Revell 1/72 Republic Gunship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revell 1/72 Republic Gunship

Message par YETI le Ven 29 Jan 2010 - 14:33

Revell 1/72 Republic Gunship montage pas à pas
voilà

après avoir réalisé que c'était la version dessin animé je ne me suis pas embêté avec les tourelles boules. Le montage des portes coulissantes demande déjà toute l'attention du maquettiste...mais le résultat est très correct (une fois repeint). J'ai hésité à lui mettre un nose-art mais comme je me suis dit que Revell le rééditerait surement avec nose-art je me suis abstenu

Pour le socle j'ai testé la nouvelle peinture texturée "herbe" de Tamiya... disons que c'est mieux que je ne l'espèrais mais pas extraordinaire quand même ...

le mois prochain je m'attaque aux Star Trek !

Yeti

YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revell 1/72 Republic Gunship

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 18:48

Hum... Tu n'as pas modifié les "bulles" même pas en noir brillant, ou en Smokescreen, pour restituer l'aspect vitre ?
Ou carrément découper pour placer, par exemple, des cuillers (ce que j'ai prévu de faire, par ailleurs...).

Sinon peux tu nous en dire plus sur cette peinture texturée Tamiya ?
Je connaissais celle de Prince August mais point celle là Smile

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 18 Fév 2010 - 19:15

initialement je pensais faire l'engin utilisé par Yoda dans le film. D'où ma critique sur les tourelles boules etc... puis un internaute m'a envoyé un mail critiquant ma critique et soulignant que dans la série de DA les tourelles sont "pleines"

woir (pardon voir) LAAT sur Wookieepedia

donc j'ai décidé de ne pas toucher aux tourelles (sinon je pensais utiliser des sphères des petites vending machines françaises dans lesquelles on trouve des bijoux en toc). Par contre j'ai pensé un moment lui mettre une pin-up (oui mais les minettes vertes a deux tentacules c'est pas trop mon genre... et Leia en slavegirl c'est anachronique) mais je me suis dit que d'ici un an ou deux Revell allait surement nous le rééditer avec noseart et que là je pourrais justifier pleinement de me défouler (Mme Peel en collier clouté ? vu que celui que j'ai posté ci-dessus s'appelle Llucky Lekku pourquoi pas une Emma Dalton ???)

la peinture texturée de Tam est un truc nouveau : j'en ai deux pots "sable" et "herbe". Sable rend ... sable fin ... genre plage privée de la Riviera au 1/72 , "l'herbe" est plus dans le genre mauvaises herbes touffues et piétinées et il faut la brosser à sec (comme ici) pour que çà rende à peu près correct. Et encore je trouve çà trop vert "grenouille" pour de l'herbe terrienne...

Yeti

YETI

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 21:36

Intéressant...

AH ben si les verrières sont pleines dans Clone Wars, c'est assez étonnant, voire décevant... JE m'en étais pas rendu compte.

Merci pour ces précisions ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 18 Fév 2010 - 22:01

non seulement elles sont pleines mais en plus il n'y en a que deux ! (celles des côtés de fuselage sont démontées, on voit bien où elles étaient montées)

Yeti

YETI

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 23:35

Cela dit, cela faisait sympa dans Clone Wars et La Revanche des Sith, mais comment faisaient ces pauvres clones pour entrer dans leurs bulles ?

Cela dit, je vais quand même modifier de mon côté. Il faut trop "basique" pour moi comme cela.
Du coup je préfère celui en pocket...

Même s'il a pas du tout de passagers et qu'il fait "vide"...

Youli
OrthoShark

Message par jinzo le Jeu 18 Mar 2010 - 22:43

excellent j'adore gros potentiel

jinzo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:41

Contenu sponsorisé