Terminator
Page 1 sur 1 • Partager •
Terminator
Je le termine à tort ?
Bon, c'est une figurine, une statuette, ce qu'on veut, mais pas une maquette. Trouvée l'année dernière en brocante pour presque rien alors que ces saloperies sont parfois vendues des fortunes en boutique...
La peinture était pas terrible, surtout pour les plaies et le côté métallique, tout çaaa...
ALors j'ai pris un peu de mon temps pour tester mes nouvelles connaissances autour de la peinture CItadel, et surtout renouer avec mes bons vieux pots ENamel (ici le Chrome SIlver, acheté y'a bien 15 ans, qui me surprend toujours autant).
Voici la statuette avant modification. C'est un Bubble head, si je me trompe pas. Moi je dirais Deformed...

J'ai commencé par ajouter un de mes bijoux fantaisie autocollant au niveau de l'oeil. Ce n'était, alors, qu'un simple point rouge en peinture.

Le résultat me plait énormément...

Et voila pour le reste. EN gros j'ai repris les surfaces métalliques avec du Chrome Silver d'Enamel. Cela inclu le T-800 et le T-1000. C'est toujours mieux que l'aluminium mal peint au départ...
Ensuite j'ai fait un jus noir et repris en peinture noir, par exemple, l'intérieur de la mâchoire. Jus noir également sur les vêtements mais pour éviter de laisser tel quel la peinture alu sur les fermetures éclairs...
Ensuite j'ai repeint en elf flesh les endoit ou la chair se décolle du métal. j'ai passé différentes qualité de couleur chair CItadel avant de passer les encres flesh wash, brown ink et pour terminer sur du Red ink...
Pour les cheveux et LE sourcil, un coup de Chestnut que j'aime toujours autant (c'est comme la sauce Soja, j'en foutrais partout moi !).
Dernier détail qui tue, du vernis brillant pour l'œil humain, et un peu sur les lèvres...

A la lumière du jour, près de ma fenêtre (que je n'approche plus trop depuis la semaine dernière...).

Bon, c'est une figurine, une statuette, ce qu'on veut, mais pas une maquette. Trouvée l'année dernière en brocante pour presque rien alors que ces saloperies sont parfois vendues des fortunes en boutique...
La peinture était pas terrible, surtout pour les plaies et le côté métallique, tout çaaa...
ALors j'ai pris un peu de mon temps pour tester mes nouvelles connaissances autour de la peinture CItadel, et surtout renouer avec mes bons vieux pots ENamel (ici le Chrome SIlver, acheté y'a bien 15 ans, qui me surprend toujours autant).
Voici la statuette avant modification. C'est un Bubble head, si je me trompe pas. Moi je dirais Deformed...

J'ai commencé par ajouter un de mes bijoux fantaisie autocollant au niveau de l'oeil. Ce n'était, alors, qu'un simple point rouge en peinture.

Le résultat me plait énormément...

Et voila pour le reste. EN gros j'ai repris les surfaces métalliques avec du Chrome Silver d'Enamel. Cela inclu le T-800 et le T-1000. C'est toujours mieux que l'aluminium mal peint au départ...
Ensuite j'ai fait un jus noir et repris en peinture noir, par exemple, l'intérieur de la mâchoire. Jus noir également sur les vêtements mais pour éviter de laisser tel quel la peinture alu sur les fermetures éclairs...
Ensuite j'ai repeint en elf flesh les endoit ou la chair se décolle du métal. j'ai passé différentes qualité de couleur chair CItadel avant de passer les encres flesh wash, brown ink et pour terminer sur du Red ink...
Pour les cheveux et LE sourcil, un coup de Chestnut que j'aime toujours autant (c'est comme la sauce Soja, j'en foutrais partout moi !).
Dernier détail qui tue, du vernis brillant pour l'œil humain, et un peu sur les lèvres...

A la lumière du jour, près de ma fenêtre (que je n'approche plus trop depuis la semaine dernière...).

Youli- Nombre de messages: 7974
Re: Terminator
wow jolis travaile ^^

renegat- Nombre de messages: 110
Bon sang, ce post est ouvert depuis le 15 avril et je le découvre que maintenant??
fantastique boulot mister Youli!!
ça c'est de la bonne retouche! il vaut maintenant beaucoup plus que les 20e qu'il faut débourser pour se l'approprier!
si en plus! toi tu l'as trouvé dans une broquante, rahh la bonne affaire!
en tout cas chapo et merci pour les ptits détails croustillants!
par contre HS mais j'en profites parce qu'on parle de terminator, voilà la prochaine BIG sortie Hot Toys à ce sujet:

fantastique boulot mister Youli!!
ça c'est de la bonne retouche! il vaut maintenant beaucoup plus que les 20e qu'il faut débourser pour se l'approprier!
si en plus! toi tu l'as trouvé dans une broquante, rahh la bonne affaire!
en tout cas chapo et merci pour les ptits détails croustillants!
par contre HS mais j'en profites parce qu'on parle de terminator, voilà la prochaine BIG sortie Hot Toys à ce sujet:

San- Nombre de messages: 366
sympa la BMW mais c'est pas vraiment ça dans le film......

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

La figurine est si belle qu'on aurait dit la vraie photo du film... 
Eh oui, parfois il suffit de pas grand chose pour transformer un produit dérivé en un objet d'exception, original...
Et comme il m'a coûté qu'un ou deux euros je me suis pas fait prier.
Vais peut être l'amener à Japan Expo, faut voir.
Eh oui, parfois il suffit de pas grand chose pour transformer un produit dérivé en un objet d'exception, original...
Et comme il m'a coûté qu'un ou deux euros je me suis pas fait prier.
Vais peut être l'amener à Japan Expo, faut voir.

Ouaip tout à fait Kira car dans le film c'est une Harley davidson modèle "Fatboy", alors vraiment si hot toys veut sortir un bike, vaudrait mieux que ce soit ça ou rien, sinon ça le fait pas niveau fans hardcore (comme moikira a écrit:sympa la BMW mais c'est pas vraiment ça dans le film......
Ca va être combien encore le tout 400€?!

bandzaithereturn- Nombre de messages: 456
Ouh la! 
avant que le débat s'enflamme, je vais apporter une petite modification à mon commentaire:
en fait la bmw c'est juste pour faire une mise en scène..
la toys est vendu uniquement seule avec quelques accessoires, je voulais juste souligné la qualité de la mise en scène et de la fig, la toff koi!
sinon pour info le prix est aux alentour de 150e il me semble...
voilà bonne soirée et place aux commentaires sur le mod de l'ami Youli!
PS: au fait banzai, j'ai bien aimé tes articles sur le site, myth, defaut sur hot toys etc. nikel!! par contre y'a une petite erreur quand tu parles du batman DX02, la première version c'est un MMS pas un DX01, le DX01 c'est le Joker... voilà!
avant que le débat s'enflamme, je vais apporter une petite modification à mon commentaire:
en fait la bmw c'est juste pour faire une mise en scène..
la toys est vendu uniquement seule avec quelques accessoires, je voulais juste souligné la qualité de la mise en scène et de la fig, la toff koi!
sinon pour info le prix est aux alentour de 150e il me semble...
voilà bonne soirée et place aux commentaires sur le mod de l'ami Youli!
PS: au fait banzai, j'ai bien aimé tes articles sur le site, myth, defaut sur hot toys etc. nikel!! par contre y'a une petite erreur quand tu parles du batman DX02, la première version c'est un MMS pas un DX01, le DX01 c'est le Joker... voilà!

San- Nombre de messages: 366
San a écrit:Ouh la!
Oui en fait l'appellation complète est : MMS-DX01 et MMS-DX02, un petit détail mais qui peut avoir son importance, merci SAn !

Voilà pour comparer un peu avec celui de sideshow, bon à part le fait qu'il n'y ait pas le bras version cyborg, je trouve que c'est kif kif
http://www.hobbyforever.fr/SIDESHOW-2006-2007-TERMINATOR2-T-800-T-1000_a32.html
http://www.hobbyforever.fr/SIDESHOW-2006-2007-TERMINATOR2-T-800-T-1000_a32.html

Le visage est beaucoup plus fin question sculpture sur le hot toys, je crois vraiment que c'est leur marque de fabrique, les visages sont vraiment photo-réalistes.

cyril- Nombre de messages: 1594

Dites, tant qu'à éviter un hS, que diriez vous de déplacer tout ça dans un topic tout neuf tout beau concernant cette figurine ?
Avec l'aide de nos amis modos...
Avec l'aide de nos amis modos...