Novice de base cherche infos sur votre univers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Dim 29 Nov 2009 - 18:13

Bonjour,

Bon, je l'avoue d'emblée, je trouve que toutes vos maquettes colorées sont d'enfer ! Je fais des maquettes depuis l'age de 6 ans (j'en ai 36...), des avions et blindés. Je me mettrai bien volontiers à monter du macross ou autre, mais je n'y comprends rien à rien. Il y a un modèle qui me plaît, le M61A5 Bandai, pour son look, mais je ne sais pas à quoi le relier, quelle histoire, quel camp, quelle année ???

Je me souviens bien des séries Robotech, si je comprends bien, c'est la base de l'histoire, là que tout à commencé, mais après .... ??? On voit des calendriers qui donnent des dates genre 00079 UC.. C'est quoi ça ???

Et tout semble lié ! Je vois des termes qui ne me parlent pas du tout : Gundam, Gunpla, Igloo, Igloo 2 ... C'est quoi ?????

Bref, ça m'intéresse, mais j'ai besoin d'un fil conducteur, d'une initiation à votre monde, et d'un tuto sur l'histoire de ce monde qui m'a l'air fantastique !

Vous vous lanceriez pour m'expliquer ça ?

@+

Richard scratch

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par cyril le Dim 29 Nov 2009 - 19:01

Les dates sont celles de l'universal century (UC), une guerre a lien en 0079 et 0080 opposant la fédération terrestre et les troupe de Zion, une sorte de monarchie séparatiste, il n'y a pas vraiment de bon et de mauvais, chaque clan utilisent des moyens très discutables, mais en gros on pourait assimilé les terriens au US et Zion à la Prusse…
MS Igloo 1et 2 sont des séries relatant des épisodes indépendants qui se passent lors de cette guerre, avec à chaque fois à la clef la présentation d'un nouveau materiel, expérimental qui devient (ou pas ) mis en service par la suite pas l'un ou l'autre des protagonistes.
Pour ton tank, il est utilisé par la fédération terrienne, contre Zion, et est déployé un peu partout sur la terre, car elle est attaquée de l'espace par Zion en tout point, donc tu peux imaginer n'importe quelle mise en scène, urbain, désert, glacial, et j'en passe.

Robotech (Macross) c'est une autre série, un univers complétement différent.
Pour plus de renseignement je te conseil de chercher sur le net, wikipedia ou autre, et de regarder à l'occasion quelques animations, qui te pongeront tout de suite dans l'ambiance.

cyril

Nombre de messages : 1594
Age : 43
Localisation : Paris ou Osaka
Date d'inscription : 11/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Jérome le Dim 29 Nov 2009 - 19:24

Salut,

Je ne suis pas le mieux placé pour faire un résumé ^^’ => http://hobbyforever.forum-actif.net/aide-et-matos-f7/banque-de-donnees-gundam-sites-utiles-t734.htm
Quelques liens importants du sujet "Banques de données gundam":

-l’univer de Gundam=> http://www.gundam-france.com/v4/index.php/introduction.html , http://www.cosmic-era.com/series.html

-le Gunpla (très bons articles ^^)=> http://www.hobbyforever.fr/Dossiers_r32.html (3X), http://www.hobbyforever.fr/glossary/

-les types (valable sur toutes les série MAHQ), pour gundam=> http://www.mahq.net/mecha/gundam/index.htm


-Pour Macross=> http://www.macrossworld.com/

Que de lecture... Laughing


PS: Macross Zero, mmmm ça c'est bon!!=> http://www.youtube.com/watch?v=qZ0Y4__04cI

Jérome

Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : 77400
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 29 Nov 2009 - 19:58

Les maquettes que nous réalisons ont un point en commun : ce sont des maquettes de science-fiction, essentiellement tirée de l'animation japonaise mais pas seulement. Du coup ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'elles ne sont pas tirées d'un seul et unique univers, mais de plusieurs oeuvres bien distinctes avec leur propre histoire, calendriers, protagonistes, mechas etc.... Gundam et Macross (Robotech en France) sont sans doute les deux plus importantes, mais ce ne sont pas les seules oeuvres traitées ici. On pourra citer en vrac : Votoms, Armored Core , Super Robot Wars, Ghost in the Shell, Five Star Stories ou encore des oeuvres plus connues du grand public comme Star Wars, Star Trek, Galactica... qu'il s'agisse d'animé, de séries lives, de mangas papier ou de jeux vidéos !

Là où ça se complique c'est que les licenses qui marchent bien sont souvent déclinées en plusieurs séries. Pour Macross par exemple, depuis la première série animée de 1982 on a eu droit à Macross 2 , Macross Plus, Macross Seven, Macross Zero et actuellement Macross Frontier. Dans le cas de Macross on est dans un univers cohérent et chaque série correspond à une époque différente, la chronologie de la saga s'étalant de 2009 à 2059 de notre calendrier.

Pour Gundam, qui est l'une des sagas d'animation les plus populaire du japon, ça se corse carrément car il n'y a pas un mais plusieurs calendriers... Je m'explique. La première série, MS Gundam, date de 1979 et décrits les évènements de la guerre d'Un An. Celle-ci se déroule durant l'UC0079 et voit s'affronter la fédération terrienne et le Duché de Zeon, une colonie spatiale. UC signifie en fait Universal Century, un calendrier dont l'année 1 correspond au début de la colonisation de l'espace par l'homme. Lorsque l'on parle de l'UC c'est que l'histoire, les méchas correspondent à cette chronologie.

Il y a eu ainsi de nombreux animés se déroulant durant l'UC : MS Gundam, Gundam 8th MS Team, MS Igloo, MS Igloo 2, Gundam 0080, Gundam 0083, Gundam Z, Gundam ZZ, Gundam Char's Counter Attack, Gundam F90, Gundam V, ainsi que des mangas, des romans, des romans photos réalisés avec des maquettes... L'UC est un univers très riche de ce point de vu et pour le fan de maquette qui aime le détail c'est assez toufu (les forces en présence évoluent dans le temps !).

Là où on atteind un second niveau de difficulté, c'est que dans les années 90, la Sunrise (la société qui produit Gundam) a produit de nouvelles séries sous le label Gundam mais qui développent une choronologie propre totalement différenciées de l'UC ! c'est le cas par exemple de la dernière en date, Gundam OO. Ainsi tu ne rencontreras jamais un mécha de l'UC avec un mécha de OO, ça serait comme se faire rencontrer l'Enterprise et le Faucon Millenium...

Bref c'est vraiment coton de s'y retrouver au début, mais pour peu que tu apprécies l'univers, sa richesse est passionnante. Pour en savoir plus sur les différentes séries Gundam de t'invite à visiter le site Gundam France. Et j'ai réalisé un dossier en 3 parties sur les maquettes Gundam depuis leur apparition en 1980, et tu verras qu'il y a de quoi faire !

Enfin le terme Gunpla désigne les maquettes gundam, tout simplement, il s'agit de la contraction de GUNdam PLAstic model.

Pour revenir au M61A5 MBT Sevomente, pour le replacer dans son contexte, il s'agit d'un char qui apparaît dans MS Igloo 2 (le 2nd épisode pour être précis), un animé en images de synthèse qui se déroule pendant l'UC 0079 et décrit les premiers mois de l'invasion de la terre par Zeon. A ce moment là de la guerre, Zeon mène largement grace à ses Zakus (des robots humanoïdes) alors que la fédération n'a pas encore développé ses propres Mobile Suits (MS, nom des robots dans Gundam). Le M61A5 est alors l'arme principale de la fédération, et affronte des unités de Zaku ... un combat pour le moins déséquilibré quand on sait qu'un Zaku fait 18m de haut ! C'est un peu le combat d'une armée traditionnelle telle que nous la connaissons aujourd'hui, contre une armée d'un tout autre genre qui mise sur des robots géants capables de détruire à eux seul des croiseurs spatiaux (et donc un char bien évidemment !). Chronologiquement, ces évènemements se déroulent avant ceux de MS Gundam (la 1ère série de 1979), qui elle met en avant le premier prototype de MS de la fédération : le RX-78-2 Gundam, qui renversera le cours de la guerre Smile


Dernière édition par Zenkuro le Mar 1 Déc 2009 - 9:17, édité 2 fois

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Dim 29 Nov 2009 - 20:59

Excellent, merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! cheers cheers cheers

Je commence à mettre de l'ordre dans tout ça, et ça devient plus clair ! Les dates, les protagonistes...

Super Wink

@+

Richard

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 29 Nov 2009 - 21:51

N'hésite pas si tu as des interrogations ^^ c'est un sujet qui me passionne et ça fait longtemps que je pense à faire un article pour expliquer ce genre de chose aux non initiés (mais c'est du boulot et j'ai pas encore trouvé le temps de me botter les fesses pour le faire Laughing ). Mais j'avoue que je suis plus calé sur Gundam que sur le reste ^^'

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Dim 29 Nov 2009 - 22:38

Pas de problème, merci !

Sais-tu si les séries MS Igloo 1 & 2 existent en DVD et en français ou en anglais, et si on peut trouver ça en France, et mieux, sur Paris ?

@+

Richard

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Nico2 le Dim 29 Nov 2009 - 23:04

En japonais uniquement. Très bon film très belle qualité d'animation. Peut être dispos sur des sites spécialisés en téléchargement ou sur Youtube en fansub.


Dernière édition par Nico2 le Lun 30 Nov 2009 - 14:05, édité 1 fois

Nico2

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Nov 2009 - 0:36

MS Igloo 1 est dispo en zone 1 US en VOST anglais, deux dvd : MS Igloo Hidden One Year War (ép 1 à 3) et MS Igloo Apocalypse 0079 (ép 4 à 6). MS Igloo est une série sympathique où chaque épisode est centré autour d'un prototype de Zeon, mais côté scénar ça reste assez faible et il faut connaître le background de Gundam pour l'apprécier.

MS Igloo 2 comporte 3 épisodes qui pour le moment ne sont pas sortis officiellement du Japon.

En France pour l'UC tu peux trouver plusieurs films : la trilogie MS Gundam qui résume la 1ere série TV de 1979 (donc la guerre d'un an), Gundam 0083 Last blitz of Zeon qui résume la série d'OAV Gundam 0083 Stardust Memory (original animated video, anime sorti uniquement en vidéo, en 13 épisodes), Char's Counter Attack et Gundam F91.

En Z1 on a plus de choix puisque qu'existent également les OAV de Gundam 0080 War in the Pocket, celles de de Gundam 0083, MS Gundam the 8thMS Team, et la série TV Zeta Gundam.

Sinon en manga on ne peut que te conseiller l'excellent MS Gundam The Origin qui traite de la Guerre d'Un An et des évènements qui ont conduit au soulèvement de Zeon Smile

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Lun 30 Nov 2009 - 0:38

Ca c'est fait... lol!

Excellent, merci m'sieur !

@+

Richard

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Jérome le Lun 30 Nov 2009 - 23:29

Zenkuro a écrit:c'est un sujet qui me passionne et ça fait longtemps que je pense à faire un article pour expliquer ce genre de chose aux non initiés (mais c'est du boulot et j'ai pas encore trouvé le temps de me botter les fesses pour le faire Laughing ). Mais j'avoue que je suis plus calé sur Gundam que sur le reste ^^'
Ce serait un vrai plus pour les non initiés et pour le site, on si perd vite, vu que le sujet est monstrueusement vaste (UC et autres).

Mais quel boulot à abattre! Shocked Shocked Shocked Allez=> bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, bottage de cul, Laughing Razz

Jérome

Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : 77400
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Youli le Mar 1 Déc 2009 - 2:51

Pas d'accord...

Et pourquoi cela ? Pour des raisons simples :
- Hobby Forever n'est pas spécialisé Gundam, même si beaucoup pensent que si (et tant pis pour eux). De même que la production de maquettes au Japon est largement marquée par Gundam, mais par son succès, elle eclipse d'autres aspects de ce large marché, lequel recèle d'autres aspects tout aussi voire plus intéressants, dans le domaine de la SF ou de sujets classiques, voire académiques... Gundam, pour résumer, est l'arbre qui cache la forêt.
- Hobby Forever est par contre spécialisé en maquettes, de toute origine (et là aussi tant pis pour ceux qui pensent sottement que c'est limité au Japon). De ce fait le sujet de base n'est PAS et ne sera JAMAIS les oeuvres originales qui sont à la base des produits dérivés qu'on apprécie tant.
- Hobby Forever n'a pas à se substituer à une recherche personnelle ou des sites officiels, qui sont parfois légion, surtout sur un sujet comme Gundam.

Qui plus est, les projets sur nos maquettes sont plus passionnants quand ils ne se basent pas trop sur une "réalité scénaristique" : c'est pas la bonne arme ? la bonne période ? Le bon decal ? La bonne couleur ? QU'IMPORTE !

Même si des références à l'oeuvre d'origine, laquelle est en mutation constante depuis 30 ans (entre les différentes versions, Série TV, Films, Romans, Manga...), peuvent permettre de faire les choses bien, cela ne doit pas de substituer à l'imaginaire, à la créativité, à l'inventivité qui sont la base même de notre Hobby commun ! Sinon ce serait faire preuve d'une rigidité psychologique anti-productive. Comme le sont trop, pour ce que j'en vois, certains fans hardcore de Star Trek et Star Wars aux USA (les pires représentants n'étant que de piètres maquettistes, mais des théoriciens incroyables sur ce qui doit être, ou pas, dans un vaisseau et patati et patata...). Et sincèrement, je dois avouer que si on peut échapper à cela ici, en France, et sur ce forum, ce serait un vrai bonheur... Wink

Tout ça pour dire, Zenkuro, que tu fais ce que tu veux, bien sur, mais qu'il ne faudrait pas abandonner cette largesse d'esprit qui fait ta qualité, et celle de ton site Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11505
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 1 Déc 2009 - 8:54

Youli il ne s'agit pas de refaire un topo sur tout gundam, mais plutôt de pouvoir replacer nos chères maquettes dans un contexte, pourquoi s'en priver puisque Gundam est un univers cohérent ? L'idée serait surtout de présenter les différents camps en présence dans une chronologie simple, systématiquement rapprochée des MS et donc des maquettes correspondantes. De toute façon Gundam est par nature un univers qui se veut ouvert et non rigide, ne serait-ce que par les inombrables MSV qui laissent la porte ouverte à tous les délires créatifs.

Et pour répondre à "l'arbre qui cache la foret", plus globalement j'ai aussi dans l'idée de temps en temps de faire des ptits dossiers présentant rapidement une série animée (il n'est en effet pas question de faire ce que font d'autres site spécialisés) et d'en présenter les proders avec biensûr une priorité aux maquettes, et surtout lorsque ce sont des séries peu connues. J'y ai pensé ce WE aprés avoir terminé mon visionnage intensif de Nadesico : série très peu connue en France et dont Kotobukiya a lancé récemment une nouvelle gamme de maquettes, 10 ans aprés Bandai Very Happy

Evidemment que la priorité d'HF est la maquette, mais celles-ci sont profondémment reliées à un univers, une série, donc sans vouloir entrer dans les détails des psychorigides dont tu parles, il s'agit simplement de donner des clés de compréhention aux maquettistes pour apprécier et exploiter au mieux leurs kits (réalisation de diorama par exemple).

Voili voilou, m'enfin le vrai problème c'est le temps Laughing

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Mar 1 Déc 2009 - 22:05

Salut,

Vu de ma fenêtre, je suis en phase avec chaque argument.

L\'univers Gundam, je le trouve sympa mais assez opaque parce que pas initié, aussi sans psychorigidité aucune, je souhaite comprendre, pour pouvoir éventuellement faire une maquette, qui ne collera pas nécessairement à telle scène de tel épisode, mais qui sera cohérente avec l\'esprit de la série.

