Gerbera Tetra plus 1/72 g-sytem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gerbera Tetra plus 1/72 g-sytem

Message par Valk le Mar 5 Jan 2010 - 3:51

N ayant plus de " vision " pour mon viper et ayant envie de faire un kit d une traite ,mon choix c est porté sur ce gerbera g-sytem : pas de frame de la mort a monter , des pièces pas trop grosses sans etre du 144 iéme (ouai depuis le RX de la japan ,j aime trop faire du gros ,mais j ai plus l atelier a dispo :'( )
Pour le debut je vais pas en faire des caisses , c'est du deja vu : ebavurages ,decarotages 2 soirées et c est jeté
Ensuite on commence l assemblage ,avec ma petite particularité :il sera sur un socle en position de vol et donc il faut modifier quelque peu la position des pièces constistuant les jambes.
On commence par les pieds ,pas dure c est une rotule mais par contre je la bloque grace a une corde a piano ,la durée de vie de ce genre de rotule resine sur resine etant tres limiter

Pour cela j ai contre percer de part en part le centre de la tuyère du pied ,la corde a piano sera raccourci et le trou boucher au final
Ensuite les genoux : on broche a la bonne position et on realise un bon gros ecrasement au sinto pour rattraper ce qui manque et on ponce le tout :

remonter ça donne ça:

Une jambe remonter donne donc ça au final :

Enfin on commence a monter le reste ,brochage ,ecrasement pour que tout se monte au poils de cul ,voila ce que ça donne :

Donc voila ou j en suis , je vais attaquer les bras avec l arme , j'espère que j arriverai a lui mettre dans les mains de manières correct , je n ai pas trop envie de lui laisser dans une seule main
Pour ce qui est deco ,je pense que certains vont me jeter des pierres ,mais je comptes lui faire un camo sur base beige sable avec du marron et du blanc
Valk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerbera Tetra plus 1/72 g-sytem

Message par laborman le Mar 5 Jan 2010 - 4:21

lolo in action!!
bon ça vas le faire tip top. mais tu a essayer de positionner les pièces qui se place de part et d'autre des "genoux" histoire de voir si ça passe?
les jambes droite ça passe nickel (logique) mais la jambe un peu plier tu devrais voir si c ok avant de continuer.

t'a du bol y a pas de smiley qui jete des pierres sinon t'y avais le droit ><
laborman

Message par Valk le Mar 5 Jan 2010 - 4:47

Oui j ai deja essayer et oui effectivement c' est un peu moyen ,ça passe mais ça depasse grave sur l'avant et c est centré tres moyen au niveau lateral
Pour l instant je donne la position complete du kit et ensuite je revindrai sur tout les accesoires

meme pas peur pour les pierres pirat

je garde la deco rouge pour une version standard au 60ième si vous voyez ce que je veux dire Wink
Valk

Message par laborman le Mar 5 Jan 2010 - 5:35

moi je vois très bien ^^
laborman

Message par ogami le Mer 6 Jan 2010 - 16:36

Cool Valk comme WIP je vais le suivre de près !
(Je viens de commander la version au 1/60 de G-System)
Pour le schéma de couleur j'ai hâte de voir le rendu ! Cool
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Valk le Sam 30 Jan 2010 - 22:25

Petit up , Beaucoup de difficultés pour mettre l'arme dans les bras de l'engin ,l'enorme manque d amplitude de mouvement pour les mains ,l armes qui n est pas vraiment pratique a mettre en mains , j ai fais 2 montages different (vive le sinto a gogo sur les articulations) le premier etait une cata , le deuxieme est deja mieux mais le bras gauche n est plus en bonne position maintenant et j'ai ce soucis de prise a cause du tube incliné sur la partie inferieur du canon

Enfin je continu doucement , ces modifs me prenne beaucoup plus de temps que prevus.J ai contasté aussi que les pièces que l'on met par la suite sur les articulations aussi bien genou que coude (vous savez les truc comme ça : (l) ..) vont etre dur voir impossible a coller sans modifs ,enfin bon on verra une fois tout bloquer en position.
Valk

Message par laborman le Sam 30 Jan 2010 - 23:41

tu t'en sort bien quand même, vu que le kit est pas vraiment fait pour être mis dans une autre position.
et tu peu pas couper (raccourcir) la partie de jonction main/avant bras pour reculer le gun un peu; histoire de tenter d'avoir les doigts de la main gauche entre le tube et le canon?
je l'avais agrandie pour avancer le gun sur la pose d'origine, mais là faudrait peu être au contraire que tu le recule.
laborman

Message par Valk le Dim 31 Jan 2010 - 1:21

J ai deja raccourci la main que tu avais fait et recoller la petite rotule avec un autre angle ( ah oui , l ensemble arme ,mains est une realisation de laborman cheers cheers )
Ce qui est compliqué avec la main coté crosse ,c est le bloc inferieur de la crosse qui gene dans quasi tout les positions .
Pour l'autre mains ,oui c est bien entre la canon et le tube que je vais la passer ,mais ce qui gene cette fois ci c est la prolongation de l'avant bras qui protège le dessus de la main.Pour passer je vais tenter de faire comme suis : canon/main/tube/prologations de l'avant bras ,en inclinant fortement main gauche par rapport a l'avant bras.
D ailleurs j ai jeter un oeil sur l'OAV ,quand le gerbera tire ,main droite sur crosse et main gauche poser sur le dessus du viseur/poignée sup ...Mais bon je trouve ça etrange en statique
Valk

Message par laborman le Dim 31 Jan 2010 - 2:46

Cool

oui effectivement il tiens le gun de cette façon lors du tir. étrange par ce qu'on a pas l'habitude de voir une arme tenu comme ça ^^
et en inclinant le gun de façon a n'avoir que le bout des doigts qui passe entre le canon et le tube?
laborman

Message par Valk le Dim 31 Jan 2010 - 17:22

Alors l inclinaison ça pause probleme ,a cause des "enormes" parties genitales du garçon , si je mets l'armes devant meme le bras gauche tendu il est trop court et la position est un peu etrange
Valk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut