Vernis life color acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vernis life color acrylique

Message par battle_benny le Mar 9 Fév 2010 - 16:20

A peine inscrit et déjà des choses à demander ... ça se fait pas !
Mais vu qu'il y a des pros de la maquette ici (y a qu'à voir les modèles terminés ... ) je me permettrais quand même de vous poser la question.

Voilà suivant les super tutos du site je tentes tant bien que mal de peindre mes gundams (au moins en no-paint Suspect ) avec les peintures citadel (c'est bon on peut citer des marques ici ? sinon j'en rajoutes une troisième et hop) comme dans le tuto no-paint avancé. Cela dit même si les peintures citadel sont très bien en acrylique qui empeste pas et tout et sèchent vite (comme ça j'y pas 5 jours pour faire 2 couches) et bien elles me paraissent assez fragiles en cas de manipulation d'où la nécessité de vernir. Du coup j'aurais même 2 questions, paf !

• Est ce bien de vernir en acrylique sur des peintures acryliques ?
  • Avec quoi diluer le vernis life color acrylique (de l'eau j'imagine mais encore) ?

Je me pose un peu ces questions parce que contrairement à pas mal de gens ici je ne peux travailler qu'au pinceau dans mon appart ... c'est pas facile de bomber sans en mettre partout.
Donc je fais tout au pinceau peinture, vernis ... Enfin j'essaie parce que jusque là j'ai encore verni aucune maquette affraid
D'ailleurs à ce propos j'ai eu une mauvaise expérience en tentant de diluer la citadel avec autre chose que de l'eau (mélange alcool éthylique à 70% + eau en proportion 2 pour 1) et c'était comment dire ... pas terrible ça a fait des coulures pendant le séchage : berk !

Merci à vous tous donc pour tous les bons conseils que vous pourrez me distiller !

battle_benny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vernis life color acrylique

Message par cyril le Mar 9 Fév 2010 - 18:44

Pour la life clolor le mieux reste l'eau, c'est une des rares acryliques qui ne supportent pas l'alcool à bruler ou autre.
N'attends pas de miracle question solidité pour l'acrylique, même avec un vernis.
J'ai essayé les laquer, avec quoi travaillent 99% des Japonais et rien à voir, c'est juste indestructible en comparaison avec l'acrylique.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par battle_benny le Mar 9 Fév 2010 - 18:58

je ne cherches pas non plus à faire des miracles Wink ça serait un peu prétentieux pour un débutant ... Mais c'est plus une question de côté pratique : quand on manipule la maquette pour lui donner des poses ou encore pour les "variables fighters" (j'en suis fan et ça compose les 2/3 de ma collection) qui vont être manipulés à l'occasion pour les changer de mode sans érafler la peinture durement posée Wink.

Tu me conseilles plutôt de poser une ou 2 couches de lacquer plutôt que du vernis acrylique pour ce genre d'utilisation ?

Edit : D'ailleurs je penses à autre chose, toujours question dilution mais de l'aprêt ... (avant :p). J'ai du tamiya liquid surface primer blanc (petit pot) et je me demandais comment bien l'appliquer au pinceau ? faut-il diluer ce produit qui semble quand même relativement fluide dans le pot ?
J'avoue quand même que j'ai fait une une tentative d'application au pinceau sur un morceau de grappe et que je trouves le résultat assez satisfaisant pour ce qui est de la couleur qui est bien couvrante et du lissage (ça se tends bien au séchage même s'il y a de petites traces de pinceau) mais pas du tout côté épaisseur de la couche de peinture qui masque les détails : sur le texte de la grappe la finesse des détails est moins bonne.

battle_benny

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut