Chibi japan expo / Kultima du 2 au 4 novembre 2007.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chibi japan expo / Kultima du 2 au 4 novembre 2007.

Message par nono ze robo le Sam 10 Nov 2007 - 19:34

je suis sceptique comme Youli
on nous a assez saoulé avec nos bracelets colorés pendant tout le week end
bizarre scratch

nono ze robo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anigetter.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ted le Dim 11 Nov 2007 - 17:31

normal c'est pour vous différencier car sa serait un peu bête que vous sortiez et qu'ont ne puisse plus vous faire rentrer,les juste sont juste la pour qu'ont vous reconnaissent

Ted

...

Message par gunsight-1 le Jeu 15 Nov 2007 - 15:55

On va pas rester là sans en parler un peu, non ? ^^

Pour ma part, je trouve que ce long week-end de trois jours était très sympathique, un peu fatiguant mine de rien, mais très intéressant. Je peux dire qu'on s'est pas mal marrés aussi ^^

L'expo était super, franchement : les draps rouges mettaient bien mieux en valeur l'expo que les précédentes fois (auxquelles je ne puis formuler de reproches, tellement les gens y ont suscité un intérêt incroyable). Il y avait de beaux modèles, des piéces inoubliables ... comme à chaque année.

Il y avait aussi des démonstrateurs sympathiques qui n'hésitaient pas à répondre aux questions aussi, même aux plus redondantes.

C'était pour moi l'occasion de m'y remettre un peu aux maquettes : tout doucement, lentement mais surement.

Le salon était parfois vide, parfois surchargé : on a ressenti la même chose sur l'expo. A moins que le grand espace mis à notre disposition donnait une telle impression ?

UN grand merci à ... (dans le désordre)
Getter, sunset5, dux, lil'joe, Youli, Isamu, Zenkuro, Miaka, Nabeshin, G-rosquick, Nico2, Ben-Grimm.

Pour en revenir à des considérations d'ordre général sur l'expo, cette édition du Chibi Japan Expo était juste un avant goût de ce que préfigure le prochain festival de Juillet : une grosse machine bien huilée (ou presque) avec des boutiques à gogo, contrebalancée par des associations de plus en plus imaginatives et de plus en plus investies pour essayer de faire mentir ceux qui pensent que le festival Japan Expo n'est qu'un vulgaire supermarché.

En parlant des conférences, je n'y ai pas vraiment assisté mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient très peu suivies. Les gens n’avaient pas l’air trop emballé malgré des sujets intéressants.

Concernant le problème des badges : non, comme cela a été précedemment dit, on n'a pas été privilégiés d'une quelconque manière que ce soit. Les associations partenaires de Japan Expo n'achètent pas de stands pour leurs activités : c'est l'organisation du festival qui leur donne un minimum de moyens, à savoir un emplacement et des accréditations. Ce serait par ailleurs anormal de faire payer des gens qui viennent contribuer à un tel festival.

Pour en finir maintenant avec la fraude qu’il y aurait pu y avoir, je trouve les propos qui ont été tenus à ce sujet, extrêmement douteux : cela m’étonne beaucoup que les exposants faisaient rentrer les gens à l’œil. A la limite, le mieux qu’ils puissent faire dans ce cas, c’est donner des invitations ou un badge qu’ils auraient en trop à des copains à eux, mais quand on connaît les sanctions qui peuvent pleuvoir de la part de l’organisation du festival, je ne vois pas quel exposant pourrait être tenté de faire rentrer gratuitement des copains à lui sous réserve de se faire dégager. Vu comment c’est très « prise de tête » pour obtenir des badges, ce que tu dis Ted est plutôt bizarre et même plutôt invraisemblable. Pour y avoir participé à l'organisation de Japan Expo jusqu'à ce qu'elle se "professionalise" définitivement, je peux te dire que ce genre d'écarts était strictement proscrit.

gunsight-1

Message par Ted le Jeu 15 Nov 2007 - 20:15

Proscrit ou pas je peux t'assurer que j'en est vu des exposant faisant passez leur famille entiere,mais bon comme tu le dit on va pas en rester a ce sujet.

Et sur le fait que c'était un avant gout du festival de juillet tu a entièrement raison, le festival prochain va surement etre le plus grand qu'il est fait.
A savoir,ce qui est prévu question surface, le hall 5 + la salle de l'amphithéatre mais aussi le hall 4 de la chibi japan expoet peut etre une salle en plus pour les concert avec en perspective 4jour de festival au lieux de 3 et surement des concert le soir , ce qui veut dire surement des nocturne.
Mais bon , a savoir si il vont réussir a mettre tout sa ezn place ( en tout je leur souhaite), sinon pour le moment je n'est pas plus d'info peut youli en aura plus je sais pas.

Ted

Message par dux2081 le Ven 16 Nov 2007 - 0:41

Clair que si la rumeur des 4 jours su confirme et si les gens sont au rendez-vous ça peut donner quelque chose de démentiel.... mais en général, les fin de journée se font sentir, surtout que Villepinte est un peu excentré, donc ça pousse les gens à repartir un peu plus tot....

dux2081

Message par Youli le Ven 16 Nov 2007 - 0:52

La question n'est pas là.... les histoires du genre "copain, dis, tu peux me faire entrer gratis !" c'est bon pour les collégiens !

Et encore, c'est méchant pour les collégiens !

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut