Star Destroyer Mirage
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Star Destroyer Mirage
Vous savez quoi ? pas de pu-puce à l'horizon, une soudaine envie de renifler de la colle plastique et me voila lancé dans un projet fou qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines : faire un petit Star Destroyer avec des morceaux de Mirage IV. Les ailes notamment !
J'en ai deux modèles Heller, identiques, que voici :

Allez, on réunit des morceaux ici et là, et on se lance !

Je prends, comme d'habitude, des morceaux de grappe pour en faire la structure interne sur laquelle il me sera plus facile de placer d'autres éléments, et les faire tenir ensemble en parfaite cohésion.
La forme est approximative, mais vous avez saisi le concept, depuis le temps...

A l'envers et à l'endroit, comme au restaurant, on commence à mettre les ailes du Mirage IV, d'un côté, on scelle tout ça avec d'autres morceaux pour travailler la "tranche".

J'en ai deux modèles Heller, identiques, que voici :

Allez, on réunit des morceaux ici et là, et on se lance !

Je prends, comme d'habitude, des morceaux de grappe pour en faire la structure interne sur laquelle il me sera plus facile de placer d'autres éléments, et les faire tenir ensemble en parfaite cohésion.
La forme est approximative, mais vous avez saisi le concept, depuis le temps...

A l'envers et à l'endroit, comme au restaurant, on commence à mettre les ailes du Mirage IV, d'un côté, on scelle tout ça avec d'autres morceaux pour travailler la "tranche".

Dernière édition par Youli le Mer 24 Nov - 14:29, édité 1 fois

Youli- Nombre de messages: 7974
Re: Star Destroyer Mirage
Encore un projet de dingue ! Bon courage pour ce kit ! tu vas avoir une sacrée flotte avec tout ces kit bash ! 

Varine- Nombre de messages: 845
C'est déjà le cas...
Cela fera le bonheur des visiteurs de Sci-Fi COnvention !
Cela fera le bonheur des visiteurs de Sci-Fi COnvention !

Et voila la suite de ce Star Destroyer Mirage qui avance plus vite que je ne l'aurais pensé (cela est sans doute facilité avec les progrès que j'ai pu faire avec le montage de mon Star Destroyer maison).
Tout d'abord j'ai ajouté comme prévu des "mille feuilles" avec des restes de grappes, les morceaux plats qui servent pour identifier les grappes. Découpés avec un Nibbler, je leur donne un aspect morcelé.
J'ai, pour la partie supérieure, placé une moitié du Back Pack du Heavy Metal L Gaim II. Et ajouté un bouclier FG de Gundam Seed, que je comptais utilisé presque tel quel, au départ...

L'arrière est déjà chouette tel quel avec les morceaux de Strike Gundam 1/100.

En dessous, toujours les grappes mais j'en profite pour montrer les morceaux de grappes "grignotés".

Finalement me laissant emporté par mon élan j'ajoute d'autres morceaux d'un Strike Gundam, d'un remorqueur d'avion allemand de la seconde guerre mondiale, et divers morceaux de tanks et, pour l'arrière, une cheminée de bateau au 1/400 je pense (morceau trouvé, je ne sais même pas d'ou ça sort).
Pour l'avant, je pensais raboter une grappe de maquette et finalement j'ai trouvé plus simple de coller et redimensionner un peu une touillette à café. Le détaillage est sympathique avec des morceaux du SDF-1 au 1/20000, et une tourelle de bateau de guerre.

J'ai encore pas mal avancé, avec de barques de secours du Queen Mary II, et d'autres morceaux du Heavy Metal L Gaim II et du Mirage IV !
Tout d'abord j'ai ajouté comme prévu des "mille feuilles" avec des restes de grappes, les morceaux plats qui servent pour identifier les grappes. Découpés avec un Nibbler, je leur donne un aspect morcelé.
J'ai, pour la partie supérieure, placé une moitié du Back Pack du Heavy Metal L Gaim II. Et ajouté un bouclier FG de Gundam Seed, que je comptais utilisé presque tel quel, au départ...

L'arrière est déjà chouette tel quel avec les morceaux de Strike Gundam 1/100.

En dessous, toujours les grappes mais j'en profite pour montrer les morceaux de grappes "grignotés".

Finalement me laissant emporté par mon élan j'ajoute d'autres morceaux d'un Strike Gundam, d'un remorqueur d'avion allemand de la seconde guerre mondiale, et divers morceaux de tanks et, pour l'arrière, une cheminée de bateau au 1/400 je pense (morceau trouvé, je ne sais même pas d'ou ça sort).
Pour l'avant, je pensais raboter une grappe de maquette et finalement j'ai trouvé plus simple de coller et redimensionner un peu une touillette à café. Le détaillage est sympathique avec des morceaux du SDF-1 au 1/20000, et une tourelle de bateau de guerre.

J'ai encore pas mal avancé, avec de barques de secours du Queen Mary II, et d'autres morceaux du Heavy Metal L Gaim II et du Mirage IV !

On sent que la technique est rodé pour toi maintenant. Bonne continuation en tout cas !

Varine- Nombre de messages: 845
Mais c'est tout à fait sympatique !! j'aime beaucoup !! 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
Miam, Miam, Miam!!!!!

Trass- Nombre de messages: 454
Merci, merci 
Vue sa taille, et comme j'ai trouvé tout ce qu'il lui fallait pour le terminer, mis à part qu'il me faut attendre un peu que la colle sèche, je peux sans me tromper annoncer qu'il sera terminé avant la fin de la semaine.
J'ai même trouvé, grace à de la récup, un socle en forme de sol lunaire ou d'astéroïde qui sera du meilleur effet.
Vue sa taille, et comme j'ai trouvé tout ce qu'il lui fallait pour le terminer, mis à part qu'il me faut attendre un peu que la colle sèche, je peux sans me tromper annoncer qu'il sera terminé avant la fin de la semaine.
J'ai même trouvé, grace à de la récup, un socle en forme de sol lunaire ou d'astéroïde qui sera du meilleur effet.

Les détails ajoutés sont à peine visibles, des morceaux de grappes façon gros câbles, morceaux de chenilles de tanks, et tout...
VOici des photos avec le socle que j'ai bricolé

VOici des photos avec le socle que j'ai bricolé

d'enfer ton montage!!
en toujours aussi rapidos!!
yapluka peindre
en toujours aussi rapidos!!
yapluka peindre

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Toujours aussi bluffant, mai je trouve qu'il est juste un peu trop "équilatéral"....

Moi et la géométrie... Peux tu développer STP ? 

Le nez est pas assez long...

T'en fais pas, j'ai prévu une prothèse, façon nez de clown grec pour la fin ! 

Du moment que c'est pas facon CLOWN "PINDER" 

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3