station de nettoyage aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

station de nettoyage aerographe

Message par jarod62 le Mer 13 Jan 2010 - 15:56

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Voila, j'habite en appartement sans terrasse et je voudrais savoir si les station de nettoyage de ce type:

http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MSF777&type=65&code_lg=lg_fr&num=15

laisser passer les odeurs (Surtout pour le dilluant cellulosique).

Merci de vos réponses.

jarod62

Revenir en haut Aller en bas

Re: station de nettoyage aerographe

Message par Youli le Mer 13 Jan 2010 - 17:28

TU peux faire en sorte que les particules de peinture ne se baladent pas dans ton appart, mais les odeurs, c'est plus difficile.
C'est pour ça qu'il faut que ce soit aéré. Cela veut pas dire qu'on peut pas faire de maquette sans terrasse (ou alors j'en aurai jamais fait Smile).

Une cabine de peinture, fabriquée à partir d'une vieille hotte de cuisine, c'est l'idéal, d'autant que là tu peux placer des filtres à charbon, très bon pour les odeurs justement.

Mais que cela t'empêche pas de mettre un masque devant la bouche quand tu utilises un diluant aussi nocif pour les neurones hein ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Kendel le Mer 13 Jan 2010 - 22:34

Mais que cela t'empêche pas de mettre un masque devant la bouche quand tu utilises un diluant aussi nocif pour les neurones hein ?

Alors, my two cent

Les masques de protection pour les solvants sont les masques FFA P1, ou norme EN 405.

Les masques chirurgicaux, comme ceux distribuer pour la grippe H1N1 sont tres peu efficace (et oui c'est dommage), ils ne filtrent que les grosses particules, les postillons (meme pas le Flux).

Bref, mettre un masque chirugical ne protege en rien contre les risques des solvants comme les cancer des voies aerienne superieur, attaque de la moelle osseuse, j'en passe et des meilleurs.

Alors peindre en milieu fermé avec des solvants cellulosiques rejoins a se tuer à petite dose.

Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas a demander, je suis infirmier et j'ai fais mon memoire sur ce sujet.

Kendel

Message par jarod62 le Ven 15 Jan 2010 - 0:56

Merci pour ces réponses.

Je porte un masque à cartouche quand j'utilise ce genre de solvant, c'est surtout ma "chére et tendre" que l'odeur incommode donc je vais essayer la méthode Youli avec cabine de peinture et filtre à charbon.

C'est lors du nettoyage de l'aero que l'odeur est trés forte (quand on balance 2 ou 3 godet de dilluant) et c'est pour ça que je voulais savoir si les stations de nettoyage sont efficaces et pratiques ou alors completement superflues.

jarod62

Message par Youli le Ven 15 Jan 2010 - 3:30

Y'a des bacs à ultrason qui semblent vendus une misère à AUCHAN, moins de 30 euros pour éliminer les saloperies de ton aéro, avec du Glanzer parait il, et plus un diluant cellulosique nocif, cela me semble être une bonne chose !

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Ven 15 Jan 2010 - 3:46

Ce genre de pot est pas mal effectivement pour purger l'aéro, mais une simple bouteille en plastique avec un gros trou plus un plus petit sur le dessus fait parfaitement l'affaire.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut