NoLife en difficulté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NoLife en difficulté !

Message par MaKoTo le Lun 16 Nov 2009 - 13:33

Connaissez-vous la chaine TV «NoLife» ?
Visible sur l'ADSL TV de Free, Alice, SFR, Orange et Bbox.

Un ami me l'a faite découvrir en me donnant des heures d'enregistrement de sa FreeBox, car il voulait chopper pour lui les épisodes de série TV françaises comme Noob, Nerdz, Flanders Company…

Quelle surprise de retrouver Sébastien Ruchet (Alias Red Fromage dans «France Five», le Sentai Français), ainsi qu'Alex Pilot aux commandes de la chaine.
Mais finalement pas si surprenant… quand on sait qu'ils réalisent la chaine de télé que ces gens de ma générations ont rêvés d'avoir en leurs temps…

Cette chaine est réalisée quasi entièrement par des passionnés non-rémunérés (à ma connaissance il n'y a que trois salariés à plein temps), qui font ça en plus de leur travail «alimentaire»…
Il sont souvent déjà bien actif du monde de la «japanime» (par exemple, on retrouvera des gens ayant travaillés chez Kazé, comme Davy Mourier, d'autres participant à France Five comme José Bernez, etc… ) et autres blogueur, web-videaste alimentant la chaine de programmes originaux sans contraintes de rentabilités.

Bref, difficile de décrire ce qu'on ressent en regardant la chaine, tellement c'est un ovni dans le paysage audiovisuel Français traditionnel…
Mais je m'y sens chez moi…

http://www.nolife-tv.com/decouvrir

NoLife...Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.
En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.

Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez. Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre ! Que se passe-t-il ?

Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.
Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur domaine, un certain sens.

Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?

« Nolife, la chaine des jeux vidéo ».
Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.

« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».
Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.

« Nolife, la chaine des geeks… »
Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?

Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».
Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,
Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance, une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres passions.
C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.

aperçu des programmes du jour : http://www.nolife-tv.com/programmes

Tout ça c'est formidable, seulement voila, faire de la télé ça coute des sous, pas pour les salaires, vous l'aurez compris, mais pour les frais comme les locaux, les serveurs informatique et tout le matériel…

En effet la chaine ne diffuse pas de pub, car les annonceurs ne s'intéressent pas à l'adsl TV sans mesure d'audience.

Au départ la chaine a émise durant 1 an sur les deniers personnel des fondateurs… Puis premières difficultés, la société Ankama injecte alors de l'argent pour 1 an, le temps de trouver un modèle économique viable.

Après 2 ans donc, cet été, un système d'abonnement a été trouve suite à un sondage… la chaine reste gratuite sur l'adsl TV, et payante sur le net où chacun peut revoir à loisir toutes les émissions, suivant la formule qu'il aura choisit parmi de nombreuses et pour toutes les bourses.

A noter que de fait les gens comme moi qui n'ont pas accès à l'adsl TV peuvent maintenant par leur connexion haut débit, voir NoLife.

Mais ce n'est pas suffisant je laisse Sebastien Ruchet, directeur de Nolife, expliquer la situation :

Donc, en attendant la mise en place de la mesure de l’audimat sur les chaines de l’ADSL et l'arrivée potentielle de publicités qui permettrait à NoLife de continuer à émettre, il faut continuer à faire la promotion de cette offre d’abonnement, pour tenir le plus longtemps possible…

Je relaye donc l'information

Si vous aimez NoLife, abonnez-vous Smile > http://www.nolife-tv.com/souscription

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NoLife en difficulté !

Message par MaKoTo le Lun 16 Nov 2009 - 14:40

Les dernières nouvelles fraiches

MaKoTo

Message par Youli le Lun 16 Nov 2009 - 15:30

Pas de commentaires de ma part, les fondateurs de No Life étant des amis, ce ne serait pas très objectif...

Je me contenterai d'un bon gros +1 !!!!

albino

Youli
OrthoShark

Message par Lord Impaler le Lun 16 Nov 2009 - 16:18

J'ai déjà mon abonnement soutien depuis septembre...

Lord Impaler

Message par MaKoTo le Lun 23 Nov 2009 - 21:05

Je pensais l'avoir précisé, mais en fait non…

L'abonnement c'est 3€/mois (accès aux émissions de l’année écoulée)pour la formule standard et 5€/mois (accès à toutes les vidéos (plus de 1800)) pour la formule archive

De plus, je précise que :

- Pour être abonné et voir NoLife, nul besoin d'avoir l'adsl, internet haut débit suffit (512k mini), puisque les émissions sont en streaming.
- Que les émissions disponibles sur le site sont celles qui sont produite par la chaîne (101%, hidden palace, tokyo café, superplay, etc)… donc il n'y a pas de J-Music en ligne, ni de série TV pour des questions de droits…
- Donc regarder NoLife sur le net, c'est à la carte, un peu comme regarder un youtube privé.

MaKoTo

Message par Lord Impaler le Lun 23 Nov 2009 - 22:56

2032 émissions au jour d'aujourd'hui.

Lord Impaler

Message par MaKoTo le Jeu 26 Nov 2009 - 15:57

Effectivement, chiffre en constante augmentation !

Hop, pour le plaisir Razz

[NOLIFE] Générique de la chaîne

MaKoTo

Message par nino_one78@hotmail.com le Jeu 26 Nov 2009 - 19:50

Addict depuis plus d'un an...

nino_one78@hotmail.com

Voir le profil de l'utilisateur http://lacombeyann.carbonmade.com/