Aéro Harder & Steenbeck: pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aéro Harder & Steenbeck: pièces détachées

Message par Stolenkiss le Mer 24 Mar 2010 - 16:25

Bonjour tous,

J'ai un aérographe Harder & Steenbeck depuis 10 ans maintenant: c'est un modèle Evolution, et j'en suis vraiment très content Smile

Mais ce matin avant de débuter pour des travaux assez minutieux, l'aéro. est tombé de son support. Le bilan n'est pas catastrophique: la tête est sensiblement déformée mais a parfaitement protégé l'aiguille et la buse. Le flux d'air/peinture ne semble pas perturbé (j'ai peint pendant 2 heures par la suite, craignant le pire... mais tout était ok).

Après cet accident, je me suis quand même posé la question de pouvoir trouver un distributeur de pièces détachées (au cas où...), mais en dehors de 2 boutiques en ligne que je ne connais pas plus que ça (http://www.stds.fr et http://www.boutiqueaerographe.com), je sèche un peu. Et je n'ai rien trouvé non plus sur Rouen dans les magasins de modélisme.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette recherche? Est ce que quelqu'un aurait une adresse sympa à partager?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stolen'

Stolenkiss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéro Harder & Steenbeck: pièces détachées

Message par Stolenkiss le Mer 24 Mar 2010 - 20:13

Complément d'informations ^^

Après avoir regardé un peu partout, je pense me tourner vers STDS pour la commande: ALF, qui semble être un adepte des aéro H&S lui aussi, en parlait sur le topic des aérographes.

Je vais reprendre un ensemble aiguille+buse+tête 0.15mm (la tête est la même que pour la buse 0.20mm que j'ai déjà) et je compléterai avec un set de nettoyage composé de goupillons de toutes les tailles pour voir passer partout: quelqu'un en utilise peut être déjà? Pour ma part ça a toujours été papier essuie-tout et coton-tiges, je pense que les goupillons sont un peu plus efficaces.

J'ai aussi vu une aiguille de nettoyage pour la buse: intéressant? Perso je ne l'ai jamais bouchée, je ne suis pas sur d'en avoir réellement besoin. En cas de bouchage, un nettoyeur à ultrasons ne serait-il pas mieux?

Stolen'

Stolenkiss

Message par cyril le Jeu 25 Mar 2010 - 2:38

Pour les aiguilles et buses H&S il y en a aussi chez Aérographe service, sur Paris.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MehdiFactory le Jeu 25 Mar 2010 - 10:59

En ce qui concerne SDTS , ils sont tres sérieux et réactifs. Il m'ai arrivé de commander une buse un matin chez eux et de la recevoir le lendemain. Et ce n'etait pas du chronopost.

MehdiFactory

Message par blueseed le Sam 3 Avr 2010 - 18:30

Regarde sur www.obeeliks.com. Boutique très sérieuse. cheers

blueseed

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut