Briareos Hechatonchires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Briareos Hechatonchires

Message par Kaïzer le Dim 6 Déc 2009 - 15:14

Salut tout le monde,

je sais que je vais être un peu hors-sujet mais comme je sais qu'il ya ici des gens sacréments doués je viens chercher des conseils Very Happy

Voila le week end dernier j'ai été au Toulouse game Show pour la 1ère fois et j'ai particulièrement apprécié les cosplays. Je voudrai donc l'année prochaine y participé en tant que Briareos Héchatonchires (Appleseed), rien que ca.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le réaliser, surtout la tête.

Sur quels matériaux partiriez-vous, comment procéderiez-vous.

Je voudrai faire quelque chose de propre, soigné et réaliste. Pour le moment je pense partir sur quelque chose en carton mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux.

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Kaïzer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briareos Hechatonchires

Message par Youli le Dim 6 Déc 2009 - 15:33

Euh...

Plusieurs choses :
- quelle version de Briareos ? Film ? Manga ? QUel volume ?
- quelle est ta corpulence ?
- as tu déjà fait des cosplay complexe ?

Youli
OrthoShark

Message par Kaïzer le Dim 6 Déc 2009 - 15:36

Salut Youli,

je partirai sur la version manga je pense.

J'ai jamais fait de cosplay du tout, c'est mon premier; Je vais prendre mon temps, j'ai 1 an pour le réaliser.

Sinon, je fais 1.80m pour presque 80kg.

Kaïzer

Message par Youli le Dim 6 Déc 2009 - 15:43

TU es ambitieux... A moins que tu es tout ton temps, 1 an c'est court pour un truc pareil. Smile

C'est tout à ton honneur, mais ne croit pas que cela se fera en claquant des doigts. Il te faudra acquérir des connaissances, à défaut d'expérience, te permettant d'obtenir le résultat "réaliste et soignée" que tu entends produire ! Smile

Le cosplay c'est beaucoup de débrouillardise, d'inventivité, et de connaissance de soit, mine de rien.
Essaye dans un premier temps de voir ce qui s'est fait sur des forums français, des exemples concrets. Certaines personnes font des choses simples et efficaces avec des dalles en mousse pour sol (genre camping ou gymnastique tu sais ?), mais faut savoir comment coudre (important), lier (pas seulement colle, qui tient rarement dans des conditions de convention, mais surtout des rivets, des scratchs, des punaises, des agraffes...), plier ou faire des patrons (plan sur carton pour découper les pièces de vêtements, par exemple).
Parfois on peut se contenter de récupération, un coup d'oeil à des frippes, un Emmaus, voire faire les poubelles et tu trouves ton bonheur, mais là c'est différent...

As tu une photo de toi de face et de profil ? Pour voir si t'es plutot maigre, avec un long cou ce qui peut aider ici, ou fortement bâtit ce qui limitera certains choix à des trompe-l'oeil (maquillage, tissus imprimé).

Ah et puis j'ai oublié le plus important : BUDGET ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 6 Déc 2009 - 15:50

Oh... J'oubliais... Smile

Outre les forums de cosplay, tu peux consulter le site et le forum de mes amis d'Art Movie Fan.
Il y a même un membre dont l'avatar est justement Briareos, et je devine qu'il en a fait le costume.

http://artmoviefan-com.activebb.net/forum.htm

Inscris toi et n'hésite pas à poser des questions à ses sympathiques membres !

http://artmoviefan-com.activebb.net/galerie-f23/briareos-t1113.htm?highlight=briareos

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut