Puddle Jumper (Full Scratch)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puddle Jumper (Full Scratch)

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:01

Je vous (re)poste un condensé (élagé des erreurs de parcours) de mon travail de full scratch sur le Jumper de la série Stargate Atlantis,...

Voici donc mon tout premier Full Scratch (fabrication à partir de "rien"), que je compte réaliser entièrement en matériaux de réccupèration.

Premier boulot, chercher des photos sur le net, à défaut d'informations plus précises et introuvables (genre dimensions etc), afin d'en extrapoler des dessins et des mesures.
Donc mon machin ne sera pas à l'échelle "exacte"
La seule info que j'ai dégotté, c'est le diamétre de la porte des étoiles qui devrait être de 7 métres... quoique d'autres sites contredisaient à 6m50 <_<
Bref, j'ai pris 7 métres en supposant que c'est le diamétre extérieur, donc à la louche, 6m50 pour le diamétre intérieur, et enfin 6 métres pour le puddle jumper ... car voyez-vous, il doit pouvoir passer par la porte des étoiles Laughing
C'est donc la seule mesure de base, tout le reste, c'est au jugé proportionnel...

Voilà donc le dessin de la forme générale

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puddle Jumper (Full Scratch)

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:02

Aprés 5 heures surf et recherche de photos supplémentaires, notemment sur ce site plus que correct http://www.battlestargalactica-online.com/stargate-atlantis/
Je me suis apperçut que j'ai bien fouaré l'echelle ainsi que l'inclinaison des panneaux avant et arriére.
Voilà les photos qui me manquaient tant, face/profil:

Des photos avec les personnages à cotés du jumper m'on fait tilter... Je voulais qu 1/72iéme, mais en fait j'etais partit sur du 1/50iéme, extrapolant les mesures en fonction de la taille de la porte des étoiles, et oubliant une marge de vortex autour du vaisseau.
Et donc, trop grand !
J'ai donc refait un nouveau dessin... quesque c'est long, j'ai des feuilles imprimées partout, tout çà pour tracer quelsques traits et cercles...

Galére entre plusieures photos pour trouver les meilleurs angles de vues, avec cette forme si particuliére qui fausse les impressions...

J'ai donc recouvert de papier quadrillé et dessiné une ébauche des formes du reliefs du vaisseau.
Celà me permettra une fois déplié, de pouvoir découper les formes tranquille.
J'ai aussi dessiné l'arriére, mais il faudra le modifier, pour le reproduire sur la façade arriére car elle est inclinée...

J'ai donc repris le dessins des diverses plaques métalliques du vaisseau.
Des retouches et des rajouts ....pas simple, lorsqu'on se rend compte en plein boulot, que sur l'ensemble des photos que j'ai collecté, le jumper n'a pas toujours la même géométrie dans ses détails...
Outre le fait qu'il y ait une 10aine de jumper (différents?) dans la série, j'ai constaté deux sortes de vues, celles en "3D" (le jumper dans l'espace ou en vol) et celles en "studio" (maquette échelle 1 )avec les acteurs autour.
Et bien les concepteurs de la série ont peut-être cru qu'on y verrait que du feu Sad , mais moi j'ai tout capté Laughing
Les disparitées de formes et volumes sont minimes, il faut vraiment étudier le truc attentivement pour s'en appercevoir, mais j'ai dû les prendre en compte et faire des choix...

Maintenant que j'ai retiré le papier de mon machin, vous imaginez sans doute la suite des événements : à savoir, repassage au feutre et symétrie du dessin à accomplir; quelques photocopies, et j'aurai mes "masters" pour la découpe des formes en plastique.

travail en infographie (Gimp)

Plustôt que de jouer à la photocopieuse...

Je fait çà dans un tube de silicone pour sanitaire; souple,

Je me suis ensuite attaqué à la face avant, dont j'ai dessiné tout ce qu'il faut...

Aprés retouche à l'ordi, yapuka imprimer

Et la face arriére

Bon pi çà m'a amusé, alors voilà le papercraft sur une feuille A4
Smile

Sinon c'est trop petit et çà donne çà >>
N'est-il pas mimi mini-jumper ? Laughing

MaKoTo

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:03

Je me casse la binette depuis plusieurs mois pour rien !!!!! >>>>>>>>>> http://www.paperaviation.de/PuddleJumper/puddlejumper.html

J'ai cherché cherché et encore cherché aprés ce type de doc et c'est quand j'ai finit que je trouve ... quant je disais que murphy et sa loi implacable me collait le train Sad

Bref, c'est juste que je viens seulement d'avoir l'idée de taper "papercraft et puddle jumper" dans le moteur de recherche, pensant y voir figurer le miens (on peut déjà réver Very Happy ) et dans la premiére page, le lien et paf !! le choc pleine chotron !

Calme calmeuhhh, je suis calme...

Avec le recul, j'ai l'impression que cette version de papercraft comporte des erreurs (trop long notemment)... enfin, j'attend de m'imprimer çà et de le réaliser pour mieux comparer avec mon travail.
Dans ma fureur ce truc me servira tout de même, comme une doc supplémentaire pour parachever MON projet à moi !! nan mais ho ... j'vais pas me laisser influencer par ce beau papercraft et détruire tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant !!! sous prétexte que son auteur détiendrait la vérité des formes et proprotions et que donc mon jugement à partir des photos serait éronné !
Halala ... c'est quand on cherche pas qu'on trouve... désopilant Razz

Il semblerait (mais je ne lis pas l'Allemand) que l'auteur ait terminé ce papercraft à la date du 30 septembre 2006... http://www.kartonbau.de/wbb2/thread.php?po...3891#post113891
bien que commencé vers le 26.07.2006, en fait nos travaux se sont croisés, donc normal que je ne l'eusse pas trouvé lors de mes débuts. Smile
Sinon lui à bossé en 3D sur son ordi pour ensuite aplatir en 2D, et moi en réel 3D sur un pseudo support maquette ... chui d'la vieille école Laughing

Donc j'ai réalisé le papercraft du site Allemand,
Et j'ai observé que:
- Par rapport à mon interprétation, il est plus (trop) long sur la partie avant et l'angle de la verriére est moins important.
- En plaçant des personnages au 1/72, et en comparant avec de nouvelles photos, çà colle!! chose que j'aurais dû revérifier sur mon travail... moralité, j'ai revu une nouvelle fois (ouééé...) l'échelle.
- J'ai revu aussi la structure des dessins de la carcasse, sur l'avant en bas, l'arriére en bas et en haut.
Mon boulot sur informatique m'a par contre bien aidé, il suffisait donc de revoir les tailles des 3 éléments et d'ajuster tout celà.

A votre avis, lequel serait le plus fidéle à la série télé ?

Voici donc la nouvelle version du modéle en papier, juste pour le fun car ce n'est pas ma finalité !
J'ai aussi corrigé le soucis des 3 piéces qui ne s'ajustaient pas au millimétre.
à cette nouvelle échelle plus proche du 1/72, la surface au sol mesure 9.15x4.35cm

MaKoTo

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:04

Bon alors j'ai reprit... en plus petit (comprendre recommencer)
J'ai poncé le tube pour virer les inscriptions

Découpage du plan...

Dans les parties de tube restante, je colle le papier, puis je détoure au feutre et je découpe.

Et voici ce que celà donne, j'espére que l'épaisseur du plastique fera l'affaire

Donc voilà des photos vite fait, les piéces grossiéres (faudra ajuster et poncer) collées à la pâte bleue et l'avant et l'arriére jaune juste posé.

Donc je parle toujours de ma récup, je met un point d'honneur à ne rien acheter.
C'est donc la partie décapitée et restante de mon tube de silicone qui m'a servit.
Mais là j'ai tout utilisé et comme je voudrais refaire des piéces....je vais tout de même pas acheter un tube pour le vider Surprised
Je vais demander autour de moi...

Au hasard de surf, j'ai trouvé sur ce site, un papercraft de la porte des n'étoiles au 1/60 >> http://www.phoxim.de/stargate_papermodel/s...papermodel.html
J'ai recalculé selon des photos et la taille de Richard Dean Anderson (1M87) la taille de la porte 6M31 et donc 8,76cm au 1/72 (pour le diamétre extérieur)

J'ai donc retaillé l'image fournie pour l'imprimer à la bonne taille et zouu Laughing

çà colle pas Sad
J'ai donc agrafé la face avant, en faisant passer l'agrafe par un trou transversal sur la tranche du plastique jaune, puis ce tunnel remontant en surface l'agrafe est rabattue.
l'autre extrémité attaque le plastique jaune par deux trous 0.8mm pratiqués, puis rabbatue à l'intérieur.
çà prend beaucoup de temps, y comprit le temps de trouver cette manière de faire!

J'ai mastiqué au sintofer.

Un essai pour l'habillage de la face avant... la découpe doit être hyper précise!!
je sens que je vais pleurer

MaKoTo

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:04

Ce samedi soir, pendant que certains et certaines se sociabilisent en "s'amusant" en boite ou sont de sortie entres amis, MaKoTo il est bien peinard au chaud dans sa caverne, armé de sa patience et ténacité légendaire, d'un cutter, d'un forêt et de ses limes chérie, pour taillader du plastoc Razz
Et j'y prend autant mon pied...chacun son truc

J'ai refait une pièce transparente plus correcte.
J'ai taillé dans l'autre partie de la bobine de K7 la piéce blanc cassé pour le détourage du pare-brise.

Encore quelques coups de lime de-ci de-là, et je pense pouvoir assembler ces pièces entre-elles, mais surtout balancer un peu d'apprêt pour voir si tout va bien, pasqu'avec la tranparence, c'est pas évident de se rendre compte!

Alors j'ai passé un coup d'apprêt gris pour "fer et métaux ferreux, antirouille" de chez leroy merlin (bombe 400ml 8€40) ... y'avait de l'apprêt pour PVC mais il était incolore

Ensuite j'ai repris les sculptures à la lime, et poncé de-ci de-là...
J'ai rajouté un morceaux de plastique manquant sur le coté + masticage.
J'ai donc pu coller çà sur la façade avant, à la colle neopréne.

J'ai appliqué une première couche de mastic sur tout le pourtour.

Voilou!! j'attends que çà prenne Smile

Prochaine étape, ponçage du mastic, gravure d'autres détails sur la face avant, collage d'autres trucs sur les cotés là...je sais pas comment les appeler...passage à la pâte à polir de la verrière, pis re-apprêt.

çà commence à avoir de la gueule !! suis content Smile

Voilà où j'en était :

J'ai fait des recherches et essais ... puis réalisé les pièces nécessaires avec le plastique gris (de la plinthe électrique) et du mastic...
J'ai aussi gravé la ligne ovale.

Tout cela, assemblé avec de la pâte collante

J'ai passé la verrière au papier abrasif pour éliminer des rayures profondes, puis à la pâte à polir "coarse, fine, puis finish" ... Le résultat n'est parfait, mais assez honnête! Après collage du cadre, j'ai ensuite masqué la verrière...
J'ai pratiqué une "saignée" en bas, dans le plastique jaune...cela ne fût pas aisé, j'avais omit de le faire avant de coller la façade
Ensuite collage des pièces grise sur la façade

Petite couche d'apprêt Smile
Et avec les pièces des cotés du fuselage

Voilou ! ... çà mériterais quelques retouches...
Maintenant j'hésite à passer à la réalisation de l'arrière du jumper, ou, après les avoir tailler plus finement, coller les cotés avant du fuselage, et les mastiquer pour les rendre solidaires avec les trucs gris

Bon alors rien de bien sérieux à montrer, car je suis plustôt dans une phase de réflexion à propos de la manière dont m'y prendre pour aller plus loin <_<
ici en carton, peut-être un système de nacelles rétractables

J'ai re-découpé l'arrière, car en ajoutant la plaque de plastique (transparent 1mm) inclinée à l'avant et celle que je mettrais à l'arrière, la sur-épaisseur ainsi créée modifie de 3,2mm la longueur totale

Je m'attaque à la porte arrière, en réfléchissant les découpes à prévoir, tel que les bouts qui iront avec les nacelles et la porte à bascule.

A suivre ...

MaKoTo

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:05

J'ai attaqué l'arrière
Comme pour l'avant, j'ai agrafé ..., en faisant passer l'agrafe par un trou transversal sur la tranche du plastique jaune, puis ce tunnel remontant en surface l'agrafe est rabattue.
l'autre extrémité attaque le plastique blanc par deux trous 1mm pratiqués, puis rabatue à l'intérieur.

La préparation des trous et mise en place

Les agrafes en place dans leur tunel avec le bout replié

Afin de pouvoir mettre les pièces en place, les agrafes sont "rengainées", puis insérées une à une

Voila enfin, les agrafes en place repassées dans le second trou et rabattues à l'intérieur...

L'agrafage depuis l'intérieur...

Maintenant, un boulot simultané sur les nacelles et la face arrière.

l'arrière poncé ... mais au final çà n'aura pas vraiment été utile...

J'ai refait la plaque transparente, la première étant trop étroite; ensuite j'ai calqué les dessins, en faisant bien attention à ce que les motifs coïncident bien avec la taille et l'emplacement des découpes pour les nacelles.... truc relou quoi Smile
J'ai coupé la porte et les deux parties des nacelles...les parties en rouge seront enlevées plus tard.

pour ainsi placer la pièce obtenue sur la face arrière, pour détourer au feutre l'emplacement de la porte et des bouts de nacelles

Une fois l'empreinte marquée, je l'ai doublé, pour la porte sur l'intérieur d'elle, pour les bouts de nacelles, sur leurs extérieurs, emplacement des découpes donc...ainsi la partie transparente venant en sur-épaisseur, il existera un épaulement assurant à ces pièces mobiles de bien se caler en position repliées...oui, j'ai triché Very Happy
au passage j'ai aussi découpé les nacelles dans la partie tubulaire.

Voilà donc les pièces détachées,

Toutes les parties ici "rapiécées".

idem, sans une puis les deux nacelles.

Prochaines étapes, fignolage/ponçage de ces pièces, et collage des parties transparentes sur les parties jaunes, puis masticage/ponçage.

L'outil dremel fait des miracles, merci encore Brebia Smile

MaKoTo

Oui, pour augmenter les surfaces de contact pour la colle...
Cependant, après réflexion, je me suis aperçu que je ne pouvais pas me le permettre, étant donné que le procédé de collage devrait se voir le moins possible, car une fois les nacelles ouvertes pour sortir les moteurs, on verrait l'intérieur de celles-ci, et la jonction nacelle/partie arrière doit être en angle 90° sans fioritures, d'après les photos.
Tu me diras, on va voir l'agrafe Laughing ... heu Oops :rolleyes: je trouverai bien un truc :unsure:

La suite, mon travail de cette semaine.
C'est l'heure du collage !!! Smile

Mastiquage et ponçage dans les zones utiles...

Collage à la néopréne de la plaque transparente contre la plaque jaune, la porte en jaune est placée pour assurer l'écartement optimal des deux pans de plastique.

Collage de la plaque transparent de la porte, in situe, pour assurer son bon positionnement par rapport à la porte jaune

Voilà, donc çà s'ouvre et se ferme tranquillement... je ferais ce qu'il faut pour le système d'ouverture...

Vous le constatez, le plastique dépasse, vu la marge prévue... j'ai donc pu tailler à ras, puis mastiquer.

Ablation prévue des parties en rouge, et préparation de la surface d'accueil pour le reste, sur la nacelle, par masticage/ponçage.

La nacelle en place... la partie transparente doit venir contre pour compléter le dessin, hop collage !
Même travail pour l'autre.

J'ai fait un essai pour le dessin en relief de la porte... oui essai pasque j'ai pas coupé suffisamment droit et net à mon goût.
C'est du plastique souple très fin de l'ordre de 0.5mm, issu d'un emballage "boite" cubique

Suite au prochain numéro Very Happy

MaKoTo

J'ai passé l'après-midi à m'occuper a faire le petit truc au dessus de la porte, refaire les deux plaques sur la porte, et graver quelques lignes.
D'ailleur j'ai dû mastiquer un petit accident ... mince alors j'en ai mis du temps ! surtout que j'ai recommencé pas mal de fois la forme du haut, c'était jamais bien car pas facile a rendre la symétrie correcte.

C'est partit pour l'apprêtage :

Voila, donc l'arrière est terminé !! Surprised
Mon sentiment se partage entre joie et dépitement.

En effet, il y a un défaut dans la structure qui se joue à 1mm, que j'ai pourtant bien essayé de contrecarrer, mais je n'ai trouvé aucune solution viable !
Je ne sais pas comment j'ai pu laisser passer çà dans le processus de fabrication
Je ne vous dit pas de quoi il s'agit, pour voir si vous vous en apercevrez ! Razz et si vous auriez une idée pour arranger çà ? (bien visible sur la première des photos en gris)

Sinon il y a un autre défaut au niveau de la nacelle droite, un petit trou, j'ai du limer un coup de trop :blink: , mais çà, contrairement à mon erreur précédente, çà se rattrapera tranquillement à l'époxy par exemple.

MaKoTo

Message par MaKoTo le Dim 3 Juin 2007 - 18:06

Voila, donc la côte en vert est correcte, celle en bleu devrait être identique, mais elle est trop grande... s'il n'y avait pas eu la gravure à faire, çà serait passé inaperçu.
Après analyse, je pense que j'ai fouaré l'angle d'inclinaison de la plaque transparente, au moment de son collage sur la plaque jaune de 0.5mm...influencé je pense par le fait que le pourtour de cette plaque n'était pas encore taillée, et par mon obnubilation à ce que le tracé de la porte soit le plus vertical possible.
Même si je m'en étais aperçut à temps, à la néopréne c'eût été difficile à corriger.
J'ai ce défaut, de souvent foncer tête baissée, ou de m'attarder sur quelque chose sans voir que je vais dans le mur.

la partie sous le trait jaune devras être tronçonnée plus tard.

MaKoTo

Message par MaKoTo le Mar 5 Juin 2007 - 1:24

J'ai enfin repris le travail ;D

Gràce à la CP, j'ai refait le sol du jumper

Le plus gros du temps passé fût pour élaborer le modèle en carton de l'intérieur...
Evaluer l'encombrement des nacelles, la taille de la porte donnant accès au poste de pilotage, l'emplacement des sièges...

Ensuite j'ai reproduit les pièces de cartons, en les détourants.

Puis ensuite assembler en CP.

hop, avec le coté opposé.
Reste à coller les 4 pièces présentes qui sont juste posées... je ferais çà plus tard...vu qu'il est tard et que j'ai peur d'avoir le cerveau trop ramolo pour commettre une erreur stupide Razz

Alors la CP Very Happy mais c'est miraculeux !!!!
y'a des fois je suis têtu comme une barrique Razz j'aurais dû essayer plus tôt !!!
pasque c'est une utilisation super simple !!! à côté de çà, je galérais avec mes trucs de réccup Surprised
Alors que là, çà se coupe facile, se colle et çà tient :Smile
quel c*** je fais... que de temps perdu Neutral fin bref!
La CP çà l'fait :-*

MaKoTo

Message par Trass le Dim 10 Juin 2007 - 0:42

je te tire mon chapeau vu la taille, car avec mes mains bien plus grosses par rapport a ce que je vois sur les photos et la taille du tube de silicon je pense que pour moi ce serai un carnage pour mes articulation, car j'ai deja ce genre de pb avec des 1/100 hg et mg voir meme des hguc

vivement la suite

Trass

Message par DEDE093 le Sam 30 Juin 2007 - 12:23

la suite, la suite la suite la suiteeeeee

DEDE093

Message par MaKoTo le Sam 30 Juin 2007 - 21:34

çà viens çà viens çà viens çà viennnnnnnnnnns

Je recommence les éléments extérieur, en appliquant les patrons sur l'intérieur du tube, et non sur l'extérieur, comme je l'avais fait au départ, afin que les piéces soient enfin à la bonne taille et non trop petites... une sombre histoire de courbures en sommes.

MaKoTo

Message par Trass le Sam 30 Juin 2007 - 21:39

I love you I love you I love you

Trass

Message par Isamu le Dim 1 Juil 2007 - 0:40

ha enfin la suite Smile
c'est pas trop tot :p lol

Bon en tout cas si tu passe à la JE .. ramene le moi que je le vois Very Happy

Isamu

Message par MaKoTo le Dim 15 Juil 2007 - 19:36

Après avoir encore passé pas mal de temps à "patauger", j'ai fignolé les 2 pièces du dessus et les ais collé.
Mais avant, il aura fallut déterminer au millimètre leurs bonne position, et creuser des petites tranchées pour accueillir les agrafes du fuselages

J'avance petit à petit pour coller les éléments restant, le tout étant de bien les placer pour respecter les écarts entre-elles.

MaKoTo

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 15 Juil 2007 - 22:21

ca avance vraiment bien!
j'ai hate de voir la suite afro

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Dim 22 Juil 2007 - 21:53

Cette partie touche presque à sa fin...
J'ai donc collé toutes les pièces formant le relief sur le fuselage, avec plus ou moins de bonheur, celles-ci dépendants toutes les une des autre en terme d'espacement entre-elles, ce ne fût pas une mince affaire!
Quand c'était pas 1mm qui manquait par-ci, c'était 1,4mm en trop par-là... bref, j'ai parfois dû gruger pour donner un semblant de symétrie au vaisseau...
Me reste donc à fignoler de-ci de-là, retailler un peu sur le devant, voire à décoller et refaire certaines pièces dont les côtes trop petites donnent des interstices trop larges (je pense à la nacelle gauche dans le sens de la marche)
Ensuite je retirerais les surplus de colle dans les interstices.
Et enfin masticage de l'avant pour fondre les parties blanches aux parties grises...même si je sais que le mastic n'adhère pas au plastique blanc...
Qu'à cela ne tienne, comme cette partie sera terminée, j'en ferais un moulage pour tirage en résine...

Ha!! j'allais oublier, reste encore des pièces à faire pour un relief secondaire à certains endroits...

J'ai fixé les lames de métal en fendant la partie fuselage, et en aménageant un logement pour la sur-épaisseur de métal.
Hop, recouvert de son relief, ni vu ni connu...

MaKoTo

Message par Youli le Dim 22 Juil 2007 - 22:31

Magnifique...

J'ai vraiment hâte de voir ça fini et de visu Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 23 Juil 2007 - 12:05

Merci Razz

Et moi j'ai hâte de pouvoir l'exhiber Smile
Par contre je ne sais pas pour quand çà sera, alors bon si tu repasse dans mon quartier tu pourrais le voir ^^
çà va faire 1 an que je suis dessus... mais comme çà à bien pris forme, que les difficultés majeures sont passées, et que je vois le bout du tunnel, la motivation s'en trouve requinquée bounce banzai !!
Mais je risque encore de sous estimer le temps de réalisation à venir et d'occulter les difficultés imprévues rabbit

à noter qu'il faut encore que je fasse le dessous du vaisseau et que çà va prendre pas mal de temps, car pour cette partie, je n'ai pas effectué la "recherche et développement" en terme de dessin, de procédure et matériaux.
Quant à l'intérieur, coté poste de pilotage... c'est une autre paire de manche... qui sait si j'aurais encore du courage après çà Suspect

MaKoTo

Message par MaKoTo le Lun 30 Juil 2007 - 14:33

Voici mon travail du week-end :

J'ai ajouté des plaques de 0.3mm ici pour boucher les trous des dessins.

Découpé les dernières formes nécessaires aux dessins du relief du fuselage avec de la CP de 0.5mm

Et enfin j'ai collé çà

MaKoTo

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 30 Juil 2007 - 14:37

d'enfer, ton travail paie vraiment, la fin est proche.....
vraiment impressionant cheers cheers

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Lun 30 Juil 2007 - 19:43

Oui !! je suis content cheers

Mais c'est pas encore fini Evil or Very Mad
Faut faire les moteurs et le dessous ... et l'intérieur !!!
Et çà va prendre pas mal de temps au niveau de la "recherche et développement" Neutral C'est le plus relou et prise de tête !

MaKoTo

Message par Youli le Lun 30 Juil 2007 - 20:03

Si tu n'as pas la série je peux te prêter mes DVD mais je me rappelle pas avoir jamais vu de sujets dans les bonus concernant le Puddle Jumper.

Cela dit y'a un double épisode sympa ou y'a le PJ dans SG1... Une histoire de paradoxe temporel. J'ai montré ça à MSZ, il était ravis...

Bon sinon tu as un bouquin qui existe en français.
C'est chez Tournon.
Ca ne concerne que Stargate SG1 mais y'a quelques images du Puddle Jumper celui qui remonte dans le temps justement. P.81. Mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose.

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:51, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 30 Juil 2007 - 20:51

Ha oui, je me souviens de cet épisode ! c'est toujours aussi désopilant les paradoxes Razz
Je te remercie pour les DVD, mais çà ira j'ai ce qu'il faut !
Faut juste que je me motive bounce

MaKoTo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut