Zaku 2 MS 06R Black Trinity ver2.0 master grade
Page 1 sur 1 • Partager •
Zaku 2 MS 06R Black Trinity ver2.0 master grade
Salut à tous,
je vous présente mon Zaku 2 Black Trinity version 2.0 en no paint. Il me reste à mettre les décal et une couche de vernis, en fait j'attends de recevoir ma planche de décal à l'eau (je refuse de mettre ceux offerts dans la boite). En faisant les photos, je me suis aperçu qui restent quelques endroits à nettoyer, je résoudrai ce problème plus tard

je vous présente mon Zaku 2 Black Trinity version 2.0 en no paint. Il me reste à mettre les décal et une couche de vernis, en fait j'attends de recevoir ma planche de décal à l'eau (je refuse de mettre ceux offerts dans la boite). En faisant les photos, je me suis aperçu qui restent quelques endroits à nettoyer, je résoudrai ce problème plus tard

radamanthe59- Nombre de messages: 57
Re: Zaku 2 MS 06R Black Trinity ver2.0 master grade
Il est déjà très beau tel quel, mais quelques coups de feutres, en gris ou noir voire marron, pour les panel line, ne seraient pas de trop... Cela à beau être du no paint, même un jus classique, ou un lavis Citadel pourrait avoir son petit effet.

Youli- Nombre de messages: 7974
En fait, j'ai repeins pas mal de partis au gundam marker ( les réacteurs en rouge, l'œil,...) et sur les lignes de structure, j'ai préférai mettre entièrement du gris métallique ou or au lieu d'un noir ou marron sur les contours.
ps: merci pour ton tuto sur les gundam marker, c'est vraiment idéal pour le no paint
ps: merci pour ton tuto sur les gundam marker, c'est vraiment idéal pour le no paint

Bah de rien... N'oublie pas d'utiliser les feutres "peintures" non pas directement mais avec un pinceau... 
Et pour les lignes de structure, y'a rien de mieux que les feutres "feutre" dont tu enlèves le surplus au doigt ou au papier absorbant.
Cela fait vraiment toute la différence.
Et pour les lignes de structure, y'a rien de mieux que les feutres "feutre" dont tu enlèves le surplus au doigt ou au papier absorbant.
Cela fait vraiment toute la différence.

Merci pour le tuyau car j'appliquai directement avec le feutre sans utiliser de pinceaux (ca fait des pattés et j'avais du mal à appliquer sur quelques endroits). Pour les panels lignes, j'ai des feutres spéciales (fines pointes) nettoyage à la gomme mais pour ce modèle, j'avais envie d'utiliser des couleurs métalliques pour les panels (d'où l'utilisation des gundam marker), quelle galère de nettoyer le surplus à l'essence à zippo 

C'est que tu attends trop longtemps. Et que, ne le prends pas mal, tu t'y prends mal.
1 - faut pas attendre, faut enlever le surplus IMMEDIATEMENT ! Doigt, sopalin, à toi de voir...
2 - vu que tu n'as pas peint, tu peux enlever à l'alcool à bruler (essence Zippo c'est bon pour l'enamel cher ami !)
3 - tu peints avec des pinceau, avec le feutre directement tu en mettras toujours trop. Qui plus est le Gundam marker est vraiment génial pour les finitions, le brossage à sec, car justement il sèche très très vite.
Tu es sur d'avoir lu mon sujet ?
Je cite l'article :
"Le résultat n'étant pas toujours aussi précis que voulu, ou lorsque l'on obtient trop de couleur d'un coup, on préférera l'utilisation d'un pinceau en diluant avec de l'alcool à brûler, à 90º.
On peut également utiliser un simple cure-dent pour des pointes de peintures, des détails comme les yeux du Gundam (jaune ou doré selon votre préférence), de toutes petites touches de peinture (conseil valable pour de la peinture classique). "
1 - faut pas attendre, faut enlever le surplus IMMEDIATEMENT ! Doigt, sopalin, à toi de voir...
2 - vu que tu n'as pas peint, tu peux enlever à l'alcool à bruler (essence Zippo c'est bon pour l'enamel cher ami !)
3 - tu peints avec des pinceau, avec le feutre directement tu en mettras toujours trop. Qui plus est le Gundam marker est vraiment génial pour les finitions, le brossage à sec, car justement il sèche très très vite.
Tu es sur d'avoir lu mon sujet ?
Je cite l'article :
"Le résultat n'étant pas toujours aussi précis que voulu, ou lorsque l'on obtient trop de couleur d'un coup, on préférera l'utilisation d'un pinceau en diluant avec de l'alcool à brûler, à 90º.
On peut également utiliser un simple cure-dent pour des pointes de peintures, des détails comme les yeux du Gundam (jaune ou doré selon votre préférence), de toutes petites touches de peinture (conseil valable pour de la peinture classique). "

T'inquiète, je le prends pas mal sinon je l'ai lu mais il y a longtemps maintenant (lorsque j'ai découvert ce site), c'est grâce à ton tuto que j'ai découvert l'existence des ces fameux marker
. Je me sers des gundam marker uniquement pour les retouches, je ne peins pas la maquette avec. Sinon j'ai des magazines de dengeki hobby et hobby japan, j'ai vu que dans des tutos "no paint", ils peignent souvent directement les retouches avec le feutre sans pinceau. C'est pour cela que j'ai voulu faire pareil.
La prochaine fois, je suivrai tes conseils
PS: l'alcool à bruler 90° ca pue autant que l'essence à zippo, fait chier
La prochaine fois, je suivrai tes conseils
PS: l'alcool à bruler 90° ca pue autant que l'essence à zippo, fait chier

J'aime bien ce kit, Je comptait me le faire en version 2.0. En tout cas tes photos sont vraiment sympa et tu nous a fait un beau no paint !

Varine- Nombre de messages: 845
Cool ! Ce que tu me dis me fait plaisir... Se savoir lu, c'est important. 
L'alcool que tu peux trouver en pharmacie peut être un peu moins, ou dénaturée, je ne sais pas. je trouve toujours ça plus agréable que l'essence de thérébantine
SInon essence et Enamel, si tu en as, cela fait de très bon jus (lavis) qui, en application simple, et par capillarité, peut t'être très utile !
L'alcool que tu peux trouver en pharmacie peut être un peu moins, ou dénaturée, je ne sais pas. je trouve toujours ça plus agréable que l'essence de thérébantine
SInon essence et Enamel, si tu en as, cela fait de très bon jus (lavis) qui, en application simple, et par capillarité, peut t'être très utile !

Hey salut radamanthe59!
on se connait non? ne saurai pas tu tout droit venu d'un forum de myth cloth?
en ce qui concerne ton kit! du très beau travail!!!
on se connait non? ne saurai pas tu tout droit venu d'un forum de myth cloth?
en ce qui concerne ton kit! du très beau travail!!!

San- Nombre de messages: 366
Salut San, oui je viens aussi d'un des forum actif sur les myth cloth. Merci ca me fait très plaisir et je trouve que tes kits sont vraiment très bien fait pour du no paint et comme dans le forum myth cloth, tes photos sont vraiment d'excellentes qualités avec des poses dynamiques, très classe. j'adore 
Mon prochain no paint: le Rosenthal Noblesse Oblige d'armored core 1/72
Mon prochain no paint: le Rosenthal Noblesse Oblige d'armored core 1/72

Ah ben je me disais bien!!!
merci pour ton compliment! ça fait super plaisir!
je te souhaite bon courage pour ton prochain armored core! justement j'en parlais avec Kira, j'ai hate de voir ça en no paint voir si ça vaut le coup!
tchusss!!!
merci pour ton compliment! ça fait super plaisir!
je te souhaite bon courage pour ton prochain armored core! justement j'en parlais avec Kira, j'ai hate de voir ça en no paint voir si ça vaut le coup!
tchusss!!!

San- Nombre de messages: 366