Au fait, pour ma recherche de maquette (http://hobbyforever.forum-actif.net/le-coin-maquettes-f3/char-m61a5-bandai-haseg-1-35-introuvable--t1794.htm) la com avec le site se passe super bien, j\'ai eu plusieurs échanges de mail avec le proprio du site, et j\'attends confirmation de la dispo du kit, commande passée doigts croisés... Very Happy bounce Very Happy bounce

N\'empêche dans la série IGLOO2, apparemment l\'EFDF avec ses M61A5, qu\'est-ce qu\'elle morfle !!!! geek

J\'aimerais bien savoir s\'il existe un détaillant spécialisé sur Paris pour tout ce qui touche à Gundam ?

@+

Richard


Dernière édition par kerojp4 le Mar 1 Déc 2009 - 22:19, édité 1 fois

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Youli le Mar 1 Déc 2009 - 22:17

Pour Gundam quelques séries et films sont dispo depuis un moment, chez BEEZ, mais c'est pas donné.

Je recommande des achats d'occasion à BOOK OFF, à Opéra ou à Ledru Rollin (pas très loin de Euromaquette du reste...).

Mais pas d'Igloo en français, cela a déjà été dit je crois. Cela dit, même si beaucoup aiment, je ne cesserai de dire que c'est de l'horrible utilisation de 3D de base, et d'un inintérêt total pour qui ne connait pas l'univers UC justement...

Enfin, toujours du côté d'Euromaquette, il y a quelques boutiques spécialisées manga, à Bastille, comme Tonkam, par exemple, Rue de la Roquette.
Et un peu plus loin, près de la mairie du 20e, Métro Voltaire, Konci et ses prix très... Variables.

Si tu sais quand tu passes à Euromaquette ou Paris un de ces 4, préviens moi, et je te fais le tour de ce qu'il y a à voir et à savoir... Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11505
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Mar 1 Déc 2009 - 22:20

Yes, c'est noté ! Merci ! Very Happy

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Youli le Mar 1 Déc 2009 - 22:31

Ah et sinon, non, pas de "détaillant" spécialisé Gundam en France...

TU peux trouver pas mal de choses sympa chez Nautilus, par exemple, sur Paris, mais ce n'est pas une licence qui marche ici.
Oui, c'est dommage, mais c'est comme ça... Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11505
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Sam 5 Déc 2009 - 20:47

Salut,

J'ai encore une question...

L'année 0 du calendrier UC, ça correspond à quelle année du calendrier chrétien que nous connaissons aujourd'hui ?

@+

Richard

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 5 Déc 2009 - 21:16

il n'y a pas vraiment de correspondance exacte qui ait été définie dans Gundam, il faut savoir que la saga est très riche en sources diverses (entre les anime, les manga, les bouquins et j'en passe ! 30 ans de productionsautour de Gundam quand même) qui parfois se contredisent. L'année UC0001 se situe entre 2045 et 2081.

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par kerojp4 le Sam 5 Déc 2009 - 21:27

Merci zenkuro !

kerojp4

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Youli le Dim 6 Déc 2009 - 1:27

C'est surtout une méthode ingénieuse pour éviter ce que nous subissons déjà : les classiques de la SF qui semblent obsolète parce que fixé dans le temps.

Exemple Cosmos 99, 2001 j'en passe et des meilleures.

Contre exemple : Ken n'est fixé que pour la fin du XX° siècle, avec une fin du monde programmée pour 19XX.

Mais dans Gundam, comme dans Star Trek, les auteurs ont décidé de laisser ça dans un futur proche, avec de nombreux éléments rappelant notre époque, mais sans date précise. Dans Gundam on a un nouveau calendrier, et dans Star Trek les stardate.

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11505
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 6 Déc 2009 - 8:50

C'est vrai que perso j'attends toujours les patlabors, qui nous étaient anocnées pour 1999 ! shinohara heavy industry a du retard sur son planing, les actionnaires ne doivent pas être contents Laughing

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5686
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Youli le Dim 6 Déc 2009 - 16:55

Et n'oublions pas que le SDF-1 s'est crashé sur Terre en 1999, et que normalement cette année notre belle planète bleue subie une attaque des Zentradiens !
Et que l'année prochaîne destruction totale par l'armada de Bodolza...

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11505
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice de base cherche infos sur votre univers...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum