présentation des membres.....a refaire pour le nouveau forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 25 Mai 2007 - 22:35

bon, nouveau forum veut dire peut-etre et surement nouveau membres, je vous propose donc de refaire une présentation plus ou moins complete de chacun de nous...

j'attaque donc par une présentation "classique" Smile

Rémy alias kira, 17 (18 le 31/12:roll: ) actuellement en fin de BEP vente, (je le passe dans 2 semaines) je pars l'an prochain sur un BAC PRO commerce....mais ce n'est pas ce qui nous interesse.....
j'ai attaqué le gunpla en découvrant gundam seed sur MCM, j'ai commencé avec le strike 1/100 HG, en gros après avoir monté le robot j'ai cherhcé sur le net différent moyen de le rendre plus joli et je suis tombé sur la version 3 de hobbyforever qui m'as ensuite conduit sur le forum ou j'ai pu approfondir et commencé le maquettisme générale, j'ai ensuite découvert la gamme gundam complete...j'ai maintenant plus d'une année "d'experience" de maquettisme varié, mais j'ai encore du progrès a faire (on en apprend tout les jours, et de tout le monde)
voila une présentation de mon parcours jusqu'a aujourd'hui,

longue vie a HF8) Cool
Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation des membres.....a refaire pour le nouveau forum

Message par Saga le Ven 25 Mai 2007 - 22:59

Je suis le modèle de Kira, c'est parti !

Jean-Philippe, alias Saga, 18 ans et en fin de Terminale S. Pour l'avenir, ce sera probablement fac de droit...
J'ai découvert Gundam avec SEED début 2004, j'ai ensuite embrayé avec la trilogie MSG et CCA la même année, achevé celle-ci avec Zeta, et me suis embarqué dans la saga avec des séries comme G, Turn-A, Stardust Memory, Victory... Et ça a donné Cosmic-Era.com !

J'ai toujours été fan de robots, et Gundam m'a permis d'approcher les Gunpla. Depuis, même si c'est avec un rythme très lent, j'essaye de finir ceux que j'ai déjà en attente !
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Jérome le Sam 26 Mai 2007 - 0:10

Bon, je ne mettais pas presente sur l ancien forum etant un newbit en forum (une grosse bouse en anglais aussi !). Alors je me lance :

Jérome, 35 ans, vivant en concubinage dans le 94 et travaillant dans le domaine automobile. Voilas pour le descriptif.

Comme beaucoup de « vieux » Wink j ai decouvert la Jap anime grace a Robotech (le choc) diffuse a l epoque sur La 5. Faisant deja des maquettes plastique militaire et de Star Wars, c est tout naturellement que je me suis mis aux mechas. Mais j ai arrete le modelisme pendant une longue periode, plus de 10 ans avant de retombe dedant, il y a 1ans.

Voilis voilas.

PS: Par contre je vais faire dresser les cheveux de certains, mais je n ai jamais vu une anime de Gundam. Shocked

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 16:49, édité 1 fois
Jérome

Message par laborman le Sam 26 Mai 2007 - 1:27

he ben c repartis ^^'

j'ai 31 ans et j'habite dans l'essonnes pres de paris.

j'ai decouvert la maquette d'animation un peu par hasard en fait: dans une boutique de jeux video a paris ils possedaient des posters de DBZ, ils m'ont gentillement filer l'adresse de la boutique Madoka où ils se les etaient procurer, et je m'y suis bien sur rendu, et la en entrant dans la boutique un gros virus m'est tomber dessus. cela feras 14 ans en octobre de cette annee que je suis contaminer, le docteur m'a dit que j'etais un cas inguerissable... et apres tout tant mieux!
ma collection avoisine les 200 models (figurines, mechas, et quelques autres)
Sinon en cv de maquettiste j'ai a mon actif fais quelques models pour la boutique konci (pour les parisiens) notament l'eva 01 assis sur le adam, j'ai aussi fais (peint) deux model de LONEKEN pour Andy Seto et Chris Lau a la demande d'une autre boutique parisienne tres connu.
j'ai aussi fais de nombreuses conventions en tant que vendeur avec differantes boutiques (toujours parisienne) cartoonist', epita, bd expo, etc... et plus recement les PJC et Paris Manga

pour la partie manga je suis un grand fan de kia asamiya, masami yuki, shirow masamune, pour les principaux.

voilà

jerome...c'est inadmisible tu sors stp Wink
laborman

Message par Dark Angel le Sam 26 Mai 2007 - 1:36

Bon ben représentons-nous alors :

Loïs alias Dark Angel, 20 ans, étudiant en BTS Informatique de Gestion. En principe, l'an prochain je devrais faire une licence dans le but de devenir Webmaster si j'ai le BTS bien entendu.

Grand fan de Gundam, saga découverte avec Gundam Wing sur M6, puis redécouverte avec SEED. J'en ai ensuite, tout comme Saga, enchainé avec les films MS Gundam, Zeta Gundam, Char contre-attaque, etc.
Passionné par ces robots géants, j'ai donc été emmené à m'intéresser aux Gunpla et c'est ainsi que je suis arrivé sur Hobby Forever. Cependant, je dois avouer manquer de temps et c'est donc avec un rythme encore plus lent que celui de Saga que j'essaye de terminer mes kits. :/

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 12:38, édité 1 fois
Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Lady Angèle of Twilight le Sam 26 Mai 2007 - 3:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente en tant que Lady Angèle of Twilight mais, certain me connaissent en tant que Ladycus Sopp. J'ai 24 ans actuellement mais le 27 Mai je fêterais mon quart de siècle (snifff..). J'aime la musique et j'en joues, le 7éme art, l'art en particulier, les jeux vidéo et bien sur faire de la maquette. Ô fan de five Star et de Gundam (U.C) que je suis, en ce moment je fait un Gouf Custom MG (merci nico) et un HG StarGazer, dans le futur je voudrais bien un Strike Freedom Full burst Mode MG, un Hi-Nu MG,le Zéta version Withe Unicorn et le Turn A Gundam entre autre, encore faudrais t'il les sous...En ce moment je m'intéresse beaucoup au roman Gundam Unicorn et a Sailor Moon (ben quoi?!). Voilà en somme ma présentation, j'espère passer un très agréable moment avec vous.

À bientôt.
Lady Angèle of Twilight

Message par renegat le Sam 26 Mai 2007 - 8:39

renegat 32 ans , celibat , belge (liege) ,securite civile

ai connu zen en passant un jour sur son site et j'ai accrocher ...

puis un jour il avait ecrit que par manque de temp il arretait ... lui ai proposer de l'aider et c'est comme ca que j'etais le 2emes (ou 3 , a une h pres je sais pas ^^ ) a faire partie du site

mon premier teste etait le goldorak soul of chogokin avec mes mots de petit belge ^^

puis au fil du temp on est devenu pote ......

alors avec mes gros doigts , je suis tres nul en maquette par contre j'adore les toys de n'importe quel type ... je passe par goldorak au 12" starwars et autres .... j'aime aussi les marvel en passant par les myth cloth etc...
ma chambre ressemble plus a un mag qu'autre chose lol!

voili voila a++

ps: ouaiiii mon premier post ... vite une biere (belge la meilleur )
renegat

Message par Miaka le Sam 26 Mai 2007 - 10:21

A moi Very Happy

Miaka, 26 ans (bientot 27 snif Sad ) tombée dans la maquette au détour d'une convention. Je tombe sur un garage kit de Sailor Saturn au 1/7eme sculpté par Ryujin et là c'est le drame lol! (en 2002)

J'achète des kits plus vite que je ne les monte (syndrome bien connu de tous).

Je reste fidèle à HF car c'est ce site et forum qui m'ont appris bcp de choses.

Par contre je ne fais aucun mecha et euh ........ si j'ai vu gundam quand c'est passé sur M6 Razz

Bah euh je crois que j'ai fais le tour
Miaka

Message par aquarius le Sam 26 Mai 2007 - 10:47

Je me représente donc

Je suis Aquarius, j'ai 30 ans, j'habite dans la région lilloise, je suis responsable informatique et je me marie le 23 juin.

Sinon au niveau gunpla, j'ai commencé il y a à peu près 1 an, je fais également parti de l'équipe des admins du forum gundamers.

Je collectionne également les myths cloths et les armes blanches de préférence épées et katanas.

Voilà
aquarius

Voir le profil de l'utilisateur http://aquarius-mech-arts.blogspot.com/

Message par Kameyoko le Sam 26 Mai 2007 - 11:20

Je vais aussi me présenter.

Je suis Kameyoko/ Myu et de nombreux pseudos aussi. J'ai 24 ans. Je suis actuellement Chef de projet On-line depuis peu après avoir pas mal galéré suite à mon Master.

J'ai découvert Gundam suite à un sujet posté sur le forum ikki63, j'ai trouvé sympa cette discussion, et j'ai commencé à m'y intéresser. J'ai, comme beaucoup, commencé par Seed. Ensuite j'ai tenté de faire quelques maquettes. J'ai commencé par les moins cher des MG (car je me savais pas très doué, donc meixu vaut commencé par ce qui est gros et sans trop due putty), donc en l'occurence un Nemo et un RGM-79 C. Ensuite je me suis intéressé à d'autres series, et là j'ai découvert l'UC. Et depuis c'est de loin ce que je préfère.

Par la suite j'ai enchaine d'autres maquettes, avec plus oui moins de succès.

Mais par faute de moyens, de temps, de talent, je vais que très lentement. Et je constate aussi que je ne suis pas très doué. Mais je m'en moque, je prend du plaisir à faire ca même si c'est long.

je collectionne aussi les myth cloth, et je me suis recemment mis aux Portrait of Pirates One Piece (même si je finirais jamais cette collec tellement y en a peu et donc cher).

Je suis pas un grand posteur, mais je lis regulièrement le forum, et je le trouve vraiment intgéressaqnt et j'adore voir ce que font les utres.

Donc longue vie à ce forum
Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par nabeshin le Sam 26 Mai 2007 - 12:43

Même motif, même punition
Je me présente, Renaud aka Nabeshin, 27 ans, dans le 94 et je bosse dans le batiment en Pilotage et Maitrise d'oeuvre

j'ai decouvers l'anime comme un peu tout le monde, Club Do, FR3 et la 5 (celle de berlusconi) et j'y suis revenu activement avec l'association Epitanime. Grand fan de Mecha,

J'ai décidé ,récement, de me mettre au maquetisme en trainant sur Yotsuba (4chan) dans /m/echa et à force de voir les gunpla, j'ai décidé que moi aussi je pouvais en faire.

pour l'instant je me focusse surtout sur les UC et FC (mes 2 timeline préférée, surtout G),
J'ai déja réalisé 4 HGUC (le dernier légerment modifié, mais comme je n'ai plus d'apn, je ne peux vous en faire profiter) et 2 MG qui sont en réalisation, en attendant que Bandai sorte en MG les 2 zeta d'Evolve, "Red Snake" et "Grey Wolf" (qui est jaune au passage), et aussi musha gundam
^_^,

Yoroshiku onegaishimasu (-3-)
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par G-rosquick le Sam 26 Mai 2007 - 13:32

Hello,

G-rosquick, 30 ans depuis peu (aaarrrggghhh ! suis-je devenu membre du club des vieux cons sectaires ?), fan de Gundam depuis une grosse année.

Je suis tombé dedans un peu par hasard, des copains m'ont indiqué l'adresse de Konci, et là ce fut le drame ! J'ai donc découvert Gundam Seed, puis très vite j'ai enchainé sur les autres séries, principalement de l'UC. Fort heureusement pour moi (et malheureusement pour mon banquier), c'est l'époque à laquelle Beez a sorti tous ses DVD (MSG, CCA, 0083, F91...).

J'ai découvert le forum en cherchant sur le net, via Gundam-France également. Fan de mecha dès le plus jeune age, j'ai également été marqué (à vie ?) par Robotech sur la cinq...

A part le gunpla et les anime, j'ai aussi d'autres occupations comme l'airsoft, le paintball, et le modélisme R/C... (Le célibat a des désavantages mais aussi du bon !).

A+

G-rosquick

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 26 Mai 2007 - 14:04

(re)Bienvenue à tous Very Happy

Zenkuro, 28 ans, big boss d'Hobby Forever depuis 6 ans déjà.

Comme beaucoup, j'ai découvert le manga avec le club do, et je suis tombé dans la maquette vers 1998 grace à la boutique d'import de ma ville qui proposait alors des kits patlabor. Et chemin faisant j'y ai pris gout. J'ai découvers Gundam d'abord par les maquettes, ce qui explique mon gout plus marqué pour l'histoire des mechas que pour les scénarios des séries eux-mêmes !

Mes préférences vont essentiellement vers l'UC pour le Gunpla, bien que je ne crache pas de temps en temps sur une maquette tirée d'une autre timeline. Mais je ne m'arrète pas au gunpla et apprécie les maquettes tirées d'autres séries : Patlabor biensûr, Five Star Stories, Macross, etc...

Ces derniers temps mes goûts se portent de plus en plus vers les vaisseaux (de l'UC notamment) et les avions (Yukikaze, Macross...). Et d'une manière générale j'apprécie les modèles qui ont vécu plutot que ceuxsortis d'usines. Et rien de tel qu'un petit dio pour mettre une maquette en valeur ^^

@+ !
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Freedom le Sam 26 Mai 2007 - 14:46

bon ben faut suivre la mouvance hein ^^

Freedom ,anciennement Shura sur HF

j'ai décider de changer de pseudo car je ne m'intéresse plus du tout a Saint Seiya(j'ai d'ailleurs revendu ma collection de myth cloth mais je conserve ma collection de vintage) et ce pseudo me collait depuis trop longtemps , même IRL mes potes m'appelaient comme ça depuis l'école primaire (ahhhh l'epoque ou les meilleurs animes passaient au club Do ....) et vu que "Kira" était déjà réservé ,j'ai décider de prendre le nom du MS que j'apprécie le plus.

donc moi c'est Pascal ,27 ans venant de Liege en Belgique (le pays ou les gunplas coutent bonbon...250 € pour un Meteor 1/144 si c'est pas de l'abus je sais pas ce que c'est) militaire a mes heures perdues (meme si ca fait un an que je suis en congé maladie)

j'ai decouvert l'univers Gundam comme beaucoup ici a ce que j'en lis : MCM et Seed qui y passait quasiment en boucle ^^)
grand fan des series Seed (si si ca existe des gens qui apprécient Destiny) ,ça ne m'empêche en rien d'apprécier l'UC ,d'ailleurs la majeure partie de mes kits en sont tirés (Dendro powaaaaa Razz )

question modélise je suis tombé dedans étant petit et j'ai commencer par des kits d'avions que je trouvais en librairie ,puis j'ai décrocher une dizaine d'années pour reprendre goût a des kits de Moto GP que je peignais au pinceau (vla le résultat >_<)
il y'a environ un an je tombes sur HF suite a une discussion "Gundam" sur un autre forum et a partir de ce moment le modelisme est devenu ma passion no 1(très coûteuse mdr car elle m'a quand même fait craquer pour un compresseur et un aero Aztec A470) et depuis j'ai creer en collaboration avec Aquarius et bien d'autres le forum "Gundamers"

euh ça doit être tout je penses ^^

@+++++
Freedom

Message par Jérome le Sam 26 Mai 2007 - 15:11

laborman a écrit:jerome...c'est inadmisible tu sors stp Wink

Je sais, mais je me soigne, je monte du MS, ca rattrape !lol!
Jérome

Message par MSZ-006C1 le Sam 26 Mai 2007 - 15:56

_Nom : Jun-Ichi T***da
_âge : 33 ans (bientôt 34),
_profession : Agent d'Escale Commercial chez Air F**nce
_seconde profession : traducteur/adaptateur japonais>français pour B**Z Entertainment.
Antécédents :
_pigiste occasionnel dans le magazine Anim**and entre 1992 et 2003
_médaillé or au championnat européen de maquettisme 1990 (catégorie junior, avions post-1945, échelle 1/72)
_producteur/acteur/accessoiriste/maquettiste dans France Five épisodes 1 à 4.
Passions (hors maquettes) : films et littérature de science fiction (uchronies, principalement), Battlestar Galactica (les deux séries), l'Histoire et plus particulièrement celle de la Guerre de Sécession et de la Guerre du Viêtnam, Star Trek, drama japonais, Patlabor, Ginga Eiyuu Densetsu, la musique classique (Gustav Mahler, Antonin Dvorak), l'aviation civile et militaire, l'Airsoft, Cyber Formula, l'aéronavale américaine, etc.

Je hais le foot, la bêtise humaine, Shinn Asuka (personnification du parfait petit con), Ookawara Kunio (un manchot tétraplégique qui aurait dû prendre sa retraite il y a trèèèèèèès longtemps), le bruit, les endroits bondés, l'hypocrisie, les endives, les choux de Bruxelles et les salsifis.

J'ai dû commencer les maquettes vers l'âge de 9 ans, quand un ami m'a "légué" son Hawker Tempest au 1/72 (Matchbox) dont il avait perdu la notice de montage. Mon premier Gunpla date de 83 (un RX-78-1 et un MS-09D de la série MSV) mais je ne suis passé définitivement aux méchas que vers 1990.
Montant indifféremment avions, robots, vaisseaux spatiaux, figurines, j'ai modestement touché au scratch. Depuis 1990, j'ai rassemblé une petite collection de maquettes en tous genres.
Je préfère surtout monter des maquettes de vaisseaux spatiaux ou des Gunpla au 1/144. Ce que je préfère surtout, c'est modifier complètement les vieux kits pourris des années 80-90 pour en faire des trucs biens, les détaillers, les truffer de décalques. Par contre, je suis assez médiocre en peinture.

Hélas, du fait de mon double emploi, je n'ai plus trop le temps (ni la motivation) de construire de maquettes. Ça fait trois ans que ça dure et j'avoue que ça me mine un peu le moral. D'ailleurs, ça fait aussi trois ans que j'ai cessé d'acheter des maquettes. Il fallait bien me rendre à l'évidence : je n'avais plus le temps de les monter (j'en ai déjà jusqu'à la fin de mes jours), ni la place de les stocker, monter et les exposer.

Ma participation à ce forum sera donc purement informative. Vous ne verrez aucun WIP de moi, à la rigueur quelques photos qui datent de Mathusalem. Ma maigre contribution à ce forum se limitera à quelques conseils issus de mon expérience, des informations essentiellement centrées autout de Gundam ou d'anciens kits.
Vous me verrez aussi parfois beugler sur les boulets, les newbies, les Shinn Asuka et les Arthur Train car je suis l'un de ces vieux cons aigris et sectaires qui hantent le petit monde de l'Animation Japonaise en France. Very Happy

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 16:11, édité 1 fois
MSZ-006C1

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 26 Mai 2007 - 16:06

MSZ-006C1 a écrit:_Nom : Jun-Ichi T***da
Ma participation à ce forum sera donc purement informative. Vous ne verrez aucun WIP de moi, à la rigueur quelques photos qui datent de Mathusalem. Ma maigre contribution à ce forum se limitera à quelques conseils issus de mon expérience, des informations essentiellement centrées autout de Gundam ou d'anciens kits.
Vous me verrez aussi parfois beugler sur les boulets, les newbies, les Shinn Asuka et les Arthur Train car je suis l'un de ces vieux cons aigris et sectaires qui hantent le petit monde de l'Animation Japonaise en France. Very Happy

sympathique présentation:)
au vue de ce que j'ai pu voir sur HF, ta "maigre" participation sera extremement appréciable vu les connaisssance et ton niveau général en montage/détaillage de kit, heureux de te voir ici Wink
Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Dim 27 Mai 2007 - 16:16

BOn ben cela me change pas des CV que je fais à droite à gauche en ce moment donc on se lance...
Arrow

"Je m'prèsente, je m'appelle yvaaaAAAaann
J'voudrais bien garder toutes mes deeeeennts
être aiméééé..." farao

Hum... Non ça c'est quelqu'un d'autre. Et vous ne reconnaissez pas la référence c'est que vous êtes né trop tard (et puis c'est tout !). lol!

Plus sérieusement :
Yvan, 37 ans, activités diverses et variées mais on va résumer en disant "journaliste" même si je trouve ça extrêmement réducteur. geek

Niveau Maquette : j'ai découvert cela en 1979 lors du premier salon de la maquette à Porte de Versailles. Accompagnant mon grand cousin, de 4 ans mon aîné, je découvrais non seulement le modélisme ferroviaire mais surtout les maquettes statiques. Découvrir ainsi autant de modèles, de talents, mais surtout des objets tirés de films de SF et de séries que je connaissais et appréciais m'a tout de suite plu.
Je voulais la maquette de l'OVNI des ENVAHISSEURS mais finalement je n'ai eu que la navette Orion de 2001 odyssée de l'espace de chez Airfix. Pas vraiment le meilleur moyen de commencer quand on a 9 ans.
Mais j'ai rapidement pu avoir d'autres modèles, certains étaient vraiment pas cher pour l'époque et on trouvait des maquettes Airfix et Matchbox vraiment PARTOUT, les magasins de jouets (à chaque coin de rue littéralement) mais aussi les librairies et maisons de la presse près des écoles, c'était vraiment facile.
J'ai ainsi eu la majorité des dinosaures d'Airfix, le Module lunaire au 1/72, des avions au 1/48 de Monogram (F-16 et F-18) et quelques autres au fil des ans pour m'exercer mais toujours avec du matériel non conforme : mes parents n'avaient jamais jugé utile de m'acheter des pots Enamel ni même de la colle pour maquette. Mes débuts était à la gouache (je plaisante pas) et même à la peinture domestique... Autant dire que c'était pas la joie.
Le vrai pas en avant s'est avéré être la mission que m'a confié vers 1983/84 mon oncle qui désirait terminer un diorama au 1/72, Heller je crois, représentant timidement la bataille des Ardennes. Il me confia son matériel et quelques temps plus tard je lui présentais son diorama terminé avec des personnages supplémentaires, des arbres, des fils barbelés, de la neige et tous les détails auxquels il n'avait pas même pensé. IL était heureux mais avait surtout compris que le matériel qu'il avait acquis serait visiblement plus utile entre mes mains, ce dont je lui suis encore redevable aujourd'hui (certain des pots et matériel sont encore en ma possesion)
Il avait également un hélicoptère français au 1/48 que je n'ai jamais pu terminer.

Mais avec le Retour du Jedi c'est une véritable vague de maquettes SF qui déferle sur la France par le bioais d'Airfix et cela jusqu'en 1985. Cela correspond aussi à la distribution des maquettes Robotech par Revell, et de futures importations par Soclaine de maquettes japonaises.
1985 est donc une date importante pour moi avec la découverte des soldes dans les Grands Magasins parisiens que je ne connaissais pas avant, et l'achat de modèles Revell Robotech au prix ridicule de 10 F pour les gros robots au 1/48, et même d'autres opportunités avec des pots de peintures à 1 F. En gros c'est comme si on vous proposait des Gundam Master Grade pour moins de 2 euros actuellements quoi ! Et des pots Enamel à 15 centimes.
N'étant pas fortuné, ce fut vraiment une chance pour moi, idem pour les maquettes Star Wars qui était alors soldées un peu partout. J'ai pu commencer une véritable collection que je montais au fur et à mesure durant ma période collège ou, je dois bien le dire, je me faisais ch**r comme un rat mort.
Toutes mes maquettes Robotech Revell datent de cette époque, mes vaisseaux Star Wars Snap tite, le Slave One, la Bataille de Hoth et même le Palais de Jabba également.

Ce fut une période très faste pour moi. Je passais mon temps là dessus.

L'année suivante La Cinq débute en France et diffuse ROBOTECH. Ce qui pour moi était une collection de maquette devient une série animée qui donne une signification précise aux nombreux modèles que je n'avais pas encore acquis. Je m'achète le SDF-1 en solderie, puis les vaisseaux zentradiens (5 F pièce), les valkyries au 1/100 transformables (25 F pièce) les Regults et tutti quanti...
C'est également la diffusion COMPLETE de la série Star Trek classique. Je découvrais les films de Star Trek que je ne connaissais pas, et profitais d'un bon prix pour un Enterprise Matchbox à 10 F toujours au salon de la maquette... je construisais des maquettes pour un ami autour de Star Trek, ce fut mon premier Enterprise Refit à l'époque.

En 1987 c'est également la folie. Le club dorothée démarre et c'est le début de la folie des séries japonaises en France. On a jamais eut autant de série d'un coup entre TF1 et La Cinq. Je continue sur ma lancé et continue d'acheter des maquettes à des prix très bas. Je rencontre des fans de Robotech, leur fait découvrir autre chose que leurs ridicules petits bouquins en noir et blanc mal dessiné pour rôliste et propulse les ventes des This is Animation de Macross dans la librairie japonaise de Paris, Junku.
Je fais profiter à tous mes adresses et les bons prix, tout le monde y va de son petit achat et la maquette avait le vent en poupe autour de moi.
Sur la même période des connaissances partaient aux USA ou au Japon et pouvait, moyennant finance, me ramener quelques modèles. En 1987 je recevais ainsi mon premier Gundam, le ZZ Gundam non transformable au 1/144. Un choc !
Dans les années 90 on pouvait trouver ces maquettes en boutique, en import mais à l'époque y'avait RIEN de la sorte. Enfin si, mais j'en savais rien, Porte Maillot, petite boutique japonaise inconnue du public.

Le reste fait partie de l'histoire. En 1991 je fonde AnimeLand, fanzine réalisé entre amis courroucés par l'image déplorable qu'ont les gens (Ségolène Royale en premier lieu) sur l'animation japonaise, je n'ai plus le temps, même si j'entre dans la vie active, de fabriquer quoi que ce soit mais continue d'acheter du matériel (mon premier compresseur Tamiya avec "aerographe"), des maquettes à droit et à gauche. Je ne m'y remets "sérieusement" qu'en 2001 lorsque MSZ et quelques amis décident de lancer une exposition de maquettes Macross, tourné autour des modèles Hasegawa de Valkyrie en fighter au 1/72, durant le CARTOONIST.
Cela correspond peu ou prou à la période à laquelle je commence à commander sur Hobby Link Japan et augmente singulièrement le nombre de maquettes que j'achète à toute occasion, y compris en brocante (je suis un indécrotable chineur).

J'en arrive maintenant à 1578 maquettes, sans compter les doubles, avec pour l'essentiel des maquettes de SF, des robots... mais je fais aussi les avions, des figurines (très peu)...

Désolé d'avoir été si long, quand je me lance, j'ai du mal à m'arrêter.
Mais je pense que ces petites tranches de vie vous permettront de comprendre que ma passion pour la maquette est réelle et comprend un domaine vaste d'intérêt dans les sujets et les thèmes.

VOus le verrez bientôt grace à des posts et des WIP consacrés à mes modèles montés ou sur le point de l'être. Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par nabeshin le Dim 27 Mai 2007 - 17:03

Youli a écrit:BOn ben cela me change pas des CV que je fais à droite à gauche en ce moment donc on se lance...
Arrow

"Je m'prèsente, je m'appelle yvaaaAAAaann
J'voudrais bien garder toutes mes deeeeennts
être aiméééé..."

Hum... Non ça c'est quelqu'un d'autre. Et vous ne reconnaissez pas la référence c'est que vous êtes né trop tard (et puis c'est tout !).

Plus sérieusement :
Yvan, 37 ans, activités diverses et variées mais on va résumer en disant "journaliste" même si je trouve ça extrêmement réducteur. geek

AHHH mais on ne peut pas faire de la maquette, du modelisme et des collections en tous genres (les 3 en même temps) ET que les filles soient nues et s'arrachent vot' vertue (si oui alors j'ai loupé un passage du manuel utilisateur)
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par FA-ZZ le Dim 27 Mai 2007 - 17:14

Salut,
J'ai 25 ans et je viens de Belgique.

Ma passion pour les robots/mechas a commencé dès mon plus jeune âge avec Transformers, j'avais une jolie petite collection de figurines mais suite à un déménagement, je m'en suis débarassé pour une bouchée de pain... et je m'en mord encore les doigts!

Ensuite j'ai découvert les séries qui passaient dans le traditionnel Club Do', Dancougar, Robotech, Patlabor, etc. Puis j'ai eu une longue période où je ne m'intéressais qu'à Saint Seiya et DBZ, et où j'ai un peu oublié les mechas. Vers le milieu des années 90, j'ai suivi la diffusion de Tekkaman Blade, ou plutôt sa version américaine éditée, Teknoman, sur une chaîne flamande. J'étais aussi ravi à cette période de découvrir Beast Wars, qui s'inscrit dans la continuité de la première génération de Transformers.

Parallèlement, je montais des maquettes de moto principalement. Je n'ai pas vraiment un don pour le modélisme, mais je suis content de mes créations.

Un peu plus tard j'ai découvert Evangelion, mais l'idée de construire des maquettes de mechas ne m'était pas encore passée par la tête (à l'époque je ne sortais pas beaucoup et je ne connaissais pas les magazins d'import). Suite à un séjour aux States, en 2000/2001, j'ai regardé Gundam Wing sur Toonami. Même si au début la série n'a pas beaucoup attiré mon attention, j'étais surpris en revenant chez moi de voir qu'elle avait également percé en Europe. J'étais devenu complètment accroc à Gundam. J'ai d'abord construit des maquettes au 1/144 de Gundam Wing, puis progressivement, HG SEED, HGUC, et puis MG. J'ai dernièrement acquis un MG 1/100 Gundam ZZ, auquel je n'ai plus touché depuis que je me suis mis en ménage. Et depuis j'entre progressivement dans la vie active, donc j'ai encore moins de temps à consacrer au modélisme, mais je continue à suivre les sorties de nouveaux modèles de très près (n'étais-je pas, sur l'ancien forum, l'un des premiers à constater qu'on arrivait tout doucement au 100ème MG de Gundam? Laughing )
FA-ZZ

Message par Brebia le Dim 27 Mai 2007 - 22:34

A moi de me presenter brievement alors! Very Happy

Brebia, 29 ans.
Je fais maintenant des garage kits depuis un bout de temps, ma preference allant vers les kits plutot mignons.
Takeshi Miyagawa etant mon sculpteur favori, je craque facilement pour ses kits, dont les petites Sakura!
J'ai essaye de me mettre aux mecha avec l'achat de petits Gundam SD mais le resultat n'a pas ete concluant... No
Sinon, etant bientot maman, je vais avoir beaucoup moins de temps a consacrer aux garage kits mais j'espere bien etre aussi passionnee quand j'y reviendrais! albino
Brebia

Message par Jérome le Dim 27 Mai 2007 - 23:07

Brebia a écrit:Sinon, etant bientot maman,
cheers Felicitation ! cheers

Youli Arrow Ca, c est du pave ! lol!

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 1:27, édité 1 fois
Jérome

Message par G-rosquick le Dim 27 Mai 2007 - 23:39

etant bientot maman

Félicitation également !

G-rosquick

Message par bandzaithereturn le Lun 28 Mai 2007 - 0:05

[b]Salut à toutes et à tous!
Voilà moi c'est Bandzai alias Manu, 34 ans ( 35 en octobre What a Face ), marié, initialement de Paris Xème, maintenant sur le bô pays de Renegat cheers

Alors moi je me considère plus comme quelqu'un 100% toys, il me semble être arrivé sur hobbyforever un été 2002 par hasard cherchant des figurines articullés et paf, je me retrouvais rédacteur pour les toys avec renegar entre autre albino

Du coup me suis fait avoir par Zenkuro puisque je me suis surpris à faire pas moins de 4 maquettes gundam wing, que vous pouvez voir sur l'ancien site HF, ce fût un grand plaisir pour moi, mais malheureusement je n'ai pas pu attraper complétement le virus des kits, d'abord parce-que je manque de patience et ensuite je me trouve pas doué No

Depuis tout petit j'ai toujours eu que des toys japs, en passant par Battle fever à ulysse 31 ou au robotmachine ça n'arrête pas. récement je me suis pris d'amour pour les figurines articulés 12" avec vêtements comme des sideshows etc Je suis un grand maniaque des articulations, au plus il y en a au pire je pourrais dépenser lol!

Je collectionne dans tout les genres, ciné, manga, US. parallélement je collectionne les voitures miniatures 1/24 et surtout 1/18 et là aussi faut que tout bouge, s'ouvre etc, bref je suis maniacos des détails Laughing

Pour finir mon pseudo "BANDZAI" est la contraction de BANDAI et BANZAI car j'ai un faible pour cette marque qui souvent me surprends par ses productions.

PS: félicitations BREBIA cheers[b]
bandzaithereturn

Message par Lady Angèle of Twilight le Lun 28 Mai 2007 - 0:54

Mes félicitation également à Brebia.
Lady Angèle of Twilight

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé