Mashinen Krieger SAFS
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mashinen Krieger SAFS
cyril a écrit:Oui et non, c'est un autre type d'usure, plus par frottement en fait, les petites rayures doivent être dessinées pour le coté un peu graphique de la chose.![]()
Ca reste une technique très valable, que je pense mettre en œuvre sur mon prochain kit, le Snakeye. Une sous-couche colorée, et une couche de base poncée et usée en dessous. C'est très employé dans la maquette d'avion, on peint en argent, puis en vert zinchromate, et ensuite dans la couleur finale, puis on ponce avec du micromesh pour faire réapparaitre en dessous, on gratte avec un X acto etc
on ne risque pas d'attaquer la sous couche colorée ? ou alors il faudrait commencer par une sous couche coloré faite à base de lacquer et par dessus on passe de l'acrylique. la lacquer etant plus resistante que l'acrylique on peut rayer cette derniere sans risquer d'attaquer la lacquer.

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
http://www.master194.com/encyclo/eraillage/index.htm

Dr House- Nombre de messages: 839
MehdiFactory a écrit:
on ne risque pas d'attaquer la sous couche colorée ? ou alors il faudrait commencer par une sous couche coloré faite à base de lacquer et par dessus on passe de l'acrylique. la lacquer etant plus resistante que l'acrylique on peut rayer cette derniere sans risquer d'attaquer la lacquer.
Pas si on y va tranquillement, avec des grains de micro mesh supérieur à 3000 c'est très facile de contrôler le processus. Effectivement une couche de lacquer en base c'est une précaution de plus, la peinture la plus utilisé pour les base métallique reste l'aluminium Tamiya en bombe, donc une lacquer

cyril- Nombre de messages: 1594

Merci pour les Info Messiers Greg House et Cyril !! Une technique que j'esserais de mettre en pratique !! 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3