Vaisseau du Maquis Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseau du Maquis Revell

Message par YETI le Dim 28 Mar 2010 - 16:53

pas grand chose à en dire ... montage super cool... tout est dans la patine "un peu mais pas trop".

le risque étant sur un engin "blanc" de se laisser entraîner à faire un truc qui fasse plus "Star wars" que "Star trek"...
Au vu des petits hublots et des vues d'intérieur , j'estime que çà peut passer pour du 1/72....

le montage complet
Revell 1/72 Maquis Fighter

Yeti

YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau du Maquis Revell

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 28 Mar 2010 - 17:26

superbe rendu!

le tout est très harmonieux

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Cerbere15 le Mar 30 Mar 2010 - 17:55

Belle piéce, les effets de trainées ont été réalisé à l'aérographe?

Cerbere15

Message par YETI le Mar 30 Mar 2010 - 20:32

peinture blanche : bombe Tam
peinture grise / orange : pinceau
lavis gris moyen : pinceau fin
trainées : noir cassé de brun à l'aérographe

Yeti

YETI

Message par YETI le Mar 30 Mar 2010 - 20:33

j'oubliais
réacteurs et autres bidules "lumineux" : alu tamiya comme base. rouge et bleu "transparent" par dessus

yeti

YETI

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 2:19

Tu n'as pas obtenu le rendu de la série, mais on ne t'en voudra pas... Quand on compare les modèles de tournage avec ce qu'on voit à l'écran on a quelques surprises.

A propos, l'échelle serait celle ci :
http://www.starfleet-models.com/Models/Company/Revell/Default.htm

1/323 d'après cette source.
clairement pas à l'échelle du Voyager, grand modèle, de chez Revell... Vas tu faire ce dernier d'ailleurs ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Mer 14 Avr 2010 - 10:17

Les échelles annoncées sur ce site sont "tirées du chapeau" et limite foutage de gueule.... aucune donnée chiffrée ne parait disponible sur les Wiki ou dans la doc technique papier sur les engins de Star Trek et tous les engins de Star Wars sont annoncés au 1/72 ce qui ne correspond ni aux données trouvées sur les Wiki ni à la taille des figurines incluses ....

Yeti

YETI

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 13:40

Pour autant, ami Yéti, ton vaisseau Maquis ne peut pas être au 1/72.

SI tu as vu l'épisode pilote de VOyager, tu sais qu'il est plus petit que le vaisseau de la fédération, mais pas au point d'être à peine plus grand que la passerelle. Cela le rendrait à peine plus grand qu'un Runabout (qui lui est au 1/72 je crois bien).

L'échelle indiquée sur ce site est basée sur les dimensions du vaisseau annoncé dans les données sur Star Trek, et bien sur sur la taille de la maquette au final.

Pour info, pour tout le monde, liste des échelles reconnues et listées dans Starship Modeler :
http://www.starshipmodeler.com/trek/trekscales.cfm

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 15 Avr 2010 - 9:59

Je crois qu'on peut discuter assez longtemps sur le sujet .... je n'ai pas trouvé de dimension indiquée dans ma doc. Donc je suis parti de ce que je voyais à l'écran (pilote Voyager) . Il n'y a pas non plus de détail externe (genre porte d'accès) permettant de dimensionner l'extérieur. Mon interprétation est basée sur l'intérieur (passerelle quadriplace + écrans de visualisation dont j'ai estimé qu'ils étaient de surface égale aux "hublots" extérieurs)... cela me donne un engin de la taille d'un B-17 de la 2e GM ce qui ne parait pas aberrant.

Yéti

PS : ton lien est une liste de maquettes et ne donne pas de dimensions. J'en déduis donc que les échelles sont celles indiquées par les fabricants ...

YETI

Message par Youli le Jeu 15 Avr 2010 - 13:04

Non, c'est des échelles calculées par rapport à la taille avérée des vaisseaux que tu trouves, par exemple, dans les encyclopédies Star Trek, au pire dans les jeux, etc. Smile

C'est officiel (tout comme le fait qu'il y ait différentes tailles de BOP Smile), et ce n'est pas une interprétation des différents sites que je consulte (et dont les informations se croisent).

Maintenant il peut y avoir des "interprétations" mais sur des échelles supérieures. Exemple : la maquette de DS9 est supposée être au 1/2500 alors qu'il est évident qu'elle est trop petite pour accueillir les kits produits à cette échelle (l'Enterprise D par exemple).

Et, je le répète, ton Maquis Raider NE PEUT PAS être au 1/72, sans quoi il serait à peine plus grand qu'un Runabout, et ne saurait combattre des vaisseaux Cardassian par exemple Wink
Par contre, qu'il soit d'une envergure équivalente à la soucoupe au 1/350 de l'ENterprise de Polar Lights, là c'est cohérent ! Smile

Dernière édition par Youli le Jeu 15 Avr 2010 - 15:47, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 15 Avr 2010 - 14:12

Vu dans les "Star Trek Files" . Pas de dimensions indiquées mais deux variantes identiques (très , très improbable ... c'est comme d'imaginer qu'on puisse avoir les mêmes détails sur un cuirassé et sur un canot) le vaisseau de Chakotay aurait un équipage de 30 personnes , un autre modèle aurait un équipage de ... 2 personnes. Les vues de l'engin de Chakotay indiquent une passerelle de 5 personnes dont 2 côte à côte... avec beaucoup de place autour de chacun cela donne une largeur de 3 mètres maxi. La pièce de la maquette qui correspond au "toit" de la zone indiquée comme "main bridge" sur les plans des "files" fait 5 cm de large (à l'intérieur) 300 / 5 = 60 . Soit 1/60e ... pas trop éloigné de mon "1/72" non ? j'ignore où on peut caser les "30 personnes" indiquées dans cet engin d'autant que les réacteurs warp commencent selon ce plan juste derrière le module avant.
Remarque çà change des machins où les décors intérieurs sont trop grands pour rentrer dans les contours de la maquette de tournage.
Donc oui mon analyse indique que la maquette comparée au décor de tournage pointe vers un "petit" vaisseau de la même taille qu'un Runabout ...

Yeti

YETI

Message par Youli le Jeu 15 Avr 2010 - 15:45

Hum... l'univers Quantique dans lequel tu navigues est très différent du mien Smile

Remarque, y'a pire : le pont du Bird of Prey qui change du tout au tout, dimension, agencement des consoles, des sièges, entre Star Trek III et Star Trek IV (j'ai une préférence pour la passerelle de Star Trek III perso).
Alors qu'il s'agit du même vaisseau, et des mêmes dimensions.

Quant à Star trek Files, tu as du courage de te fier à cela. Wink
C'était tellement bourré d'erreurs que je sais plus ou je les ais foutu (mis à part pour les plans et images de vaisseaux, toujours ça de moins, y'a dix ans, à imprimer en couleur).

Je me réfère, quand je le peux, au superbe ouvrage d'Okuda. Dommage qu'il ne l'ait pas mis à jour depuis plus de 10 ans.

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 15 Avr 2010 - 16:06

ouais je sais mais j'ai rien sur Voyager ... est-con hein ? rien sur Enterprise non plus d'ailleurs ... et ma ST Encyclopedia est arrêtée à DS9 ...
et les books japonais ne donnent aucune échelle pour le Maquis Fighter ni pour aucun des Kazons...

détails sur la Condor-class

Yeti

YETI

Message par Youli le Jeu 15 Avr 2010 - 19:13

Aucun "companion" ? Smile

Qu'importe, de toute façon.
Le maquis Raider et les vaisseaux Kazon ne sont que des sources de pièces détachées pour moi... Vais d'ailleurs en transformer un en Battlestar.
Et les Kazon en vaisseaux Klingon. Ils ont les lignes qu'il faut pour ça Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 15 Avr 2010 - 19:21

Quelques liens utiles.

Pleins d'images et d'infos ici :
http://www.star-trek-voyager.net/maquis_ships.htm
http://memory-alpha.org/en/wiki/Maquis_raider

Des trucs tirés de Star Trek fact Files US :
http://www.ex-astris-scientia.org/scans/fedvarious1.htm

Là je crois qu'on aperçoit une version plus petite, qui pourrait faire navette :
http://www.ex-astris-scientia.org/scans/mechanics/maquis-model.jpg
On peut deviner que si cela a été fait pour un épisode précédent, dans DS9 ou TNG, ce modèle de tournage aura servi de base à une version plus détaillées (d'ou une coque plus chargée) dans VGR Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut