Navette Churchill - LIFEFORCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navette Churchill - LIFEFORCE

Message par Youli le Ven 11 Déc 2009 - 20:21

Navette Spatiale Winston Churchill - Lifeforce

Alors voila, j'avais les panneaux solaire de la station Mir, version Heller et Revell, dans les pognes, je me demandais quoi en faire quand s'est imposé à moi la vision de la navette Churchill dans le film LifeForce (MOI AIMER MATHILDA !!!!drunken ).
Il s'agit d'une navette spatiale, un peu plus grande, plus longue mais surtout doté d'un système de déplacement inédit, et lié à des panneaux solaires qui se retractent dans la soute.

Cette navette spatiale, légèrement différente de celle que l'on connaît américaine, ressemble à ceci dans ce film !

http://cloudster.com/Sets&Vehicles/LifeForceChurchill/EsaChurchillTop.htm

Voici ce que j'ai trouvé qui, seloin moi, s'approche le plus de la taille requise pour aller avec les panneaux. Presque du 1/300. Petit, mais OK pour un projet "simple" et "rapide".

Voici ce qui est proposé dedans. Je ne vais évidemment pas utiliser le lanceur proprement dit. Uniquement la petite navette laquelle est visiblement une reprise de la vilaine maquette Heller au 1/288.

Et voici les morceaux de la station MIR que je vais sans doute utiliser.

Enfin, de nombreux morceaux de la boîte à rabiot pour détailler l'intérieur de la soute, même si on la voit pas dans le film, d'éventuels moteurs plus détaillé, les éléments du moteur ventral, des éléments pour changer la silouhette de la navette, qui n'a clairement pas la bonne "gueule"... Et différents morceaux qui pourraient devenir les plan canard à l'avant du Churchill...

Je ne sais pas encore si je vais utiliser la base de lancement comme support ou bien la reprendre pour un autre projet. On verra...

Et voici différents objets qui pourront se révéler utile pour les panneaux solaires.

Les marquages seront compliqués, surtout à cette échelle, à poser. D'autant que je ne peux pas compter sur ceux de la maquette. J'ai mis de côté des autocollants du Zeta pour certains éléments mais cela risque de ne pas passer...

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navette Churchill - LIFEFORCE

Message par Youli le Jeu 4 Mar 2010 - 23:24

Cela ne passionne personne, sans doute parce que je n'ai mis aucune image de cette chère Mathilda May ? Smile

Quoi qu'il en soit Super nouvelle !

J'ai reçu hier matin une planche de décalcomanies que je n'attendais plus.
Celle que me proposait le sympathique patron de J-Bot Decals (Canada). Il me l'a fait, et envoyé, à ses frais, pour m'aider dans mon projet ! Grace lui soit rendue !

Pour info, il propose de nombreux decals, de tout horizon, et de super qualité !
http://www.jbot.ca/space.shtml

Je savais que j'allais avoir des marquages appropriés, le nom de la navette mais, mes amis, quel CHOIX ! Quelle BEAUTE !

Jugez vous même :

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 19 Juil 2010 - 13:37

En regardant Harry Potter et la chambre des secrets, hier soir, j'ai beaucoup avancé sur ma navette CHURCHILL de LifeForce.

Un peu de découpe, pour l'ouverture des panneaux, un peu de scratch avec des restes de la station Mir, une petite avancée au niveau du nezet ajout des ailettes à l'avant...
Rien de bien méchant mais de voir ces deux vulgaires morceaux de plastique devenir, enfin, ce que j'avais décidé d'en faire fait chaud au coeur.

Petit essai avec les panneaux solaires de la station MIR

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 22 Juil 2010 - 14:23

Mastic... Ponçage... Premières couches de peinture... Smile

Le poste de pilotage est plus avancé, et surtout l'ajout est quasi invisible. Suis assez content de l'aspect général...

Un peu de métal et de serre-câbles pour détailler l'intérieur qu'on verra à peine une fois tout monté...

Du blanc dessus, du noir dessous... Le blanc au début était à partir d'une bombe Prince August qui est VRAIMENT une merde... ponçage des plus gros défauts avant de passer à la Mr Hobby, plus fine...

Le moteur ventral, inspiré du vrai moteur NERVA, est facilement réalisé et détaillé avec des éléments des trains du kit d'origine...

Côté moteurs, j'ai remplacé la base des gros thrusters par des oeillets qui serviront à détailler l'intérieur des nouveaux boosters, dont je ne me rappelle plus de l'origine.
Les moteurs d'appoint sont des trucs d'électricien trouvés dehors...
Ca a déjà plus de gueule que les pièces d'origine.

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 22 Juil 2010 - 15:08

intéressant. A quand le vaisseau de Mathilda ?

un petit point de détail : le kit Academy n'est bien sûr pas une reprise du "vilain" kit Heller mais bien le contraire : Heller a reboité le kit Academy

Yeti
YETI

Message par Youli le Jeu 22 Juil 2010 - 15:22

Diable... Une grosse erreur de ma part, partant du principe que la boite coréenne reprenait le travail des autres et rarement le contraire. basé aussi sur le fait que j'ai, comme je le précisais je crois, la navette sous boitage Heller depuis... euh... plus de 15 ans c'est sur... Smile
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 22 Juil 2010 - 16:12

comme le temps passe ! le kit Academy (que d'aucun pourraient imaginer être un pantographage du kit Revell au 1/144) doit remonter au milieu des années 80 ...le reboitage Heller à 1999/2000... à une époque où Heller pour faire du volume à pas cher reboitait du coréen et du chinois (le Patriot 1/48 de Heller est un reboitage d'un "clonage" chinois d'un kit ARII des années 90, lui-même dérivé d'un kit (Crown ? je ne me souviens plus trop ... et le pire c'est que je l'ai !) des années 60-70 "très inspiré" d'un die-cast Solido

Yeti
YETI

Message par Youli le Jeu 22 Juil 2010 - 16:24

Ouarf ouarf... Quelle cheminement tortueux, mais ô combien intéressant pour qui connait et suit ces maquettes depuis un moment. Comme quoi l'expérience personnelle, et l'observation ne sont pas près d'être remplacé par des "avis" sur le net... Smile
Cela me rappelle ce que tu me disais, concernant des kits au 1/100 qui s'avéraient être des reboitages de kits sous licence Aera 88.
Idem, j'imagine, pour le kit Heller avec les pistes d'envol pour engins au 1/144, issus de kits Dragon (la base, pas le reste du kit je crois), ce dernier étant plus complet (véhicules, figurines, accessoires...).

Merci pour ces précisions.
Sais tu par contre s'il y a une différence de date entre la réalisation des fusées à poudre et la citerne, qui me semble bien mieux faite que le reste du kit ?

Pure curiosité de ma part...
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 22 Juil 2010 - 20:49

Non non tout est a priori de la même époque. Je dis bien a priori car parfois un moule "lâche" et il faut le reprendre. Il y a des exemples chez Airfix ou chez Aurora de moules qui ont été repris (partiellement). Un "bon" exemple est le "german assault gun" Airfix dont les boites originales en sachets ont des roues différentes (et plus fines) que les éditions en boite après 1980...

Les kits Heller au 1/144 sont d'origine diverses : certains sont des kits coréens Ace, d'autres des kits Italeri (Dragon n'a pas fait de Rafale par exemple). Les "bases" sont par contre "pures-Heller".

Yeti
YETI

Message par Youli le Jeu 22 Juil 2010 - 21:07

Donc là ce serait Dragon qui a repris les bases Heller ? En ajoutant les figurines et tout ?
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 22 Juil 2010 - 22:09

Non Dragon a fait des 1/144 au début des années 90 ... je me souviens d'avoir monté un F-117 et un Harrier II , celui avec le pont d'envol c'est le F-14 qui avait un super boxart de décollage de nuit.
Italeri a fait le Rafale et le Mirage 2OOOC parce qu'ils avaient déjà les kits au 1/72 donc c'était juste du pantographage.

Heller a racheté des grappes à Italeri pour ces deux avions et a ajouté les bases. Le F-14 , le F-16XL sont des ex-ACE (possibles copies d'autres choses genre Crown... moi les matous ricains et le ramasse-miette de table -c'est à quoi me fait penser le F-16 à cause de sa grande prise d'air- c'est pas trop mon truc donc je ne connais pas le pedigree de tous les matous). Je crois qu'il y a aussi un F-18 qui doit être Italeri (peut-être en coprod avec Dragon là ....). Le A-10 et le E-2 sont de purs Heller. Le E-2 1/144 Heller étant un pantographage du E-2 1/72 de Heller qui est un moule Heller fait en Chine et "fortement inspiré" par le E-2 Fujimi avec en prime une grappe d'antennes en plus pour la VF.
A j'ajoute que Heller et Revell ont sorti la même année deux E-2 1/144 totalement différents. La bonne idée c'est je crois de prendre les pièces Heller , de poncer les rivets (si!) et d'y mettre les décals Revell !

Rafale 1/144 Heller de A. Galliat sur Modelstories

Hawkeye E-2C 1/144 Heller de A. Galliat sur Modelstories

F-18 "francisé" 1/144 Heller par A. Galliat sur modelstories

voilà

j'espère que çà éclairci un peu le brouillard marin ....

Yeti
YETI

Message par Youli le Lun 16 Aoû 2010 - 17:47

Pas avancé des masses, et ces images datent d'au moins 3 semaines...

Mais j'ai bricolé les panneaux solaires, mis certains les uns après les autres, et consolidé tout ça avec une tige "plate" en métal pour que tout cela tienne correctement.

La tige passera à travers la navette, j'attendrai donc que le montage, et la phase peinture, soit bien avancé, avant de coller les autres panneaux (voire pour trouver un moyen de démonter tout cela, pour un éventuel transport).

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Lun 16 Aoû 2010 - 17:57

où tu trouves ces "tiges plates" et comment les coupes-tu à la dimension voulue ? j'ai toujours un pb avec ce genre de pièces "d'infrastructure" .

Yeti
YETI

Message par Youli le Mar 17 Aoû 2010 - 0:08

Alors ça... Comment dire ? Je trouve, comme tu le sais, toujours tout un tas de trucs et de bidules. J'avais même songé à utiliser des restes de parapluie. Et puis dans mon lot de "tiges en métal" (oui, je classe certains objets trouvés par forme, matériaux, utilité...) je suis tombé sur cette tige plate, dont l'origine m'est totalement inconnue, malheureusement.
Et pour la couper, une bonne vieille pince, bien que j'ai aussi un des rares outils que j'ai hérité de mon grand père (il était plombier-Zingueur) et qui est un véritable paire de ciseaux à métaux.
Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 28 Nov 2011 - 0:33

Evidemment, je veux me remettre dessus et il me manque LA pièce qui permet de tout faire tenir, la tige plate de la longueur qu'il fallait. pas la moindre idée de ce que j'ai pu en faire, mais alors vraiment pas...

Rageant mince... Sad
Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Lun 28 Nov 2011 - 1:10

du grand youli. C'est quand même rageant, que tu ais autant de projet aussi intéressant, mais qui n'aboutissent que très rarement.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Lun 28 Nov 2011 - 2:19

Oh ils aboutissent, et je pense en avoir fait plus que toi (j'en suis à 700), mais simplement j'en mets de côté, parce que je veux passer à autre chose, que je suis plus motivé, ou tout simplement qu'il me manque un truc...
Le pire, ces derniers mois, aura été de déplacer des trucs en bonne voie d'être terminé, et que j'ai pas retrouvé dans mes sacs et cartons. Ou alors abîmés, comme pour le Star Destroyer.

Mais là, faut un peu de masquage pas trop dégueu, des filets pour faire genre tuiles en peinture, placer des autocollants pour les panneaux solaires, et retrouver de bon sang de bonsoir de tige plate, sans quoi rien ne tient (non, je n'en ai pas d'autre, non je sais même pas d'ou elle sort, non je peux pas mettre de tiges en plastique, ou une ronde...).
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 23 Fév 2012 - 3:42

Retrouvé une tige plate, que je voulais apparemment utiliser comme support sur un socle... C'était tordu, ben je l'ai retordu et voila.

Y'a plus qu'à comme dirait l'autre...

Ah et au fait YETI j'ai trouvé une autre tige plate, de belle longueur, un peu rouillée, mais utilisable, que j'ai du enrouler pour la transporter depuis les Pyrénées. Je sais toujours pas ce que c'est mais je l'ai pris pour toi.
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut