00 Raiser (PG)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
00 Raiser (PG)
Salut les mecs!
Ayant fait l'acquisition de ce petit bijou y'a de ça plus d'une semaine, je ne pouvais résister à l'envie de partager cette évenement avec vous!
N'ayant qu'une seule vie, une seule femme, un seul PG, une seule cou*lle... lol euh nan je plaisantes quand même! (un peu d'humour voyons!!!
); moi j'ai porté mon choix (et mon porte feuille aussi aoutch!!) sur le PG 00 Raiser!
Donc sans se faire prier, place à mon WIP/review
:
1) Déballage
a) présentation (sous blister):

b) déballage/contenu:

2) Montage a) passons sur le fait de prendre toutes les grappes en photos, montrer qu'il y en a un paquet etc...
b) passons également sur le booklet (qui peu être facilement visible sur Dalong)
c) et interessons nous directement au montage:
quoi que comme là aussi cette étage est longue à ch**r, passons à quelques jours, heures voir une semaine plus tard et constatons le résultat:
3) 00 Gundam
le 00 raiser étant TRES TRES long dans sa conception finale, avant d'en arriver à ce point, c'est à dire pas de si tôt, commençons par le début du début: le 00 d'abord (sans son accolyte raiser):
A) Inner frame:
a) en mode squelette sans tête (sans accèssoires... oh un reflet! mais c'est moi!!).
b) toujours en mode inner frame mais cette fois-ci AVEC ses accessoires (mais cette fois-ci avec détails sur son back-pack, GN Drives et GN condensors etc):

c) Setsuna
petit zoom sur Setsu et son cockpit:
B) Mobile Suit
a) en mode two-face (une partie du suit montée, et l'autre avec l'inner frame visible:

C) Armes
Nous voilà ainsi à aujourd'hui, dans la partie actuelle où je me trouve, c.a.d à fond sur les armes:
les parties transparentes étant actuellement en cours de séchage, le découpage/ponçage des pièces est fait, il ne reste plus qu'à monter le tout ce soir si tout va bien...
Bonus/ détails:
Voilà en bonus, la peinture vitrail (conseillé par un bon ami) dont je me suis servi pour peindre les parties transparentes (armes et yeux), si j'ai bien réussi mon coup, en allumant la led de la tête je devrais avoir un super rendu aussi bien allumé que éteint.

au final total running time: 1 semaine pour confectionner ce 00 Gundam à la sauce no paint Daniel San.
la suite? ben la suite
To be continued donc...
PS: j'ai comme projet de terminer le 00 Gundam/et armes avec son socle avant le week end car ATTENTION grande info: je pars pour une semaine au Japon!! (ça y est c'est dit!!!
)
ce n'est pas vraiment pour me venter mais plus pour vous faire partager car je pense que comme la plupart d'entre vous, c'est un rêve (devenu réalité!!)
donc dès mon retour avec le HG Seven swords en poche et autres petits gunpla et des tas de photos! je posterai le tout!!! promis!!
Ayant fait l'acquisition de ce petit bijou y'a de ça plus d'une semaine, je ne pouvais résister à l'envie de partager cette évenement avec vous!
N'ayant qu'une seule vie, une seule femme, un seul PG, une seule cou*lle... lol euh nan je plaisantes quand même! (un peu d'humour voyons!!!
Donc sans se faire prier, place à mon WIP/review
:1) Déballage
a) présentation (sous blister):

b) déballage/contenu:

2) Montage a) passons sur le fait de prendre toutes les grappes en photos, montrer qu'il y en a un paquet etc...
b) passons également sur le booklet (qui peu être facilement visible sur Dalong)
c) et interessons nous directement au montage:
quoi que comme là aussi cette étage est longue à ch**r, passons à quelques jours, heures voir une semaine plus tard et constatons le résultat:
3) 00 Gundam
le 00 raiser étant TRES TRES long dans sa conception finale, avant d'en arriver à ce point, c'est à dire pas de si tôt, commençons par le début du début: le 00 d'abord (sans son accolyte raiser):
A) Inner frame:
a) en mode squelette sans tête (sans accèssoires... oh un reflet! mais c'est moi!!).
b) toujours en mode inner frame mais cette fois-ci AVEC ses accessoires (mais cette fois-ci avec détails sur son back-pack, GN Drives et GN condensors etc):

c) Setsuna
petit zoom sur Setsu et son cockpit:
B) Mobile Suit
a) en mode two-face (une partie du suit montée, et l'autre avec l'inner frame visible:

C) Armes
Nous voilà ainsi à aujourd'hui, dans la partie actuelle où je me trouve, c.a.d à fond sur les armes:
les parties transparentes étant actuellement en cours de séchage, le découpage/ponçage des pièces est fait, il ne reste plus qu'à monter le tout ce soir si tout va bien...
Bonus/ détails:
Voilà en bonus, la peinture vitrail (conseillé par un bon ami) dont je me suis servi pour peindre les parties transparentes (armes et yeux), si j'ai bien réussi mon coup, en allumant la led de la tête je devrais avoir un super rendu aussi bien allumé que éteint.

au final total running time: 1 semaine pour confectionner ce 00 Gundam à la sauce no paint Daniel San.
la suite? ben la suite
To be continued donc...
PS: j'ai comme projet de terminer le 00 Gundam/et armes avec son socle avant le week end car ATTENTION grande info: je pars pour une semaine au Japon!! (ça y est c'est dit!!!
ce n'est pas vraiment pour me venter mais plus pour vous faire partager car je pense que comme la plupart d'entre vous, c'est un rêve (devenu réalité!!)
donc dès mon retour avec le HG Seven swords en poche et autres petits gunpla et des tas de photos! je posterai le tout!!! promis!!

San- Nombre de messages: 366
Re: 00 Raiser (PG)
faut qu'on s'appelle pour les modalité de voyage 
joli photos comme d'habitude...
mais t'as pas raconté que t'avais monté des trucs a l'envers tousssaaaaa au début.....................................
bref, on attend le raiser
joli photos comme d'habitude...
mais t'as pas raconté que t'avais monté des trucs a l'envers tousssaaaaa au début.....................................
bref, on attend le raiser

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Tres bon ton exposé sur le PG 00 !! Du Dalong en version Fr ! Il me parait magnifique en plus ce PG !
Question : tu la dilue avec quoi ta peinture a vitrail ?

Varine- Nombre de messages: 845
ahah très sympa ouaip, va falloir que je t'engage pour les reviews de HF 

Zenkuro- Admin

Varine a écrit:Tres bon ton exposé sur le PG 00 !! Du Dalong en version Fr ! Il me parait magnifique en plus ce PG !
yo merci pour vos commentaires les gaijins!!
ben pour la peinture vitrail, pas de dillution.. peint directement sur le support à l'état brut, c'est semblable à de la tamiya, ce qui explique ainsi quelques petits défauts non-visibles sur les photos.
Zenkuro a écrit:ahah très sympa ouaip, va falloir que je t'engage pour les reviews de HF
lol! oui master! je ferai tout ce que vous me demanderai!!!
Sinon bon sang Kira j'avais oublier tout ces mauvais souvenirs! tu fais bien de me les rappeler!!
donc dans ma review, j'ai oublié de préciser que j'ai perdu plusieurs heures inutillement à essayer de comprendre le system de blocage épaule/bras, gn compressors etc... a monter/ démonter, remonter oh lala! et aussi dernièrement (hier soir) 30mins sur le gn sword 2 car j'avais oublier d'y integrer certaines pièces... mais aussi et là ce fut ma dernière frayeur sur le fourreau du gn drive (l'aile droit), sur lequel j'ai cru qu'il etait articulable à 360° alors qu'il ne l'ai qu'à 180... j'ai tenter de forcer pour lever le fourreau verticalement et bam j'ai fissurer/abimer la pièce!! une petite touche de colle et hop comme si de rien n'était mais bon... je trouve que les ailes équipées des gn-drives ne sont pas très articulables voir lourdes, hier j'ai mis le bouclier disloquer, ça semblait tenir, mais je me demande ce que ça donnera avec les parties ailées du raiser car avec la version 1/100eme c'etait pas terrible du tout! ça tombait sur les épaulettes tellements c t lourd!!
bon voilà pour les petits désagréments, sinon quelques photos du rendu final des yeux du kit:

le 00 Gundam est à présent quasi fini sur socle, manque plus que y mettre quelques décals, quelques photos à prendre et également à savoir si je repeins la partie plastique en dessous de celle en rouge (le front) en silver ou en clear red pour le rendre moins transparent... et plus détaillé un peu comme dans les hobby japan et dengeki..
des suggestions???
PS: j'ai pris des toffs du rendu de la tête avec la led (nikel!!!) que je posterai prochainement! avec les armes.

quand tu posera les ailes du O Raiser sur les supports des GN drive tu comprendra en quoi le terme "peut mieux faire" prends tout son sens ^^

Dr House- Nombre de messages: 839
Hey Mr House!!
j'attends avec impatience ton post sur TON PG 00 raiser!! alors quelques photos pleazz!!!
je le guetais de très près mais ne le voyant pas arriver j'ai pris les devant et poster le mien!
concernant ton commentaire: jme doute bien, de toute manière, moi jpensais exposer mon 00 gundam avec le O raiser volant avec les missilles.... Hummm....
sinon un petit conseil de ta part concernant la pièce transparente en dessous de celle en rouge?
j'attends avec impatience ton post sur TON PG 00 raiser!! alors quelques photos pleazz!!!
je le guetais de très près mais ne le voyant pas arriver j'ai pris les devant et poster le mien!
concernant ton commentaire: jme doute bien, de toute manière, moi jpensais exposer mon 00 gundam avec le O raiser volant avec les missilles.... Hummm....
sinon un petit conseil de ta part concernant la pièce transparente en dessous de celle en rouge?

San a écrit:Hey Mr House!!![]()
je le guetais de très près mais ne le voyant pas arriver j'ai pris les devant et poster le mien!![]()
concernant ton commentaire: jme doute bien, de toute manière, moi jpensais exposer mon 00 gundam avec le O raiser volant avec les missilles.... Hummm....![]()
oh le mien ...... euh ben il est peint et prends la poussiere dans le fond de ma vitrine (faut que je termine la GN Sword III )
je ferais un topic quand la flemme m'aura quitté ....ptet ce soir ,ptet demain
euh sinon la piece transparente ?? celle a l'interieure de la tete ?

Greg House a écrit:San a écrit:Hey Mr House!!![]()
je le guetais de très près mais ne le voyant pas arriver j'ai pris les devant et poster le mien!![]()
concernant ton commentaire: jme doute bien, de toute manière, moi jpensais exposer mon 00 gundam avec le O raiser volant avec les missilles.... Hummm....![]()
oh le mien ...... euh ben il est peint et prends la poussiere dans le fond de ma vitrine (faut que je termine la GN Sword III )
je ferais un topic quand la flemme m'aura quitté ....ptet ce soir ,ptet demain
euh sinon la piece transparente ?? celle a l'interieure de la tete ?
Oh oui mr House! vous qui etes tellement mechant à la télé! un topic! un topic!
sinon pour la pièce transparente: nan celle qui est montrée plus haut dans mes dernières photos, celle qui est collée aux yeux...

me suis pas emmerdé a la peindre ....

Greg House a écrit:me suis pas emmerdé a la peindre ....
ben comme ça c'est dit! lol
merci pour ta réponse!
j'ai quand même hate de voir ta version, qui je pense sera sans doute différente de celle de Vanichigo.

moi sur la partie transparente en dessous de celle en rouge, j'ai mis un coup de gundam marker rouge paillette (celle sortie au mois de décembre)
Pour les parties transparentes sur les sabres, je les ai peint en rouge clair à l'aéro
sinon beau no paint, bravo. Pareil, je l'ai fait en no-paint, il est vraiment pas mal et très lourd mais je préfère en PG le mk2 titans et le gp01fb.
Pour les parties transparentes sur les sabres, je les ai peint en rouge clair à l'aéro
sinon beau no paint, bravo. Pareil, je l'ai fait en no-paint, il est vraiment pas mal et très lourd mais je préfère en PG le mk2 titans et le gp01fb.

radamanthe59- Nombre de messages: 57
radamanthe59 a écrit: je préfère en PG le mk2 titans et le gp01fb.
dans mes bras !! franchement ils l'ont baclé ce PG

radamanthe59 a écrit:moi sur la partie transparente en dessous de celle en rouge, j'ai mis un coup de gundam marker rouge paillette (celle sortie au mois de décembre)![]()
merci pour le com'!
Oh? tu pourrais me montrer une toff du rendu stp (pour le rouge paillette et du kit même!)? pour l'instant j'hésite à mettre du silver ou repeindre en rouge vitrail ou tamiya clear red... j'ai pensé également au gundam marker metal red mais bon...
Greg House a écrit:radamanthe59 a écrit: je préfère en PG le mk2 titans et le gp01fb.
dans mes bras !! franchement ils l'ont baclé ce PG
bah? c'est mon premier PG alors pour l'instant je ne le critiquerai pas... lol

Bon je casse un peu l'ordre établie de ma review (dommage hein?) pour mettre les dernières toffs de mon PG prises récemment avant le passage aux décals et vernissage...
alors d'abord le petit Saji peint à bord du 0 Raiser:

ensuite le 0 Raiser:

00 Gundam:

Pour terminer, une petite session des deux réunis:

Prochaine étape déjà entamée d'ailleurs, décals à l'eau et vernissage! après poubelle!!!
alors d'abord le petit Saji peint à bord du 0 Raiser:

ensuite le 0 Raiser:

00 Gundam:

Pour terminer, une petite session des deux réunis:

Prochaine étape déjà entamée d'ailleurs, décals à l'eau et vernissage! après poubelle!!!

Page 1 sur 2 • 1, 2