probleme de colis avec HLJ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de colis avec HLJ

Message par Freedom le Mar 15 Déc 2009 - 12:40

bon ,j'ai THE question au sujet d'HLJ
je viens de recevoir un colis assez génial de leur part (en fait c'est ma femme qui a réceptionner vu que j'étais absent a ce moment la)

donc voici mon problème :
j'ai reçu un colis éventré (coté déchiré et "remis en place a la va comme je te pousse) et vide ,comme de juste

j'ai déposé plainte a la poste bien entendu mais ils ne prennent aucune responsabilité envers le colis a l'exception de la livraison de celui ci...

puis je demander a HLJ ce qu'il en retourne vu que le colis est arrivé vide ?
j'ai bien évidemment fait des photos du tout

merci a tous Smile

Freedom

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de colis avec HLJ

Message par Nico2 le Mar 15 Déc 2009 - 12:43

Quel était le mode d'envoi ? Si c'est SAL c'est mort.
Perso je ne commande plus sur HLJ car avec le logo en gros dessus c'est un pousse au crime.

Nico2

Message par Freedom le Mar 15 Déc 2009 - 12:46

c'est en SAL en effet ..

pour le logo ,c'est exactement ce que la préposée m'a dit , c'est bien beau d'avoir des colis a leur nom mais il suffit qu'un gars au tri postal connaisse le site pour se le faire voler..

Freedom

Message par Nico2 le Mar 15 Déc 2009 - 13:12

Malheureusement tu n'es pas le seul à avoir été victime de vol. Tu peux tout de même contacter HLJ pour qu'il fasse une réclamation.

Nico2

Message par Freedom le Mar 15 Déc 2009 - 13:18

autant pisser dans un violon donc ...vu que je ne pense pas qu'ils feront grand chose meme avec une reclamation

super j'ai donc deux cadeaux de Noel pour des amis, ainsi que trois kits prevus pour la concession Honda pres de chez moi dans la nature

ca m'apprendra a commander des trucs ailleurs que hez R10 tiens -___-

merci des infos Nico

Freedom

Message par MehdiFactory le Mar 15 Déc 2009 - 14:53

pale heuu..j'attend des revoltech,des kit WW2 et du matos de chez HLJ !!! tu me mets un petit coup de stress là !! pale pale

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 15 Déc 2009 - 15:21

Entre la Poste Belge et la Poste Française il peut y avoir des différences, mais il est clair qu'à l'approche des fêtes, et surtout en fin d'année, les colis ont tendance à disparaître, puisque ce sont des saisonniers qui remplace les feinéants/voleurs habituels...

Greg House, même si tu ne reverras sûrement jamais tes objets, ou même un remboursement, expose ton problème à HLJ.
Tu as déposé plainte à la Poste c'est déjà ça... Même si on devine ce qu'ils en font (car quoi qu'ils disent ils SONT responsables), s'il y a trop de plaintes, cela finira par se savoir...
QUant à HLJ, sait on jamais, outre qu'ils prendront cela en compte par rapport à l'Europe ou à la Belgique, outre qu'ils te fourniront peut être des indications précieuses, cela évitera à d'autres de rencontrer le même problème.

Informe. Négocie. Tu n'as plus rien à perdre...

Youli
OrthoShark

Message par Cerbere15 le Mar 15 Déc 2009 - 16:24

Moi qui me préparai a passer commande chez eux, voilà qui me refroidit sérieusement.

Cerbere15

Message par MehdiFactory le Mar 15 Déc 2009 - 17:33

Bon en même temps ça fait plus de deux ans que je commande chez eux et je n'ai jamais eut aucun probleme de livraison.

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 15 Déc 2009 - 17:54

En dix ans, quelques colis perdus, mais pas longtemps... Un seul kit réellement perdu dans la nature... En fait c'était plutot le coup du "le colis nous a été renvoyé" genre, y'avait personne pour le réceptionner chez moi, alors que j'étais toujours là le matin.

Du coup, je prévoyais l'arrivée des colis, 15 jours d'attente entre le mail de confirmation d'envoi par HLJ et l'arrivée du colis en France et ensuite je priais pour que la DOuane me laisse tranquille. SI pas de passage du facteur, ou papier dans la boite aux lettres (c'est tellement dur de sonner à une porte, surtout quand on a pas le colis avec soit, plus rapide de déposer un avis de passage que de faire son boulot, surtout quand on est à côté de l'hippodrome de Vincennes... mais je dis ça, je dis rien...), ben j'appelais mon bureau de poste qui commençais à bien me connaître.

De toute façon il n'y a aucune boite, et aucun système d'envoi dans le monde qui soit fiable. Aucun...

Mais c'est un risque à courir.
C'est ça ou ne compter que sur les importateurs en France, certaines boutiques étant plus fiable niveau prix que d'autres... Je pense immédiatement à Nautilus. Guère plus cher, parfois, que si tu l'avais commandé plein pot sur HLJ, FP et douane comprise.

Youli
OrthoShark

Message par Freedom le Mar 15 Déc 2009 - 18:19

voila jai contacté HLJ ,j'attends de leurs nouvelles

le truc drole la dedans c'est le papier de dedouanement avec l'inscription en rouge : VIDE ???qui etait fixé au colis
donc c'est qu'il y'a eu un probleme entre le japon et la belgique..

Freedom

Message par Youli le Mar 15 Déc 2009 - 19:45

Ah...

Ben voila une information importante !
Cela prouve effectivement que cela a été vidé en chemin et non pas en arrivant chez toi.

Cela dit, un petit malin de la douane qui marque "vide ???" alors que ce seraient eux qui l'auraient vider ?

Moi une fois j'avais bien reçu un colis, commande Ebay, avec des rubans adhésifs de la poste bien jaune là, pour un paquet qui avait bien évidemment été vidé de son contenu avec un petit mot "nous avons remis en état votre colis. De rien ! La poste" Sad

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 15 Déc 2009 - 19:59

Sérieux les mecs vous m'faites peur !!! pale

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 15 Déc 2009 - 20:21

Ben tu m'as pas vu le matin ! hein ! Smile

(maintenant que j'y pense, je fais peut être peur au facteur, le matin... Eh ouaiiiiiss.... Smile)

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 15 Déc 2009 - 20:36

Du côté de Nice les flics ont fait une descente chez plusieurs facteurs verreux qui se servaient allègrement en matériel hi-tech... visiblement ce n'était pas un réseau, mais effectivement comme le disait Youli, c'ets facile pour un intérimaire embauché pendant deux semaine de se servir ...

Et on ne compte plus les problèmes de colis volés pour certains de nos amis parisiens qui du coup commandent systématiquement en EMS.

Pour ma part ça m'est arrivé aussi pour un DVD acheté sur Cdiscount, pourtant envoyé en colissimo suivi et soi disant réceptionné... hélas ma copine, qui était destinataire, n'a pas voulu se plaindre ni quoi que ce soit ...

Ma factrice ne nous fait même pas signer les bons de réception, elle se contente de nous dire qu'il y a un colis, le dépose dans le hall (qui ne ferme pas...) et se barre... l'avantage c'est que cette gourde est tellement gourde que la fois où j'ai eu de la douane, elle a oublié de me faire payer !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MehdiFactory le Mar 15 Déc 2009 - 21:04

Youli a écrit:Ben tu m'as pas vu le matin ! hein ! Smile

(maintenant que j'y pense, je fais peut être peur au facteur, le matin... Eh ouaiiiiiss.... Smile)

marrant ça !! Laughing

MehdiFactory

Message par oxyacetylene le Mer 16 Déc 2009 - 12:56

Plusieurs choses : ça dépend de votre facteur. Etant avant en région parisienne, j'ai eu un facteur qui avait à lui seul toutes les choses relatées ci-dessus. Trop fun : dépôt contre signature.. sans ma signature, "perte" de colis (j'ai adoré le concept du colis CD de la poste, qui est un pousse au crime), flemme internationale de sonner à l'interphone pour livrer, livraison sur mon lieu de travail (une SCP parisienne) qui a atterri... dans un centre médical. Bref, le problème vient souvent du bout de la chaine.
Maintenant, tu as un problème qui va être techniquement difficile à résoudre. Ton colis est arrivé vide aux douanes (en supposant que cela soit vrai et qu'il n'ait pas été vidé dans leurs services ; de toute façon, tu ne peux rien prouver contre eux). Le colis a donc été vidé par la poste japonaise. Si au japon ils fonctionnent comme en France, l'expéditeur doit déposer plainte auprès des services postaux, donc HJL.
S'ils ont la flemme, tu ne pourras rien.
Bon, tu as une autre solution que tu dois te dépêcher de faire : opposition sur prélèvement de ta CB auprès de ta banque (ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre : HJL va galérer pour lever cette opposition).
Si cela a déjà été prélevé, renseignes toi auprès de ta banque. Avec ta CB, voire ton assurance habitation, tu dispose bien souvent d'une assistance juridique gratuite (faut pas s'en priver !). Enfin, tu peux expliquer le cas à ton banquier, il pourra peut-être faire passer ça en fraude sur internet et tu seras remboursé.
En espérant avoir pu t'aider. Wink

oxyacetylene

Message par MehdiFactory le Mer 16 Déc 2009 - 13:06

Bon pour ma part : bonne nouvelle , j'ai reçu mes figurines revoltech !! le facteur a sonné et me l'a remi en main propre..comme quoi !! Smile des photos dans l'apres midi !! Smile Elles sont trop belles !! Smile

MehdiFactory

Message par Freedom le Mer 16 Déc 2009 - 14:23

oxyacetylene a écrit:Plusieurs choses : ça dépend de votre facteur. Etant avant en région parisienne, j'ai eu un facteur qui avait à lui seul toutes les choses relatées ci-dessus. Trop fun : dépôt contre signature.. sans ma signature, "perte" de colis (j'ai adoré le concept du colis CD de la poste, qui est un pousse au crime), flemme internationale de sonner à l'interphone pour livrer, livraison sur mon lieu de travail (une SCP parisienne) qui a atterri... dans un centre médical. Bref, le problème vient souvent du bout de la chaine.
Maintenant, tu as un problème qui va être techniquement difficile à résoudre. Ton colis est arrivé vide aux douanes (en supposant que cela soit vrai et qu'il n'ait pas été vidé dans leurs services ; de toute façon, tu ne peux rien prouver contre eux). Le colis a donc été vidé par la poste japonaise. Si au japon ils fonctionnent comme en France, l'expéditeur doit déposer plainte auprès des services postaux, donc HJL.
S'ils ont la flemme, tu ne pourras rien.
Bon, tu as une autre solution que tu dois te dépêcher de faire : opposition sur prélèvement de ta CB auprès de ta banque (ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre : HJL va galérer pour lever cette opposition).
Si cela a déjà été prélevé, renseignes toi auprès de ta banque. Avec ta CB, voire ton assurance habitation, tu dispose bien souvent d'une assistance juridique gratuite (faut pas s'en priver !). Enfin, tu peux expliquer le cas à ton banquier, il pourra peut-être faire passer ça en fraude sur internet et tu seras remboursé.
En espérant avoir pu t'aider. Wink

je n'ai pas de CB ,j'ai payer par paypal directement

Freedom

Message par Youli le Mer 16 Déc 2009 - 16:26

MehdiFactory a écrit:Bon pour ma part : bonne nouvelle , j'ai reçu mes figurines revoltech !! le facteur a sonné et me l'a remi en main propre..comme quoi !! Smile des photos dans l'apres midi !! Smile Elles sont trop belles !! Smile

Ouais, on veut des preuves, des photos de ton facteur, de la livraison, des sourires et des amabilités en vidéo, et pour couronner le tout, une photo de ta tronche le matin, ça t'apprendra à te moquer de tonton Youli ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mer 16 Déc 2009 - 20:49

J'ai eu un seul colis disparu, au total dans les 6000 yen car pas mal d'item en solde dedans, et envois en SAL. J'ai écrit à HLJ, et après 2 mois, les éventuelles vérifications faites auprès de la poste, des douanes et des voisins ils m'ont remboursé la totalité de l'argent, si c'est pas du SAV ca !
Par contre je ne commande plus en EMS, car la douane à chaque coup avec Chronopost, là j'avais profité des frais de port offert en EMS la semaine dernière pour faire une commande de matos et quelques kits en solde mais là 39 euro pour 9000 yen d'achat c'est juste incroyable. Ca me revient quand même moins cher que d'avoir acheté au prix fort et payé le port mais bon… Rolling Eyes

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MehdiFactory le Mer 16 Déc 2009 - 22:15

Youli a écrit:
MehdiFactory a écrit:Bon pour ma part : bonne nouvelle , j'ai reçu mes figurines revoltech !! le facteur a sonné et me l'a remi en main propre..comme quoi !! Smile des photos dans l'apres midi !! Smile Elles sont trop belles !! Smile

Ouais, on veut des preuves, des photos de ton facteur, de la livraison, des sourires et des amabilités en vidéo, et pour couronner le tout, une photo de ta tronche le matin, ça t'apprendra à te moquer de tonton Youli ! Wink

Ha bha tu aurais eut aussi une bonne occasion de te marrer en me voyant dans mon tres saillant pyjama à rayures, ma barbe de deux jours, mes cheveux hirsutes et mon sourire idiot en ouvrant le colis !! Smile

MehdiFactory

Message par Isamu le Mer 16 Déc 2009 - 22:39

Je commande chez HLJ depuis 99 (punaise ca fait 10 ans deja) et je n'ai jamais eu de colis perdu ou spoilés.

par contre une fois j'ai du attendre 2 mois pour la livraison (1 mois 1/2 en attente à la douane.
..) et dieux sais que j'ai commandé un max de trucs. et la douane c'est vraiment sporadique.. les plus gros et chers ne sont pas les plus taxés lol :p (Optimus MP01, YF-19 & fast pack, aquarion , etc... sans douane).

Isamu

Message par G-rosquick le Mer 16 Déc 2009 - 22:59

Greghouse : fait les démarches auprès de HLJ. J'ai eu également des problèmes de colis, et il m'ont soit remboursé soit renvoyé un colis dans les deux cas... faut juste etre patient

Vive la poste...

G-rosquick

Message par chris le Jeu 17 Déc 2009 - 11:03

J'espère aussi que tu seras remboursé mais c'est dommage pour les cadeaux car cela m'étonnerai que ce soit réglé avant noel No

chris

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut