenay Sous Bois, ou je trouvais rapidement un lot de Transformers récents, en morceaux sali de la poussière de la journée particulièrement chaude dans le parc (certaines parcelles étaient passées de verte à jaune), pour 10 euros le tout,

Bon là c'est du vrai faux, à savoir pas des copies pirates, mais simplement des robots transformables, fragiles, qui devraient selon moi être interdits à la vente, vus parfois à Jouéclub et Grande récré, parfois tout en plastique, parfois avec du métal, dans tous les cas de bien mauvaise facture...

et comme cela commençait à ranger, y'avait des trucs à récupérer à droite à gauche, un Action man parlant, des figurines DBZ, du Bionicle...

Un bon week end dont le plus étonnant aura été de trouver un jouet et des maquettes Evangelion (et de voir des AnimeLand aussi !).

Dernière édition par Youli le Ven 3 Juin 2011 - 16:08, édité 4 fois

Youli
OrthoShark

Message par Seb 211S le Lun 30 Mai 2011 - 10:55

Les Eva c'est de la trouvaille en effet.
Par chez moi on ne fait jamais ce genre de trouvailles dans les vide-grenier/brocantes. pale

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par doykim le Lun 30 Mai 2011 - 11:21

Anarko_bizounours a écrit:t'a du pot. Dans le émaüs le plus près de chez moi y'a des chats errants qui traine, résultat a part les vetements et les livres tout pue l'urine. J'ai même pas osé m'approché des ordinateurs tellement ça sentait fort. Et j'ai pas vue de maquette... Par contre y'avais des téléphones a cadran O_o!
j'ai la même à côté de chez moi, avec en plus les poivrots bien vinassés qui "t'accueillent" à l'entrée.
si tu cherches rien, c'est là où il faut aller.
le week-end prochain se tient la "brocante" mensuelle au parc du tremblay à Champigny sur marne (RER le plus proche : Nogent, c'est de l'autre côté de la A4)[tous les premiers wekk-end du mois]. plus des "pros" qu'autre chose, mais parfois des trucs intéressants, j'y avais trouvé des maquettes Gundam à 5 euros, des toutes petites très simples.

doykim

Message par Youli le Lun 30 Mai 2011 - 16:31

Je connais cette brocante, je n'y vais plus parce que bcp de chemin pour voir souvent les mêmes arnaqueurs, mais y'a des années c'est là bas que j'ai eu feu mon lecteur de Laser Disc pour 500 F (Pionneer, auto-reverse, une merveille qui ne fonctionne plus malheureusement laissant orphelin tout un tas de LD collectors).
Le RER le plus proche reste, selon moi, Joinville le pont, mais c'est à chacun de voir.
Les grosses brocantes c'était vraiment le week end qui vient de passer (Fontenay, St Maur, Joinville, Alfortville...) mais si je vois qu'il y en a d'autres potentiellement intéressantes je vous préviens.

Doy : maquettes, surtout simples, Gundam, jamais plus de 2 euros. Ou prends des lots... Smile

Les gars, j'ai pas encore mis les photos, mais attention les yeux, parce que je sens que mon listing non exhaustif n'a pas été lu. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 30 Mai 2011 - 16:31

Seeb a écrit:Les Eva c'est de la trouvaille en effet.
Par chez moi on ne fait jamais ce genre de trouvailles dans les vide-grenier/brocantes. pale

COmme tu n'as pas précisé ou tu te trouves je ne peux pas, comme je le fais souvent, te prouver que tu as tort ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par Seb 211S le Lun 30 Mai 2011 - 16:43

J'suis sur Toulouse (et ma présentation, hein!? Razz).
Mais je vais plutôt dans le Gers (par chez moi donc Wink ) pour les brocantes, Emmaüs et tout ça.

Seb 211S

Message par anarko_bizounours le Lun 30 Mai 2011 - 18:26

Youli, comme d'habitude je te maudit toi et tes trouvailles de brocante. pfffff

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 0:14

Seeb a écrit:J'suis sur Toulouse (et ma présentation, hein!? Razz).
Mais je vais plutôt dans le Gers (par chez moi donc Wink ) pour les brocantes, Emmaüs et tout ça.

Je ne retiens pas tout, désolé, d'autant que tu as un pseudo dangereusement proche de celui d'un autre inscrit. Et tu as modifié ton profil, c'est bien.

Toulouse, et tu trouves rien? Tu m'en vois étonné... Les boutiques ne manquent pas, les occasions non plus. J'ai trouvé, y'a quelques années, des maquettes soldées Revell à JouéClub ou Grande Récré je sais plus, pas loin de la fameuse place, t'a des boutiques BD très bien fournies, énormément de boutiques de dépot et d'occasion, et dans la région, bon sang, des dépots ventes, des Emmaus, et autres joyeusetés, c'est vraiment pas ce qui manque.
Je rappelle, à toute fin utile, que ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas un kit une fois, qu'il n'y en aura pas une autre fois. C'est, par ailleurs, le principe. Si vous jouez pas les feignasses, pour les vide greniers faut se lever tôt, mais pour les Emmaüs et autre faut les faire souvent, autant que possible !
Et fouiller bon sang ! Dans une grande et belle ville comme Toulouse ne rien trouver c'est impensable. Y'a même une boutique de maquettes qui fait des prix plus que raisonnables (j'y ai acheté l'aéro de base Revell à 15 euros contre 25 euros ailleurs en France).

Youli
OrthoShark

Message par Seb 211S le Mar 31 Mai 2011 - 1:07

Je taquinais pour le profil. Wink

Oui, sur Toulouse y'a de quoi farfouiller, je ne dis pas le contraire, mais justement faut se lever encore plus tôt ( Argh ! Point sensible ! xD ), puis ma moitié râle chaque fois que je récupère un truc ( elle a souvent raison d'ailleurs ) donc je m'abstiens d'acheter tout ce qui me parait être une "affaire".
Et du coup je me retrouve à ne faire les brocantes et vide-grenier que lorsque je suis dans le Gers (chez mes parents), et là, ça limite grandement...

Sinon la grande place c'est celle du Capitole sûrement, avec en effet une Grande Récré qui fait angle, j'y ai jamais mis les pieds, j'avoue ma faute. What a Face
Et la boutique de maquettes dont tu parles, la seule que je vois c'est celle a côté de la Fnac sûrement, "Ideal Models". J'y suis rentré une fois pour chercher une perceuse à main (pour les figurines), le vendeur m'a regardé genre "de quoi il parle lui?" et celui qui semblait être son chef m'a envoyé chier "on fait pas ça nous ici" donc bon, ils ont intérêt à faire des putains de bons prix pour que j'y retourne...

Seb 211S

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 1:52

Ah ben avec un accueil pareil, moi je leur fais les oreilles en pointe et vite fait, mais je n'ai pas eu ce genre d'expérience avec eux.

Si c'est madame qui décide pour toi, et que se lever est un souci, autant ne rien tenter, malheureusement... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut