A bicyclette !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A bicyclette !

Message par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 20:55

TU veux dire "au vert" ?

Arf... On a tous nos expériences et nos points de vue.

Le fait est qu'il en ressort, pour moi, et je te rejoins Chipeur à ce niveau, que le comportement de beaucoup tient plus de l'instinctif, avec les plus mauvais penchants dont le nombrilisme, et la volonté affiché de toujours aller plus vite, dépasser les autres, comme si cela avait, au final, la moindre importance.

Que ce soit les crétins qui foncent dans les portes de métro ou de RER au lieu d'attendre le prochain, que ce soit les piétons qui passent sans regarder aux feux, les imbéciles avec leurs poussettes (pauvres enfants, devenus bulldozer si jeune, ou multipass, je ne sais...) qui font n'importe quoi, les gens aux téléphones qui ne font attention à rien, les automobilistes qui font hurler leur moteur pour passer au vert ou les motos qui zig zag entre les fils, le constat est bien le même : il n'y a rien de réfléchi ou de logique dans tout cela ! Dire que c'est "animal" serait même méchant pour nos amies les bêtes.
Non, vraiment, cela fait ressortir ce qu'il y a de pire en l'Homme.

Maintenant outre la circulation et l'absence de civilité sur ce terrain si dangereux, même pied à terre, il reste des mésaventures qui donne envie de se la jouer Rambo : vélo saccagé, volé, aux roues écrasées, voitures rayées, aux retroviseur déglingués, essuis-glace arrachés, motos qui servent de terrain de jeu à de jeunes crétins, roues dégonflées...

Un seul exemple : je suis persuadé qu'on a délibérément, à un moment ou un autre, saboté mes freins !
Des preuves ?

Regardez bien cette photo. Les deux bouts de ce frein, qui était neuf et a été changé y'a pas 3 mois, ont clairement été coupé !

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaKoTo le Dim 11 Oct 2009 - 21:55

Le documentaire est très intéressant, je vous l'enregistre

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 21:59

Cool...

Ils montrent des cadres à vélo ? Smile

(oui, j'essaye de détendre l'atmosphère)

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Dim 11 Oct 2009 - 22:35

Non, mais pas mal d'éléments dit par chacun d'entre-nous a été cité.
Voila l'émission est terminée, je l'encode et la met a disposition sur internet2.0 dans 50min si tout va bien.... vous pourrez alors la visionner avec votre minitel2.0 Rolling Eyes

MaKoTo

Message par Youli le Dim 11 Oct 2009 - 23:43

Yeeehah !

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Dim 11 Oct 2009 - 23:49

Voila, un pue en retard, en directe de chez moi Razz
http://makoto.homeftp.net/public/ogv/PlaceAuVelo-sync-480x272-v5.ogv
ça s'ouvre direct en cliquant dessus si vous avez Firefox3.5 ... sinon, faire click droit (secondaire for mac) «enregistrer la cible du lien sous»
Puis l'ouvrir avec VLC par exemple

MaKoTo

Message par chipeur le Lun 12 Oct 2009 - 0:16

Makoto au service de la communauté HF

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par oxyacetylene le Lun 12 Oct 2009 - 0:19

Je rejoins Youli sur le fait que ce manque de civisme n'est pas spécifique à l'un quelconque des usagers de la route.
Je n'ai malheureusement raconté que ma propre expérience. Ce post me fait penser à l'alcoolisme : chacun trouve que l'autre boit plus. Ici, chacun considère que c'est l'autre qui se comporte n'importe comment. Etant automobiliste, mon point de vue porte sur le comportement des 2 roues que j'ai croisées (et évités).
Mais je pense sincèrement que ces comportements antisociaux (copyright Trust Very Happy) sont beaucoup plus présent dans les grandes agglomérations. J'ai vécu dans pas mal de régions. Je dis bien vécu et pas visité en touriste. Je suis originaire du Pas de calais. J'ai bossé plusieurs années en région parisienne. Je me suis maintenant établi à Brest. N'en déplaise à ceux qui l'habitent, la région parisienne présente, selon mon expérience, la plus grandes concentration de connards. Désolé. Je ne dis pas que tous le sont.
Encore un exemple, juste pour le fun : on accédait à la cité où j'habitais par une longue route comprenant 2 stop et un feu rouge, sur environ 500m (à la louche). Je quitte mon appart'. Je marque le stop. [Ca ennerve, ça]. Je continue et aperçois dans mon rétro un véhicule de ma cité. Stop brulé (4 points). Je marque le deuxième stop, puis continue. Je vois ce même véhicule bruler le deuxième stop (4 points). J'arrive au feu, qui passe à l'orange. Je m'arrête ayant le temps de freiner. Feu au rouge. Le véhicule de derrière déboite, me double dans le carrefour triangulaire (aucune visibilité) et brule le feu (4 points). 12 points en 500m.
Je vous dis, je peux en donner des kilomètres des exemples de ce genre.
Maintenant, je suis "heureux". Je vis dans une ville peuplée d'êtres humains : du civisme au volant. Avec des trucs de fou, genre facilite l'insertion des véhicules, on laisse passer le piéton avec le sourire...
Du bonheur ! Very Happy
Quand je retoune voir des collègues en région parisienne, à chaque fois ma compagne et moi nous disons lors de l'approche de la capitale : "n'oublie pas, ici il faut conduire comme un con mal".
Désolé si ces propos choquent certains. Il s'agit de mon expérience et mon ressenti.

oxyacetylene

Message par MaKoTo le Lun 12 Oct 2009 - 0:23

wé, dés fois chui trop bon (con) Very Happy

Et dire que l'agglomération de paname est empli à 80% (estimation perso... pas un de mes collègues n'est originaire de la région... ni moi, 62 Arras... y'a qu'un gars dans un autre service qui est titi-parisien authentique) de provinciaux ... ce qui reviendrait à conclure que autant la voiture fait ressortir ce qu'il y a de plus ani-mal en l'humain, autant l'agglo Parisienne aussi Twisted Evil
La question est : pourquoi ? why ? doushite ? porqué ?

MaKoTo

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 0:43

Mais pourquoi sont ils si méchants ?

PARCE QUE !!!!

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 0:44

MaKoTo a écrit:Voila, un pue en retard, en directe de chez moi Razz
http://makoto.homeftp.net/public/ogv/PlaceAuVelo-sync-480x272-v5.ogv
ça s'ouvre direct en cliquant dessus si vous avez Firefox3.5 ... sinon, faire click droit (secondaire for mac) «enregistrer la cible du lien sous»
Puis l'ouvrir avec VLC par exemple

Merci ! Smile

Par contre, 3 heures, c'est normal comme temps de téléchargement ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 12 Oct 2009 - 1:00

oui et non
vous êtes à 4 simultanément à me pomper Razz
victime du succès
la vitesse réelle quand on est seul sur le coup devrait être de 450ko/s
si t'as pas ce débit, patience, que les camarades aient terminés, ou pompe+ tard ^^

edit : c'est mon post N°1024 écrit à 0:00 et je cause d'informatique :OH04: c'est beau !!!

MaKoTo

Message par chipeur le Lun 12 Oct 2009 - 1:26

oxyacetylene a écrit:
Maintenant, je suis "heureux". Je vis dans une ville peuplée d'êtres humains : du civisme au volant. Avec des trucs de fou, genre facilite l'insertion des véhicules, on laisse passer le piéton avec le sourire...
c'est surement un effet de contraste qui te fait dire ça, crois moi des cons à Brest tu vas en rencontrer aussi (tu m'as peut-être déjà croisé ).. chaque environnement a ses spécificités. La bonne conduite je pense que c'est s'adapter à cet environnement, le changer c'est pas ton boulot, comme compter les points, c'est celui des flics (et ça c'est un autre problème)
Pour Brest c'est sûr que t'auras moins de 2 roues, mais je retiens les vieux à la ramasse qui lèvent les bras au ciel quand tu les doubles et les jackys qui pensent que quand tu remontes une file de voiture en moto c'est pour faire la course avec eux au passage au vert... toujours le cliché du motard assoiffé de vitesse, ça fout les boules et ça met en danger...

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 2:04

Attention, c'est peut être un agent de Police ami Chipeur... Ce qui expliquerait le rythme de déplacement. Smile

Vous savez, j'ai vécu 10 ans à Saint Maurice, c'est à 45 minutes à pieds de Paris, de l'autre côté du Bois de Vincennes, coincé entre des autoroutes, la Marne, une ligne RER...
Eh bien là bas le comportement est très différent, déjà, qu'à Porte de Vincennes.
Les gens ne roulent pas comme des dingues, ils s'arrêtent au rouge, ils stoppent même quand il n'y a pas de feu et que tu veux passer au passage piéton... Ils ne se doublent même pas, ils respectent la priorité des transports en commun (bus) et s'arrangent pour ne pas se garer n'importe où.

Civilité, respect, absence de stress... Le stress... La réponse est sans doute là.
Le stress rend anxieux, parano, suspicieux, rageur... Retrouvez-vous dans un environnement sans stress, la discorde cédera la place à une forme d'harmonie : on est conscient de son environnement, de ses actions sur cet environnement et sur "l'autre".

Si je m'en tiens à l'exemple de Saint maurice, c'est près du Bois de Vincennes, y'a un fleuve magnifique (malgré l'urbanisme, les bords de Marne c'est beau !), les rues, les routes sont étudiées non pas pour aller vite, mais pour se rendre d'un point à un autre de manière sereine. Même en vélo c'est sensible.

Ca, et ne pas passer des heures à chercher une place ou se garer, attacher son vélo, ou placer son deux roues motorisé, cela doit aussi contribuer à ne pas s'énerver. Parce que je sais pas pour vous, mais il n'y a rien de moins énervant que de chercher à se garer dans une ville comme Paris. Certains quartiers ont des parcs à vélo ou deux roues tous les 100 m, d'autres n'ont rien, d'autres encore t'en mettent de ridiculement petit qui ne sont pas adaptés aux besoin urbains (en mettre devant les bâtiments officiels serait quand même un minimum...).

Bon et sinon, mes freins saboté ça vous choque pas ? Sad

Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Lun 12 Oct 2009 - 10:00

Je pense que ce genre de problème n'est pas réservé qu'a Paris . Toutes les grandes agglomérations ont ce genre de problème.. allez voir à Marseille ou Bordeaux par exemple.
Ce qui change par rapport à la province et aux petites villes : c'est la concentration de gens au M² .. il n'y a pas un plus grand pourcentage de cons... (quoique voir paragraphe suivant) mais c'est surtout qu'ils sont plus nombreux car il y a plus de personnes au M².

Il y a aussi le phénomène de mimétisme.
En effet prenons 2 personnes , A et B.
A est un conducteur respectueux et calme, B un n'importe nawak confirmé.. de toute façon vous ne pouvez rien lui dire il à tjrs raison, au volant ....
A, à force de se faire maltraiter par des gens comme B et surtout à force de constater que B n'est pas plus verbalisé que lui mais va plus vite (quoique), se permet bcp de choses genre dépassement hasardeux , stationnement gênant voir dangereux etc..., va, au fur et a mesure, tendre vers B avec la loi du "si lui le fait pourquoi pas moi?"

A cela il y a une solution, le type C !
Il faut essayer de contrecarrer les gens comme B en prenant appuis sur le code et en leur montrant qu'on ne se laissera pas faire sans toutefois devenir aussi agressif que lui.
Donc à une priorité, si on rencontre un B en puissance, lui faire comprendre que tu ne le laissera pas passer car tu as la prio etc...
Ne vous inquiétez pas dans ce genre de cas, il se souviendra d'un seul coup du code et ne vous rentrera pas dedans car ca lui enlèverai les derniers points qu'il a sur le permis, plus le malus etc... ... Par contre vous aurez droit à une belle volée d'injure et de klaxon. Ce à quoi il faut répondre par un "coucou" de la main et un grand sourire Wink.

Et je vous dit ca alors que je suis en scooter (oui je sais un grand sourire dans un casque intégral ca ne se voit pas trop :p) ! en voiture c'est déjà plus facile.

Le tout étant d'essayer de rester détaché et calme, de rouler tranquillement en respectant les autres et le code.. ca énerve ceux qui ne souhaitent pas le respecter et conforte les autres à continuer à le respecter.
Je ne dit pas que c'est facile etc.. loin de la, mais si on s'énerve, on joue le jeu de ceux qui ne respectent pas le code et surtout les autres usagers de la route.

De plus cette méthode permet de rester zen et de ne plus être énervé à tout bout de champ Smile c'est très agréable au final.

Pour info j'ai mon permis B depuis 92, passé à Tours, mon permis B depuis 96, passé pendant mon service militaire en Allemagne, et, j'espère, mon permis A à la fin de l'année/ début de l'année prochaine (je suis en plein repassage du code d'ailleurs Razz).
Dans Paris je me suis déplacé ou me déplace à pied, voiture, scooter 125, roller, transports en commun et, il y a 10 ans mais plus depuis, en velo. J'ai plutôt pas mal bourlingué et j'ai vu des comportements aberrants partout en France, et en dehors. D'ailleurs c'est lors d'un voyage au Danemark que je me suis rendu compte de pas mal de choses. La bas ils respectent le code d'une manière largement plus scrupuleuse, il faut dire que les sanctions sont plutôt imposantes Wink, et conduire sur les routes, autoroutes etc.. redeviens un vrai plaisir !

Bon je passe volontairement sur les gens qui n'ont pas ou plus le permis et qui roulent quand même. ceux qui de toute façon pense que la route c'est LEUR terrain de jeu et que les autres des obstacle à éviter tout en roulant au max …

Youli a écrit:Bon et sinon, mes freins saboté ça vous choque pas ? Sad
Ben pour toi si, mais pour l'agglomeration parisienne non, y'a des gens comme ca qui font des grosses conneries juste pour ce marrer ...
Sinon j'ai travaillé longtemps sur St maur, et je peux te dire que j'en ai vu des taré, garrés n'importe comment ou roulant à tombeau ouvert, en passant par st maurice...ca doit dépendre des quartiers.

Oula désolé pour le pavé Razz

Isamu

Message par oxyacetylene le Lun 12 Oct 2009 - 11:55

J'avoue que les freins sabotés, c'est franchement nul, car qu'il s'agisse d'une bêtise de gamins ou une dégradation volontaire, les conséquences peuvent être graves. Même si un vélo ne roule pas aussi vite qu'une voiture, il n'a pas les mêmes protections. Et une tête dans un pare-brise... pale
Enfin, voilà. Il n'y a pas vraiment grand chose à ajouter. C'est d'une stupidité et d'une dangerosité sans nom. Je ne dis pas qu'il faut faire ça, mais quitte à faire une blague de mauvais goût, autant dégonfler un pneu. C'est moins dangereux ; mais pas plus intelligent. Certains pensent que le vélo ne sert que pour le loisir...

oxyacetylene

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 13:38

Ben les pneus dégonflés j'y ai eu droit 3 fois de suite en 3 jours.

Mais je pense pas que ce soit de la malveillance, j'ai diagnostiqué un problème lié à mes changements de pneus (15 ans d'âge, un brin usé quand même Smile ), et une bande protectrice dans la jante qui s'était décollé et laisser passer sur la chambre à air les boulons qui tiennent les rayons de la roue. Cela, selon moi, aura contribué à percer 3 fois de suite des chambres à air neuve.

Mais le frein avant, j'ai mes soupçons sur une personne près de Wagram, parce que je me gare souvent près d'un cinéma pour projection privée (pas le choix, le parc à vélo le plus proche est à presque 10 minutes à pieds), en le coinçant sur une de ses grilles que l'on voit si souvent près de certains bâtiments.
Je pense que c'est le même genre de comportement qui a entamé le revêtement en mousse de ma selle de vélo.

Enfin bon...
Isamu, ton analyse est très pertinente.
Et je ne peux que dire +1 pour ta "méthode zen".

Si tant est qu'on trouve un exutoire ensuite, parce que cela revient, selon moi, à laisser monter la pression en soit, et forcément un jour ça pète et bien plus fort que sur le moment. Smile

Quant à tes passages sur Saint Maurice alors que tu travaillais à Saint Maur, je ne doute pas que tu es constaté, en passant, des choses. Sans doute des personnes de passage aussi. Mais moi j'y ai vécu pendant 10 ans, j'ai fait mes courses là-bas, je me suis baladé là bas, et à part près du Bois de Vincennes, et autour de la gare RER Joinville-le-Pont ou visiblement l'absence de cerveau est monnaie courante, je n'ai pu que me réjouir du comportement sympathique des riverains. Smile

Sinon, les amis, vu le reportage que l'ami Makoto nous a mis si gentiment à disposition.

Merci beaucoup MAKOTO !!! Smile Smile Smile
Cela valait le coup, même si je trouve que cela n'insiste pas assez sur les "cyclistes du dimanche". Peut être parce qu'ils n'auraient rien à dire, à croire que sur le vélo, tout esprit de prudence et de logique disparait au profit d'une exaspérante concentration à pédaler et rester en équilibre.
Mais l'essentiel a été dit, et des solutions sont évoquées tout autant que les problèmes inhérents à un urbanisme adapté à la voiture (le pont de Neuilly est un EXCELLENT exemple ! La totalité de La Défense aussi notez bien, il n'y a rien, je dis bien RIEN de faire pour les vélos, on roule là bas au petit bonheur la chance).
Par contre je ne suis mais alors pas du tout satisfait de l'état de fait pour les coursiers à vélo. La rapidité de leurs courses ne doit pas faire oublier la prudence, et le respect du code, fut-il obsolète sur bien des points. Ce que j'ai vu filmé tient du pieds de nez et que ce soit des professionnels de la Petite Reine qui se permettent ouvertement cela me débecte ! Oui, ils maîtrisent, mais après, tu payes les pots cassés quand TOI tu t'arrêtes à un feu, respecte les files de circulation, ne passe pas aux sens interdits.

De même l'indication comme quoi les sens interdits doivent être permis aux vélos : n'importe quoi ! Les seuls endroits ainsi permis, dans Paris, entre Rue du Louvre et les Halles, sont une calamité, parce que la rue est trop petite, que les voitures, visiblement, ne savent pas que tu es dans ton droit, et que bcp trop de piétons prennent alors la rue pour une voie piétonne (et ne font gaffe à rien, surtout quand ils sont au téléphone). Généraliser cela serait à mon humble avis une erreur. Je passe par ce coin parce que c'est toujours moins dangereux qu'au bord de la seine (même sens de circulation) et moins chiant (il y a, près de Place du Châtelet, un système de feux rouge exaspérant, qui permet de laisser passer un bus ou un autocar une fois toutes les 2 minutes et encore... Alors un vélo qui suit sur la même voix je vous explique pas).

Un chiffre, tout particulièrement, a retenu mon attention : 30.000 espaces avec parc à vélo contre 300.000 vélos en circulation journalièrement dans Paris. Et je ne savais honnêtement pas qu'il était interdit de placer son vélo sur le mobilier urbain. Cela ne m'a jamais été spécifié, ni indiqué. JAMAIS ! Quoi qu'il en soit cela explique beaucoup de choses, mais là encore la solution évoquée dans le reportage ne me convient pas : autoriser les gens à se parquer n'importe ou n'importe comment c'est une solution à court terme, et je serai plus pour le placement, sur les trottoirs qui le permettent, ou en face des immeubles administratifs ou monuments de beaux parcs à vélo couverts ! Ca ça serait le pieds total : plus besoin de mettre un sac plastique sur sa selle en cas de pluie.

Youli
OrthoShark

Message par Lord Impaler le Lun 12 Oct 2009 - 14:30

Je ne suis que peu concerné par le problème étant donné que je suis un cadre en métro Wink et qu'il ne m'arrive de conduire en agglomération parisienne que rarement le week-end pour aller faire du sport en banlieue.

Je ferai juste deux petites parenthèses sur des choses qui m'intéressent :
MaKoTo a écrit:Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ne pas étudier une modification du code, sur le modèle Japonais.
(...)
En tant que piéton, je suis moi aussi énervé par les autres piétons qui n'avancent pas... pardon, c'est pas que je sois pressé, c'est juste que je suis rapide... et donc je double forcément tout le monde... rare sont ceux qui me double sur un trottoir, et donc ceux qui changent de "file virtuelle" sur le trottoir sans raison apparente et que je manque de culbuter à la dernière seconde... relou quoi. (je vous dis pas, dans les couloir de métro bondé je trépigne... en me disant, mais quelle bande de larves !! Very Happy)
Je me reconnais bien là. Razz
Et je te réponds, il est tout simplement impossible d'appliquer des moeurs asiatiques en général à notre contexte français, car nous n'avons pas le même rapport aux notions d'intérêt du groupe (au détriment de l'individu), d'obéissance et de respect des règles... pas mal de cultures asiatiques sont profondément marquées par le confucianisme, qui en gros érige en tant que dogme l'obéissance aux puissants. Alors que nous vivons dans une culture de révolution, rebellion, manifestation, où les "élites" sont constamment critiquées... si par exemple nous avions été dans le cas des chinois à Pékin avant les JO, à qui on a inculqué de ne pas cracher, éternuer discrètement, quelques mots d'anglais etc... ben nous y serions encore avec des résultats beaucoup moins probants. Je ne dis pas qu'un système est meilleur qu'un autre, je dis juste que c'est différent.

J'ai également un pas rapide, je descends et monte les marches 2 par 2 et je partage ton avis selon lequel il n'est pas possible à Paris d'aller à son rythme quand on est à pieds.

chipeur a écrit:Pour ce qui est des remontés de file, je crainds qu'il y ait beaucoup de jalousie la dedans, sisi, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ?
J'ai fréquenté un club de motards il y a quelques années, ils organisaient principalement des week-end de balade (mer, montagne...) et des sorties sur circuits. Certains avaient de gros cubes avec side-car qui faisaient presque la taille d'une voiture. Pour eux, le plaisir de la moto se suffit à lui-même. Tu n'achètes pas une moto (ou tout autre 2 roues motorisées) pour doubler une file, mais pour avoir un rapport différent avec la route, plaisir que tu ne pourrais pas satisfaire par un autre moyen. Je n'imagine pas une seule seconde un motard baver sur sa prochaine acquisition en se réjouissant du nombre de files qu'il pourra remonter.
Et ce qui me gêne dans le fait de remonter une file, c'est une raison très simple : on attend tous le même feu/stop/rond point etc. Comme dans une file d'attente à pieds, j'ai du mal à accepter qu'on se donne de bonnes raisons pour s'abroger le droit de contourner les règles, tacites ou non. C'est la raison pour laquelle je ferai du vélo à Strasbourg ou à Lille, mais probablement jamais à Paris (du moins en l'état actuel des choses).
Mais subitement, le fait d'utiliser un autre moyen de transport semble conférer un autre statut, et c'est cette auto-justification qui permet à tout un chacun de faire tout et n'importe quoi.

Je dépasse une file arrêtée, qu'est ce que ça peut bien faire. Si je ne le fais pas, je perds 30% du temps. Je fais beugler de la musique dans le métro, mais bon, c'est pas grave. Je reste assis sur les strapontins parce que je suis fatigué. J'arrive en retard mais bon, pas de quoi faire un fromage. Je me gare en gênant la sortie d'un parking ou une zone de livraison, mais bon, j'en ai pour 5 minutes.

Tout cela s'inscrit pleinement dans le principe de désobéissance chère à notre société, et responsable d'une partie de notre histoire. Encore une fois, ce n'est pas bon ni mauvais, on est comme ça, c'est tout.

Et sinon je trouve cette discussion très intéressante. Very Happy

Lord Impaler

Message par nabeshin le Lun 12 Oct 2009 - 14:45

en fonction des différents récits faut relativiser,
J'observe que plus l'agglomération est grande, et plus elle se situe au sud (pour moi les 2 allant de paire et paris étant l'exception) plus le comportement routier/cycliste/pieton manque de civisme, jusqu'à atteindre l'absence totale de tout instinct de conservation tel que je le vois ici.

Simple, dès que je reviens a Paris, je me sens revenu chez les conducteurs civilisés, alors dans les petites villes dont vous parlez, c'est le paradis.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 15:09

Y'a contradiction dans ce que tu dis Nab...

Civilisé ? Paradis ? (Vanessa ?) Smile

Les amis je suis RAVIS que ce sujet soit aussi bien suivi, il est très agréable de lire les expériences de chacun, fussent-elles douloureuses...

C'est bête à dire, mais je me sens moins seul du coup. Smile

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Lun 12 Oct 2009 - 16:14

Youli a écrit:Les amis je suis RAVIS que ce sujet soit aussi bien suivi, il est très agréable de lire les expériences de chacun, fussent-elles douloureuses...
+1

oxyacetylene

Message par Nico2 le Lun 12 Oct 2009 - 19:27

J'ai vécu en province pendant 20 ans, j'y retourne très souvent. Les gens conduisent tout aussi mal quelque soit le véhicule la seule chose quoi change Paris c'est la densité de véhicules. Pour ma part même je me considère comme civique mais je peu aussi être un gros connard même si ce comportement à tendance à se faire de plus en plus rare avec l'âge.

Nico2

Message par Isamu le Lun 12 Oct 2009 - 19:48

Pour les remontées de file, cela permet d'eviter à avoir à poser le pied au sol et/ou de rouler trop doucement, ce qui oblige à rechercher en continu son equilibre (sur le periph c'est super apréciable). mais cela reste un moyen et non une fin en soi et il n'y a pas de "vanité".
Quant à la jalousie, cela viens, je pense, du fait que pour les automobilistes un 2 roue n'a que peu de bouchons alors que lui est boqué.
Ceci estaussi confirmé par les chiffre d'augmentaion du nb de 2 roues en grandes aglomérations (et avec le MP3 LT c'est pire ..)

Le plaisir du 2 roue c'est deja d'etre assis sur son "engin" et de prendre son pied Smile. Le plus grand plaisir, pour moi, c'est de rouler par une belle journée, au calme avec cette sensation énorme de liberté Very Happy

Isamu

Message par MaKoTo le Lun 12 Oct 2009 - 19:56

nabeshin a écrit:en fonction des différents récits faut relativiser,
J'observe que plus l'agglomération est grande, et plus elle se situe au sud (pour moi les 2 allant de paire et paris étant l'exception) plus le comportement routier/cycliste/pieton manque de civisme, jusqu'à atteindre l'absence totale de tout instinct de conservation tel que je le vois ici.

Simple, dès que je reviens a Paris, je me sens revenu chez les conducteurs civilisés, alors dans les petites villes dont vous parlez, c'est le paradis.
wép !
Mes parents vont en Italie de temps en temps et me content leurs aventures routière avec effarement... Du nord de la France au sud de l'Europe, çà contraste... affraid

MaKoTo

Message par Youli le Lun 12 Oct 2009 - 21:40

Ah ben je sais pas si cela a changé, mais en 1985 j'ai vu des trucs de dingue en Espagne.

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut