federal force :RGM-122

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

federal force :RGM-122

Message par chris le Ven 16 Oct - 12:31

ben voila ,comme je l'ai dit ,je me remet au gunpla après plusieurs années.
Sachant que l'on perd beaucoup sans pratiquer et n'utilisant pas d'aéro,je suis partis sur du 1/144 e afin que les défauts soient moins visibles!

chris

Revenir en haut Aller en bas

Re: federal force :RGM-122

Message par Remy le Ven 16 Oct - 12:57

j'ai supprimé les post en trop, pour tes photos, il y a un tutos ici: http://hobbyforever.forum-actif.net/les-regles-du-forum-f32/heberger-ses-photos-sur-photobucket-suite-t1539.htm

bon courage Wink

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par chris le Ven 16 Oct - 15:10

merci beaucoup kira,je vais voir ça et je post,ça m'ennuierai beaucoup de passer à coté de vos conseils parce que je ne peut vous montrer mon travail.

chris

Message par chris le Ven 16 Oct - 20:16

[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Vala la biloute,j'ai choisi ce modèle car il n'était pas cher et surtout un modèle de série et non une armure mobile de premier plan,donc totale liberté sur le choix des couleurs.
Ce modèle me permet de me remettre un peu à niveau et vu la qualité des kits que j'ai vu ,je n'ose m'attaquer à des modèles 1/100 car je travaille à la bombe et au pinceau!
Je suis donc partis sur une teinte militaire basé sur le vert et une teinte rouge sombre pour casser la monotonie.
[img][/img][img][/img]
Après un premier montage,j'ai trouvé que le rouge sombre et le vert tranchait trop,j'ai donc décidé de passer de rouge sombre a marron clair lorgnant sur le couleur sable.
[img][/img][img][/img]
Voila le bestiaux il y a 2 jours,mais ce dernier montage a laissé des traces,en effet,je n'ai pas vernis les pièces,trop pressé de voir le résultat mais au démontage ,je me suis rendu compte que la peinture s'est écaillée aux jointures.
Pas vraiment grave car je cherchai à le vieillir par la suite donc je vais me servir de ces éclats pour amocher (si si je peut le faire plus moche que ça!) l'armure.

chris

Message par Youli le Ven 16 Oct - 21:04

Je sais pas si tu as remonté ton MS correctement mais sur les premières photos, tu as mis une main gauche à la place de la main droite.

Pour la peinture, vernis ou non, cela n'a pas à réagir ainsi. Qu'utilises-tu comme peinture déjà ?

Enfin les jointures, si mes souvenirs sont bons, sont en caoutchouc, la peinture aura beaucoup de mal à tenir dessus, ou pélera, c'est selon.
Soit tu te contentes de ce que tu as là, soit tu les changes, ou les "habilles" mais c'est long et minutieux.
Moi je te conseillerai un feutre indélibile noir, qui tiendra bien, mais la peinture tiendra pas dessus pour autant.
Une fois colorié, les articulations peuvent recevoir un jus à l'énamel ou à l'huile qui permettra de vieillir ou salir tout ça tranquille.
Pour le reste, on voit quand même beaucoup les traces de pinceaux (peinture trop épaisse?) mais cela peut se régler simplement, une fois les decals posés, en égalisant les surfaces avec un bon vernis, et un peu de ponçage à l'eau et à grain fin.

Bon et sinon le choix d'Image Shack est, selon moi, moins judicieux que Photobucket.
J'ai mis de longs moments à voir les images en grand... EN fait la moitié ne se sont pas affiché complètement. Et la présence des (img) dans tes messages prouvent clairement que tu ne maîtrises pas encore cette mise en page. Smile

Rien de grave, tu t'y feras.

Youli

Message par Dr House le Ven 16 Oct - 22:02

j'ai "a peu pres "le meme probleme lorsque je vernis de l'acrylique avec le vernis pour laquer
ca peut donc etre bien possible que ca vienne de la(par contre bandai commence joliment a me broutter avec son plastoc qui pete a la moindre goutte de WS...)

Dr House

Message par MehdiFactory le Sam 17 Oct - 8:25

fait comme moi : utilise de l'essence a briquet. Avec ça , aucune casse !Wink

MehdiFactory

Message par chris le Sam 17 Oct - 9:53

La peinture utilisée est de la peinture citadel qui est certe épaisse mais je la passe diluée.
Les traces de pinceaux que l'on voit sont sur les pièces non finie,en effet ,j'ai eu la paresse de nettoyer les pièces et je n'ai pas utilisé de sous couche,du coup la peinture accroche mal et il m'a fallu plusieurs couches pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai ensuite brossé les pièces afin d'éclaircir celles ci.
Pour les pièces en plastique mou,il est vrai que la peinture ne tient pas,du moins avec de l'acrylique mais c'est la première fois que j'utilise cette peinture pour une maquette,je vais donc passer à l'enamel pour ces pièces d'articulation.
Petite déception tout de même,la peinture s'est aggloméré entre les tuyères et les genoux du modèle ,celle ci étant en une seule pièce,la gratter ou poncer attaque donc la peinture,ce qui ne serai pas arrivé sur un gunpla plus récent je suppose.
Pour terminer,flute j'ai été percé à jour!
Eh oui je ne maitrise pas du tout l'envoie d'image sur les fofos,mais j'y travaille!!

chris

Message par Youli le Sam 17 Oct - 20:20

SI tu as de la peinture s'agglomère entre les pièces, c'est qu'elle est carrément trop épaisse ! Et trop diluée.
Smile

Youli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut