HLJ: expeditions FedEx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HLJ: expeditions FedEx

Message par Stolenkiss le Mar 16 Mar 2010 - 0:41

Bonsoir à tous,

HLJ met très en avant les expéditions avec Federal Express sur son site. Les prix ne seraient vraisemblablement pas plus élevés qu'EMS, et la livraison serait même plus rapide.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce transporteur pour des commandes hors UE? Les prix sont-ils concurrentiels? Quid des douanes? (sur ce dernier point je ne me fais pas trop d'illusions: ce sera probablement contrôle systématique)

J'avais lu des avis assez négatifs il y a quelques années sur l'utilisation de FedEx, et je me demandais si cela avait évolué. Merci d'avance pour vos retours Smile

Stolenkiss

Revenir en haut Aller en bas

Re: HLJ: expeditions FedEx

Message par bandzaithereturn le Mar 16 Mar 2010 - 18:30

Salut Stolenkiss,

Moi perso (et peut-être d'autres ici) je te dirais que la seule et unique chose qui va se passer avec FEDEX (et c'est une certitude) tu vas te faire piocher à tous les coups par la douane, car avec FEDEX (DHL aussi) ils ont un bureau où ils dédouanent directement et bien entendu en te demandant gentiment leurs frais plus ceux que tu dois pour l'import !

Donc ok rapide, ça je dis pas, mais prépare toi à payer et que ce soit une ptite boite de rien du tout ou un gros truc ! Moi perso je passe en SAL ou air pour les states = rarement de la douane.

bandzaithereturn

Message par Freedom le Mar 16 Mar 2010 - 18:42

en +/- 10 colis fedex (et du lourd genre pot échappement inox pour voiture ,collecteur inox etc ) j'ai eu une seule fois la douane avec eux et c'était pour des antibrouillards qui pesent 3 fois rien

Freedom

Message par Stolenkiss le Mer 17 Mar 2010 - 12:46

Merci à tous Smile

J'ai toujours utilisé le SAL, et ce matin je viens de recevoir mon Fine Molds Snowspeeder 1/48 commandé il y a 23 jours.

En fait j'ai une autre commande qui elle a été expédiée il y a 28 jours et que je n'ai pas encore reçue... les joies du loto du SAL Sad Ma précédente commande avait mis 14 jours seulement.

Comme beaucoup il n'y a que la douane qui m'embête dans tout ça... encore que même en additionnant les taxes, on est au niveau de ce qu'on peut trouver en boutique par chez moi. Un exemple: le Y-Wing à environ 22 Euros chez HLJ, à 55 Euros dans une boutique de maquettes sur Rouen.

J'ai plus qu'à patienter pour ce qui est en transit Smile

Stolenkiss

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut