question aero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question aero

Message par jarod62 le Lun 19 Oct 2009 - 18:29

bonjour,

J'ai decidé de m'équiper d'un "bon" aero, celui que j'utilise un mecafer de chez casto (pas le top....)

je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre ces 2 aeros:

Harder & Steenbeck Aérographe Evolution Silverline 0.2 + 0.4 mm Two in One STANDARD

et

Harder & Steenbeck Aérographe Evolution Silverline FPC 0.2 + 0.4 mm Two in One MEDIUM

sur le site http://www.obeeliks.com/contents/fr/d72_evolution_airbrush_evolution.html

Ensuite, plusieurs questions sur ces aéros:

Resistent ils à l'acetone?
Est il possible de sous coucher au mr surfacer ou d'utiliser l'alclaad avec sans les endomager?
Le nettoyage est il simple?
Faut ils acheter d'autres piéces en méme temps (clé de démontage, outil de nétoyage, joint, etc...) que j'ai pu voir sur ce méme site?

merci de vos réponses.

jarod62

Revenir en haut Aller en bas

Re: question aero

Message par oxyacetylene le Lun 19 Oct 2009 - 19:22

J'ai acheté le second (FPC) chez obeelisk (bon site d'ailleurs). Il est très bien. Je suis débutant et je le trouve bien conçu, de bonne facture. Le montage et le remontage est vraiment simple.
Je l'ai pris avec un kit 0.15 & 0.4, même si j'avoue ne pas avoir encore utilisé le 0.15.
J'ai déjà fait du sous-couchage au Mr. Surfacer 1200 avec. Cela se nettoie très bien avec le diluant de la marque ou de l'alcool à 90°. Le travail est toujours très propre. Les rares bavures que j'ai eues étaient dues à des erreurs de dilution de ma part.
Pour le nettoyage, c'est facile. Perso, je prends une petite boite alu' de cuisine (genre pour mettre des trucs au congélo). J'y mets de l'alcool. Et zou, les pièces de l'aéro pour un bain. Nettoyage complet de rigueur après chaque usage. Petite astuce perso : j'ai trouvé à carrouf' des cure-dents en forme de mini goupillon. Ca coute 3 euro et ça nettoie très bien !
Enfin, pour les pièces à acheter, rien de spécial. Tout se démonte et remonte à la main. Il est fourni avec un embout rapide, que j'ai viré, n'ayant qu'un seul aéro.

oxyacetylene

Message par jarod62 le Mar 20 Oct 2009 - 17:12

merci pour ces précisions, mais ayant un compresseur où je peut régler la pression, le FPC est il utile?

jarod62

Message par Youli le Mar 20 Oct 2009 - 18:13

Cela n'a rien à voir...

Youli
OrthoShark

Message par oxyacetylene le Mar 20 Oct 2009 - 20:34

Le compresseur te permet de régler la pression. Le FPC règle le débit d'air, si je ne me trompe pas. Perso, je n'utilise que peu le FPC. Je l'ai réglé à ma convenance et n'en bouge pas. Mais bon, je débute...

oxyacetylene

Message par ALF le Mar 27 Oct 2009 - 14:33

les 2 aeros sont équivalents c'est la même base donc mêmes performances.

- Le FPC joue bien sur la pression son nom l'indique : Fine Pressure Control
mais il ne permet que de diminuer la pression en sortie de compresseur.
Le FPC (equivalent au MAC valve chez les japonais) est pratique dans certains cas mais pas indispensable.

L'aero résiste à la plupart des solvants, le joint de buse (le plus exposé) est en Teflon, donc pas de problèmes pour passer le surfacer ou l'alclad ni pour le nettoyage à l'acétone. Je prend juste la précaution de retirer la valve d'air pour le nettoyage.

pour le nettoyage : des Kleenex, des brossettes interdentaire, des pics à cocktails, des cotons tiges. Tu peux acheter un jeu de brosses assez pratique pour aller au fond du conduit, ou l'outil pour nettoyer la buse, c'est pas indispensable mais c'est pratique (je monte une brossette sur un microtube et je taille un cure dent en bois pour gratter la buse).

voilà

@+

ALF

Message par Nico2 le Mar 27 Oct 2009 - 16:21

Pour nettoyer le diluant céllulosique c'est ce qui à de mieux.

Nico2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut