Tokyo Magnitude 8.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tolyo Magnitude 8.0

Message par MehdiFactory le Mar 25 Mai 2010 - 11:26

Je voulais vous parler de mon petit coup de coeur animé du moment. Il s'agit de l'adaptation du Manga Tokyo Magnitude 8.0 (que je n'ai pas lu). la serie de 11 épisodes raconte comment une adolescente, Mirai et son petit frère, Yûki sont surpri par un violent tremblement de terre alors qu'ils assistent à une exposition sur les robots. les deux enfants seront aidé par Mari, une jeune femme empathique et protectrice, afin qu'il puissent regagner leur maison.

Pour l'instant j'en suis à l'episode 5 et franchement j'aime beaucoup. le scenario oscille entre scenes dramatiques et scénes catastrophe assez impressionantes (la chute de la tour de Tokyo est de se point de vue assez flipante). On sent que les personnes à l'origines de ce projet se sont beaucoup documenté sur ce type de phenomènes geologiques. ça se veut realiste et fort est de constater que c'est reussi.
Les relation entre les personnages ont beaucoup d'importance aussi , on est touché et parfois emu par la relation qui se noue entre les trois principaux protagonistes.

Graphiquement c'est vraiment somptueux, j'aime tout : le character design , les decors , les couleur l'animation . Une realisation tres soignée. voila voila

voici deux trailers
http://www.youtube.com/watch?v=yw3TbR1Nc7U&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=r4HI4WlyIE4&feature=related

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Message par Youli le Mar 25 Mai 2010 - 11:40

Subissant régulièrement des tremblements de terre, je crois que le Japon est un des pays les mieux documenté, et les mieux préparé du monde... Cela se voit même au niveau de l'architecture, bien que Tokyo poserait, justement, problème niveau fondations... Smile

Justement Mehdi, corrige ton titre. Tu as écrit Tolyo... DU coup je comprenais pas... Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 25 Mai 2010 - 11:48

Oui je viens de voir ça lol ça le fait pas ... voila c'est corrigé Wink

Edit : ce que tu dis à propos des japonais et les tremblement de terre est tout à fait juste !

J'ai aussi envie de dire que d'un point de vue narration et dramaturgie, ce genre de recit à un impact bien plus important sur les japonais qui sont directement concernés par les tremblements de terre.

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 25 Mai 2010 - 12:42

Cela me rappelle un titre qui aura commencé sa carrière en Manga player et continué en Pika... Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 25 Mai 2010 - 21:11

Je vais jeter un oeil, ca m'a l'air sympa comme concept d'histoire.
Et effectivement c'est assez flippant, je me souviendrais toujours de mon premier tremblement de terre, aussi lors de mon premier voyage, on était au 14ème étage d'une tour d'habitation, et elle bougeait tellement qu'on se croyait sur un bateau.… Neutral
Une autre fois réveillé au milieu de la nuit, on rebondissait sur nos futons, je crois qu'on peut pas s'y faire. Je me souviens aussi que 2 ans après le séisme de Kobe il y avait encore pas mal de bâtiments effondrés dans certains quartiers, ca calme.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut