[MG] Exia
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [MG] Exia
Jérome a écrit:J'avais vu (sur la toile) ce genre de montage pour éclairer la têteoxyacetylene a écrit:Je suis d'accord pour la led : ils auraient pu prévoir pour la tête. Mais bon, j'ai jeté un coup d'oeil, le exia n'est pas très volumineux... Passer les câbles, ça serait difficile.=> http://ioi.blog.so-net.ne.jp/2009-08-08-e
Je n'avais pas vu ce lien, ce tuto est super, il m'aidera beaucoup pour mon projet d'illumination du 00 Qan[T] !
Merci

Seb- Nombre de messages: 238

le 00 Qan[T] j'ai trouver un moyen pour faire entrer les Led pour faire allumer meme niveau les coudes et les genous mais j'ai vais ternimer mon Sazabi + le Hi nu avant attaquer au 00 Qan[t]

vanichigo- Nombre de messages: 154
Pour le moment mon principal soucis est que les sources lumineuses (LED du 00 Raiser 1/100) ne sont pas assez puissantes. Il me faudra quelque chose de plus efficace, peut-être utiliser une lampe de poche à LED comme source planquée sous le socle, en espérant en trouver une suffisamment discrète.

hein ??? ban tu pourras changer les Led facilement , ce que j'ai fait avec mon PG Strike freedom en tous cas

C'est sur que je pourrais essayer de bricoler le circuit lumineux moi-même ...
Avec le cratère qu'il y a dans le torse quand le GN Drive est absent, c'est pas la place qui manque pour faire des petits arrangements ^^
En fait les LED du 00 Raiser sont OK pour illuminer les yeux et quelques autres détails. Mais pour transmettre assez de lumière dans les pièces translucides (comme les GN Sword Bits par exemple) ils n'ont pas assez de puissance. Il faut une source clairement plus efficace.
Avec le cratère qu'il y a dans le torse quand le GN Drive est absent, c'est pas la place qui manque pour faire des petits arrangements ^^
En fait les LED du 00 Raiser sont OK pour illuminer les yeux et quelques autres détails. Mais pour transmettre assez de lumière dans les pièces translucides (comme les GN Sword Bits par exemple) ils n'ont pas assez de puissance. Il faut une source clairement plus efficace.

tu veux faire allumer GN Sword ? ban bonne chance ^^ j'ai fait bcp bcp teste avec plusieur led different mais lumiere arrive seulement a 1/3 ou 1/2 le GN Sword

Je fais beaucoup de tests également ... Ca va être difficile d'obtenir un rendu correct. Je ne souhaite pas non plus en faire un sabre laser, mais juste un éclairage ambiant relativement visible. Je continue régulièrement à faire des petits essais, le jour où je trouve une méthode concluante je vous en ferai pas dans mon topic sur le 00 Qan[T] ^^
J'ai commandé 10m de fibre, de quoi faire pas mal d'essais XD
Mais bon, c'est clair que c'est difficile, le plastique ne laisse vraiment pas filtrer assez de lumière.
J'ai commandé 10m de fibre, de quoi faire pas mal d'essais XD
Mais bon, c'est clair que c'est difficile, le plastique ne laisse vraiment pas filtrer assez de lumière.

oki tien moi au courant de ton projet ^^

Page 2 sur 2 •
1, 2