Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Message par teaeh le Sam 10 Avr 2010 - 17:16

Bonjour à tous!!

Bon, Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas encore tous les usages et conventions relatifs au post d'images et de photos. Merci par avance pour votre indulgence vos conseilles et observations.

FSS (Five star stories) est peu connu en France mais je m'étendrais pas sur la série puisque de très bonnes introductions ont déjà été faite dont une très récente, Merci à Youli!! Je rentre donc dans le vif du sujet.

Le kit sur lequel je travaille est à ma connaissance, la seule réalisation à l'échelle 1/100 du LAST JUNCHOONE (ou JUNCHOON ODK pour les intimes) existant. Sortie en 1997, puis réédité par volks il y a un peu près 1 an et demi, la sculpture n'est pas aussi détaillée que les productions plus récentes. La compagnie WAVE a depuis sortie une interprétation beaucoup plus moderne de ce modèle mais malheureusement à l'échelle 1/144.

La version de Volks fait partie de d'une série griffée MM pour Mechanical Moving. En bref, cette résine est articulée.

Ce modèle n'apparait qu'une seule fois dans le manga dans une scène devenue mythique pour les fans du manga.

Voici une Photo de la boite:

2 autres du contenu:

Quand ce modèle est sortie en 1997, je n'avais absolument pas les moyens de me l'offrir. J'étais par contre loin d'imaginer que ce n'était que partie remise et me voilà 13 ans plus tard avec dans les mains, un rêve que je pensais inaccessible il y a un peu plus d'une décennie. C'est peu être pour cela que ce modèle me tient tant à cœur.

Voilà, la suite arrive très bientôt!!

Dernière édition par teaeh le Mar 13 Avr 2010 - 0:02, édité 3 fois
teaeh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Message par teaeh le Dim 11 Avr 2010 - 15:01

Bonjour à tous!!!

En ce dimanche ensoleillé, je profite d'un cours instant pour poster quelques photos du travail en cours sur cette figurine.

Comme je l'ai dis, Ce GK a été réédité il y a un peu près 1 an et demi. Volks a certainement ré-utilisé les moules de l'époque (13 ans d'age) car la qualité et la précision du moulage de la figurine est à des années lumières de ce à quoi nous a habitué le fabricant.

Une conclusion s'impose, re-travailler l'ensemble des arrêtes de la sculpture afin de faire re-sortir les détailles de la figurine. Travail effectué au cutter et un scriber de chez Hazegawa (idem qu'une pointe de compa lol)

Point de départ, les jambes. Voici le plan de montage.

A l'attaque!!! ci-après le travail effectué sur la partie arrière de la jambe. (voir flèche jaune)

Idem pour la partie avant.

Les mêmes pièces un peu plus bas.

Voilà pour le moment, la suite à suivre. Very Happy

Dernière édition par teaeh le Mar 13 Avr 2010 - 0:08, édité 1 fois
teaeh

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 11 Avr 2010 - 15:07

sympa tout ça! le genre de taff qui prend du temps, mais qui rend le kit tellement plus sympa!

par contre, pour tes photos, poste des miniatures, tout est indiqué ici ->

http://hobbyforever.forum-actif.net/les-regles-du-forum-f32/heberger-ses-photos-sur-photobucket-suite-t1539.htm

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 12 Avr 2010 - 14:05

Il est vraiment sympas le Junchoon , je vais suivre ce kit avec attention , moi qui suis un grand fan de FSS
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Varine le Lun 12 Avr 2010 - 15:26

En voilà un wip intéressant ! Very Happy
il y a une vraie différence entre les pièces que tu as travailler et celles sorties de la boite. C'est vraiment du bon boulot, le genre de préparation qui fait la différence à la sortie du kit.
Je vais suivre ton wip avec beaucoup d'intérêt, bonne continuation.

PS : ce mecha à vraiment un superbe design !
Varine

Message par Youli le Lun 12 Avr 2010 - 18:51

Excellent...

Explications. Photos... Indications claires...

Manque juste quelques détails : comment procèdes-tu pour refaire les détails ? Je le devine, et d'aucuns diraient que c'est évident, mais on peut avoir des surprise : pointe sèche ? Aiguille ? Compas ? Et c'est très propre du coup utilises tu une règle pour éviter de déraper ?
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 12 Avr 2010 - 21:53

Youli a écrit:

Manque juste quelques détails : comment procèdes-tu pour refaire les détails ? Je le devine, et d'aucuns diraient que c'est évident, mais on peut avoir des surprise : pointe sèche ? Aiguille ? Compas ? Et c'est très propre du coup utilises tu une règle pour éviter de déraper ?
Dans son message au dessus
teaeh a écrit:
Une conclusion s'impose, re-travailler l'ensemble des arrêtes de la sculpture afin de faire re-sortir les détailles de la figurine. Travail effectué au cutter et un scriber de chez Hazegawa (idem qu'une pointe de compa lol)
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par teaeh le Lun 12 Avr 2010 - 23:54

Bonsoir tout le monde!!!

Un petit update avant d'aller dodo Very Happy

La pièce du Bassin. (désolé pour la photo, elle a été prise y a près de 2 semaines bien avant mon inscription au forum et je ne pensais pas m'en servir pour un wip.)

Merci à Kira pour le tuto Wink

Le cutter est mon ami hahahahhaaaa!!! (idem vieille photo mal exposée et retouchée façon mission impossible.)

Enfin, ci après 2 photos pour une première pré-visualisation du montage de la jambe.
En rouge => module d'articulation où l'on remarque le polycap
En Jaune => pièce mobile qui cache le module d'articulation lorsque la jambe est en flexion.

Après quelques mesures et comparaison, je me rend compte que ce modèle entièrement monté sera plus tôt trapu. Hauteur du modèle => environ 22cm. Le GK de FSS les plus récents mesure en moyenne 25cm à échelle identique. Pour un modèle qui me tient à cœur, il risque de faire tâche au milieu des autres (non encore montés). Bref dodo d'abord, des photos valent parfois mieux que des mots, je vous ré-expliquerai tout ça avec des illustrations dans un prochain épisode.

A très bientôt. Very Happy
teaeh

Message par laborman le Mar 13 Avr 2010 - 1:22

nan interdicition de dormir allez zou la suite illico-presto !!

pas trop relache les articulations?
laborman

Message par MehdiFactory le Mar 13 Avr 2010 - 10:26

vraiment superbe ce travail de gravure.. vivement la suite ,)
MehdiFactory

Message par teaeh le Mar 13 Avr 2010 - 13:04

Bonjour Laborman,

laborman a écrit:nan interdiction de dormir allez zou la suite illico-presto !!

pas trop relâche les articulations?

Non bien au contraire, il a fallu retirer pas mal de matière le l'axe de rotation pour le faire passer dans le polycap. l'ensemble reste très fragile mais pas "relâche".

Les polycaps fournis sont de bonne qualités, on est pas très loin de ce que peut fournir Bandai dans ces kits Gundam. Par contre, la conception ancienne des articulations du Junchoon risquent d'user très rapidement ces polycaps pour peu que l'on s'amuse à bouger la figurine dans tous les sens. Je reviendrai sur ce sujet en photos un peu plus tard Smile.

Merci à tous pour vos compliments!! Very Happy
teaeh

Message par chipeur le Mar 13 Avr 2010 - 14:46

C'est BEAUUU !!! cheers
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 2:14

cyril a écrit:
Youli a écrit:

Dans son message au dessus
teaeh a écrit:

Ah tu as raison, je n'avais pas lu/retenu (comme quoi j'étais encore plus mal en point que je ne pensais...).
Désolé...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 2:16

teaeh a écrit:Bonjour Laborman,

laborman a écrit:nan interdiction de dormir allez zou la suite illico-presto !!

pas trop relâche les articulations?

Non bien au contraire, il a fallu retirer pas mal de matière le l'axe de rotation pour le faire passer dans le polycap. l'ensemble reste très fragile mais pas "relâche".

Les polycaps fournis sont de bonne qualités, on est pas très loin de ce que peut fournir Bandai dans ces kits Gundam. Par contre, la conception ancienne des articulations du Junchoon risquent d'user très rapidement ces polycaps pour peu que l'on s'amuse à bouger la figurine dans tous les sens. Je reviendrai sur ce sujet en photos un peu plus tard Smile.

Merci à tous pour vos compliments!! Very Happy

C'est bien pour ça que j'aime de plus en plus les kits, et garage kits, figés, et si possible dans des poses dynamiques.
Les articulations, c'est bien gentil, mais ça complique la vie, et cela rend le kit fragile au possible.

Courage pour la suite, ton WIP est un plaisir à suivre !
Youli
OrthoShark

Message par ogami le Mer 14 Avr 2010 - 9:46

Excellent travail teaeh ! Je vais suivre ce WIP avec attention ! cheers
Le fait de retravailler les pièces va vraiment donner un plus ! J'ai hâte de voir la suite ! Wink

PS : Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un "fan" de FSS mais j'adore le design des mechas ! Smile
Je suis d'ailleurs en train de travailler sur un kit => Le buste du LED Mirage au 1/32
Et juste une question bête, j'ai compris pourquoi il y avait 2 cockpits dans un Mortar Headd, un pour le headdliner(maitre) et un autre pour le/la Fatima(assistant/te)...
Par exemple pour le kit du LED Mirage que je suis en train de préparer, je ne sais pas quels sont les pilotes et comment ils sont répartis dans les cockpits ! Embarassed
Même en faisant des recherche , on a du mal a trouver les infos...
Il y en a un dans la tête et l'autre dans le buste, est-ce que quelqu'un ici aurait des illustrations du Headliner et de son/sa Fatima ainsi que leur positions dans les divers postes de pilotage (tête ou buste)... Merci d'avance pour le coup de main ! Wink

Dernière édition par ogami le Mer 14 Avr 2010 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par teaeh le Mer 14 Avr 2010 - 13:10

Hello Ogami!!

Le bust du led mirage est une pièce vraiment spectaculaire. J'ai failli craquer pour son acquisition mais je m'en suis dissuadé car trop imposant.

La sculpture s'est inspiré de cette illustration.

Le Led mirage est un Moarter Head (c'est comme cela que sont appelés les Mechas de fss) qui nécessite 2 individus pour le piloter:

- Le Head liner => Ce sont des Chevaliers dont les capacités physiques et psychiques sont bien supérieures à la normal. Les Head liners pilotant les led mirages font parti de la garde royal de l'empereur AMATERATSU et sont organisés autour de la FEMC (First Easter Mirage Corp) - photo de famille ci-dessous.

Attention: en bas légèrement décentrer vers la gauche, l'androgyne au pantalon jaune et cheveux gris, c'est AMATERATSU. A ses côtés, la demoiselle en rouge et noir, c'est une FATIMA.

La FEMC.

- La FATIMA => Cyborg créé dans le but de faire l'interface avec le Moarter Head. Chaque Fatima est unique a son Head liner. Quelques Fatima de la FEMC.

Head Liner et FATIMA sont indissociable pour le pilotage d'un Moarter Head. Head liner avec ses capacités physique décuplées dans le BUST, FATIMA servant d'interface dans la tête.
Ci-après schema du poste de pilotage dans le buste.

Voilà Ogami, pour la petite parenthèse au sujet de FSS. Si tu as besoin de renseignements encore plus précis, n'hésite pas à me demander, je te répondrai avec plaisir dans un autre sujet du forum. Very Happy

Dernière édition par teaeh le Mer 14 Avr 2010 - 19:24, édité 2 fois
teaeh

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 14:36

Sinon y'a des tonnes de bouquins à des prix très abordables à Book Off depuis des mois... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Mer 14 Avr 2010 - 16:41

Très intéressant c'est précisions...ca donne très envie de faire un kit de FSS... Very Happy
Varine

Message par teaeh le Mer 14 Avr 2010 - 18:49

Merci Merci!!!

Bon, je profite de ce dernier jour de congé (demain boulot again Crying or Very sad ) pour faire un petit update.

Un gros boulot au cutter à déjà été effectués il y a un bout de temps sur la tête. les photos étant de qualités médiocres, je ne souhaitais pas vraiment les publier. Puis finalement je me suis dis après tout, pourquoi pas. Les voici.

Partie haute. objectif => faire ressortir le sasse d'entré pour le poste de pilotage se situant dans la tête (flèche du bas)

Ensuite, tout comme le reste du modèle, je me suis attaqué aux détails. J'ai "re-sculpté" l'arrête sur cette partie pour faire ressortir les volumes. (flèche jaune) en voilà une.

Et l'autre.

La même chose sous un autre angle.

Entre temps, j'ai commencé le boulot sur les pieds que je trouve super stylés!! Very Happy On aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent des mechas en talon Laughing

Voici quelques photos sous différents angles (malheureusement pas de avant/après, j'ai juste oublié Embarassed )

Les deux pièces du pieds dissociées avec les polycaps.

Le dessous du pied a été entièrement "re-sculpté" pour faire ressortir tous les volumes. Je n'ai pas de photo de la pièce avant boulot mais je vous assure que ce n'était pas très beau à voir.

Ensuite, premier pré-montage pour se faire une idée de l'ensemble. (le modèle mesure près de 25cm et non 22cm comme estimé)

Le bassin, le ventre et le torse sont juste empilés les uns sur les autres. d'où l'effet un peu tassé. Lors du montage définitif, il y aura un jeu d'environ 3mm entre le ventre et le bassin pour permettre un minimum de mouvement.

Gros plan sur l'ensemble du corps. Même traitement que le reste, toutes les arrêtes sont retravaillées sauf pour la partie du milieu à savoir, le ventre qui est à l'état brute. (flèches jaunes).

Enfin, Petite comparaison avec un modèle plus récent de la série (même échelle). Au côté du Junchoon, je vous présente le Phantom. Le Phantom est beaucoup plus élégant et élancé que le Junchoon. Il est également plus grand.

J'en ai parlé dans mes précédents posts, la sculpture du last Junchoon est ancienne. A échelle identique, les modèles produits il y a maintenant plus de 10 ans étaient un peu plus petit ou tassé. Les 2,5 cm d'écart n'ont l'aire de rien mais je vous assure que ça fait passer le Last Junchoon pour un nain.

Une Conclusion s'impose, augmenter la taille du Last Junchoon d'environ 1,5 cm pour le rendre plus élancé... et plus encore (je vous en reparlerai) !!!!

Voilà, la suite au prochain épisode. ENJOY!!! Very Happy
teaeh

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 19:00

Hum.... Visiblement c'est les talons qui font toute la différence. nagano a tendance à se la jouer talons aiguilles depuis 10 ans.
Youli
OrthoShark

Message par teaeh le Mer 14 Avr 2010 - 19:19

Oui, effectivement. Le talon aiguille, il aime ça Nagano. Il n'y a qu'à voir l'évolution stylistique de ces mechas depuis 10 ans, Même le fameux Knigth of gold s'est mis aux talons.

Pour ma part, le Last Junchoon prendra 1,5 cm sans pour autant être perché sur des talons. J'ai quelques idées en têtes.
teaeh

Message par Youli le Mer 14 Avr 2010 - 21:57

Des joints, articulations et autres, avec quelques mm ici et là tu peux gagner en hauteur facilement, c'est sur... Smile
Youli
OrthoShark

Message par teaeh le Mer 14 Avr 2010 - 22:16

C'est l'idée!! Laughing avec quelques apports supplémentaires sans trop modifier le design original.
teaeh

Message par chipeur le Mer 14 Avr 2010 - 22:59

Ouais le tout est de conserver les proportions et l'élégance naturelles de la bête
Une autre idée serait de glisser de la cp sculptées au milieu des membres, comme en gunpla. Les cuisses au design épuré le permettent assez facilement, mais gare aux proportions!!!
Sans doute faut-il composer avec toutes ces méthodes
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par teaeh le Dim 18 Avr 2010 - 16:08

J'attends un peu de matos en provenance de chez HLJ pour les modifs de ce modèle. en attendant, je vais prendre un peu d'avance sur le reste du GK et préparer mes prochains posts. Very Happy
teaeh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut