RGM-79 GM Cold District - Zen Type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RGM-79 GM Cold District - Zen Type

Message par Zenkuro le Mar 9 Fév 2010 - 23:35

Et voici mon petit dernier, il s'agit du HGUC GM Cold District de 0080 revu à ma sauce. Pour ce kit qui à la base est assez basique, jai opté pour un détaillage façon blindé et une peinture inspiré des camos hivers WWII avec peinture blanche qui s'écaille.

Pour le détaillage tout d'abord, outre quelques classiques option parts de chez Kotobukiya et des éléments sortis de la boite à rabiot, j'ai utilisé les pièces de détaillage d'un kit du char russe JS-3 ainsi que quelques éléments de chenilles, ayant dans l'idée que ce GM pouvait escorgter les bataillons de Type 61 et donc avoir quelques pièces de remplacement sur lui. j'avoue ne pas trop avior vérifié la correspodnance de taille de chenilles, ayant surtout misé sur le visuel. Provenant du JS-3 on retrouve donc des crochets, divers petits éléments, le cable sur le bouclier, des essieurs détournés en pistons, les dents des roues motrices utilisées pour les crapons des pieds, les cylindres détournés en réservoirs à munitions sur l'arme et les recharges sur les épaules, la grille à l'intérieure du bouclier a directement été découpée sur le chassis du char, le canon du flingue a été ralongé avec celui du char, etc...

Pour les OP on retrouve des classiques éléments type vis, les grilles d'aération à l'arrière des jambes, sous les pieds et sous le pelvis, des petits élémens types trusters posés sur la jupe et les jambes, les boulons sur la jupes arrière...

Pour les éléments de récup les amateurs de patlabor reconnaîtrons les antennes de l'Ingramm sur le backpack, les éléments de la jupe arrière sont les portes missiles du Sword Fish 1/72 montés sur un support en CP, les aérations des jupes avont proviennent du Musai 1/1700, les missiles ajoutés au bouclier sont ceux d'un F-16 1/72.

Enfin quelques éléments métalliques façon agraffes (qui accompagnaient le char) plus pour la frime que pour l'utilité et un effet grosse soudure sur le bouclier (façon traitement pas un MS pour l'échelle) ont complété le détaillage.

Pour la peinture j'ai utilisé la technique bien connue ici du sel appliqué avec de l'eau sur une base gris foncée (façon panzer allemand) puis passage de la couche de blanc avant de travailler les ombrages en post shadding avec deux tons de gris pour les dégradés. Pour le shadding plutôt que le classique ombrage par panneau façon max Watanabe j'ai préféré travailler un peu à la façon d'une lumière zénithale en éclairant les zones supèrieures des pièces et en jouant sur les volumes.

Enfin, aprés la pose des décals, j'ai conclu avec un ptit jus noir d'huile dilué à la thérébentine et quelques effet très léger de terre sur les pieds et de coulures de rouilles deci-delà (que le vernis final ont assez gommer il faut dire).

Voilà pour ce modèle fini pil poil pour être exposé au Paris Manga Razz Place aux photos :

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RGM-79 GM Cold District - Zen Type

Message par MehdiFactory le Mer 10 Fév 2010 - 9:07

Nickel !! Smile Il a vraiment de la gueule ! beau weathering et un detaillage qui le rend plus agressif ! bravo !! Smile
MehdiFactory

Message par Varine le Mer 10 Fév 2010 - 11:32

Vu à la Paris Manga...C'est du très très bon boulot ! Détaillage et peinture très fine, la technique du sel donne un très beau résultat sur l'e caillement. Bravo !
Varine

Message par battle_benny le Mer 10 Fév 2010 - 12:16

Je trouves effectivement la réalisation fantastique, on sent l'expérience de modéliste !
Les détails sont extrêmement travaillé (écaillage de la peinture, décals, éraflures ...) mais personnellement je ne suis pas encore prêt à apprécier ce genre de travail.

Voir de si beaux mechas complétement détruits ou bien amochés me fend le coeur ... peut être suis-je trop sensible ? Embarassed

battle_benny

Message par Ezechiel le Mer 10 Fév 2010 - 12:58

Super concept et parfaitement réalisé, j'adore !
J'étais pas complètement convaincu par le bleu clair pendant le wip mais ça fonctionne bien au final.
Tonton Koba serait fier Very Happy

Un point qui pourrait faire bizarre pour le néophyte serait le bouclier avec les restes de peinture rouge. Quand tu connais tu vois la référence et ça rajoute beaucoup au kit mais pour qui n'a jamais vu un GM ça pourrait porter à confusion ("beuh ms té bigleu, la rouye c oranje dabor").
Ezechiel

Message par Zenkuro le Mer 10 Fév 2010 - 14:29

Merci à tous, je suis assez content pour un kit torché en 2 semaines ^^

Ezechiel a écrit:Super concept et parfaitement réalisé, j'adore !
J'étais pas complètement convaincu par le bleu clair pendant le wip mais ça fonctionne bien au final.
Tonton Koba serait fier Very Happy

Pour le coup c'est plus Kondo que Kobayashi mais j'apprécie le compliment Very Happy

Zenkuro
Admin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 10 Fév 2010 - 15:36

nikel!!
Yapluka l`envoyer sur le front est :-D

On parle de choses qui fachent? Le wiiiiiiiiiiiing.......

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Ezechiel le Mer 10 Fév 2010 - 18:18

Ah merde je suis allez voir ton wip pour le nom pourtant, c'était marqué Kobayashi, tu restes pas fidèle à ton projet, honteux ! XD
Ezechiel

Message par chris le Mer 10 Fév 2010 - 22:20

bestiau torché en 2 semaines ,vu le niveau de peinture et détails,tu en ai écoeurant zenkuro!! lol!
Ce kit est vraiment très réussi,bravo!!

chris

Message par Zenkuro le Mer 10 Fév 2010 - 23:01

Ezechiel a écrit:Ah merde je suis allez voir ton wip pour le nom pourtant, c'était marqué Kobayashi, tu restes pas fidèle à ton projet, honteux ! XD

Oui initialement mon projet de série de kits personnalisés est plus orienté Kobayashi, mais pour ce GM en fin de compte ayant joué ma feignasse avec un détaillage malgré les apparences assez simple à réaliser (ça ne m'a pris qu'un petit WE, c'est juste du collage de détails piqués ailleurs) et non pas un travail plus approfondi sur les formes et un esprit un peu steam punk à la kobayachi, finalement ça ressemble plus à du Kondo. En effet ce dernier a le soucis du détail assez proche de Kobayashi mais Kondo reste complètement fidèle à l'univers Gundam. Kobayashi a plutôt tendance à se réappropier ses designs créés pour Gundam et les retravailler dans son univers propre (façon Dragons heaven par exemple).

Qui plus est le schéma de couleur est à 99% inspiré d'une illustration de Kondo (le 1% c'est les bandes bleues mdr) donc ça enfonce le clou Laughing Promis le Geara Zulu (monté au Paris manga, le test bientôt) sera travaillé plus fidèlement à Kobayashi Laughing

=> Chris : merci ^^

=> Kira : le wing a un poil morflé lors du décapage au glanzer, j'ai paumé un ou deux petits détails en cp qu'il faut que je reprenne... pour le coup celui là c'est pas deux semaines ça sera un an XD (3e décapage quand même)

Zenkuro
Admin

Message par nabeshin le Jeu 11 Fév 2010 - 16:06

2 semaines a plein temps ? ca fait beaucoup.

il rend pas mal, sauf que je ne suis pas convaincu par le rouge d'origine du bouclier, ca n'aurais pas été mieux de la peinture anti-rouille ?
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Zenkuro le Jeu 11 Fév 2010 - 23:02

à temps plein non, je suis pas en vacances Neutral

Et non l'idée c'est de retrouver la couleur du bouclier d'origine puisque je rappelle que le principe d'un camo hivers c'est d'être une couche de peinture rapide et fragile passée directement sur la couleur de base du modèle. Pour le GM lui-même je suis resté sur un gris classique façon panzer pour rappeler le camo hivernal des chars allemands, ce qui colle bien de toute façon au cold district qui est lui-même dans des tons gris. Pour le bouclier c'est plus subtil car l'idée était de proposer un blindage rapidement rafistolé à partir de pièces de boucliers classiques, d'où le rouge d'origine des boucliers de GM et les grosses soudures. Subtilité qu'à relevé Ezechiel :p

Aprés, les gouts et les couleurs des boucliers, hein... Laughing

Zenkuro
Admin

Message par San le Ven 12 Fév 2010 - 17:48

le rendu final, les poses et la scéance photo déchirent du tonnerre! tout est parfait pour moi! Very Happy
merci pour cette jolie salve! rabbit
San

Message par ogami le Ven 12 Fév 2010 - 19:16

Wow ! tous ces détails et ces weathering effects, ça déboite ! cheers Superbissime ! Very Happy Very Happy Very Happy
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Zenkuro le Ven 12 Fév 2010 - 20:05

encore merci à vous deux et oui San, je m'amuse comme un ptit fou avec mon nouvel APN et mon studio photo ^^

Zenkuro
Admin

Message par Jérome le Lun 15 Fév 2010 - 9:07

Zenkuro a écrit:
Qui plus est le schéma de couleur est à 99% inspiré d'une illustration de Kondo (le 1% c'est les bandes bleues mdr) donc ça enfonce le clou Laughing Promis le Geara Zulu (monté au Paris manga, le test bientôt) sera travaillé plus fidèlement à Kobayashi Laughing

Par contre, j'adore le coup des bandes bleus ça donne un côté très opérationnel et un peu moins fan du jaune...
Jérome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut