Kits Kotobukiya
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Kits Kotobukiya
Hello,
j'ai mis en précommande des kits Kotobukiya sur Otaku-webshop, mais je n'en ai encore jamais travaillé.
Il s'agit de modèles Armored Core et Broken Blade, qui paraitront en octobre prochain
Y a t il des points particuliers à signaler sur ces kits ( fragilité, articulations, etc) <,
je vais consulter plus en détail les sujets existants sur Armored Core, mais on peut regrouper ici les avis sur les kits Kotobukiya.
A bientôt
j'ai mis en précommande des kits Kotobukiya sur Otaku-webshop, mais je n'en ai encore jamais travaillé.
Il s'agit de modèles Armored Core et Broken Blade, qui paraitront en octobre prochain
Y a t il des points particuliers à signaler sur ces kits ( fragilité, articulations, etc) <,
je vais consulter plus en détail les sujets existants sur Armored Core, mais on peut regrouper ici les avis sur les kits Kotobukiya.
A bientôt

datwin- Nombre de messages: 223

Re: Kits Kotobukiya
R.A.S, c'est du bon kit. Les assemblages sont un micro poil en dessous de Bandai, mais ca se monte très bien, il y a beaucoup plus de pièces par contre. Je n'ai pas eu de Broken blade entre les mains, mais ca ne saurait tarder car j'aime beaucoup les designs de ces mecha.

cyril- Nombre de messages: 1594

Je ne sais pas si cela intéresse les gens, vu que c'est du "générique" et donc sans licence particulière, mais Kotobukiya a cette ligne de kits M.S.G. (Modeling Support goods) avec des Usines (Mechanical Chain Base), des véhicules (Trailer base c'est à dire des camions, Mechanic à savoir des hélicoptères et véhicules avec lance missiles) que je trouve très bien et complémentaires à n'importe quel univers (Gundam, Macross, Armored Core, etc.).
http://www.hlj.com/hljlist2/?Word=mechanical%20chain%20base&Dis=-2
Les pièces se clipsent, et les usines sont même modulables à volonté en hauteur, en largeur, en longueur, ce qui peut donner des choses assez sympa au final.
Personnellement je trouve que cela s'adapte très bien à du 1/144 pour Gundam, mais les figurines parfois livrées avec tendraient à prouver que c'est conçu pour du 1/100.
Mais qu'importe. Dans le même esprit, les kits complémentaires à Armored Core, pour des armes ou des bras voire des têtes supplémentaires peuvent intéresser les fous dans mon genre. Mais cela plairait-il à tout le monde ?
Le tout est de savoir si tes commandes sont pour faire découvrir, ou proposer des kits avec licences fortes sur un temps T. Auquel cas ne pas oublier que les gens sont plutôt tenté de prendre ce qui leur rappelle de bons souvenirs, sur une série ou un film, voire un jeu vidéo, et je doute qu'il y ait bcp de fans d'Armored Core en France, vu le prix des jeux et le peu de presse que j'ai lu dessus...
Perso, je dirais que tu peux déjà jouer les intermédiaires pour les fous de kits sur les sites et forums que tu fréquentes, mais que pour le tout venant des fans consommateurs, tu passeras plus de temps à convaincre, qu'à vendre. Cela peut, souvent, tenir à quelques photos...
Et je sais que certains beaux morceaux animés d'Armored Core, par exemple, ont convaincu les plus réticents à s'y mettre.
Exemples :
http://www.hlj.com/hljlist2/?Word=mechanical%20chain%20base&Dis=-2
Les pièces se clipsent, et les usines sont même modulables à volonté en hauteur, en largeur, en longueur, ce qui peut donner des choses assez sympa au final.
Personnellement je trouve que cela s'adapte très bien à du 1/144 pour Gundam, mais les figurines parfois livrées avec tendraient à prouver que c'est conçu pour du 1/100.
Mais qu'importe. Dans le même esprit, les kits complémentaires à Armored Core, pour des armes ou des bras voire des têtes supplémentaires peuvent intéresser les fous dans mon genre. Mais cela plairait-il à tout le monde ?
Le tout est de savoir si tes commandes sont pour faire découvrir, ou proposer des kits avec licences fortes sur un temps T. Auquel cas ne pas oublier que les gens sont plutôt tenté de prendre ce qui leur rappelle de bons souvenirs, sur une série ou un film, voire un jeu vidéo, et je doute qu'il y ait bcp de fans d'Armored Core en France, vu le prix des jeux et le peu de presse que j'ai lu dessus...
Perso, je dirais que tu peux déjà jouer les intermédiaires pour les fous de kits sur les sites et forums que tu fréquentes, mais que pour le tout venant des fans consommateurs, tu passeras plus de temps à convaincre, qu'à vendre. Cela peut, souvent, tenir à quelques photos...
Exemples :

Youli- Nombre de messages: 7974
Merci de vos réponses.
Ces vidéos sont splendides, et donnent envie! Je les avais vues au moment de la sortie du jeu.
C'est en partie grâce ( à cause ?) d'elles que les kits Armored Core m'intéressent ,
Je trouve qu'ils ont une "gueule", un désign qui les rend hyper attirants.
On est pas très loin de certains dessins de Appleseed et la manière de se déplacer me rappelle celle d'un Tachikoma dans le jeu playstation ( ouch, ça remonte à plus de 10 ans...). Et pour autant, il y a une vraie identité propre.
J'aime beaucoup également le design des kits Broken Blade et Border Break ( que je trouve très proches, gare aux confusions). Par contre, je n'en ai pas trouvé de vidéos aussi aguicheuses !
Cyril, les pièces en plus viennent servir la posabilité ? Ca ne fragilise pas trop le kit ?
Ces kits changent un peu des gammes Gundam
Je trouvais donc intéressant d'en proposer sur otaku-webshop et je vais tâcher d'élargir le choix.
J'espère que ça plaira !
Ces vidéos sont splendides, et donnent envie! Je les avais vues au moment de la sortie du jeu.
C'est en partie grâce ( à cause ?) d'elles que les kits Armored Core m'intéressent ,
Je trouve qu'ils ont une "gueule", un désign qui les rend hyper attirants.
On est pas très loin de certains dessins de Appleseed et la manière de se déplacer me rappelle celle d'un Tachikoma dans le jeu playstation ( ouch, ça remonte à plus de 10 ans...). Et pour autant, il y a une vraie identité propre.
J'aime beaucoup également le design des kits Broken Blade et Border Break ( que je trouve très proches, gare aux confusions). Par contre, je n'en ai pas trouvé de vidéos aussi aguicheuses !
Cyril, les pièces en plus viennent servir la posabilité ? Ca ne fragilise pas trop le kit ?
Ces kits changent un peu des gammes Gundam
Je trouvais donc intéressant d'en proposer sur otaku-webshop et je vais tâcher d'élargir le choix.
J'espère que ça plaira !
Dernière édition par datwin le Jeu 20 Mai - 22:00, édité 1 fois

C'est pas tant la posabilité, mais plus de l'ajout de détail, il y a beaucoup de truster, de prise d'air et autres détails "réaliste". Pour la posabilité c'est ici encore à base de polycap, c'est grosso modo la même chose que du Bandai. Je te conseille à la limite d'en prendre un et de te faire ton idée par toi même, mais pour moi c'est une valeur sûr.
Je me souviens qu'à la boutique Nautilus à Paris les boites ne restaient pas une semaine en rayon, et il y en avait une bonne pile.
Je me souviens qu'à la boutique Nautilus à Paris les boites ne restaient pas une semaine en rayon, et il y en avait une bonne pile.

cyril- Nombre de messages: 1594

Bon, tout ça me conforte dans mon choix.
J'ai hâte de les recevoir et de m'en prendre un
J'ai hâte de les recevoir et de m'en prendre un

Je viens de trouver quelques kits koto
Je regarde ça en détail et je reviens en parler !
Je regarde ça en détail et je reviens en parler !

J'ai donc trouvé 2 kits Au 1 / 144 , issus de Linebarrel of Iron.
Pas mal de petites pièces à cette échelle.
Mais rien de révolutionnaire concernant le montage proprement dit, effectivement.
J'ai noté la présence d'un socle fourni, c'est toujours sympathique !
Je vais tâcher de trouver un peu plus "gros", en attendant les Border Break !
Pas mal de petites pièces à cette échelle.
Mais rien de révolutionnaire concernant le montage proprement dit, effectivement.
J'ai noté la présence d'un socle fourni, c'est toujours sympathique !
Je vais tâcher de trouver un peu plus "gros", en attendant les Border Break !

Ah ! j'ai trouvé des choses sympathiques.
So, j'ai ouvert les précommandes pour le Zebra 41, présenté tout récemment par Zenkuro.
Mon fournisseur annonce cependant une disponibilité un peu plus tardive, en décembre.
Comme d'hab, 5% de remise en commandant tôt
Egalement dans les préco, le Laldabaoth au 1/144.
J'ai mis en ligne la fiche du Cougar, qui lui est déjà sorti ( je peux l'avoir sous 2 jours).
J'essaie de mettre à jour le site assez régulièrement désormais, il y a donc des nouveaux produits qui rentrent régulièrement !
A bientôt
So, j'ai ouvert les précommandes pour le Zebra 41, présenté tout récemment par Zenkuro.
Mon fournisseur annonce cependant une disponibilité un peu plus tardive, en décembre.
Comme d'hab, 5% de remise en commandant tôt
Egalement dans les préco, le Laldabaoth au 1/144.
J'ai mis en ligne la fiche du Cougar, qui lui est déjà sorti ( je peux l'avoir sous 2 jours).
J'essaie de mettre à jour le site assez régulièrement désormais, il y a donc des nouveaux produits qui rentrent régulièrement !
A bientôt

Je veins de recevoir tout un stock de ces fameux kits
Et notamment, l'énorme
white glint avec son booster
Le nombre de grappes est hallucinant, et le blanc a un aspect un peu nacré du plus bel effet ! C'est un sacré morceau.
Pour l'accompagner, il y a la version SD, bien plus modeste, mais bien fun et intelligemment articulée
Pour accompagner ces joyeux lurons, j'ai, enfin!, reçu le line up de Border Break et les fiches sont à jour sur le site
Et bien, les kits sont vraiment sympa.
Présentés côte à côté, les modèle sont vraiment complémentaires, et les accessoires fournis sont nombreux et apportent un vrai dynamisme au KIt ( notamment les modèles Heavy Guard
En attendant une arrivée massive de Gundam du Japon ( delta plus, RG RX 78, et pas mal de petites choses
, ces kits sont vraiment mes choucous du moment !
Remy, toi qui en as assemble, qu'en penses tu ?
Le contenu évidemment, mais les boîtes également
!
Et notamment, l'énorme
white glint avec son booster
Le nombre de grappes est hallucinant, et le blanc a un aspect un peu nacré du plus bel effet ! C'est un sacré morceau.
Pour l'accompagner, il y a la version SD, bien plus modeste, mais bien fun et intelligemment articulée
Pour accompagner ces joyeux lurons, j'ai, enfin!, reçu le line up de Border Break et les fiches sont à jour sur le site
Et bien, les kits sont vraiment sympa.
Présentés côte à côté, les modèle sont vraiment complémentaires, et les accessoires fournis sont nombreux et apportent un vrai dynamisme au KIt ( notamment les modèles Heavy Guard
En attendant une arrivée massive de Gundam du Japon ( delta plus, RG RX 78, et pas mal de petites choses
Remy, toi qui en as assemble, qu'en penses tu ?
Le contenu évidemment, mais les boîtes également

yopyop
bah écoute, je pense te commander le white glint avec booster a la fin du mois, j'adore ce truc looké cafetiere-frigo-télé-essoreuse-friteuse-lave-vaisselle-lave-linge
(pour de vrai je kiff;) )
le plastique est un cran en dessous de bandai je trouve, mais ça se monte bien en général, bref, perso je vote pour koto!
de plus le nombre de pièces par kit est hallucinant et perso j'aime en avoir pour mon argent niveau grappes
bah écoute, je pense te commander le white glint avec booster a la fin du mois, j'adore ce truc looké cafetiere-frigo-télé-essoreuse-friteuse-lave-vaisselle-lave-linge
le plastique est un cran en dessous de bandai je trouve, mais ça se monte bien en général, bref, perso je vote pour koto!
de plus le nombre de pièces par kit est hallucinant et perso j'aime en avoir pour mon argent niveau grappes

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

J'en ai quelques uns des premiers, jamais pu les monter, je sais d'ailleurs pas dans quel carton ils se trouvent... mais un jour, oh oui, UN JOURRRR... 
Sinon l'ami Grosquick en a monté pour Paris Jouet Collection y'a 2 ou 3 ans

Sinon l'ami Grosquick en a monté pour Paris Jouet Collection y'a 2 ou 3 ans

Je suis comme un fou devant toutes ces boîtes, elles sont superbes
Rémy, qu'as tu pensé du Cougar que tu avais assemblé ?
Je file prendre une photo des grappes du white glint, j'ai rarement vu ça, la boite est littéralement pleine, pas d'espace libre
merci pour les photos Youli, il est sympa ce dio
G-rosquick passera à Paris Manga, ce sera l'occasion d'en discuter
Rémy, qu'as tu pensé du Cougar que tu avais assemblé ?
Je file prendre une photo des grappes du white glint, j'ai rarement vu ça, la boite est littéralement pleine, pas d'espace libre
merci pour les photos Youli, il est sympa ce dio
G-rosquick passera à Paris Manga, ce sera l'occasion d'en discuter

j'adore, la qualité du plastique est superieur pour les border break, alors est-ce le cas pour tout les kits?
mais j'adore, la conception est pas dégueu!!
je dois d'ailleurs me remettre sur le mien........comme sur beaucoup de kits
mais j'adore, la conception est pas dégueu!!
je dois d'ailleurs me remettre sur le mien........comme sur beaucoup de kits

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

(moi j'ai rien dit heiiin...)

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3