Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volks - 1/100 Last Junchoone - MM series

Message par Youli le Mer 15 Juin 2011 - 22:58

Eh, faut bien remettre la saloperie qu'est le commerce internationale hein ! Smile

Je suis sur le stand Otaku Webshop, comme indiqué dans la rubrique SALOn CONVENTION du forum Smile C'est un peu après le stand Histoire et collection ou tu trouveras nos amis de Hangar Mk II, avec d'ailleurs de fort beaux modèles de FSS vu ce matin même.
Donc après les escaliers, sur la gauche en entrant, vers les murs...
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par teaeh le Dim 19 Juin 2011 - 20:14

Bonjour à tous!!!

A Youli: Désolé, pas pu me libérer pour le salon du modélisme, mais RDV à JAPAN EXPO, j'y serais sûr.

Il y a un bail que je n'ai rien posté sur le forum. Je n'ai toujours pas fini le GK. Le travail avance mais lentement, désolé!!!

Je vais tenter de rattraper un peu le temps perdu.

Ci-dessous, un post sur le boulot effectué ces dernières semaines sur les mains.

1/ Travaille de fond sur le poing fermé, j'ai fraisé et retiré la matière entre les doigts (au centre du poing), ça fait un peu mieux que le tas de résine tout moche qu'il y avait avant.

avant

après

et travail cutter + scriber pour faire ressortir les volumes

Vu de l'intérieur du poing et même travail au cutter + scriber entre les phalanges des doigts

2/ Ensuite, il y a une dizaine de jours, il m'est venu une idée en feuilletant les différents artbooks et documents que j'ai sur FSS. En fait je suis tombé sur cette image, une illustration assez connu du KOG stylisé et en regardant ses mains je me suis aperçu que le bout des doigts finissaient avec des sortes "d'ongles"......j'ai trouvé l'idée intéressante et jamais vue ou réalisée auparavant Twisted Evil

Quelques jours de réflexion plus tard voici le boulot réalisé:

Avec le dremel et une fraise cylindrique de 0.5mm, j'ai creusé une encoche sur chaque doigt de manière à y coller un morceau de tige de laiton de même diamètre.

Ci dessous, le premier morceau de laiton en place. Une fois fixé à la super glue, l'ensemble est poncé à la lime (façon manucure) pour aplanir la tige de laiton qui est cylindrique.

Quelques photos du travail terminé sous différents angles:

Même boulot sur l'autre main mais le poing fermé était beaucoup plus compliqué à gérer, belle galère mais résultat satisfaisant. L'image de gauche, on voit assez mal car l'image est floue mais le flan de la main est légèrement gravé façon chemin de fer (HHHH). Ne trouvant pas cela très esthétique, j'ai décidé de remplacer cette gravure par autre chose.

Sur la photo du dessous:
A droite: le poing fermé où la gravure du flan bas de la main a été enlevée au cutter.
A gauche: le même travail est réalisé et après un coup de fraisage (fraise à tête ronde), un ressort cylindrique vient remplacer la gravure que j'ai viré.
Au centre: une main non travaillée pour voir la différence.

Quelques clichés sous différents angles:

Et enfin, quelques clichés en pré-montage:

Voilà, c'est tout pour cette fois. A très bientôt pour la suite. Bonne lecture!! Very Happy
teaeh

Message par ben-grimm le Dim 19 Juin 2011 - 21:41

Enorme boulot man
ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut