Achat et boutique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat et boutique

Message par cyril le Lun 13 Aoû 2007 - 9:38

J'imagine que le sujet a du être traité par le passé, j'ai vu les liens pour les boutiques dans la section du forum plus bas, mais je me demandais quelles étaient vos préférences en matière de lieu d'achat ?
J'ai la chance de pouvoir aller au Japon tout les ans, ma femme étant d'Osaka, et lors de la visite à la belle famille j'en profite pour aller trainer du coté de Den Den Town, mais bon c'est une fois par an, la valise est pas si grande que ca, et comme il y a des petites merveilles qui sortent tout les mois…
J'envisage de prendre des trucs sur HLJ, quel modalité d'envois est la mieux et combien ca prend de temps en moyenne pour arriver ?
J'ai aussi découvert Nautilus il y a peu de temps, les gars de la boutiques sont sympa mais ca fait quand même mal de payer 3 fois le prix Japonais.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat et boutique

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Aoû 2007 - 10:34

HLJ ets une bonne adresse, pour le smodalité d'envoie tu as l'EMS qui est relativement cher et arrive dans les 5 jours avec colis suivi, ou le SAL qui est le plus économique et mets dans les deux semaines. Les prix sont indiqué sur la page de chaque objet.

Mais pour le gunpla, je te recommande plutot Rainbow Ten (R10) car ils vendent les kits bandai 20% moins cher. Pour les modalité d'envoie c'est également EMS et SAL, plus le airmail qui met une semaine et est un peu moins cher que le EMS. Autres gros avantage de R10 c'est que tu peux leur demander demarquer ton colis en gift et faible valeur (bye bye la douane). Le seul "hic" avec R10 c'est le site qui n'est rien d'autre qu'un listing, donc il vaut mieux savoir ce que tu veux. Le paiement se fait par paypal. R10 fait essentiellement de la maquette, pas vraiment de toys. Par contre ils vendent de la peinture en pot, ce que ne proposent pas les autres boutiques. Les explications pour commander ici.

Enfin tu as également Hobby Search. Ils n'envoient exclusivement qu'en EMS. Là c'est si vraiment tu n'a pas trouvé ton bonheur chez les deux autres lol.

A l'usage je suis devenu un client régulier de R10 et ne commande plus sur HLJ qu'à de rares occasions (toys ou produits out sur R10).

Et pour conclure sur les modalités d'envoies, si tu n'es pas pressé choisi le SAL Wink

J'en profite pour redonner le lien vers un article que j'avais rédigé il y a belle lurette et qu'il faudrait que je remette au gout du jour Smile : l'achat d'import japonais

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par leo le Lun 13 Aoû 2007 - 11:37

Salut,

je me permet de rajouter que il n'y a pas de soucis sur R10 pour commander par carte bancaire. Et que les chances d'avoir la douane sont presque nul, sauf si bien sur le colis est vraiment trop volumineux.

Personnellement, j'en viens comme Zenkuro à ne commander pratiquement que sur R10.
Faut dire aussi que R10 est bien plus rapide à envoyer que HlJ.

Leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Aoû 2007 - 11:39

pour ma part, dans mon bled paumé, l'envoie est plus rapide sur R10 mais l'acheminement plus long que sur HLJ (allez savoir pourquoi), et au final c'est kif kif :p

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par leo le Lun 13 Aoû 2007 - 11:42

Zenkuro a écrit:pour ma part, dans mon bled paumé, l'envoie est plus rapide sur R10 mais l'acheminement plus long que sur HLJ (allez savoir pourquoi), et au final c'est kif kif :p

Pour l'acheminement, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai une moyen de 16jours pour les deux sites.

Par contre quand tu commande sur R10, bien souvent, elle part le jour même. ALors que sur HLJ, il lui faut 3 à 4 jours ( dans les meilleurs cas) pour que la commande soit expédier.

Mais bon après cela reste du détail, quand tu as 2 semaines d'attente de livraison tu n'es plus à 3 jours près.

leo

leo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Aoû 2007 - 11:44

tout à fait, mais bizarrement mes commandes R10 mettent plutot 3 semaiens à arriver aprés envoie, il m'est même arrivé d'attendre un mois pour des magazines ! alors que GHLJ 4-5 jours pour faire partir mais aprés c'est 2 semaines à chaque fois. donc bon, pour moi en tout cas ce n'est pas un critère à prendre en compte.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par cyril le Lun 13 Aoû 2007 - 19:45

Merci pour ces précisions, c'est vraiment pas cher à -20% ! Pour ce qui est de la quantité j'envisage de prendre entre 5 et 8 kits au 1/144, plus un peu de matos genre peinture, grappe de detail up etc. Ca va quand même faire un beau carton de 30 ou 40 litres je pense.

cyril

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Aoû 2007 - 19:50

En général si ça dépasse deux kilos, les boutiques dispatchent la commande en plusieurs cartons. En effet au dessus de 2 kg tu passes dans la catégorie de prix au dessus et il est plus économique d'envoyer deux petits colis plutot qu'un gros lorsque c'est possible. Des 1/144 ça va, j'en connais qui commandent des MG à la douzaine, bonjour la douane (n'est-il pas Freedom XD, ok je sors...).

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par G-rosquick le Lun 13 Aoû 2007 - 20:00

Salut,

Pour ma part, et suite à de sérieuses déconvenues avec la poste (appelons un chat, un chat : vols de colis), pour moi c'est Nautilus, quitte à payer 2 ou 3 fois plus cher...

Mode Philosophie - ON

Perso, çà me permet de me limiter, car vu que c'est plus cher, et qu'il y a moins de choix, ben çà limite d'autant... ^^

Mode philosophie - OFF

Et puis quand on regarde bien, pour certains articles, c'est un poil plus cher que prix en Yen + frais de port en EMS, mais avec la certitude d'avoir sa marchandise... Et puis on peut papoter avec Hugues et Samy ^^. Et juste un exemple pour finir : les kits Armored Core - prix jap : 2800 JPY, prix en France : 20 €... Après faut aimer armored Core, c'est sûr, mais bon ^^

A l'occaz, je tenterais R10, sait-on jamais...

A+

G-rosquick

Message par cyril le Lun 13 Aoû 2007 - 20:08

Ah oui je suis d'accord, c'est pour ca que les 3 derniers kits que j'ai acheté c'est chez eux (anti MS squad 1/35, jigabachi 1/72 et RX-79G 1/144), le jigabachi est presque au prix japonais, sans compter les HobbyJapan qui sont vraiment pas cher non plus. Si seulement ils pouvaient faire du Bandai dans les même tarifs… Mais à ce que j'ai cru comprendre ca sera jamais possible à cause de Bandai France.

cyril

Message par nabeshin le Lun 13 Aoû 2007 - 20:28

faudrait voir ca avec youli qui pourra mieux te répondre, mais quand même 50 Euro en magasin le strike chopé a la JE.
pour ce que c'est (a peine un HG) j'appele cela du vol organisé alors que le MG je l'aurais surement chez nautilus au même prix.

Par contre y'a aussi Asian Alternative mais je ne les connais pas, je n'y suis jamais allé.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par G-rosquick le Lun 13 Aoû 2007 - 21:54

50 Euro en magasin le strike chopé a la JE.

Clairement du vol, mais çà devait être la maquette FR, alors que la JP chez nautilus c'est 32 €... allez comprendre mes amis...

G-rosquick

Message par Freedom le Lun 13 Aoû 2007 - 22:49

Zenkuro a écrit:En général si ça dépasse deux kilos, les boutiques dispatchent la commande en plusieurs cartons. En effet au dessus de 2 kg tu passes dans la catégorie de prix au dessus et il est plus économique d'envoyer deux petits colis plutot qu'un gros lorsque c'est possible. Des 1/144 ça va, j'en connais qui commandent des MG à la douzaine, bonjour la douane (n'est-il pas Freedom XD, ok je sors...).

ben vas y nargue moi tant que t'y est ^^
parlant de douanes j'ai recu une partie des mes kits et tu apprendras mon cher ami que la douane nous as quelques peu epargné lol(24 € ^^)

fin de HS encore sorry

Freedom

Message par cyril le Lun 13 Aoû 2007 - 23:00

24 euro c'est pas rien, mais bon je fais vite le calcul, un HG à 1500 yen coute environ 9,50 euro sur HLJ, alors que je l'ai payé 24,20 chez nautilus, donc au bout de 2 kits j'ai déjà plus que remboursé la douane non ? Et comme là c'est plus 8 que 2 que je vais prendre… Wink

cyril

Message par Freedom le Lun 13 Aoû 2007 - 23:02

24 € de frais de douanes pour un colis de 7 kits Mg je trouve que c'est encore tres raisonable vu que generalement on nous taxe quasi 25 % du prix final (produit + frais de ports)

Freedom

Message par leo le Lun 13 Aoû 2007 - 23:47

cyril a écrit:24 euro c'est pas rien, mais bon je fais vite le calcul, un HG à 1500 yen coute environ 9,50 euro sur HLJ, alors que je l'ai payé 24,20 chez nautilus, donc au bout de 2 kits j'ai déjà plus que remboursé la douane non ? Et comme là c'est plus 8 que 2 que je vais prendre… Wink

En faite, c'est un peu simpliste de calculer que pour chaque commande tu aura la douane. Ce qui en réalité n'est pas sùr!

La douane ne taxe que le prix déclaré sur le colis. Avec R10 est la petite case ghift ,tu diminus fortement tes chances de douane pour peu que tu reste résonnable sur ta commande. 7 MG en une seule fois c'est un peu trop, fallait s'attendre à la douane.
Maitenant à coté de cela j'ai reçu un Hi-Nu et un Strike Freedom full burst mode en EMS sans douane alors que habituellement j'avais toujours eu la douane par EMS. C'est une question de chance.
Moi personnelement, je prefère tester ma chance et commander sur HLJ ou R10.

Leo

leo

Message par MehdiFactory le Dim 2 Sep 2007 - 13:15

Waw je suis aller voir le site Rainbow 10 ! Les prix sont assez hallucinant !! je vais vite passer une commande !! J'imagine que le coût des frais d'expédition doit etre proche de ceux pratiqués par HLJ non ?

En tout cas merci pour le tuyau !!! Smile

MehdiFactory

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 2 Sep 2007 - 16:33

ouai, pour les envoi, c'est calculé au poids et a la taille du colis en gros, et aussi suivant le mode choisi, si t'est assez préssé, je te conseille l'AIR MAIL, c'est livré en 3 a 6 jours, par ton facteur et c'est un peu moins chere que l'EMS

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par G-rosquick le Dim 2 Sep 2007 - 21:14

Salut,

Je conseille vivement l'EMS ou tout autre système d'envois TRACABILISE. J'ai eu suffisamment de déboires avec le SAL pour le fuir comme la peste... (Je précise que ce n'est qu'un avis personnel bien sûr...)

Pour faire simple, en France :

SAL => acheminement en france par coliposte... aucun numéro de suivi, et il est maintenant de notoriété publique qu'il y a des choses pas claires qui se passent dans les centres de tri... (si vous voulez plus d'infos, faites le savoir, j'ai tout un dossier dessus... A voir notamment le magazine Capital de juillet 2007). Pour faire simple, j'ai eu trois colis "perdus" comme çà...

EMS => Acheminement par Chronopost. Numéro de suivi... Certes Chronopost n'est pas parfait, mais je n'ai jamais eu de soucis avec ce moyen, au contraire du SAL...

Airmail : je sais pas trop... En provenance des USA visiblement, c'est traité comme des colis SAL mais avec numéro de suivi, donc traité par coliposte... Mon frangin a eu un colis "perdu" comme çà (pas perdu pour tout le monde...). En provenance de HK ou JP, je sais pas du tout.

En gros, mieux vaut payer plus mais être sûr de recevoir ses colis...

A+

G-rosquick

Message par Isamu le Dim 2 Sep 2007 - 22:29

y'a aussi SAL avec track number ...
pris en charge par colisposte mais avec un numero de suivit + signature (enfin normalement)

ayant travaillé pour colisposte je peux vous dire que les pbs dépendent de la taille du centre ... dans celui ou j'ai travaillé c'etait petit, tres surveillé par cameras etc.. Donc vol plus que difficile (j'ai du signer une decharge contre signée par le resp de service lorsque j'ai "intercepté' un colis qui m'etais destié lol).

par contre les tres grand centres de tri sont plus chaotiques .. car trop d'employés (nous on etait 5 au tri). et surtout enorme roll over d'intérimaires ... donc pas de "fidélisation".

Isamu

Message par MehdiFactory le Mar 25 Sep 2007 - 21:26

heuu.. j'ai un colis qui a été expédié par HLJ en SAL le 28 aout ... toujours pas reçu !!! j peux m'inquieter là ?????? pale

MehdiFactory

Message par Jérome le Mar 25 Sep 2007 - 22:35

Bah, pour info, ma livraison la plus rapide en SAL, fut une semaine et demie, la plus longue presque cinq semaines avec malheureusement la douane au bout ! Sad

Jérome

Message par MehdiFactory le Mar 25 Sep 2007 - 23:43

oui ben je preferais payer la douane et recevoir mon colis , si je paye la douane ce sera un peu moins de 5 euros c pas enorme mais c vrai que c'est pas agreable non plus !! :-(
En tout cas ce sera la derniere commande chez HLJ , apres je commanderais chez R10.

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 26 Sep 2007 - 21:42

Bien content aujourd'hui !

Outre quelques nouveautés reçues fin de la semaine dernière de HLJ (des option parts, u SHiled Liger, les Valkyries Macross 25e anniversaire) j'ai reu une commande EBAY que j'attendais avec impatience.

Il s'agit d'un conversion kit pour le GP-01 et un kit complet du Zaku F2 au 1/144 de B-club. Des originaux, pas des recast, dois-je préciser !

Et voila les boites...

Content j'vous dis !

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 11 Déc 2007 - 20:07

heu pensez vous qu'un colis de 51 euros pourait etre taxé à la douane ?

MehdiFactory

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut