Sci-fi Convention en février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sci-fi Convention en février 2010

Message par Youli le Mer 23 Déc 2009 - 3:24

Une nouvelle convention va voir le jour en 2010, qui concernera la Science Fiction Smile

http://www.scifi-convention.com/

On notera la présence de l'acteur qui joue Ba'al dans Stargate SG1 ainsi que notre bon docteur dans VOyager, RObert Picardo ! Et David Hewlett qui joue dans Stargate Atlantis...

COnditions de convention presque à l'identique qu'aux USA apparemment. DOnc pas de surprises, premiers arrivés, avec leurs super billets de la mort qui tue, premiers servis. Avec 30 heureux possesseurs de PASS à 90 €, ce sera pas la bousculade au final, ni des heures d'attente !

Pour ma part, si tout va bien, je vous y retrouverai avec un stand maquette, avec des expositions, des démos, et peut être, si vous êtes sages, des concours avec des maquettes REVELL !!!

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sci-fi Convention en février 2010

Message par Deathscythe le Lun 4 Jan 2010 - 15:03

j'y serrai normalement en costume stargate avec l'association de mon père. Je viendrais voir ton stand maquette Youli Very Happy

Deathscythe

Message par Youli le Mar 5 Jan 2010 - 2:49

J'y compte bien... Ton père a fondé une associtation SG ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Deathscythe le Mer 13 Jan 2010 - 22:15

ouép
SGE (Stargate Explorers)

On serra pas beaucoup de l'asso je pense mais bon on prend le temps de bine faire les choses.

Deathscythe

Message par Youli le Sam 23 Jan 2010 - 0:12

Plus qu'un mois les amis et je vous confirme que je serai présent là bas, avec un max de maquettes SF, en compagnie de nos amis d'ANIGETTER !

Au programme initiation papercraft, et initiation maquettes STAR WARS avec REVELL !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 21 Fév 2010 - 2:44

Au cas ou tout le monde se poserait la question , journée un peu vide pour Sci-Fi Convention, mais surtout glaciale, à l'Espace paris Est Montreuil.

Cependant un stand dont on peut être fier, de belles pièces que j'ai eu un mal fou à déplacer sans casser la moindre pièce, et des participants au stand que je remercie du fond du coeur, pour leur patience, leur sens du professionnalisme...

Et la contribution de nos partenaires :
Revell pour les maquettes des concours
Abysse pour le matériel qui a permis à nos murs d'être superbement habillé d'un Stormtrooper et d'un Darth Vader taille réelle, ainsi qu'une bataille spatiale qui a vraiment de la gueule !

Isamu, à toi pour un premier compte rendu, voire quelques avis et images... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 22 Fév 2010 - 15:33

Voici un petit compte rendu en texte et en image du wek end passé. Wink

Installation du vendredi soir. Pas de souci particulier, mais je me félicite d'avoir installé à ce moment là. L'espace occupé, et confié par nos amis les organisateurs, était grand, mais mal situé (près de la sortie avec ses portes ouvertes). Cependant on a rapidement compris qu'il nous fallait placer les tables rondes des initiations vers la sortie, et le reste côté expo et démo vers l'intérieur.

Le matériel envoyé pas mes amis d'Abysse Corp a été d'une GRANDE AIDE. Sur un large tissu noir, figurant le vide spatial, les autocollants des vaisseaux faisaient illusion et habillaient élégamment les panneaux disgracieux. De même les Dark Vador et Stormtroopers taille réelles étaient superbes sur les panneaux du côté initiation.

Mon amie We Noree m'a gentiment fait profiter de ses talents avec un panneau explicatif concernant mes Kitbashes. Un Panneau qui en appelle d'autres à réaliser, pour faire découvrir par l'image et le texte, les différentes familles de kits que nous exposons.

Notons enfin qu'une LARGE espace nous avait été octroyé pour ranger affaires et cartons. Cela aurait été agréable de s'y recueillir, s'isoler, s'il y avait eu du monde et du CHAUFFAGE. Mais les couloirs étaient si peu fréquenté, et la température ambiante si basse, qu'il valait mieux au contraire bouger et circuler sur tout l'étage.

Les concours de montage maquette ont battu leur plein surtout le dimanche... Smile

Mon ami l'auteur de BD Kara est venu nous rendre visite. Il était venu non pas pour des dédicaces, comme il le fait souvent, mais pour voir un film Stargate Amateur auquel il participait.

Le seul Diorama Star Wars, pour les 30 ans de l'Empire Contre-attaque terminé à temps, fut celui de la poursuite dans le champ d'astéroïde.

En face de nous une superbe réplique de Jabba the Huth, étrangement boudée par les visiteurs. Un espace ou se trouvait parfois des personnages de la cantina, mais aussi d'autres visiteurs de mondes parallèles...

JP vise le belliqueux alien, pour nous protéger de ses assauts répétés (mais appréciés)...

La voiture de K-2000, avec un tableau de bord qui a servi dans la série, était superbe, mais peu visitée, et surtout pas mise en valeur.
TOut comme nous, pas de cordons de sécurité pour protéger ou éloigner les gens... Même ces barrières de CRS auraient quand même pu être placée de manière plus éloignée, car outre l'absence de mise en valeur et l'aspect dégoutant de cette scénographie barbare, cela ne permettait tout simplement pas de l'apprécier à sa juste valeur.

Quelques vues générales du stand et du reste du salon...

Certaines boutiques ont tenue jusqu'au dimanche.

D'autres ont carrément levé le camp le samedi terminé...

Quelques vues générales sur les stands, et sur le podium... Avec les projecteurs, au moins avaient-ils chaud !

Là au fond c'est Robert Picardo ! Smile

Le stand de mes amis de Méluzine, qui défendent les fanzines sur tous les fronts depuis des années. Pas de Gérald mais un Arnaud motivé avec quelques auteures sympathiques venues faire quelques dessins... Wink

Des répliques Airsoft sympathique, bien que le Pulse Rifle sembla un peu petit... Smile

Un stand avec des vaisseaux de Stargate entièrement réalisés en Légo. Le tout repeint, mais cela ne se voyait pas trop...

Un stand ou l'inventivité devient un art : de superbes objets, décoratifs ou usuels, proposé par la sympathique et talentueuse Martine Fassier que l'on retrouve sur www.martinefa.fr

Des stands proposaient des illustrations d'auteur, dont ici mon amie Maëva Pierre.

Tenir un beau stand c'est quelque chose, mais il ne faut pas oublier de s'amuser !

Un Max pensif... ? Smile

Bon alors quoi monsieur la limace géante, qu'est-ce que vous voulez ?

AH ben la sortie c'est par là, je vais vous aider à retrouver vos parents... Smile

"Oh, mon Jabba à moi, tu t'étais perdu ?"

Max : "moi je dis que ces Xénomorphes dans le parking, c'est pas cool !"

Encore un grand merci à nos joyeux collaborateurs : Makoto, Isabelle, JP, Madox, Isamu. Leur aide a été précieuse, et leur bonhommie bienvenue !
Et bien sur Max, le grand, qui a profité d'un peu de temps ce week end pour avancer sur son Naboo Starfighter en Cannette Dark Dog.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 25 Fév 2010 - 12:10

Lien obtenu par We Noree :
http://www.flickr.com/photos/alarzy/sets/72157623479832354/

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 25 Fév 2010 - 15:48

Merci pour toutes ces jolis photos et ce compte-rendu bien sympa!!

ça donne envie de retourner en convention.....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Sam 27 Fév 2010 - 16:41

De mon coin du stand, j'ai pas mal surveillé les allées et venues d'un petit duo de reporter amateurs, aussi fasciné par le matériel de tournage (déformation pro) que par la timidité face caméra de la jeune demoiselle.

Source : http://collegeactuleblog.kazeo.com/

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Sam 27 Fév 2010 - 16:44

Et qui, du matériel ou de la jeune fille, as tu préféré ? Laughing

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 1 Mar 2010 - 2:57

heuuu... joker !

Voici une première vidéo concernant le stand, montée cette aprém.
Pas mal d'images tremblotantes et d'aberrations des blancs pour ce premier tournage avec la caméra dont-'il me faut encore apprivoiser quelques subtilités de réglages.

c'est par ici >> http://makoto.hobby-site.org/burogu/index.php?post/2010/02/28/SCI-FI-convention-2-

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 3:00

Héhé...

Je vais regarder ça.

SInon, Deathscythe, tu devais pas t'y trouver ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 2 Mar 2010 - 3:58

Un complément d'informations et d'images par Dux2081 sur Anigetter Smile

http://anigetter.forums-actifs.com/sci-fi-convention-20-et-21-fevrier-2010-f33/sci-fi-convention-2010-resume-en-images-t459.htm#3373

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut