Réparation de pièces abimées d'un kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réparation de pièces abimées d'un kit

Message par battle_benny le Mer 10 Fév 2010 - 14:28

Salut à tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment mais j'aimerais savoir comment vous faites pour réparer des pièces d'un kit qui auraient un peu souffert ?
Je penses par exemple à des ergots cassés, bouffées par un débordement de colle plastique, des entailles faites lors de la découpe d'un ergot ...

J'imagine assez facilement que l'inventivité des solutions dépend des dégâts mais bon je pense qu'il doit tout de même y avoir des bases comme utiliser la colle puis poncer pour des casses franche bien que pour certaines situations ça peut ne pas convenir (par exemple si la casse concerne une pièce articulée).

Pour les entailles j'imagine qu'il est possible de les combler au putty ou un truc du genre, voir de détourner l'entaille pour en faire un battle damage si ça s'y prête bien.

Mais comme partout il y a la méthode qu'on imagine être la bonne et la bonne méthode, ou encore la méthode simple et efficace qui vous sauve un kit ...
Un quelques mots, livrez moi vos secrets les plus intimes en matière de gunpla.

battle_benny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réparation de pièces abimées d'un kit

Message par cyril le Mer 10 Fév 2010 - 18:31

Pour des entailles effectivement mastic voir super glue, et pour les pièces cassées en recollant avec de la colle tamiya extra thin les pièces se ressoudent complétement, et retrouvent leur solidité d'avant. Par contre pas de cyano pour ce genre de pièce, le collage ne tiendrait pas.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par battle_benny le Mer 10 Fév 2010 - 18:39

merci pour ces réponses qui permettent de prendre les bons réflexes lors de rattrapage de bourdes ! Smile

Néanmoins pour la colle plastique je me permet de demander des précisions sur les phases de réparation. En effet j'ai déjà tenté de réparer des petites pièces dont les ergots (qui permettent de clipser la pièces dans la pièces de réception, comme par exemple les pièces frontales des casques comme les antennes ou les petites pièces qui se posent sur les antennes) avaient cassé et la solidité est toute relative. A chaque fois ça ne tient pas même pour un simple renfichage et je fini par tout gluer avec le travail que ça implique derrière Sad

De plus je me demandes si ça peut marcher pour des pièces situées dans des articulations comme les ailes et ce genre de clipse en U.

battle_benny

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut