Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 18 Avr 2010 - 17:42

d'enfer, j'ai suivi sans poster, mais didiousss du lourd!!!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Revenir en haut Aller en bas

Message par teaeh le Dim 18 Avr 2010 - 19:25

Merci!!

Promis la suite de mon wip pour très bientôt. Very Happy
teaeh

Message par ogami le Lun 19 Avr 2010 - 16:40

Bravo, c'est vraiment superbe !
Bon courage aussi pour l'augmentation de la taille du kit ! Very Happy

PS : Au fait merci teaeh d'avoir pris le temps de mettre toutes ces explications/images sur FSS ! cheers
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Jérome le Lun 19 Avr 2010 - 22:14

Super, il n'y a pas à dire, mais ce travail de longue haleine de regraver fera tout la différence. Very Happy

Bonne continuation.
Jérome

Message par teaeh le Dim 2 Mai 2010 - 12:55

PS : Au fait merci teaeh d'avoir pris le temps de mettre toutes ces explications/images sur FSS !

Y'a pas de quoi, c'était un plaisir. Very Happy
teaeh

Message par teaeh le Dim 2 Mai 2010 - 14:31

Hello Tous le monde!!

Un petit update. Le travail ci-après présenté, a été réalisé il y a environ 10 jours.

Le ventre a été entièrement retravaillé. Ce fut relativement long, limite crise de nerfs, mais je suis satisfait du résultat. zou!!! les photos.

Voici 3 photos du profile gauche du ventre non retravaillé.

Ici, Le profile droit retravaillé.

Dans le rond jaune, un petit dérapage incontrôlé de cutter mais pas de panique, un peu de putty, du papier de verre et hop!! ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Les flèches jaunes pointent vers une sorte de gaine d'alimentation sculpté qui court le long du ventre. N'étant pas vraiment satisfait de son rendu, j'ai décidé de le supprimer et de le remplacer par un substitut plus "réaliste".

Au travail donc!!!! On prend dans un premier temps quelques mesures. Diamètre => 1,5mm. Cool, comme par hasard j'avais justement ce qu'il fallait.

Un ressort de 1,5mm de diamètre de chez wave. N° 1,5 pour 1,5mm.

Le travail est réalisé au Dremel avec une pointe à graver le verre. L'avantage c'est que cette pointe est arrondie et convient parfaitement pour fraiser de la résine. La pointe choisi a 1mm de diamètre.

Pour un travail précis sans dérapage du Dremel (ce serait une catastrophe!!!), la pièce est fixée sur un étau dont les mâchoires sont doublées de caoutchouc. Avantage: fixation parfaite de la pièce, on supprime les risques de déserrage dû aux vibrations et surtout, on n'abime pas la pièce.

Petite prévisualisation.

L'emplacement est enfin dégagé.

Des trous de fixation de même diamètre sont réalisés au mandrin de part et d'autre de l'espace dégagé.

YATA!!!! Enfin le résultat final.

Depuis, les travaux d'agrandissement du Last Junchoon ont démarré. Le ventre que je viens de vous présenter, à notamment pris 3mm à sa base. Ces 3mm de plus sont en cours de sculpture.

De plus, j'attends encore du matériel de chez HLJ qui n'est toujours pas arrivé. Un volcan est passé par là je crois. Ces nouveaux éléments rentreront dans le process de modifs des pieds. Le module articulé des genoux est lui aussi re-sculpté et allongé de 4 mm, il deviendra définitivement fixe.

Le tout avance à un rythme un peu lent mais je ne suis pas un sprinteur, j'aime prendre mon temps.

A très bientôt pour la suite. Very Happy

Dernière édition par teaeh le Dim 2 Mai 2010 - 16:32, édité 1 fois
teaeh

Message par Youli le Dim 2 Mai 2010 - 15:10

TOn WIP est un plaisir pour la lecture, les yeux, les images, tout... BRAVO !

Tu es clair, précis, documenté.
On a presque l'impression d'être à tes côtés, de prendre part à tes efforts, tes réflexions, ton travail... Smile

Bonne idée pour l'étau, peu y aurait songé Smile
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Dim 2 Mai 2010 - 18:10

Whaouw , je reste sans voix ! ( tombe bien puisque j'ecrit seulement XD ) mais ton travail est tout simplement genial , c'est du grand art , franhcmeent j'adore .

Je suis ça snas en perdre une miette depuis le debut et je me demande comme on peu passé de debutant a toi , parce que je sais pas si c'est faisable pour moi XD
Gunslinger Of 2 Moons

Message par teaeh le Dim 2 Mai 2010 - 20:56

Merci beaucoup!!

Tout le monde a été débutant, après il faut pratiquer, regarder et suivre les wip réalisés par des passionnés. Après petit à petit, on essaye, on fait des erreurs, on se rattrape, et on fait des progrès.

Enfin, il faut des idées en s'inspirant de toutes les techniques et idées que l'on a découvert au travers de wip que l'on a suivi et surtout, il faut du temps, beaucoup de temps.

Il faut essayer Gunslinger Of 2 moons et tu verras que c'est pas infaisable finalement, même pour un débutant. Very Happy

Si ce wip peut vous apporter des idées, des techniques, etc... Alors je serais très heureux de l'avoir partagé avec vous.
teaeh

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 3 Mai 2010 - 1:25

J'ai bien 2 kit FSS a faire mais j'ai pas beaucoups de materiels et j'ai peur que si je foire tout ça soit irrecuperable . Mais peut etre que quand je pourrias , je me ferai plaisir avec une resine FSS et je ferai comme toi ^^ p'tete que indirectement , ton savoir me touchera " hallelujah " lol!

Ca fait plaisir de voir des gens qui aime vraiment FSS , perso , je me suis lancé dnas la traduction de A à Z des mangas et je m'amuse comme un fou
Gunslinger Of 2 Moons

Message par nabeshin le Ven 21 Mai 2010 - 15:09

ton wip est une inspiration pour mon future kit FSS et ca me décide pour la prochaine fois de prendre un kit Volk.
J'ai pris une maquette Wave du led mirage au 1/100, la version a 3900¥ pensant que j'aurait a défaut les mêmes runner que la version à 12000¥; tu parles; elle [censored] du [censored] de [censored] sa [censored] [censored] de [censored].
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par datwin le Sam 22 Mai 2010 - 0:37

Bravo à mon tour !
c'est un sacré travail, autant dans toutes les améliorations apportées, que dans les explications données !
Très inspirant.
datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par teaeh le Dim 23 Mai 2010 - 23:09

Bonsoir à tous.

Alors, les modifs continuent d'avancer. Ci-après, quelques détails sur le boulot effectué pour augmenter la taille du ventre (ce boulot a été réalisé depuis plus de deux semaines. Je me suis attaqué à d'autres étapes de projet depuis. Désolé pour le décalage entre mes posts et l'avancée réelle des travaux, je manque de temps en semaine et les weeks ends ne sont pas assez nombreux lol.)

Les matériaux: Milliput Tamiya bi-composant et Putty Tamiya white pour les finitions.

Tout d'abord, j'ai grossièrement modelé un anneau (non!!! pas celui de pouvoir).

Une fois le milliput bien sec, J'ai grossièrement taillé en enlevant l'excédent de matières et de manière à suivre les sculptures du ventre.

Une fois dégrossit, j'ai tartiné de putty pour pouvoir égaliser les surfaces une fois ce dernier séché.

Pendant les tests de calibrage je me suis aperçu qu'il allait me manquer 1,5mm sur la partie centrale avant du ventre et donc je rajoute du milliput et je tartine à nouveau.

Le putty Bien sec, j'ai attaqué les finitions - se passe alors une longue période de ponçage au papier de vers (grain 400) (je ponçe, je réajuste au putty, j'attend que ça sèche et je reponçe etc...)

Les images ci-après rendent compte du résultat quasi final, le boulot de finition définitif sera réalisé après pulvérisation de la couche d'appret et avec du papier de verre grain 1000. je reviendrai sur ce point le moment arrivé. En jaune une partie qui a nécessité un petit boulot de sculpture.

Le test de calibrage. +6mm par rapport à la configuration initiale.

Petite comparaison. avant/après

Voilà, je posterai d'ici demain un autre post sur l'avancé des travaux. ENJOY!!!! cheers

Dernière édition par teaeh le Lun 24 Mai 2010 - 16:12, édité 1 fois
teaeh

Message par teaeh le Lun 24 Mai 2010 - 16:12

Bonjour à tous, voici la suite du WIP.

Comme je l'ai déjà dit au début du WIP, le Last Junchoon de chez Volks est un GK qui date de 97. De l'eau ayant coulé sous les ponts, le modèle est bien entendu beaucoup moins détaillé que les modèle les plus récents. Devant ce constat, j'ai décidé en plus de l'augmentation de la taille du modèle, de le moderniser un peu (comprenez par là, rehausser le niveau de détails du modèle pour le rendre plus actuel.).

Ce travail démarre par le remplacement du cache de l'articulation du genou.

Ici, une photo d'origine.

Et là, le résultat final.

Ci-après, le détail de la réalisation pas à pas.

Après réflexion, 1er constat: pas de matière à travailler à la maison. Après coups, je me suis dit:"Pourquoi pas réutiliser les chutes de grappe qui sont eux aussi en résine??........". Yata!!!! je démarre la préparation de la matière première.

Je découpe un morceau de grappe en résine qui a ensuite été poncé pour égaliser la surface des deux côtés du morceau. Le ponçage est également l'occasion d'adapter le morceau aux dimensions de la pièce à remplacer.

Viennent ensuite le dessin de la futur pièce + prise de mesures.

Découpage de la pièce. Utilisation de l'étau et d'une scie à main Tamiya.

Une fois la pièce découpée, nouvelle prise de mesure.

Début du modelage de la pièce principale.

Réalisation des 2 pièces latérales. Idem Je suis parti d'un morceau de grappe. étau et scie Tamiya. J'ai tracé au crayon les repères de découpe.

Photos de la découpe, des deux pièces latérales à l'état brute et enfin les mêmes pièces après finitions.

Ces pièces sont ensuite façonnées par découpage au cutter. Et photos des pièces finalisées.

Des disques en aluminium initialement destinés pour détailler les réacteurs en gunpla sont détournés afin de donner l'illusion d'un point d'articulation.

Les pièces latérales sont fixées. Une photo qui témoigne de l'évolution.

Les inserts en laiton sur la pièce la plus à gauche de la photo de l'évolution ont été fixés de la manière suivante.

Quelques photos pour prévisualiser le résultat final.

Le résultat final. La pièce centrale de couleur blanche est une pièce de récupération provenant d'un autre GK recast qui ne sera jamais monté car de qualité trop médiocre.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite pour très bientôt. Enjoy!!!! Very Happy
teaeh

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 24 Mai 2010 - 16:19

affraid affraid affraid je suis sur la culasse ...heu le culs la ( oui bon , les blagues c'est pas trop mon rayon Razz ) t'es un warrior de la resine , un monstre du detaillage . franchement , c'est vraiment genial ce que tu fait , j'adore ! continuue comme ça !

Guns
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Varine le Mer 26 Mai 2010 - 8:30

Beaucoup de patience et de précisions.
C'est un wip vraiment très intéressant et instructif. Ton boulot est super impressionnant !
j'ai hâte de voir la suite !
Very Happy
Varine

Message par MehdiFactory le Mer 26 Mai 2010 - 10:20

+1 un travail d'orphevre !!! Shocked
MehdiFactory

Message par vanichigo le Mer 2 Juin 2010 - 2:33

rien a dire , je suis ton fan , t'es trop bien equipe , trop d'experiances tu donnes vraiment une vie a ton robo
vanichigo

Message par Youli le Mer 2 Juin 2010 - 11:46

C'est rien de moins qu'impressionnant !

Tu utilises une loupe pour travailler aussi précisément ? Des limes particulières, diamantées ?
Youli
OrthoShark

Message par teaeh le Mer 2 Juin 2010 - 20:47

Merci beaucoup!! Je suis très content que cela vous plaise car je prend aussi beaucoup de plaisir à faire ce wip et à le partager avec vous.

A Youli:
Tu utilises une loupe pour travailler aussi précisément ? Des limes particulières, diamantées ?

Non, pas de loupe. tout est fait au cutter, et papier de verre et une bonne, très bonne source de lumière pour éclairer la zone de travail.

En fait j'essaye toujours de visualiser étape par étape la manière dont je vais m'y prendre pour atteindre le but souhaité avant de démarrer le travail en question.
teaeh

Message par Youli le Mer 2 Juin 2010 - 21:35

OK, mais, pour des trucs grand comme une rognure d'ongle, tu vas pas me dire que tu tiens ça avec tes doigts ? si ? Smile

C'est, sincérement, un travail d'orfèvre, tu ne m'étonnerais qu'à moitié si tu me disais que tu étais horloger Smile
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mer 2 Juin 2010 - 22:44

Super, c'est propre ca fait plaisir ! J'aime bien la façon méthodique avec laquelle tu retouches chaque pièce, c'est rare même ici de voir ce genre de travail.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par teaeh le Mer 2 Juin 2010 - 23:57

Merci!!!! mise à jour du wip pour demain soir!!!

A Youli:
si si, avec les doigts, il faut juste laisser un peu les ongles pousser Laughing et non perdu, je ne suis pas horloger.

Dernière édition par teaeh le Jeu 3 Juin 2010 - 0:21, édité 1 fois
teaeh

Message par teaeh le Jeu 3 Juin 2010 - 0:16

En vue de préparer les prochaines mises à jour de ce wip, je souhaitais partager avec vous ma réflexion sur les futurs orientations des modifications apportés à ce modèle.

Ci-après un visuel du Last junchoone tel qu'il apparaît dans le manga. C'est sa seule apparition dans le manga et on comprend un peu pourquoi. Very Happy

Les différentes zones entourées sont des points de modifications et d'améliorations des détails possibles. Sur ces différentes zones, une libre interprétation des détails est possible sans dénaturer le design original du Last Junchoone.

En bleu: le point d'articulation que j'ai modifié précédemment. Donc ça c'est fait.

En jaune: la face avant du bassin n'est pas visible. C'est pour moi, une opportunité qui va me permettre de revisiter cette partie en y ajoutant tout un tas de petit détails. La mise à jour de demain détaillera la première étape des modifications de la pièce du bassin.

A demain!!
(Vous pouvez voir d'autres zones de couleur sur le visuel, eh bien ces zones de couleur sont déjà en plein travaux Very Happy )
teaeh

Message par teaeh le Jeu 3 Juin 2010 - 21:38

Bonsoir à tous!!!

Alors, cette fois il s'agit du bassin. L'idée, c'est d'augmenter le niveau de détails tout en restant cohérent avec le design originel du Last Junchoone.

Je me suis attaqué dans un premier temps aux rotules de fixation des deux cuisses au bassin.
Ici, quelques photos avant modifs.

Ceux qui aime le design des mechas de FSS, auront remarqué l'aspect très "biomécanique" des dernières productions. En effet, certaines parties des mechas, notamment le Bassin, rappellent fortement le squelette humain.
Ci-après un visuel de l'andosquelette du Neptune V Siren 103. Remarquez le bassin. Je me suis inspiré de ces 2 croquis.

1er constat: les rotules d'origines ne sont pas top et ont même tendance à endommager le polycap d'origine.

Conclusion, on coupe et on remplace par un autre système de fixation.

Le système de fixation choisi: Des joint balls transparents de chez Hobby Base (ou Yellow Submarine). Y'en a de toutes les tailles.
Avantages: Meilleur tenu dans le temps, quasi inusable, un "grip" beaucoup plus résistant.

Les Polycaps d'origine seront en grande partie remplacés par ces joint balls transparents.

Il est temps de rassembler les différentes pièces du puzzle.
A droite: une pièce inutilisable récupérée sur un autre GK. Sa forme colle parfaitement à ce que je souhaite réaliser. (remarquez le cutter jaune, mon meilleur ami Very Happy)
A gauche: une pièce détaché destiné au gunpla, je récupère le disque qui servira de base au montage.

La pièce présenté en haut à droite doit subir une petite préparation. Je coupe le bout rond et perce un orifice au travers de la base ainsi dégagée. (je pense que vous commencez à visualiser où je veux en venir...)

Eh oui, voilà un visuel des pièces utilisées et du futur montage.

Pour le moment, seul la base en aluminium est fixé définitivement sur le bassin. La rotule viendra par la suite s'emboiter directement sur cette base en alu.
la base en aluminium est fixé à l'aide de la pâte bi-composante epoxy tamiya. J'ai eu tout le temps de régler l'inclinaison et l'orientation de ces disques en aluminium. voici quelques photos.

Vient ensuite l'emboitage de la rotule et de la pièce "biomécanique". idem, quelques photos sous différents angles.

Le polycap d'origine côté cuisse est bien entendu remplacé par un joint ball mâle pour fixation.

Et Enfin, fixation et verdict....

Voilà, il reste encore pas mal de boulot sur cette partie, notamment les finissions (qui seront effectuées qu'en phase finale, juste avant peinture) tout en sachant que je souhaite rajouter des petits vérins pour complexifier la structure de fixation de la cuisse, un peu à l'image de croquis n°2 présenté plus haut. La largeur du bassin n'est pas encore définitive, je réajuste au fur et à mesure des mesures et des interactions avec les autres pièces comme ceux qui constituent la "jupe" du mecha.

Je pars en vacances au sud de France jusqu'à fin juin, d'ici là, Je souhaite à toutes et à tous un très bon mois de juin!!! ENJOY!!! Very Happy
teaeh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut