Buste SF soldat des colonies spatiales
Hobby Forever :: L'atelier :: Figurines :: modèles terminés
Page 1 sur 1 • Partager •
Buste SF soldat des colonies spatiales
Voilà un buste en preview ,pas encore disponible à la vente, mais ce n'est qu'une question de jours. Il vient du site Minidojo
http://www.minidojo.com/
C'est un site qui donne des thèmes de figurine ou de buste à réaliser dans un temps donnés, et qui voit les vainqueurs édités. Le thème de ce buste était un soldat SF. Le traitement est assez classique, on pourait même imaginer un soldat de chez nous dans un futur proche.

j'ai déjà l'idée d'une autre version et d'un traitement plus "terrain", et même d'une petite conversion.
Le visage est un vrai plaisir à peindre, on devrait en voir sur les tables des concours je pense.
http://www.minidojo.com/
C'est un site qui donne des thèmes de figurine ou de buste à réaliser dans un temps donnés, et qui voit les vainqueurs édités. Le thème de ce buste était un soldat SF. Le traitement est assez classique, on pourait même imaginer un soldat de chez nous dans un futur proche.

j'ai déjà l'idée d'une autre version et d'un traitement plus "terrain", et même d'une petite conversion.
Le visage est un vrai plaisir à peindre, on devrait en voir sur les tables des concours je pense.

cyril- Nombre de messages: 1594

Re: Buste SF soldat des colonies spatiales
Vraiment superbe ta peinture!
Il fait de ces yeux ! Il n'est pas content le Monsieur.
La représentation du gilet "pare balle" est très simplifiée, je trouve, ça manque de relief… de coutures par ex.
Il fait de ces yeux ! Il n'est pas content le Monsieur.
La représentation du gilet "pare balle" est très simplifiée, je trouve, ça manque de relief… de coutures par ex.

Jérome- Nombre de messages: 840
A vrai dire je sais pas si c'est un pare balle, ou une salopette, ou je sais pas quoi… Si j'avais sculpté cette partie je lui aurai donner plus de corps moi aussi, mais ca passe quand même, surtout que les pare balle moderne peuvent être gonflés avec des plaques de kevlar ou autre selon besoin.
Pour les yeux j'en suis assez content, je voulais qu'on sente le "killer"
Pour les yeux j'en suis assez content, je voulais qu'on sente le "killer"

Il pourrait fort bien faire partie du contingent de Pandora dans AVATAR... 

Youli- Nombre de messages: 7974
SUperbe !!! comme toujours !! Et pour ce qui est du regard de tueur, le but est pleinement atteind. 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
Merci pour les coms, j'ai d'autres trucs qui arrivent, je peins tout les soirs après le travail en ce moment, il faut que les figs soient prêtes pour le salon du monde du jeu à la porte de Versailles. Quelqu'un y va ? C'est un salon mix jeu classique genre plateau/wargame mais aussi jeu vidéo.

S'agit-il de ce salon ci ?
http://www.mondedujeu.fr/
Si c'est toujours les mêmes organisateurs, peut-être, mais j'en doute...
Cela aurait été pas mal de trouver un moyen d'y exposer, comme je l'ai fait deux ou trois fois, mais comme j'ai perdu contact depuis 2 ou 3 ans je pensais, sottement, que cela n'existait plus.
J'y avais exposé mais surtout proposé des concours de montage Gundam, comme d'habitude.

http://www.mondedujeu.fr/
Si c'est toujours les mêmes organisateurs, peut-être, mais j'en doute...
Cela aurait été pas mal de trouver un moyen d'y exposer, comme je l'ai fait deux ou trois fois, mais comme j'ai perdu contact depuis 2 ou 3 ans je pensais, sottement, que cela n'existait plus.
J'y avais exposé mais surtout proposé des concours de montage Gundam, comme d'habitude.

Oui c'est bien ca, au passage il y a un concours de peinture de figurine qui vaut le détour.

Wahh terrible le buste!
vraiment bien choisi les couleurs, super réaliste... enfin jme comprends... en tout cas bon boulot!
vraiment bien choisi les couleurs, super réaliste... enfin jme comprends... en tout cas bon boulot!

San- Nombre de messages: 366
cyril a écrit:Oui c'est bien ca, au passage il y a un concours de peinture de figurine qui vaut le détour.
Cela vaudrait effectivement le coup (coût) de s'y rendre...
Au pire, tu seras là pour nous en faire un compte-rendu avec de superbes clichés.

En effet ça ressemble plus à une genre de salopette, l’épaisseur des bretelles m’a induit en erreur.cyril a écrit:A vrai dire je sais pas si c'est un pare balle, ou une salopette, ou je sais pas quoi… Si j'avais sculpté cette partie je lui aurai donner plus de corps moi aussi, mais ca passe quand même, surtout que les pare balle moderne peuvent être gonflés avec des plaques de kevlar ou autre selon besoin.
A propos de salon, je vais me faire surement (après insistance d’un certain fournisseur avec qui ont travail) l'Equip Auto.

Jérome- Nombre de messages: 840