Sinanju 1/100 MG
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Sinanju 1/100 MG
Bon je me suis enfin décidé à sortir ce kit de la vitrine pour le peindre, je compte le faire super extra gloss, avec de la peinture alclad.
Pour les parties rouge je vais commencer par mettre une sous couche alclad noir gloss suivi de l'alclad super chrome, puis une couche d'alclad rouge transparent.
Pour les parties noir ce sera du mr color noir gloss.
Pour les détail doré, si je le fais à l'aérographe se sera l'alclad doré, si je le fais au pinceau sera cette peinture.
Pour les réacteurs ce sera prés couche alclad noir gloss suivi de l'alclad super chrome.
Par contre pour les pièces orange j'hésite, j'aimerais bien les faire en couleur cuivre (alclad) ou en doré (alclad) qu'en pensez-vous?
Par contre je ne compte pas peindre l'innerframe à part quelque détail.
Voici quelque photo.
Pour les parties rouge je vais commencer par mettre une sous couche alclad noir gloss suivi de l'alclad super chrome, puis une couche d'alclad rouge transparent.
Pour les parties noir ce sera du mr color noir gloss.
Pour les détail doré, si je le fais à l'aérographe se sera l'alclad doré, si je le fais au pinceau sera cette peinture.

Pour les réacteurs ce sera prés couche alclad noir gloss suivi de l'alclad super chrome.
Par contre pour les pièces orange j'hésite, j'aimerais bien les faire en couleur cuivre (alclad) ou en doré (alclad) qu'en pensez-vous?
Par contre je ne compte pas peindre l'innerframe à part quelque détail.
Voici quelque photo.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |

mikdell- Nombre de messages: 239
Re: Sinanju 1/100 MG
mikdell a écrit:
Je ne vois pas où sont les piéces orange sur le MS??
http://www.dalong.net/review/mg/m116/m116_p.htm

Jérome- Nombre de messages: 840
C'est tous ce qui est petit réacteur

Dernière édition par mikdell le Sam 2 Jan - 1:01, édité 1 fois

Je pense qu' un cuivre (un peu pàle) passerai bien, et garder le or pour les décorations.

Jérome- Nombre de messages: 840
Bon, j'en ai terminé avec le ponçage (ouf).
Avant de commencé la mise en peinture, j'ai fait quelque essaie sur les couvercle de kinder.
J'ai d'abord commencé par faire un test de verni sur du chrome alcald et j'en conclus que le vernis ternis en peu l'effet brillant de l'alclad.
Ensuite comme j'hésitais entre plusieurs couleurs j'ai testé les 3 et mon chois c'est porté sur le rouge transparent.
voici les photos des essaies (j'en referais demain a la lumière du jour).
Avant de commencé la mise en peinture, j'ai fait quelque essaie sur les couvercle de kinder.
J'ai d'abord commencé par faire un test de verni sur du chrome alcald et j'en conclus que le vernis ternis en peu l'effet brillant de l'alclad.
Ensuite comme j'hésitais entre plusieurs couleurs j'ai testé les 3 et mon chois c'est porté sur le rouge transparent.
voici les photos des essaies (j'en referais demain a la lumière du jour).
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |

Pour finir le je vais faire, sous couche noir gloss, suivi du chromes puis du jaune transparent et pour finir le rouge transparent.
Donc j'ai commencé par mettre la sous couche noir gloss, je vais maintenant attaqué le chrome.
Voici quelque photos.
Donc j'ai commencé par mettre la sous couche noir gloss, je vais maintenant attaqué le chrome.
Voici quelque photos.
![]() | ![]() | ![]() |

J'ai un peu avancé sur la peinture, j'en ai fini avec le chrome, le cuivré pour tout ce qui est petit réacteur et le noir, il me reste les pièces blanche et bien sur le jaune transparent suivi du rouge transparent.
Perso, je trouve la sous couche noir gloss assez délicate car elle attire vite les poussière et le chrome est très fragile, je serais rassuré quand j'aurais passé la couche de jaune transparente.
Voici quelques photos.
Perso, je trouve la sous couche noir gloss assez délicate car elle attire vite les poussière et le chrome est très fragile, je serais rassuré quand j'aurais passé la couche de jaune transparente.
Voici quelques photos.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |

Ça promet tout ça ! J'aime beaucoup tes couleurs brillantes et pourtant assez sombres. Et puis mon avis personnel c'est que le kit se prête parfaitement à ces couleurs métalliques !
La suite !
La suite !

Varine- Nombre de messages: 845
En effet, il s'y prête même tellement que ce mois ci il y a un SINANJU TITANIUM FINISH VERSION qui sort ... dont le prix est assez exorbitant 
battle_benny- Nombre de messages: 18
Merci pour les remarques, c'est clair que le SINANJU TITANIUM FINISH VERSION est assez cher, j'espère obtenir un bon résultat.

Je te le souhaite
franchement ça s'annonce bien 
battle_benny- Nombre de messages: 18
Merci Battle_Benny.
Petite avancé, j'ai passé la couche de jaune transparent, peint des pièces en blanc, passé une couche de vernis matte sur les pièces noir ainsi que sur l'inner frame, reste encore pas mal de boulot.
Voici quelques photos.
Petite avancé, j'ai passé la couche de jaune transparent, peint des pièces en blanc, passé une couche de vernis matte sur les pièces noir ainsi que sur l'inner frame, reste encore pas mal de boulot.
Voici quelques photos.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |

Faudra l'admirer avec des lunettes de soleil. Bonne continuation sur ce superbe taf.

nabeshin- Nombre de messages: 633

interessant!! vivement le résultat final pour admirer ce travail qui s'annonce flashy brillant!! 

San- Nombre de messages: 366
Wow , c'est très bien parti !
Je suis cela de près car j'aimerai bien utiliser cette technique pour le buste de mon Sazabi ou sinon l'armure de mon Gerbera Tetra au 1/60
Je suis cela de près car j'aimerai bien utiliser cette technique pour le buste de mon Sazabi ou sinon l'armure de mon Gerbera Tetra au 1/60

ogami- Nombre de messages: 260

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4