Sazabi 1/100 Patchwork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sazabi 1/100 Patchwork

Message par Varine le Jeu 4 Fév 2010 - 19:42

Un nouveau Wip Very Happy
Apres le Hi nu Gundam, je m'attaque au Sazabi 1/100. Au cas où certains ne connaissent pas le bestiau, un sazabi c'est ça :

Bon celui que je prépare est un conversion kit patchwork, du même fournisseurs que le Nu Gundam. C'est un achat via Ebay il y a au moins 1 an ou 2. Le cast n'est pas parfait et il y a un gros boulot de récupération sur les 100 pièces en résine du kit.

J'ai commencer à travailler sur ce kit il y a 2 semaines. Avec mes problèmes d'APN, je n'ai pas pu poster le Wip de suite. J'ai donc nettoyer les pièces au liquide vaisselle et commencer un pré-montage.
Le kit comprend une centaine de pièces résine en plus des pièces plastiques du MG classique (une centaine aussi à vu de nez)
Pour l'instant je récupère toujours les pièces résine pour un meilleur rendu, j'ai photographié un exemple de rattrapage à faire, ici un mauvais moulage de la pièces du Backpack qu'il à fallu redéfinir:
Avant (débordement de résine sur le milieux de la pièce):

Apres

J'ai également commencer la mise en couleur de la couche primaire des pièces déjà corrigées. Ici du noir, du gris noir, du doré et de l'argent Prince August non dilué pour Aero.

La suite très vite

Very Happy

PS : Normalement je n'ai pas les mains aussi sales que ça ! 15 mns à me frotter les mains pour enlever la peinture sous les ongles ! Plus jamais de peintures sans gants ! Mad

Dernière édition par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 13:46, édité 1 fois
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sazabi 1/100 Patchwork

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 4 Fév 2010 - 19:51

juste pour t'enquiquiner Very Happy
t'aurais pas une photo du kit final?

sacré taff sur la résine en tout cas...........

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par nino_one78@hotmail.com le Jeu 4 Fév 2010 - 20:33

Ouep, beau rattrapage... t'as fait comment ?
nino_one78@hotmail.com

Voir le profil de l'utilisateur http://lacombeyann.carbonmade.com/

Message par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 0:49

Pour récupère les pièces c'est lame de scalpel plate, dremel et papier de verre 400 et 600, mais il y a du boulot, parce que pas mal de pièces sont à reprendre, débordement de résine, grosse trace de moulage ou pièces mal emboitées ou tordues. La résine n'est pas de mauvaise qualités mais le moulage ...comme sur le Nu Gundam en somme. Du coup je me demande si je vais pas opter pour des Options Parts sur les réacteurs.
Enfin maintenant finis les achats "pas cher" sur ebay, je préfère mettre 30€ de plus et prendre sur E2046 ou encore mieux chez le créateur d'origine si je peux.

Petite dedicace à Kira
Le Sazabi Patchwork :

Haha ! Même pas peur !

Very Happy

Dernière édition par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 14:03, édité 2 fois
Varine

Message par laborman le Ven 5 Fév 2010 - 3:51

bon courage pour cette version du sazabi Very Happy

perso j'aime pas du tout cette version tout comme le kit de conversion du nightingale pour le saz' en MG.

tu doit reprendre quoi comme pièce sur le MG du saz'?
laborman

Message par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 11:41

Merci Laborman.
Perso je trouve le design général du kit très réussi sur le patchwork, le nightingale je n'accroche vraiment pas par contre (il fait un peu trop monstre je trouve).
Les pièces récupérées du MG sont principalement la Frame (tout sauf le buste et les cuisse qui sont en résine), les funels et bien sur tout les pièces en plastique mou pour faire joué les articulations. Apres il y a toujours des pieces à reprendre du MG pour completer la resine sur la jupe, le bouclier, etc...
Voilà prochaine étape montage et peinture des details de la frame. La couleur de base à été passé sur toute les pieces de la frame (Prince august noir+gris noir pour aero), normalement l'emboitage des pièces à été vérifié lors du pré-montage. Il reste à renforcer les articulations (merci Laborman pour l'astuce).

Voilà

Dernière édition par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 13:33, édité 2 fois
Varine

Message par ogami le Ven 5 Fév 2010 - 12:28

Excellent comme projet !
je vais suivre cela de prêt ! cyclops ça promet ! cheers

Juste une petite question qui va peut-être paraître naive à vous tous, Embarassed mais vu que je n'y connais rien en gunpla... Laughing
Par exemple pour ce Sazabi au 1/100, soit on achète le Master Grade + la conversion résine ou sinon dans la même échèle on a le Sazabi Evolve Version de G-System..., le kit est sans doute + cher, mais là on a pas à acheter le MG... J'avais failli prendre ce kit au lieu du 1/60 Gerbera Tetra de G-System...
qu'est-ce qui est le + intéressant au final ? Au point de vue rendu/prix/détails-design du kit etc... le Bandai MG + conversion ou le kit complet de G-System ?
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 13:00

A mon avis le Kit resine complet G-System est bien meilleur en details et en rendu...mais bien plus cher : 342$ pour le 1/100 G system et MG+conversion part (certes pas le meilleur moulage sur ebay mais un lot à 50$ avec les conversion kit du Nu Gundam et du Sazabi, pas tres cher quand même) =80$+25$. C'est quand même plus de 3 fois moins cher...mais la qualité à un prix aussi

Dernière édition par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 13:41, édité 1 fois
Varine

Message par ogami le Ven 5 Fév 2010 - 13:05

Ah oui OK ! En fait je voyais les kits de conversion en résine beaucoup + chers que ça ! Wink voire + cher même que le MG de Bandai...
C'est vrai que là du coup, la différence de prix est conséquente ! Rolling Eyes
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par vins1966 le Ven 5 Fév 2010 - 13:14

Moi je souhaiterais me procurer le Sasabi au 1/60 de chez G-System mais il est sold out. J'ai contacte le site, mais pas de production supplementaire.
J'ai cherche partout sur internet mais impossible, seulement celui au 1/100 est dispo.

Si vous avez un contact??
vins1966

Message par Varine le Ven 5 Fév 2010 - 13:51

Ogami = je viens de voir sur E2046 le conversion kit du Sazabi à 58€ soit un peu plus cher que le MG...tu n'avais pas tord
Vins1966 = c'est pas du 1/72 chez G System ?
Varine

Message par vins1966 le Ven 5 Fév 2010 - 14:06

Ouupss! La truffe!
Oui 1/72 bien sur!
vins1966

Message par Nico2 le Ven 5 Fév 2010 - 22:35

recast mais 1/72 sazabi

Nico2

Message par Varine le Jeu 25 Fév 2010 - 12:19

Une mise à jour de ce WIP :

Bon pour être honnête, en ce moment je suis plus sur ma console de jeux (Yakuza PS2 et FIFA 10 PS3) que sur ce kit...les avancés ne sont donc pas énormes.

J'ai fini de rattraper toute les pièces résine du kit, les bavures de résine ne sont (je l'espère) plus visible. La frame est totalement peinte avec les couleurs prince august pour aero (noir, gris noir, chrome, metal, or, brun clair et brun foncé). Contrairement au Nu Gundam, je n'ai peint que les partie visible de la frame...un sacré gain de temps. Il me reste quelques reprise de peinture à faire et un leger jus et bien sur les panels lines. Je vous mets quelques photos :

Je me suis attaquer un peu aux pièces de l'armure. Pour l'instant en plus du primer, une couche de noir et une couche d'alu prince august ont été passé. Voici les photo d'une partie de la jambe et une epaulette :

J'hésite vraiment à passer un rouge matt pour ne faire ressortir que quelques parties argentées de la frame et l'armure ou bien passer une peinture rouge transparente pour avoir toute l'armure en version métallique...si vous avez un avis, ca m'intéresse. Quelques images des parties de l'armure assemblée sur la jambe (avec et sans le flash). Pour infos je glisse une photo retouchée, les parties cerclées en rouge resteront argentées.

A suivre...
Varine

Message par Varine le Mer 3 Mar 2010 - 17:24

Hé non ! Pas de photos !
Si je poste c'est pour avoir votre avis :

J'ai choisi ma couleur pour l'armure et j'ai finalement opté pour un rouge mat proche du bordeaux. J'aime beaucoup le rendu de cette couleur mais c'est une peinture acrylique fragile, je vais donc passer un vernis avant de faire les panels et de poser les décals. Je n'ai plus de bombe de vernis mat alors je me suis décidé à passer du Klir avec une base mat Tamiya. C'est la première fois que j'essaie ce mélange donc avant de ma lancer, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont essayer, quelle proportion de Klir et de base mat ? Vu que le vernis mat donne du relief pour éviter à la lumière de trop se refléter sur la peinture, est ce que cela va me gêner pour les panels et les decals ? La couleur rouge va elle changée de teinte ? Devrais je passer le klir sans base mat avant ? Que va t il se passer avec le mélange Kli/base mat sur les partie peinte de couleur chrome ou or ?

Oui, je sais c'est beaucoup de questions, mais là je suis dans le doute .... et même sur master194, je ne trouve pas de réponses à mes questions Embarassed
Varine

Message par laborman le Jeu 4 Mar 2010 - 3:01

bon deja j'aime beaucoup ce que tu a fais pour le frame, tu a bien doser les teintes métalliques entre elles.
après pour le klir vu que j'ai jamais utilisée...
sinon pour le vernis, normalement on ne pose pas les décalcos sur un(e) vernis (teinte) mat. une teinte mat n'a pas une surface régulière, donc les decalco risque de ne pas bien adhérer (j'en ai fais la mauvaise expérience sur un F-15 et en plus tu risque d'avoir un voile blanchâtre sous la décalcos) et pour les jus ça vas boire la peinture sur l'extérieur du panel line (là par contre tu peu avoir des effets assez sympa Wink ). donc la bonne marche a suivre pour ca c: teinte, vernis brillant, decalco/jus et on fini par le vernis mat.
normalement ta couleur ne bougera pas. pour tes couleurs métalliques c des peintures glycero? enamel? acrylique? je sais ( toujours par expérience ratée ^^ ) que certains ne font pas bon ménage; donc test avant toutes choses. je crois que certaines teinte alclad n'aime pas le vernis mat acrylique de chez gunze.
mais déjà pour le chrome... oublis directement, ça vas te donner un truc totalement immonde ><

pour le klir je laisse les autres répondre Smile
laborman

Message par Varine le Jeu 4 Mar 2010 - 13:04

Merci Laborman. Je me doutais qu'un vernis mat n'était pas une bonne chose pour les panels et les décals, mais je m'étais dis que le Klir pouvais donner un grain plus lisse à mon kit, même avec une base mat....

Bon alors ca devrait être couche de klir puis panels et décals , ensuite montage et collage, et enfin un passage de Klir+base mat.

Sinon pour les chromes c'est du prince august pour aéro. Je vais essayer de peindre une piece en rab du MG et de passer une couche de peinture chrome puis après séchage du Klir +base mat, je vais bien voir ce que ca donne....
Si l'essai n'est pas concluant, je vais me re-taper un masking sur les partie métalliques.. Sad
Varine

Message par cyril le Jeu 4 Mar 2010 - 14:56

Hier je regardais par hazzard une vielle vidéo de plamo tsukurou sur le P47-D Thunderbold, avec un fini alu complet.
Le gars utilisait une technique assez marrante, à savoir une couche de gris clair en base, puis il vaporisait un mélange de laque argent + vernis brillant, au lieu de simplement passer l'argent pur. Le vernis ajouté aidait lisser la peinture et la rendait aussi plus solide. J'ai pas essayé mais j'ai un Falke dans un coin qui pourrait bien recevoir ce traitement un jour…
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par kalon le Ven 5 Mar 2010 - 0:35

tes travaux sont intéressant
moi aussi, j'ai un Sazabi, just assemblé il y a bien longtemps;
je voulais réaliser un Sazabi un peu plus mince, et qui a plus de mobilité..

Bonne continuation! Very Happy

kalon

Message par Jérome le Ven 5 Mar 2010 - 9:58

Pour le Klir je ne sais pas (je m'en sert que pour les parties transparentes), mais pour le vernis Tam => http://hobbyforever.forum-actif.net/aide-et-matos-f7/produit-matant-tamiya-t736.htm
Jérome

Message par Varine le Ven 5 Mar 2010 - 12:57

Merci de vos conseils. Il faut vraiment que je teste un mélange Klir + base mat Tamiya sur un morceau de kit peint en chrome pour voir à quel point ca diminue l'effet chrome. c'est le gros problème du vernis mat pour mon kit, il y a beaucoup de partie chrome, or et alu et ce serait dommage de rendre tout ca terne.

Pour en revenir au Sazabi :
Hier je passer une couche de klir sans aucun ajout sur mes pièces, le coté un peu brillant me plait moyennement. Je trouve même que les ombrages sur le rouge sont moins présent. J'avais pourtant laisser sécher plus de 3 jours ma peinture rouge ( rouge gunze + une couche de Mr Hobby acrylique avec une pointe de beige). Je n'ai pas pris de photo avant de vernir au Klir, mais voilà ce que ca donne après :

Toutes les pièces vernis une première fois avant panels et décals :

Quelques pièces de plus près :

Voilà je m'attaque aux panels et je rattrape quelques petites erreurs de peinture+un peu de détaillage sur des partie alu ou or que je n'ai pas masquées.

PS : Jerome = merci pour le lien, intéressant et utile comme conversation. c'est vrai que la base mat est très épaisse (du moins chez tamiya et à besoin d'être mélanger assez souvent, même dans le godet de l'aéro pendant la phase de pulvérisation

Kalon : merci beaucoup.

Cyril = Vraiment magnifique la réa sur cette video, un jour il faudrait vraiment que jour j'essaie de suive étape par étape et de reproduire ce genre de technique...à voir ca ne parait pas si compliqué....à faire c'est surement une autre histoire... Very Happy
Varine

Message par Varine le Mer 17 Mar 2010 - 20:11

Voilà, le kit est fini !

La suite des photo ici Very Happy

Merci à tout ceux qui ont suivi ce Wip !
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut