fin des envois de produits depuis le Japon ??

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fin des envois de produits depuis le Japon ??

Message par cyril le Ven 5 Fév 2010 - 21:32

De chez HLJ, et effectivement j'avais deux petites boites ( des SAFS Ma.K de chez Wave ! pirat ), en fait je me suis mis depuis peu à la laquer, mais c'est déjà mon quatrième paquet avec ce genre de peinture dedans. J'en ai un autre déjà en route, avec au moins une bonne vingtaine de pots…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par MehdiFactory le Dim 7 Fév 2010 - 0:08

ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Je devrais recevoir mes peintures de chez HLj dans les jours qui viennent donc.. Smile

MehdiFactory

Message par MehdiFactory le Lun 8 Fév 2010 - 17:20

ça y est j'ai reçu mon colis HLJ avec mes peintures. Il y avait egalement des OP et une base.

MehdiFactory

Message par Jérome le Lun 15 Fév 2010 - 8:55

Chez HLJ, les laquers, ne sont plus distribués qu'avec les versions packs. => http://www.hlj.com/hljlist2/?Count=0&word2=&series2=All&maker2=GNZ&Dis=-2&GenreCode=Sup&MacroType=Paint&searchpage=Suptop

Et les Aqueous, ont tout bonnement disparus... Shocked Mais il reste les Tamiya.

Jérome

Message par cyril le Lun 15 Fév 2010 - 9:59

Distribué est un bien grand mot… A mon avis ils liquident leur stock tout bonnement. Il y a des refs que j'ai commandé le mois dernier qui sont passées en "discontinued", et d'autres qui étaient affichées en "backordered" qu'on m'a signifié ne plus être dispo par mail après coup…
J'ai vécu sans laquer pendant des années donc ca ne va pas me poser plus de problème que ca mais c'est con, c'est une super peinture qui est très pratique pour pas mal de chose Crying or Very sad

cyril

Message par Jérome le Jeu 18 Fév 2010 - 20:18

cyril a écrit:J'ai vécu sans laquer pendant des années donc ca ne va pas me poser plus de problème que ca mais c'est con, c'est une super peinture qui est très pratique pour pas mal de chose Crying or Very sad

C'est égoïste (je sais Razz ) mais j'ai Hobbykit à côté de chez moi, donc au cas où... Si je change de compresseur, je me mettrais peut être au laquer.

Jérome

Message par Freedom le Jeu 18 Fév 2010 - 20:24

Jérome a écrit:
cyril a écrit:J'ai vécu sans laquer pendant des années donc ca ne va pas me poser plus de problème que ca mais c'est con, c'est une super peinture qui est très pratique pour pas mal de chose Crying or Very sad

C'est égoïste (je sais Razz ) mais j'ai Hobbykit à côté de chez moi, donc au cas où... Si je change de compresseur, je me mettrais peut être au laquer.

ce qui serait con ,c'est que comm tout le monde ils tombent en rupture de stock de laquers a moment donné

les deux magasins pres de chez moi n'arrivent meme plus a avoir des produits tamiya pour le moment (plus de diluants ,putty et compagnie depuis quasiment deux mois)

Freedom

Message par Globelicker le Ven 19 Fév 2010 - 17:48

20 euros la bouteille de Mr Color Thinner (400ml) chez Hobbykit-import ça calme .. et que dire de l'absence du Mr Color Leveling Thinner.
Bref cela va permettre à certaines petites boutiques françaises (ou plus largement européennes) de pratiquer des marges plus que confortables (le mot est faible) vu la disponibilité plus que restreinte du ou des produits, et tout ça au détriment du consommateur (qui a dit que c'était à la mode ?).

Pour conclure, le maquettisme était déjà un loisir cher et il le restera malheureusement pour de longues années.

Dernière édition par Globelicker le Ven 19 Fév 2010 - 19:35, édité 1 fois

Globelicker

Message par Stolenkiss le Ven 19 Fév 2010 - 18:59

J'ai passé une commande il y a 3 semaines chez HLJ,

Pour un kit Macross et 2 ou 3 p'tites bidouilles... incluant de l'apprêt blanc Tamiya, et tout est arrivé (l'apprêt n'était pas tout seul il est vrai). Maintenant la différence de prix entre l'Europe et le Japon n'est pas uniquement la conséquence des marges des vendeurs, il y a probablement de grosses différences de taxes (le taux d'imposition est plus bas que la France) et le marché semble moins important Embarassed

Pour ce qui est des boutiques françaises, le seul magasin de modélisme sur Rouen vend les acryliques Tamiya à 2.50 € les 10ml (ce que je trouvais hors de prix). En cherchant rapidement sur le net, on peut trouver des alternatives:
-Arcane modélisme (2.20€ les 10ml, 3.30€ les 23 ml)
-Oupsmodel (2.90€ les 23ml)

Malgré la différence de prix, je pense que ça reste une alternative très intéressante. Quelqu'un connaitrait ces boutiques? après des recherches je n'ai pas trouvé de trace dans le forum, et pour ma prochaine commande je me tâte entre le Japon et une de ces boutiques.

Stolen'

Stolenkiss

Message par Globelicker le Ven 19 Fév 2010 - 19:47

Le problème des taxes est une réalité effectivement et doit être pris en compte, cela dit je viens de visiter la boutique Oupsmodel et celle-ci semble proposer des prix relativement raisonnables, en tout cas meilleurs que chez Hobbykit_import à mon humble avis.
Merci pour le lien d'ailleurs.

Globelicker

Message par cyril le Ven 19 Fév 2010 - 21:12

J'ai reçu hier encore des peintures laquer de chez HLJ, je commence à avoir une bonne collection de pot, la semaine prochaine j'irai voir chez hobby 66 pour compléter mon nuancier.

cyril

Message par cyril le Mer 3 Mar 2010 - 22:31

J'ai fait une virée chez Hobby-kit 66 cette après midi, et j'ai pas été déçu du voyage. 15 minutes à peine de Chatelet les halles station Parc de St Maur sur la ligne A, et c'est vraiment juste à la sortie de la gare en plus.

Ils ont vraiment plein de truc question matos, bien sur les fameuses peinture lacquer, et puis de l'outillage à un prix qui ferait rougir un Eol par exemple.
J'ai pris une bonne vingtaine de MR color et des Aclaad, des décalco au 1/48 pour un Me 109G2 hasegawa sur lequel je bosse, mais c'est sur que j'y retourne très bientôt.

cyril

Message par Ezechiel le Jeu 4 Mar 2010 - 15:02

Intéressant ça, faudrait que j'aille y faire un tour, c'est pas trop trop loin de chez moi et j'ai du temps libre Laughing

Ezechiel

Message par cyril le Jeu 4 Mar 2010 - 15:53

Oui, tu le regretteras pas à mon avis. Il y a aussi des profilés evergreen, 4,30 euro la pochette contre 5,50 eu moyenne ailleurs sur Paris. Ca reste plus chez que de les commander aux US mais bon.

cyril

Message par Ezechiel le Jeu 4 Mar 2010 - 19:12

pfff c'est un truc de feignant les profilés Laughing
Je suis plus intéressé par les outils.

Ezechiel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:13

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut