Les brocantes de la rentrée
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Les brocantes de la rentrée
Magnifique !
Eh bien moi trouvé un lot, je pense, complet bien que déjà monté et poussiéreux, de maquettes Evangelion, les petites à peintes articulées de Bandai, y'a deux anges, les 4 Eva et l'Eva blanc des films, avec un pin's Songohan aux yeux qui clignotent, 4 euros. C'était à Joinville le pont.
Suivi plus loin à St Maur, Foire à la Trouvaille, d'un lot de petits véhicules Kinder, un peu cher, 1 euro, mais ils seront utiles très vite, des figurines Tamiya "Campus" 1/24 neuves avec scooter, 2 euros, et une moto cross avec motard inclus au 1/12, 2 euros, un petit véhicule Futuriste, parfait pour du 1/144, genre camion avec grue, 50 cts, Manta de Mask 50 cts, des Gashapons Mazinger et Getter robot, incomplets, mais "rares" 1 euro, des Talkie walkie Flash McQueen et une voiture Cars représentant la Tirelire cochon de Toy Story, 2 euros, un petit R2D2 à la bonne taille je crois pour les Jedi Starfighter Revell, 50 cts, un jouet Robby le robot mais rouge bien que métallique 1 euro, Pil Poil le cheval de Toy Story et un Spinosaure hurleur de belle taille 1 euro...
Des pailles Quick parfaites pour du détaillage de maquette

Le pin's DBZ

Les maquettes Evangelion

Les maquettes

Les Talkie Cars

Une voiture Cars qui est en fait la version voiture de Bayonne de Toy Story

Véhicules Kinder et un autre, d'une collection dont je me rappelle plus le nom...

Petit R2 Mer2

Robby rouge

Un dragon Mégablock aux ailes repliées et transparentes, pour un vieux projet que j'ai en tête...

Ensuite retour à Fontenay Sous Bois, ou je trouvais rapidement un lot de Transformers récents, en morceaux sali de la poussière de la journée particulièrement chaude dans le parc (certaines parcelles étaient passées de verte à jaune), pour 10 euros le tout,

Bon là c'est du vrai faux, à savoir pas des copies pirates, mais simplement des robots transformables, fragiles, qui devraient selon moi être interdits à la vente, vus parfois à Jouéclub et Grande récré, parfois tout en plastique, parfois avec du métal, dans tous les cas de bien mauvaise facture...

et comme cela commençait à ranger, y'avait des trucs à récupérer à droite à gauche, un Action man parlant, des figurines DBZ, du Bionicle...

Un bon week end dont le plus étonnant aura été de trouver un jouet et des maquettes Evangelion (et de voir des AnimeLand aussi !).
Eh bien moi trouvé un lot, je pense, complet bien que déjà monté et poussiéreux, de maquettes Evangelion, les petites à peintes articulées de Bandai, y'a deux anges, les 4 Eva et l'Eva blanc des films, avec un pin's Songohan aux yeux qui clignotent, 4 euros. C'était à Joinville le pont.
Suivi plus loin à St Maur, Foire à la Trouvaille, d'un lot de petits véhicules Kinder, un peu cher, 1 euro, mais ils seront utiles très vite, des figurines Tamiya "Campus" 1/24 neuves avec scooter, 2 euros, et une moto cross avec motard inclus au 1/12, 2 euros, un petit véhicule Futuriste, parfait pour du 1/144, genre camion avec grue, 50 cts, Manta de Mask 50 cts, des Gashapons Mazinger et Getter robot, incomplets, mais "rares" 1 euro, des Talkie walkie Flash McQueen et une voiture Cars représentant la Tirelire cochon de Toy Story, 2 euros, un petit R2D2 à la bonne taille je crois pour les Jedi Starfighter Revell, 50 cts, un jouet Robby le robot mais rouge bien que métallique 1 euro, Pil Poil le cheval de Toy Story et un Spinosaure hurleur de belle taille 1 euro...
Des pailles Quick parfaites pour du détaillage de maquette

Le pin's DBZ

Les maquettes Evangelion

Les maquettes

Les Talkie Cars

Une voiture Cars qui est en fait la version voiture de Bayonne de Toy Story

Véhicules Kinder et un autre, d'une collection dont je me rappelle plus le nom...

Petit R2 Mer2

Robby rouge

Un dragon Mégablock aux ailes repliées et transparentes, pour un vieux projet que j'ai en tête...

Ensuite retour à Fontenay Sous Bois, ou je trouvais rapidement un lot de Transformers récents, en morceaux sali de la poussière de la journée particulièrement chaude dans le parc (certaines parcelles étaient passées de verte à jaune), pour 10 euros le tout,

Bon là c'est du vrai faux, à savoir pas des copies pirates, mais simplement des robots transformables, fragiles, qui devraient selon moi être interdits à la vente, vus parfois à Jouéclub et Grande récré, parfois tout en plastique, parfois avec du métal, dans tous les cas de bien mauvaise facture...

et comme cela commençait à ranger, y'avait des trucs à récupérer à droite à gauche, un Action man parlant, des figurines DBZ, du Bionicle...

Un bon week end dont le plus étonnant aura été de trouver un jouet et des maquettes Evangelion (et de voir des AnimeLand aussi !).
Dernière édition par Youli le Ven 3 Juin 2011 - 14:08, édité 4 fois

Youli- Nombre de messages: 7968
Les Eva c'est de la trouvaille en effet.
Par chez moi on ne fait jamais ce genre de trouvailles dans les vide-grenier/brocantes.
Par chez moi on ne fait jamais ce genre de trouvailles dans les vide-grenier/brocantes.

211Seb- Nombre de messages: 131

Anarko_bizounours a écrit:t'a du pot. Dans le émaüs le plus près de chez moi y'a des chats errants qui traine, résultat a part les vetements et les livres tout pue l'urine. J'ai même pas osé m'approché des ordinateurs tellement ça sentait fort. Et j'ai pas vue de maquette... Par contre y'avais des téléphones a cadran O_o!
j'ai la même à côté de chez moi, avec en plus les poivrots bien vinassés qui "t'accueillent" à l'entrée.
si tu cherches rien, c'est là où il faut aller.
le week-end prochain se tient la "brocante" mensuelle au parc du tremblay à Champigny sur marne (RER le plus proche : Nogent, c'est de l'autre côté de la A4)[tous les premiers wekk-end du mois]. plus des "pros" qu'autre chose, mais parfois des trucs intéressants, j'y avais trouvé des maquettes Gundam à 5 euros, des toutes petites très simples.

doykim- Nombre de messages: 120
Je connais cette brocante, je n'y vais plus parce que bcp de chemin pour voir souvent les mêmes arnaqueurs, mais y'a des années c'est là bas que j'ai eu feu mon lecteur de Laser Disc pour 500 F (Pionneer, auto-reverse, une merveille qui ne fonctionne plus malheureusement laissant orphelin tout un tas de LD collectors).
Le RER le plus proche reste, selon moi, Joinville le pont, mais c'est à chacun de voir.
Les grosses brocantes c'était vraiment le week end qui vient de passer (Fontenay, St Maur, Joinville, Alfortville...) mais si je vois qu'il y en a d'autres potentiellement intéressantes je vous préviens.
Doy : maquettes, surtout simples, Gundam, jamais plus de 2 euros. Ou prends des lots...
Les gars, j'ai pas encore mis les photos, mais attention les yeux, parce que je sens que mon listing non exhaustif n'a pas été lu.
Le RER le plus proche reste, selon moi, Joinville le pont, mais c'est à chacun de voir.
Les grosses brocantes c'était vraiment le week end qui vient de passer (Fontenay, St Maur, Joinville, Alfortville...) mais si je vois qu'il y en a d'autres potentiellement intéressantes je vous préviens.
Doy : maquettes, surtout simples, Gundam, jamais plus de 2 euros. Ou prends des lots...
Les gars, j'ai pas encore mis les photos, mais attention les yeux, parce que je sens que mon listing non exhaustif n'a pas été lu.

Seeb a écrit:Les Eva c'est de la trouvaille en effet.
Par chez moi on ne fait jamais ce genre de trouvailles dans les vide-grenier/brocantes.![]()
COmme tu n'as pas précisé ou tu te trouves je ne peux pas, comme je le fais souvent, te prouver que tu as tort !

J'suis sur Toulouse (et ma présentation, hein!?
).
Mais je vais plutôt dans le Gers (par chez moi donc
) pour les brocantes, Emmaüs et tout ça.
Mais je vais plutôt dans le Gers (par chez moi donc

Youli, comme d'habitude je te maudit toi et tes trouvailles de brocante. pfffff

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 797
Seeb a écrit:J'suis sur Toulouse (et ma présentation, hein!?).
Mais je vais plutôt dans le Gers (par chez moi donc) pour les brocantes, Emmaüs et tout ça.
Je ne retiens pas tout, désolé, d'autant que tu as un pseudo dangereusement proche de celui d'un autre inscrit. Et tu as modifié ton profil, c'est bien.
Toulouse, et tu trouves rien? Tu m'en vois étonné... Les boutiques ne manquent pas, les occasions non plus. J'ai trouvé, y'a quelques années, des maquettes soldées Revell à JouéClub ou Grande Récré je sais plus, pas loin de la fameuse place, t'a des boutiques BD très bien fournies, énormément de boutiques de dépot et d'occasion, et dans la région, bon sang, des dépots ventes, des Emmaus, et autres joyeusetés, c'est vraiment pas ce qui manque.
Je rappelle, à toute fin utile, que ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas un kit une fois, qu'il n'y en aura pas une autre fois. C'est, par ailleurs, le principe. Si vous jouez pas les feignasses, pour les vide greniers faut se lever tôt, mais pour les Emmaüs et autre faut les faire souvent, autant que possible !
Et fouiller bon sang ! Dans une grande et belle ville comme Toulouse ne rien trouver c'est impensable. Y'a même une boutique de maquettes qui fait des prix plus que raisonnables (j'y ai acheté l'aéro de base Revell à 15 euros contre 25 euros ailleurs en France).

Je taquinais pour le profil. 
Oui, sur Toulouse y'a de quoi farfouiller, je ne dis pas le contraire, mais justement faut se lever encore plus tôt ( Argh ! Point sensible ! xD ), puis ma moitié râle chaque fois que je récupère un truc ( elle a souvent raison d'ailleurs ) donc je m'abstiens d'acheter tout ce qui me parait être une "affaire".
Et du coup je me retrouve à ne faire les brocantes et vide-grenier que lorsque je suis dans le Gers (chez mes parents), et là, ça limite grandement...
Sinon la grande place c'est celle du Capitole sûrement, avec en effet une Grande Récré qui fait angle, j'y ai jamais mis les pieds, j'avoue ma faute.
Et la boutique de maquettes dont tu parles, la seule que je vois c'est celle a côté de la Fnac sûrement, "Ideal Models". J'y suis rentré une fois pour chercher une perceuse à main (pour les figurines), le vendeur m'a regardé genre "de quoi il parle lui?" et celui qui semblait être son chef m'a envoyé chier "on fait pas ça nous ici" donc bon, ils ont intérêt à faire des putains de bons prix pour que j'y retourne...
Oui, sur Toulouse y'a de quoi farfouiller, je ne dis pas le contraire, mais justement faut se lever encore plus tôt ( Argh ! Point sensible ! xD ), puis ma moitié râle chaque fois que je récupère un truc ( elle a souvent raison d'ailleurs ) donc je m'abstiens d'acheter tout ce qui me parait être une "affaire".
Et du coup je me retrouve à ne faire les brocantes et vide-grenier que lorsque je suis dans le Gers (chez mes parents), et là, ça limite grandement...
Sinon la grande place c'est celle du Capitole sûrement, avec en effet une Grande Récré qui fait angle, j'y ai jamais mis les pieds, j'avoue ma faute.
Et la boutique de maquettes dont tu parles, la seule que je vois c'est celle a côté de la Fnac sûrement, "Ideal Models". J'y suis rentré une fois pour chercher une perceuse à main (pour les figurines), le vendeur m'a regardé genre "de quoi il parle lui?" et celui qui semblait être son chef m'a envoyé chier "on fait pas ça nous ici" donc bon, ils ont intérêt à faire des putains de bons prix pour que j'y retourne...

Ah ben avec un accueil pareil, moi je leur fais les oreilles en pointe et vite fait, mais je n'ai pas eu ce genre d'expérience avec eux.
Si c'est madame qui décide pour toi, et que se lever est un souci, autant ne rien tenter, malheureusement...
Si c'est madame qui décide pour toi, et que se lever est un souci, autant ne rien tenter, malheureusement...

Si c'est madame qui décide
Vivre en couple est une histoire de compromis non ?

Oui, mais là visiblement c'est pas le cas...

Quand je vois le bordel tout autour du bureau et tout ce que j'ai entassé dans le sellier, je me dis que son quotta de compromis est dépassé depuis longtemps.
Et elle a accepté de faire la poussière sur mes gunplas et autres toy... Si ça c'est pas du compromis !
Et elle a accepté de faire la poussière sur mes gunplas et autres toy... Si ça c'est pas du compromis !

[mode=misogyne]C'est son boulot ça! C'est pas un compromis!!!![/mode]
Non plus sérieusement, il faut savoir faire la part des choses, regarde tout le bordel que tu a dans ton sellier et autour de ton bureau, et fait un tri. Vois même si dans ce foutoir il n'y a pas de quoi participé a une brocante. (on sais jamais, des fois que!)
Je sais pas expérience (je suis comme mon grand père, un sacré ferrailleur!) qu'il faut au bout d'un moment faire le tri dans ce qui est/sera utilisé et ce qui ne le sera jamais.
Pour certain truc de ton foutoir je suis sur qu'il pourrais y avoir des preneurs ici! ^^
Non plus sérieusement, il faut savoir faire la part des choses, regarde tout le bordel que tu a dans ton sellier et autour de ton bureau, et fait un tri. Vois même si dans ce foutoir il n'y a pas de quoi participé a une brocante. (on sais jamais, des fois que!)
Je sais pas expérience (je suis comme mon grand père, un sacré ferrailleur!) qu'il faut au bout d'un moment faire le tri dans ce qui est/sera utilisé et ce qui ne le sera jamais.
Pour certain truc de ton foutoir je suis sur qu'il pourrais y avoir des preneurs ici! ^^

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 797
Séhèbeuh a écrit:Quand je vois le bordel tout autour du bureau et tout ce que j'ai entassé dans le sellier, je me dis que son quotta de compromis est dépassé depuis longtemps.
Ah ben tu avais pas précisé ça non plus, canaillou !
A toi, dans ce cas, de faire en sorte que ce ne soit pas envahissant, du moins dans un espace commun... C'est moins du compromis qu'un esprit de territorialité certes, mais bon...
SInon, pour la poussière, à toi de le faire, cela évitera à madame de pester et à raison, et tu pourrais trouver des trucs en vide grenier, laquelle activité, saine entre toute, peut également l'intéresser, si elle veut trouver des bouquins, des CD, des DVD, des meubles, des fringues, des bijoux, des trucs et des bidules pour pas chers. En plus ça fait sortir, ça fait marcher, ça développe l'esprit social, et la convivialité !

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8