Scopedog, 1/20e, Bandai
Page 1 sur 13 • Partager •
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
Scopedog, 1/20e, Bandai
Et oui un autre projet ! Projet qui me tenait à coeur depuis un bon moment mais que je n'osais aborder par manque d'expérience ! Aujourdhui je me sens sufisament sur de moi pour attaquer cette beauté fatale (avis tout à fait subjectif, je vous le concède
)
Je prevois un weathering assez poussé et un petit decors (je pense faire le scopedoge dans un atelier) voila voila !!
pour l'instant, j'ai fini le prémontage. Prémontage qui revèle toute les qualités techniques du kit. Les pieces pouront etre peintes séparement sans avoir recours à des modifs ou du masking. j'ai juste eut un probleme avec un axe de rotation au niveau d'une des chevilles, qui a du mal à entrer dans l'articulation du tibia... à noter qu'un détaillage du cockpit ne serait pas superflu.
voila la bête.

Je prevois un weathering assez poussé et un petit decors (je pense faire le scopedoge dans un atelier) voila voila !!
pour l'instant, j'ai fini le prémontage. Prémontage qui revèle toute les qualités techniques du kit. Les pieces pouront etre peintes séparement sans avoir recours à des modifs ou du masking. j'ai juste eut un probleme avec un axe de rotation au niveau d'une des chevilles, qui a du mal à entrer dans l'articulation du tibia... à noter qu'un détaillage du cockpit ne serait pas superflu.
voila la bête.

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
Re: Scopedog, 1/20e, Bandai
Joli !!! ben courage, tu peux nous rappeler la taille de la bébête ?
Fais nous un WIP bien détaillé
Fais nous un WIP bien détaillé

chipeur- Nombre de messages: 576

Tu dois avoir ces précisions sur HLJ et tu en profiteras pour céder à la tentation d'acheter cet objet en solde, une nouvelle fois, sur ce site 
http://www.hlj.com/product/BAN949844
Mehdi, comptes tu t'inspirer de cette image ?

Je te rappelle, à toute fin utile, que tu sais ou trouver des personnages en résine, magnifiques, et en résine au 1/20 sur Paris

http://www.hlj.com/product/BAN949844
Mehdi, comptes tu t'inspirer de cette image ?

Je te rappelle, à toute fin utile, que tu sais ou trouver des personnages en résine, magnifiques, et en résine au 1/20 sur Paris

Youli- Nombre de messages: 7974
Voilà pour aller avec ton atelier
http://www.hlj.com/product/HSGMK-02
J'en ai deux boites, elles sont très chouettes et rien que pour la grappe d'accessoire ca vaut le coup, il y a une belle planche de décalco en prime.
Une petite review
http://www.scale120.com/?p=1413
http://www.hlj.com/product/HSGMK-02
J'en ai deux boites, elles sont très chouettes et rien que pour la grappe d'accessoire ca vaut le coup, il y a une belle planche de décalco en prime.
Une petite review
http://www.scale120.com/?p=1413

cyril- Nombre de messages: 1594

Alors le Scope fait environ 21 cm de haut ! Pour l'inspiration, Youli, c'est tout a fait le genre de chose, que tu montres avec cette photo, que j'aimerais faire. J'ai evidement pensé aux figurines que l'on a vu à central train
Quant aux figurines que tu montres Cyril , elle sont excellentes
les accesoires et les decals sont vraiment top !

Superbe réalisation !!!
Vraiment imposant ce scope !!!
Vraiment imposant ce scope !!!
chouchou master- Nombre de messages: 8
En fait la premiere photo montre le kit monté sorti de boite, c'est un pré-montage qui sert à organiser la phase de peinture et les eventuels modifications mécaniques ou hestetiques que l'ont veut apporter à sa maquette.
la photo que montre youli n'est pas ma realisation mais une photo tirée de la notice de montage qui donne quelque idées de mise en situation de la maquette.
la photo que montre youli n'est pas ma realisation mais une photo tirée de la notice de montage qui donne quelque idées de mise en situation de la maquette.

ah le scopedog
de bons souvenirs de realisation quand j'avais fait le mien ^^ (je me tate meme a en acheter un autre vu qu'ils sont soldés en ce moment)
de bons souvenirs de realisation quand j'avais fait le mien ^^ (je me tate meme a en acheter un autre vu qu'ils sont soldés en ce moment)

Dr House- Nombre de messages: 839
Greg House a écrit:ah le scopedog
tiens justement, toi qui a deja monté ce kit , n'as tu pas rencontrer de difficulté avec le pilote ? moi quanad je place le siege et le pilote à l'interieur du cockpit la trape de à du mal à se refermer completement. A tel point que je ne vais pas mettre le pilote à l'interrieur du scope.

pas de pilote non plus pour ma part ^^
mais c'est vrai qu'il restait un leger jour quand le pilote etait (pré)installé
mais c'est vrai qu'il restait un leger jour quand le pilote etait (pré)installé

merci pour la précision

Greg House a écrit:ah le scopedog
et voila, avec vos bétise j'ai acheté le kit.......
je l'aurai d'ici deux/trois semaines.......
trop cool les soldes, a -50% j'ai pas hésité

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

spice di faible

bon et bien moi j'ai enfin récupérer mon APN, je vaias donc pouvoir vous faire partager mes avancées. J'ai en fait , commencé la peinture.
Pour les parties vert foncé j'ai commencé par une couleur de base vert nato tamiya XF-67, ensuite eclaircissement à l'interior green H-58 gunze, et un deuxieme eclaircissement au yellow green XF-4 Tamiya, pour finir j 'ai passé un voile de yellow green tres dilué pour adoucir le degradé.
Exemple avec le cokpit et les epaulettes :

vous remarquerez, au passage, les lignes de soudures réalisées avec de la pate epoxy quick type tamiya et les impacts réalisés à la mini-perceuse et à l'X-acto . J'ai egalement texturé les épaulettes, j'ai voulu une texture vraiment tres brut.
j'ai egalement fini les pieces vert clair, la base c'est un melange de pale green H41 gunze + yellow green tam + quelques gouttes de dark earth H-72 gunze. eclaircissement la couleur de base + du blanc.
Exemple :

Pour les parties vert foncé j'ai commencé par une couleur de base vert nato tamiya XF-67, ensuite eclaircissement à l'interior green H-58 gunze, et un deuxieme eclaircissement au yellow green XF-4 Tamiya, pour finir j 'ai passé un voile de yellow green tres dilué pour adoucir le degradé.
Exemple avec le cokpit et les epaulettes :

vous remarquerez, au passage, les lignes de soudures réalisées avec de la pate epoxy quick type tamiya et les impacts réalisés à la mini-perceuse et à l'X-acto . J'ai egalement texturé les épaulettes, j'ai voulu une texture vraiment tres brut.
j'ai egalement fini les pieces vert clair, la base c'est un melange de pale green H41 gunze + yellow green tam + quelques gouttes de dark earth H-72 gunze. eclaircissement la couleur de base + du blanc.
Exemple :

Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13